• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La France est-elle islamophobe ? La ploutocratie, les religions (...)

La France est-elle islamophobe ? La ploutocratie, les religions instrumentalisées, les guerres...

Débat très animé, sur France 3 dans l'émission Ce soir ou jamais de Frédéric Taddéi, avec Yassine Belattar (humoriste), Abdennour Bidar (philosophe), Pascal Boniface (géopolitologue), Charb (dessinateur), Anne-Marie Delcambre (professeur, islamologue), Véronique Genest (comédienne), Pierre Jourde (écrivain, critique littéraire), Jean-François Kahn (journaliste), Alain Madelin (homme politique) : La France est-elle islamophobe ?

 

Peur de l'islam, signification du terme "islamophobie", liberté, laïcité, communautarisme, liberté d'expression, traitement médiatique...

 

 

 

L’émission Complètement d’enquête présenté par Benoît Duquesne : La tentation islamophobe ?

 

 

Reportage : L’islamophobie revendiquée des militants de l’extrême-droite identitaire. 

 

Entretien : Marwan Muhammad, président et porte parole du CCIF (Collectif contre l’Islamophobie en France)

 

Reportage : Quartier de Beauval à Meaux - la parabole du pain au chocolat, Jean-François Copé et la menace du « racisme anti-blanc ».

 

Entretien : Jean-Yves Camus, politologue, chercheur à l’IRIS

 

Reportage : Le "réseau salafiste cannois".

 

Entretien : Abdelghani Merah

 

 _ _ _ _ _ _ _ _

 

Il n’est sans doute pas inutile de s’interroger sur le traitement médiatique (venant des médias de masse, c’est-à-dire ceux qui appartiennent à l’oligarchie) réservé à l’islam, sachant que les religions sont instrumentalisées depuis la nuit des temps, par une minorité ploutocratique prospérant sur un état de guerre perpétuelle alimenté par la désignation de boucs-émissaires et l’amplification, voire la fabrication constante de tensions communautaires. L’exemple du confilt israélo-palestinien illustre ceci de la plus atroce des manières :

 

Traitement médiatique biaisé (au service des intérêts ploutocratiques) / Instrumentalisation des religions / Désignation de boucs-émissaires (ennemis intérieurs et/ou extérieurs) / Amplification, voire fabrication constante de tensions communautaires / état de guerre perpétuel (avec attentats sous fausse bannière pour justifier les interventions militaires ; avec une propagande "de guerre" très virulente, dont le premier méfait est de faire passer des ploutocraties pour des démocraties...).

 

Voir à ce sujet :

 

Michel Collon : « C’est Israël l’agresseur ! Les Palestiniens sont les victimes »

 

Israël ne souhaite pas la paix, Israël souhaite l’expansion (Noam Chomsky)

 

Israël : l’état de guerre pour refaire l’unité nationale (Eric Hazan)

 

"La démocratie est-elle un leurre " ? Etienne Chouard : Conférence de Lyon

 


 _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

Ploutocratie :

 

Système politique ou ordre social dans lequel la puissance financière et économique est prépondérante ( http://www.cnrtl.fr/lexicographie/p... )

 

Système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse. ( http://www.larousse.fr/dictionnaire... )

 

Tags : Politique Société Religions Démocratie Médias Islam Guerre Oligarchie




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • 4 votes
    Machiavel 26 novembre 2012 21:05

    Islamophobe , Christianophobe , Judéophobe , Bouddhistophobe, Atéophobe .
    On devient tous claustrophobe avec nos idéologies à tiroirs .
    Diviser pour régner , chacun veut avoir raison et cela fait des siècles que ça dure .
    On va encore nous dire que les agnostiques sont des utopistes et des doux rêveurs , il serait temps qu’ils aient droit à la parole pour réconcilier tout ce beau monde .


