Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Conférence de Gregg Braden : la matrice divine

Conférence de Gregg Braden : la matrice divine

Là où science et spiritualité se rejoignent enfin...

 

Partant de récentes découvertes en physique quantique, de philosophes actuels ou de croyances primitives on y réapprend notre vision de l'univers. Un univers holographique où tout est lié et où nos choix, nos actions peuvent réellement déterminer le cours de choses.

 

Il existe un lieu où commencent toutes choses, un endroit de pure énergie qui simplement est. Dans cet incubateur quantique de la réalité, tout est possible. En 1944, Max Planck, le père de la physique quantique, a étonné le monde en disant que cette " matrice " était le lieu d'origine des étoiles, de l'ADN et tout ce qui existe.

 

Des découvertes récentes fournissent la preuve indéniable que la matrice évoquée par Planck - la Divine Matrice - existe réellement. Serait-ce là le chaînon manquant à notre connaissance, celui qui forme le contenant de l'univers, le pont entre notre imagination et notre réalité, et le miroir, dans notre monde, de ce que nous créons par nos croyances ?

 

Pour introduire dans notre vie le pouvoir de la matrice, nous devons comprendre comment elle fonctionne et parler le langage qu'elle comprend. Pendant plus de vingt ans, Gregg Braden, un ancien concepteur de systèmes informatiques aérospatiaux, a effectué une recherche en ce sens.

 

Des lointains monastères de l'Egypte, du Pérou et du Tibet, aux textes oubliés qui furent remaniés par l'Eglise chrétienne primitive, le secret de la Divine Matrice nous a été transmis en langage codé par nos plus précieuses traditions et la science le confirme aujourd'hui.

 

Il fait éclater les paradigmes, Gregg Braden partage avec nous ses découvertes. Au moyen de vingt clés de création consciente, il nous montre comment transposer dans notre réalité les miracles de notre imagination. Par des histoires authentiques ou scientifiques faciles à saisir, il nous montre que nous sommes limités uniquement par nos croyances et que celles-ci sont sur le point de changer !

 

 

 

Aller plus loin :

 

Documentaire : La Matrice Vivante (biologie quantique)

 

Ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques - tels que le biologiste anglais le Dr. Rupert Sheldrake, le Dr. Bruce Lipton, et l'astronaute le Dr. Edgar Mitchell - dont les travaux scientifiques mettent en évidence le rôle significatif de la bioénergétique et la physiologie humaines.
Dans le documentaire, ils explorent les principes de la bioénergétique du champ corporel humain. Au travers d'entretiens avec ces spécialistes mondiaux les plus respectés et des animations 3D, nous entrons dans les profondeurs des structures du corps humain illustrant parfaitement comment la biologie quantique a une influence sur notre santé.

 

 

Tags : Santé Spiritualité Science et techno



Réagissez à l'article

68 réactions à cet article


  • 2 votes
    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 17:36

    Encore une vidéo de science pure et dure qui va plaire au service de vérification rationaliste d’Agoravox.  smiley


    • 8 votes
      Heptistika Heptistika 6 août 20:35

      @Qaspard Delanuit

      .

      Pilule Rouge et Nigari attirent sur le site tous les névrosés du bulbe qui n’ont que le mot "diable" à la bouche. Vous savez ce genre de mec semi-lucide qui gueule dans le métro sa passion du christ (j’en ai encore vu un aujourd’hui) ou bien ces vieux séniles qui vous abordent d’un coup et commencent à radoter sur comment tout était mieux avant. Bah oui hein, avant les gens ne sortaient de chez eux que pour aller à l’église, c’était tellement mieux v’voyez !?

      .

      Bref, grâce à eux et leurs publications recyclées tous les jours (mais qui passent systématiquement la modération) ce site devient de plus en plus un repère à camisoles blanches obnubilés par la figure du diable, déjà qu’il y en avait assez comme ça jusqu’à maintenant.

      .

      Il y a d’autres sites sites spécialisées pour s’exposer à longueur de journée aux discutions sur le sexe des anges.


    • 7 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 21:04

      @Heptistika

      Ouais, faudrait peut-être que les administrateurs se décident à ouvrir une section dédiée pour les chasseurs de démons : Satanavox ! 