  • 8 votes
    gazatouslesetages 27 novembre 2012 01:57

    tes questions yoananda résument parfaitement, merci. Questions légitimes auxquelles d’ailleurs les muslims ne répondent jamais.
    .
    j’en rajoute une, au nom de quoi on m’obligerait (comme le souhaitent les médias dominants et Soral) à aimer cette religion et ses écrits que je trouvent débiles, arriérés, agressifs ?
    .



    • 10 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 26 novembre 2012 12:15

      Ahh.. Les Kivousavés sont partout ma bonne dame....


    • 12 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 26 novembre 2012 12:18

      A s’ky paraît c’est même eux (les Kivousavés) qui se déguisent en musulmans intégristes, uniquement pour que les Français en aient peur et les détestent, Merah, pareil c’est les Kivousaés...


    • 1 vote
      Vla l'Jean Jean Valjean 26 novembre 2012 19:15

      étant donné le contingent de crétins qui gravitent par ici, je me demande si parmi ceux qui ont "plussé" mes deux précédents commentaires, certains ne les ont pas pris au 1er degrès...


    • 5 votes
      Maetha 26 novembre 2012 20:15

       Nous sommes un pays dit démocratique et laïc. Il serait donc normal que nos médias, en particulier nos => "chaines"<= télévisées soient animées par un panel représentatif de la diversité de celui-ci. Ce qui n’est absolument pas le cas actuellement. C’est même caricatural.
       C’est tellement déséquilibré que cela devient grotesque et on voit bien que cela ne pourra pas durer bien longtemps encore. C’est bon, on en a jusque par dessus la tête, c’est insupportable. Devra-t-on rester encore longtemps postes de radios fermés, télés éteintes, magazines sionocentrées, à 100%, tous pareils et d’un bout à l’autre, sans saveur, délaissés (ça fait des économies, c’est le seul avantage) ?
       Qui cultive l’Islamophobie, au juste ?
       Cela me paraît évident. Cela s’est accentué gravement depuis les attentats du "911" et la doxa tordue que nos médias nous imposent. Après l’affaire Merha, bien louche, on sature.

       Il y en a qui n’ont pas le sens des limites.


    • 26 votes
      juluch juluch 26 novembre 2012 12:18

      Oui on deviens islamophobe parce qu’ on en a marre.


      Ras la bol que des gens que l’on accueille, veulent nous imposer leurs moeurs, religions traditions à l’opposées des nôtres.

      Avec la complicité des politiques depuis des dizaines d’années..............

      c’est tout !

      • 11 votes
        morice 26 novembre 2012 13:01

        propos islamophobes.


        même propos que pour les juifs en 33 en Allemagne....

      • 22 votes
        juluch juluch 26 novembre 2012 13:14

        Et après ??


        Ceux à qui ça plait pas la vérité, qu’ils changent de pays !



      • 6 votes
        juluch juluch 26 novembre 2012 20:44

        Tu t’es sentis visé ??


        Zut alors.

      • 6 votes
        revolQé1 revolté1 27 novembre 2012 12:12

        Juluch,
        "Qu’ils retournent dans leur pays..."
        la phrase qui tue... smiley

        95% des survêt/casquette que tu déteste sont nés en france ,
        leur pays c’est la france ,comme toi,
        ils sont donc français ,comme toi... !!!

        je sais ,ça te fait mal mais c’est ainsi.

         smiley


      • 2 votes
        jacques jacques 27 novembre 2012 13:11

        @par revolté1 (xxx.xxx.xxx.4) 27 novembre 12:12

        Juluch,
        "Qu’ils retournent dans leur pays..."
        la phrase qui tue... 

        95% des survêt/casquette que tu déteste sont nés en france ,
        leur pays c’est la france ,comme toi,
        ils sont donc français ,comme toi... !!!

        je sais ,ça te fait mal mais c’est ainsi.

        ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        Pourtant quand on les voit agir on a pas l’impression qu’ils se sentent tous français (drapeaux de pays étranger,sifflement de l’hymne national,etc..)(j’ai pas cité le pain au chocolat !!Il y a des droits d’auteur à payer).