    • 2 votes
      robin6 6 août 21:18

      @Heptistika
       

      la seule question qui vaille in fine c’est : qu’est-ce que la réalité décidera  : sont-ce eux ou vous qui êtes illuminé (dans le mauvais sens du terme évidemment) ?


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 6 août 21:29

      @Qaspard Delanuit

      .

      Ma foi, c’est aussi ce qui fait l’intérêt d’agora de publier un peu de tout et de mettre en lumière toute sorte de points de vue, à ce titre chacun a sa place ici.

      .

      Mais lorsque s’installe la sur-représentation manifeste d’un point de vue pourtant minoritaire, cela devient au minimum agaçant, voir dangereux. La france c’est 9% de créationnistes au maximum, pas 99%, c’est pourtant le sentiment inverse qui s’empare du lecteur en visitant les pages du site. Peut-être est-ce là le signe d’un trop oppressant prosélytisme.


    • 5 votes
      Heptistika Heptistika 6 août 21:31

      @robin6

      .

      Ouais ouais je sais, je suis un illuminati stipendié par notre grand architecte à tous, vous m’avez bien démasqué.

      .

      Vous pouvez retourner à la salle du royaume, fier du devoir bien accompli !


    • 7 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 6 août 22:05

      @Heptistika

      C’est d’une profonde débilité ce que vous dites...


    • 8 votes
      Pilule Rouge Pilule Rouge 6 août 22:14

      @tous les trolls qui se reconnaîtront :

      On dirait que tous les abrutis pseudo intellectuels d’Agoravox TV se sont donné rendez-vous pour tirer à boulets rouge sur une vidéo qu’il ne se sont même pas donné la peine de regarder. Quel spectacle affligeant, mais bon, tout le monde vous a repéré et sérieux, achetez-vous une vie les gars, il existe un monde en dehors d’AgoraVox !


    • 4 votes
      Heptistika Heptistika 6 août 22:23

      @Pilule Rouge

      .

      "tout le monde vous a repéré et sérieux, achetez-vous une vie les gars, il existe un monde en dehors d’AgoraVox !"

      .

      - Haha, la belle inversion accusatoire des familles que voilà, vous feriez mieux d’appliquer à vous-même vos bons conseils. Vous savez, c’thistoire de poutre, d’oeil et de paille là ? smiley


    • vote
      Auxi 7 août 15:39

      @Heptistika

      Pilule Rouge est juste un illuminé, un frappadingue qui finit par croire à ses propres conneries. Je crains que nous ne puissions pas faire grand chose pour lui, le pauvre garçon relève de la psychiatrie lourde. Enfin, en l’absence de Spartagugusse et Raclure+, un peu de distraction pour ceux qui ne peuvent partir en vacances…


    • 1 vote
      Pilule Rouge Pilule Rouge 7 août 17:25

      @Auxi
      Ah ah ah ah ah ! Quand on a rien à dire, ça se voit de suite smiley smiley smiley


    • 6 votes
      sls0 sls0 6 août 18:03

      Bof... c’est du zozotérisme on ne peut plus classique... Une "nouvelle science" qui parle d’"énergie" (qu’à tous les coups on ne peut pas mesurer ni observer, très scientifique donc) et de "vibrations" (lesquelles, je parie, n’ont rien à voir avec les vibrations telles qu’observées en science), le tout enrobé d’une pseudo-philosophie mi-religieuse mi-New Age tout sucre tout miel à base de "aimez-vous les uns les autres et payez-moi en espèces si possible".

      C’est presque un archétype des débilités que le New Age produit non-stop depuis vingt ans.


      • 1 vote
        sls0 sls0 6 août 18:06

        Nota :
        J’ai quelques décennies de méditation derrière moi mais j’évite les amalgames.


      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 18:06

        @sls0
        Quand on parle du loup.  smiley

        "aimez-vous les uns les autres et payez-moi en espèces si possible".

        On peut pas payer en bisous ? 



      • 2 votes
        sls0 sls0 6 août 18:08

        Ce que ce monsieur fait n’a rien à voir avec de la science. Sinon, où sont les articles qu’il n’aura pas manqué de publier dans des journaux scientifiques à revue par les pairs ? Où sont les expériences montrant l’existence de cette "énergie" et de ces "vibrations" dont il parle ?