        De plus certains exigent que ne soit plus servi de porc dans les cantines car contraire à leur religion et dans le souci que les enfants de leur communauté puisse se restaurer normalement.

        Pourtant ces actes sont connus de tous photos ,vidéos ,déclarations.Alors pourquoi pas un article aussi débile sur les musulmans francophobe sachant le nombre important qui cherchent à venir en France.

        La religion en France n’était plus un problème jusqu’à ce que certains extrémistes religieux de tous bords,de toutes tailles et poils nous resservent les plats d’avant 1905.

        Je suis allergique aux religions, mais un couscous au porc avec un bon sidi brahim ne me ferait pas peur.


      • 1 vote
        juluch juluch 27 novembre 2012 13:53

        Une nationalité, ça peut se retirer.


        Suffit d’avoir le courage politique.

        Et comme c’st dit plus haut, je crois pas qu’ils se sentent Français.

        Ils auraient une autre attitude.

      • vote
        laure de beauvoir 21 juillet 2013 14:40
        • Les gens dont parle Juluch, ne se reconnaissent pas comme français, ce sont surtout des politiques malhonnêtes qui fabriquent du français made in Afrique...
        • J’aimerai beaucoup dire à ceux qui sont mentalement manipulés pour accepter l’inacceptable, de penser par eux même... 
        • Bientôt, il sera trop tard, nous sommes colonisés par des gens plein de haine élevés dans le mensonge, certaines actualités devraient être comme une sonnette d’alarme !
        • Beaucoup de français, d’européens, sont victimes d’effroyables actes racistes dont personne ne tient compte, je fais partie de ces victimes, ma vie est irrémédiablement détruite par cela.
        • Ce n’est pas pour rien qu’il est interdit de comptabiliser les meurtres, viols, vols, délits en tous genres par ces français (?) là.
        • Cela ouvriraient les yeux de tous les "Juluch" de France et d’ailleurs, du coup ces politiques qui auraient été pendus en d’autres temps, font coup double, des votes iniques les rendent puissants et friqués.
        • Mais au fait, si ces gens sont français, et qu’il n’y aurait qu’une seule race (...) que veut dire racisme à leur endroit ?
        • Pour conclure, une minorité des français d’office, sont des gens très bien qui vivent les mêmes dangers que nous, face à tout cela, face à l’invasion, bien que cela ne soit pas criés sous les toits, il en faudra peu pour voir naître "france république islamique"
        • Cela va très loin, mais de mémoire d’homme, depuis que l’humanité est, on n’a jamais vu cela, au lieu de se défendre contre une invasion terrorisante, des gens bien d’ici favorise de maintes façons cela, c’est ce qu’on appel des dhimmis.
        • Il y a aussi pas mal de cinglés, de pervers en plus des carriéristes et des imbéciles. 


      • 18 votes
        Famine(la grande) Famine 26 novembre 2012 12:24

        Au Micro de Beur FM, Camel Bechikh fait reconnaitre à Marwan Muhammad que la campagne d’affichage « Nous sommes la nation » a été financée par l’officine mondialiste de George Soros : L’open society foundation . http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEcQtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DMTwv-usAqCk&ei=d0-zUPb1GsW70QWL4oDICQ&usg=AFQjCNE4zsTDZaTlCSCV59nx0ols3xFZJQ


        • 6 votes
          Vla l'Jean Jean Valjean 26 novembre 2012 12:45

          Les filles Lévy sont partout, il y en a des millions, comme dirait LLP, c’est inimaginable, c’est absolument horrible et totalement Satanique !!


        • 2 votes
          morice 26 novembre 2012 13:01

          Satan l’habite, c’est sûr.


        • 4 votes
          Pierre Régnier 26 novembre 2012 12:52


          Alain Madelin a dit, si j’ai bien entendu, que Chevènement avait cessé d’exiger le rejet, par les responsables de l’islam en France, de la condamnation à mort pour apostasie. Je croyais que c’était Sarkozy. C’est un point qui mériterait d’être précisé, mais l’incertitude vient du fait que les ministres de l’intérieur Chevènement, puis Sarkozy qui lui a succédé ont la même - lamentable - conception de la laïcité et du comportement à avoir envers les communautés qui ne la respectent pas.