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 18:15

          @sls0
          "Où sont les expériences montrant l’existence de cette "énergie" et de ces "vibrations" dont il parle ?"

           

          Peut-être dans "l’incubateur quantique de la réalité" dont parle Pilule ? 


        • 3 votes
          sls0 sls0 6 août 18:10

          Tout ce qu’il dit concernant l’"énergie" n’est pas cohérent pour qui à même de vagues connaissances de la thermodynamique. Et, comme je l’ai dit, j’attends les preuves de tout ce qu’il affirme. Et par preuves, je ne veux bien sûr pas dire "témoignages" et autre "je trouve que ça se tient".


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 18:23

            @sls0
            Il est courant dans ce genre de conférences de confondre "l’énergie" au sens oriental (prana, chi, énergie vitale) avec l’énergie au sens de la thermodynamique. Ces deux concepts sont différents ainsi que les phénomènes auxquels ils renvoient. On peut mesure l’une... et pas l’autre. Pas plus qu’on ne peut mesurer le "magnétisme" amoureux qui attire deux amants l’un vers l’autre alors qu’on peut mesurer le magnétisme des aimants.


          • 1 vote
            gaijin gaijin 7 août 07:51

            @Qaspard Delanuit
            " Ces deux concepts sont différents ainsi que les phénomènes auxquels ils renvoient."

            en fait pas entièrement au niveau vital le qi c’est aussi de la thermodynamique et le magnétisme même s’il n’attire pas la limaille de fer est aussi en lien avec l’électricité il m’est par exemple arrivé de produire des étincelles en direction de mes aiguilles on n’est pas si loin du compte ....d’autres formes de qi sont a l’évidence différentes


          • 1 vote
            wendigo wendigo 7 août 21:06

            @sls0
            LOL ; donc pour vous en physique "l’énergie" ne relèves que de la thermodynamique ?!
            Vous savez au moins l’origine de ce mot "Energie" ? en Grec cela voulait dire "force en action".
            Maintenant si vous fiez à la théorie d’Einstein, ce dernier mettait l’univers dans un contexte de vide (sans lequel le vitesse de la lumière ne serait pas la plus rapide ; sauf que ...), ce qui est loin d’être démontré puisque plus on avance et plus on se rend compte qu’en fait, le vide est uniquement présent dans la tête de celui qui se l’imagine universel.
            Pour vous, la "force gravitationnelle" est elle le fruit de la thermodynamique ? La gravitation est une force en action, donc c’est bien une énergie !
            Mais bon comment en vouloir à une civilisation qui ne voit l’énergie par la destructions de molécules et qui confond énergie avec carburants. Maintenant il faut peut être regarder les choses autrements, l’énergie n’est peut être pas le fruit de la thermodynamique, mais son origine ....


          • vote
            yoananda yoananda 8 août 08:16

            @wendigo
            tu sais ce que c’est au moins la thermodynamique ???

            tes propos démontre une acquisition plus qu’approximative des concepts physiques ...


          • vote
            wendigo wendigo 8 août 13:51

            @yoananda

             C’est un thermomètre hyperactif c’est ça ?


          • 3 votes
            sls0 sls0 6 août 18:13

            Le principe de base, c’est la méthode scientifique. Les gens comme votre Braden se réclament souvent comme scientifiques pour s’octroyer une crédibilité, mais ils évitent systématiquement d’appliquer les fondements de cette méthode (parce qu’elle les forcerait à se rendre compte que rien ne prouve que leurs croyances sont vraies, ou pire, qu’elles ne sont pas cohérentes avec la réalité).


            • vote
              sls0 sls0 6 août 18:15

              Désolé pilule la vidéo est sortie en 2012, le sujet est connu et déjà analysé.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 18:41

              sls0, je suppose que quand vous regardez une peinture, vous êtes capable de vous dire parfois "Whaoo ! Ce tableau à beaucoup d"énergie". Dans ce cas, cette énergie n’a pas non plus de rapport avec la thermodynamique ? Quand on parle de chaleur affective, non plus... et pourtant c’est bien réel, non ? Donc, ce que l’on peut reprocher à ce gars, c’est peut-être tout simplement de ne pas se présenter comme un philosophe ou un psychologue et de mêler la science à son approche qui est en fait complètement différente. 