          • 13 votes
            Cocasse 26 novembre 2012 12:55

            Le mot "islamophobe" n’a pas de sens.

            Renseignez vous sur ce qu’est le CCIF, sur les actions de conquêtes de l’islam sur l’espace démocratique et laïque qui ont lieu actuellement, sur les menaces (déguisées ou pas). Allez sur les réseaux sociaux et sur les sites communautaires musulmans, et constatez de vous mêmes leurs discours colonialistes.
            On peut parler d’une opposition à l’islam, parfaitement détectable comme une menace pour notre pays, mais pas d’islamophobie.
            Pour autant, il faut rester conscient de l’instrumentalisation et de la stratégie du choc des civilisations. Mais on ne nous laisse pas le choix, on laisse entrer le loup dans la bergerie.

            • vote
              Pierre Régnier 26 novembre 2012 12:55


              Yassine Belattar a dit, si j’ai bien entendu, que les musulmans veulent "se banaliser". C’était ici le sujet :

               

              http://www.mediaslibres.com/tribune/?post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2



              • 2 votes
                Maetha 27 novembre 2012 01:55

                @ Pierre Régnier :
                 C’est le seul qui dit vrai. Il sait de quoi il parle. Ces femmes hystériques ne le laissent pas s’exprimer, en particulier, la vieille toquée. Ni les autres d’ailleurs, pour eux, existe-t-il seulement ? avec leur égo surdimensionné, ils ne lui laissent aucune place : les voilà qui pontifient sur l’Islam et qui nous disent ce que nous devons en penser.
                 C’est incroyable ce débat, quelle médiocrité.
                Rendre encore responsable les musulmans des attentats du "911", en 2013, ce n’est pas croyable. Ne pas mettre en doute la "VO" de l’affaire Merah, tout autant. Charb le menteur qui ne connait que la désinformation : il met au centre l’affaire des FEMENs qui est une pure manipulation médiatique et ridiculise la manifestation contre "le mariage pour tous".
                 Mais ces gens là ne voient-ils pas ce qu’ils font, où est-ce qu’ils en sont rendus ?

                 Ce qui est très drôle, c’est qu’ils ne se rendent même plus compte de leurs outrances, ils sont entre eux, à tous contre un, mais le voient-il seulement, leur interlocuteur, tant ils sont arqués contre l’Islam et qu’ils ne voient que ça. L’Islam ! l’Islam ! au secours ! entendez-les : c’est de la pure manipulation des esprits.

                 Yassine Belattar dit la vérité ; il ne demande qu’a aimer la France qui est son pays, faire siennes ses valeurs et les faire vivre.
                 Mais lui et les siens le pourront-ils vu la prise de pouvoir par les manipulateurs sionistes qui attisent les feux de l’intolérance et de l’aveuglement barbare et primaire, pour cacher ce qu’ils font, eux.

                Ils font focaliser sur l’Islam alors que c’est le Sionisme qui met à mal notre Pays.


              • 1 vote
                Pierre Régnier 27 novembre 2012 04:47


                @ Maetha

                 

                J’ai été, comme vous, très choqué que Yassine Belattar n’ait  pratiquement rien pu dire dans l’émission, y compris quand c’était celle que vous nommez "la vieille toquée" qui l’interrompait (cette "vieille toquée" était la personne qui connaît sans doute le mieux l’islam, avec peut-être Abdennour Bidar). Taddéi, que je vois habituellement comme l’un des plus corrects animateurs de ce genre de débat, a été ici franchement écoeurant : c’était à lui d’imposer le silence pour que chaque intervenant ait la possibilité de dire l’essentiel de ce qu’il avait à dire. Et il est vrai que Yassine Belattar est celui qui a subi le plus durement l’incompétence de Taddéi dans cette soirée.