            • 3 votes
              sls0 sls0 6 août 19:01

              @Qaspard Delanuit
              Je l’ai écrit plus haut j’ai quelques décennies de méditation derrière moi, mais je fais la différence entre le ressenti expérimenté (a) et les lois physiques expérimentées (b).

              Si Agoravox se prête bien pour le b, il se prête mal pour le a, ce n’est pas un ashram et une bonne partie de la population des commentaires c’est croyance et égo ce qui exclu le a d’office.

              Je ne confonds pas tentacule et en..les ta tante.


            • 4 votes
              Heptistika Heptistika 6 août 20:23

              @Qaspard Delanuit

              .

              "Whaoo ! Ce tableau à beaucoup d"énergie" [...] "Quand on parle de chaleur affective, non plus..."

              .

              - Ne confondons pas les pommes et les poires svp, ces formules sont des images, les phénomènes qu’elles expriment s’observent par contre parfaitement bien en neurologie par différentes interactions chimiques et électriques au sein du cerveau. Nous ne sommes pas là dans le domaine de l’abstrait ou de l’invisible, placez n’importe quel féru d’art dans un IRM, montrez-lui ses oeuvres préférées et voyez comment certaines zones de son cerveau s’illuminent comme par magie. Il en est de même pour des amoureux en train de faire l’amour ! Il existe même des vidéo si vous êtes curieux et avez plus de 18 ans... 

              .

              Les remarques de Sls0 au sujet de cette vidéo sont parfaitement justifiées, utilisation abusive et détournée du vocabulaire scientifique, rhétoriques fallacieuses, sophismes à l’emporte-pièce, tout y est, l’entrée-plat-dessert de la pseudo-science sauce new-age en veux-tu en voilà.

              .

              Je vous recommanderai chaudement de visionner cette vidéo d’hygiène mentale (20m) et de revenir affirmer droit dans vos bottes que vous n’y voyez aucune similitude avec les méthodes communicationnelles utilisées dans la conférence de Bradden.


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 20:35

              @Heptistika
              Au cas où vous n’auriez pas remarqué, je dis la même chose.  smiley


            • 2 votes
              Heptistika Heptistika 6 août 20:38

              @Qaspard Delanuit

              Ce n’est pas l’impression que vous donnez en vous opposant ainsi à tous les messages de Sls0...


            • 1 vote
              Heptistika Heptistika 6 août 20:52

              @Qaspard Delanuit

              Ou bien au fait vos messages sont volontairement ambigus et vous vous moquez doucement de lui en particulier... j’avoue ne pas être sûr.


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 20:53

              @Heptistika

              Non, je ne m’oppose pas, je complète. Le conférencier confonds deux registres de langage, l’un relevant d’un certain "vitalisme" de la philosophie orientale, l’autre de la science occidentale (en prétendant faire un pont entre les deux). Il est évident que "l’énergie" dont on parle en art martiaux n’est pas celle dont on parle quand il s’agit de faire bouillir une casserole d’eau. De sorte qu’il dit par moment des choses qui n’ont aucun sens parce qu’on n’a même pas les mots en anglais (ni en français) pour traduire certains concepts chinois ou indiens, comme par exemple à propos de "l’électromagnétisme" qui émanerait du coeur humain et s’étendrait sur des kilomètres (j’ai passé en vitesse la vidéo mais je me suis arrêté sur ce détail). On ne peut pas traduire le "chi" ou le "prana" par des équivalents scientifiques occidentaux comme "énergie" ou "vibration" sans risquer d’énoncer des absurdités de ce genre. 


            • 3 votes
              Heptistika Heptistika 6 août 21:14

              @Qaspard Delanuit

              .

              Le conférencier ne confond rien, il utilise à dessein une vocable qui n’est pas la sienne afin de se donner un semblant de légitimité, c’est tellement courant dans ce type de conférence new-age que cela en devient presque systématique.

              .

              Une question plus pertinente serait :  Pourquoi ces génies de la métaphysique tentent régulièrement de se parer du manteau blanc de la science, alors qu’en parallèle ils passent leur temps à dénigrer les tenants légitimes de cette dernière ? ( la vraie, celle qui utilise la méthode scientifique ( cela n’inclut pas toujours l’académie des sciences d’ailleurs, mais ceci est un autre sujet... )).