                 

                Ceci dit, en invitant à lire mon article de Médias Libres je ne m’oppose pas à Belattar. Je donne simplement une information en rapport avec ce que je crois l’avoir entendu dire ("je crois", car on l’entendait très mal sous les autres voix qui le couvraient). Je crois a priori tout à fait au pacifisme de Belattar, que je voyais pour la première fois, je crois à son amour de la France, je crois que, comme vous dites, il veut "faire sienne ses valeurs, il veut les faire vivre". Très critique envers l’islam je ne suis nullement musulmanophobe. Je vois dans les musulmans des personnes comme les autres, auxquelles je n’attribue pas des défauts a priori. C’est d’ailleurs ce qui me met très en colère quand on confond mon islamophobie (ma crainte et ma détestation DE LA RELIGION ISLAM) avec du racisme ou de la xénophobie.

                 

                Ceci dit encore, vous dépréciez vous-même votre commentaire en ajoutant l’éternel déni sur le 9/11 et en amenant "le sionisme" dans le sujet. Ce réflexe, que l’on trouve dans tant de commentaires sur Agoravox, anéantit beaucoup de débats et c’est dommage.

                 

                Cordialement.



              • vote
                Maetha 27 novembre 2012 09:24

                @Pierre Régnier,
                Vous avez raison de dire que la fixation sur le Sionisme est simpliste et cela doit être discuté. Je ne le ferai pas ici, ça va être long et dans ces "commentaires d’article, on ne peut que rester bref.
                 * Le 911. C’est central. Relisez Ionesco : "la leçon". Comment fait-on pour se distraire d’une rage de dent ? Il est prouvé physiquement, =>science expérimentale fondée sur l’observation, la construction imaginaire et les mathématiques qui sont, elles, encore plus dans l’ imaginaire mais tout autant bien réelles et exaces, que les attentats du 11novembre 2001 ne sont pas ce que la "version officielle" nous a administré en dose choc. Sans compter les piqures de rappel à un rythme savamment calculé. Je ne reviendrai pas sur ces preuves, bien que de nouveau je suis prêt à en débattre...J’insiste surtout sur le fait que les "Islamistes" que l’on a radicalisé ont bon dos et qu’ils ont été accusé à tord. Vous comprenez que ce genre de débat, en 2012, sur l’Islam est inepte. Ce n’est d’ailleurs pas un débat, il s’agit d’une dégelée : on croirait un cauchemar.
                 *Il y a un très bon article sur Agoravox : Ce n’est pas loin (reculer vers les articles situés entre 15 et 30). Société : "Une mémoire à ne pas retrancher". C’est poignant, à peine soutenable. Voilà le vrai visage de la guerre. Ce ne sont pas les marchands de canons ni les décideurs qui sont là, mains liées,à genoux, devant le peloton d’exécution. Ceux qui attisent la haine et enclenchent des processus de guerre sont les vrais responsables de toutes ces atrocités.
                 *Quand nos médias en arrivent à de tels excès, il faut se demander qui les pousse à le faire et où ils veulent nous amener.


              • vote
                Maetha 27 novembre 2012 09:25

                PS : à la place d’ exaces lire exactes.


              • vote
                Maetha 27 novembre 2012 09:27

                PS : à la place d’exaces, lire exactes.


              • vote
                Pierre Régnier 27 novembre 2012 11:49

                @ Maetha

                Merci pour ces précisions. Mais je vous confirme que, pour moi, l’islam est bien "un cauchemar", à peu près du même niveau que le triomphe mondial de l’économisme

              • vote
                Pierre Régnier 27 novembre 2012 12:03

                Merci, Maetha, de m’avoir conseillé la lecture de l’admirable article de Nabum. Je ne l’avais pas lu. Je crois que ses élèves ont de la chance.


              • 2 votes
                morice 26 novembre 2012 13:02

                manquait plus que l’araignée tiens...


                • 2 votes
                  Pierre Régnier 26 novembre 2012 13:45


                  morice


                  Vous ne devriez pas perdre de précieuses secondes à constater un commentaire de cette insignifiante "araignée". La production va s’en ressentir dans votre usine à fabriquer de l’amalgame, et vous allez décevoir vos fidèles lecteurs qui attendent, en trépignant d’impatience, le millième épisode de votre inépuisable roman clarificateur du monde contemporain.


                  Ou alors, rappelez au moins à tous vos lecteurs la nature du commentateur en question, par exemple en faisant un copié / collé des aveux complets qu’il a dû devoir faire à votre demande sur Agoravox il y a déjà bien longtemps :


                  "Un jour j’ai lu sur un site - que je ne citerai pas tant j’ai honte de l’avoir consulté - qu’un gars avait trouvé dans un journal un entrefilet où une dame disait qu’une amie à elle avait, sur la plage où elle passait ses vacances à l’époque de sa jeunesse, entendu dire qu’un homme à l’air louche avait été surpris derrière un rocher en train de lire "Mein Kampf". C’est bien LA PREUVE que c’était moi Pierre Régnier qui, en 1933, avait tenu la main de l’individu qui écrivait la chose. "



                • 13 votes
                  Famine(la grande) Famine 26 novembre 2012 13:09

                  Dans ce reportage très drôle, la dernière gauloise dans la cité de Meaux s’appelle Pamela, son fils Warren. "Elle l’élève seule, et la seule religion qu’ils pratiquent, c’est le hip-hop" ! Ah ah ah pays de merde


                  • 3 votes
                    Pierre Régnier 26 novembre 2012 13:10


                    J’ai du mal à croire que Frédéric Taddéi n’était pas au courant de cet article dégueulasse de Pascal Boniface, dans lequel celui-ci suggérait à plusieurs reprises que Robert Redeker aurait dû être traduit en justice pour l’expression de ses critiques très sévères de l’islam parues dans Le Figaro. Boniface, répétait de nombreuses fois que c’était du racisme. Même si le mot "islamophobie" n’était pas prononcé, cet article a sûrement beaucoup compté pour l’installation dans les "grands" médias du malhonnête et odieux discours faisant de l’islamophobie (*) une forme de racisme ou/et de xénophobie.

                     

                    http://www.iris-france.org/Tribunes-2006-10-05.php3

                     

                    (*) un mot très clair que Jean-François Kahn est venu bien inutilement obscurcir dans le présent débat.

                     


                    • 4 votes
                      therasse 26 novembre 2012 13:47

                      Une fois de plus, les médias nous disent ce qu’il faut penser. Taddei, qui avait eu l’heureuse idée d’inviter Anne-Marie Delcambre, s’est empressé de la censurer de fait, ne lui concédant la parole que quelques minutes.

                      Comme d’hab, victoire du politiquement correct.
                      Or, la seule sur ce plateau qui avait une parfaite connaissance des textes sacrés musulmans, coran, hadiths, fatwas, c’était elle.
                      On m’objectera que beaucoup de musulmans ne pratiquent pas strictement. Sans doute ! Mais quant à moi, je n’affirmerais pas que ceux qui appliquent le contenu de ces textes sont si minoritaires que ça. 
                      Or, récemment, nous avions également eu, lors du débat sur le mariage pour tous, un monopole de la prise de parole par les trois "anti", qui ont "gueulé" tant et si bien que les autres n’ont jamais pu s’exprimer. 
                      Tout ça m’amène à regretter que l’une des seules émissions de débat qui semblait respecter TOUTES les opinions est en train de partir en vrille.
                      A tous ceux qui ont envie d’écouter Anne-Marie Delcambre, voici quelques vidéos qui donnent à penser que Taddei a eu chaud aux fesses, ce qui explique à suffisance son attitude de coupeur de langue.
                      Voici quelques liens relatifs à la position de A-M delcambre ainsi qu’une sévère critique des merdias sur Radio-Courtoisie.

                       

                      • 5 votes
                        Vla l'Jean Jean Valjean 26 novembre 2012 14:21

                        On connaît la sympathie de Taddei envers Houria Bouteldja et si il a invité
                        Anne-Marie Delcambre c’était de toute évidence dans le but d’avoir sous la main la folledingue de service avec chapeaux à plumes, regard exorbité et faire ainsi passer tous ceux osent émettre des critiques envers l’Islam pour des dingues paranoïaques. Avec Anne-Marie Delcambre, c’était ma foi assez réussi.


                      • 4 votes
                        Pierre Régnier 26 novembre 2012 15:52


                        Il n’y avait probablement pas une personne plus compétente qu’Anne-Marie Delcambre pour éclairer les télespectateurs sur le sujet débattu, même si, effectivement, elle a un côté "dame du passé"  plutôt rigolote dans sa mise.

                         

                        Je n’avais jamais vu Taddéi à ce point peu soucieux de faire en sorte qu’on entende les intervenants, au moins jusqu’à la fin d’une phrase commencée. Serait-il devenu, exactement comme les autres, un simple animateur de spectacle comique ?



                      • 3 votes
                        Pierre Régnier 26 novembre 2012 19:17


                        @ therasse

                         

                        Vous avez raison d’inviter à écouter Anne-Marie Delcambre, qu’on n’écoutera jamais trop quand elle parle de l’islam. Je ne connaissais qu’une partie de ces entretiens de Radio Courtoisie et je viens de tout écouter.

                         

                        Dans la partie 4 il y a un moment qui m’a révolté : des auditeurs font remarquer que, dans le judaïsme et le christianisme, ce qui est toujours considéré aujourd’hui comme Parole de Dieu APPELLE A DES MASSACRES et autres maltraitances. L’animateur de l’émission a court-circuité, et on n’a pas pu savoir ce qu’en pensait Anne-Marie Delcambre.

                         

                        L’entretien est déjà ancien mais on n’a PAS DU TOUT progressé sur ce point précis, et je ne cesse de répéter que cette tricherie ALIMENTE la violence islamique : ne pouvoir citer que les sources théologiques de celle-ci et pas celles du judaïsme et du christianisme QUI LUI SONT ANTERIEURES ET QUI L’ONT INSPIRE, c’est évidemment jeter le discrédit sur toute critique, même très honnêtement argumentée et illustrée - et selon moi très justifiée - de l’islam.

                         

                        C’est très précisément ce qui m’a amené, depuis maintenant vingt ans, à réclamer avec insistance que soit publiquement exigé des religions monothéistes le FERME ET OFFICIEL REJET de leur conception criminogène de Dieu, MAINTENUE JUSQU’A CE JOUR par les trois principales d’entre elles.



                      • 1 vote
                        therasse 26 novembre 2012 20:38

                        Ci-après une intervention que j’ai insérée sur Facebook, notamment à propos de la haine de l’Islam à l’égard des autres religions : 

                        1/ On ne cesse de nous dire qu’il faut interpréter le Coran, or Sourate 3 verset 7 : "C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à des interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent." DONC LE CORAN (ALLAH) MET LUI-MEME EN GARDE CONTRE LES INTERPRETATIONS DU CORAN, QUI DOIT DONC ETRE PRIS AU PIED DE LA LETTRE. Sourate 9, Verset 5 : "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat (prières) et acquittent la zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (A NOTER QUE LES ASSOCIATEURS SONT LES CHRETIENS,CEUX QUI ASSOCIENT PERE FILS ET SAINT ESPRIT) Sourate 9 Verset 30 : "Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?" Verset 31 : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent". (A NOTER DONC QUE,CONTRAIREMENT A TOUS CEUX QUI VEULENT NOUS FAIRE GOBER QU’IL FAUT INTERPRETER LE CORAN La sourate 3 verset 7 dit clairement que ces gens "ont une inclinaison vers l’égarement"). Cette réserve étant posée, les autres versets deviennent limpides ; il suffit de savoir lire. IL EST DONC EVIDENT QUE LE CORAN CONSIDERE LES CHRETIENS ET LES JUIFS COMME DES ENNEMIS. POUR LIRE LE CORAN, CE MERVEILLEUX MANUEL GUERRIER, IN EXTENSO, CLIQUER SUR CE LIEN :http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Coran En ce qui concerne les traductions, celle de Mohamed Hamidullah est la plus respectée en "musulmanie". Par ailleurs, si le sujet vous intéresse, il y a également les fatwas, certaines valent le détour :http://www.fatawaislam.com/index.php/fr/ Avant d’aller à la toilette, prenez le temps de vous renseigner quant à savoir si on doit pisser debout ou assis au chapitre "La Purification" ; également, avant de s’habiller il peut être utile d’apprendre au chapitre "Les vêtements" si la soie est "licite" pour les deux sexes, quelles images sont interdites sur les vêtements, notamment les croix (" Il est absurde de m’attribuer un avis favorable au port de vêtements comportant une croix. Je n’ai jamais donné de Fatwa permettant ce genre de vêtements ni dans la prière, ni en dehors de celle-ci. Celui qui a déjà acheté un tel habit doit, si possible, effacer ou cacher la croix, sinon il ne doit plus le porter et le jeter.")
                        Pourquoi donc cette allergie pour la croix, croyez-vous ? Tout ça montre bien, à l’évidence, que les religions du Livre sont résolument incompatibles. Après le Coran, les hadiths (Actes du Prophète) constituent la deuxième source de cette religion : Exemple : "Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l’adultère qui est enceinte jusqu’à ce qu’elle ait eu son enfant." Après la naissance elle a été poussée dans un fossé jusqu’à sa poitrine et le Prophète a commandé qu’ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu’il a jeté à sa tête, et a jailli sang sur le visage de Khalid et il l’a maudite. Le Prophète doux a prié partout son corps et elle a été enterrée."http://hraicjk.org/french/les_hadith.html Pour conclure, on ne peut comprendre l’Islam qu’en lisant soi-même les sources de cette religion (Coran, Hadiths, Fatwas, ...) car les musulmans sont tenus de toujours donner une image positive de leur religion ; pour celà, ils sont donc incités à mentir afin de "faire admettre des textes cruels ou contraites aux droits de l’homme", ce typa de mensonge est la "taq’ya" ou mensonge pieux ; conséquemment, on court toujours le risque d’être "mis en boite" quand on écoute un musulman parler de sa religion.

                      • 3 votes
                        gazatouslesetages 27 novembre 2012 02:01

                        "regard exorbité et faire ainsi passer tous ceux osent émettre des critiques envers l’Islam pour des dingues paranoïaques".
                        .

                        à côté de ça, vous feriez mieux de ne pas vous arrêter à une émission de télé qui joue la censure, et peut-être lire ses livres un peu. vous verrez, le fond, c’est bien plus intéressant que la forme. car s’il y a une personne qui connaît bien l’islam, c’est bien elle.


                      • vote
                        Pierre Régnier 27 novembre 2012 05:22


                        @ therasse

                         

                        Par manque de temps je n’ai pas, dans mon commentaire du 26 à 19 h 17, indiqué les cinq importants articles que Jean-Pierre Castel a récemment publié sur Agoravox, et qui sont directement en rapport avec le problème tel que je le vois : NECESSITE ABSOLUE D’ETUDIER LA THEOLOGIE VIOLENTE DE L’ISLAM DANS LA CONTINUITE DE LA VIOLENCE THEOLOGIQUE DU JUDAISME ET DU CHRISTIANISME (celui-ci étant, selon moi, le "jésuïsme" trahi par les Pères de l’Eglise catholique) :

                         

                        - Arrêtons de nier la violence monothéiste

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/arretons-de-nier-la-violence-120250

                         

                        - Le déni de la violence monothéiste à l’occasion de la polémique Onfray/Soler de cet été

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-deni-de-la-violence-monotheiste-123811

                         

                        