            • 1 vote
              sls0 sls0 6 août 21:27

              @Heptistika
              Gaspard est taquin sans plus et si je me réfère à cette article d’anthologie coté bêtise des commentaires, Gaspard a gardé son esprit critique.
              Il y a des gens qui auraient mieux fait de se taire pour éviter le ridicule.
              Il y en a qui ont gardé leur esprit critique malgré que c’était piégeux, Gaspard en fait partie.

              Pour moi c’est plus facile que pour Gaspard, je ne cherche que le fallacieux, je ne donne que très rarement un avis, je n’ai pas à se laisser emporter hors factuel pour justifier un avis.

              Et franchement j’en ai strictement rien à foutre de ce qu’on pense de moi.


            • 1 vote
              Heptistika Heptistika 6 août 21:42

              @sls0

              .

              Haha oui, la fameuse cité perdue et le gamin de 15 piges ! Ils doivent bien se sentir cons ceux qui ont sauté tête baissée sur le fil de discussion, certains d’assister là aux premières loges du grand soir de la métaphysique et la fin du "règne de la terreur de l’esprit critique" ! smiley

              .

              On remarque que c’est toujours les mêmes d’ailleurs hein ? Quand je disais plus haut ici qu’Agora était déjà infesté de zigotos ne voyant que ce qu’ils croient (des croyants quoi).


            • vote
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 août 21:55

              @Heptistika
              "Le conférencier ne confond rien, il utilise à dessein une vocable qui n’est pas la sienne afin de se donner un semblant de légitimité, c’est tellement courant dans ce type de conférence new-age que cela en devient presque systématique."


              Il confond donc, même si cette confusion est volontaire (je ne me prononce pas à ce sujet). Confondre ne veut pas seulement dire se tromper. Cela signifie aussi "fondre ensemble des choses jusqu’à ce qu’on ne les distingue plus." C’est effectivement courant en particulier à propos de la physique quantique qui offre cette tentation parce qu’elle contient plusieurs zones d’incertitudes... que chacun peut combler comme il veut. 


            • 1 vote
              Heptistika Heptistika 6 août 22:07

              @Qaspard Delanuit

              .

              Vous cherchez la petite bête là quand-même, merde quand-même smiley

              .

              "que chacun peut combler comme il veut. "

              .

              - En effet, le fameux God of the Gaps sévit depuis toujours, et malgré un score sur la durée sans appel et systématique en faveur de la science, combien de "métaphysiciens" continuent d’employer ce type de fallacieux argument ?


            • vote
              Heimskringla Heimskringla 7 août 20:55

              @Heptistika

              Merci pour les liens.


            • vote
              samagora95 samagora95 6 août 20:10

              Ce monde de la matrice auquel vous faites allusion est pour moi une réalité, cependant, je pense qu’il est aussi inaccessible pour nous qu’est inaccessible pour un personnage de jeu vidéo l’ordinateur qui lui donne vie.


              Mais comme les bug de la matrice dans le film Matrix, la notre aussi bug de temps en temps, les bugs se présentent souvent sous forme de phénomènes de synchronicité entre des événements qui n’ont en apparence aucun lien (ni géographique ni temporel), mais qui sont pourtant liés d’une façon ou d’une autre à des niveaux inaccessibles pour nous.

              Cela dit je n’aime pas ces vidéo pseudo scientifique à deux balles.

              • vote
                robin6 6 août 21:21

                @samagora95 : mais il est clair que les cartésiens bornés (ils se reconnaîtront) ne sont pas prêt à ouvrir leur esprit sur cette possibilité bien que la mécanique quantique pointe abondamment elle même sur une structure matricielle.


              • 4 votes
                Heptistika Heptistika 6 août 21:51

                @robin6

                Au cas où vous ne le sauriez pas, samagora95 est un genre d’athée, doit-t’il lui aussi se sentir visé en qualité de "cartésien borné" ? Ou peut-être, moins probablement, allez-vous un jour cesser de voir le monde au travers des prismes fort épais de la binarité et de manichéisme ?

              

              Ajouter une réaction


                Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



              FAIRE UN DON

              :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

              (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

              Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

              Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

              Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

              Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès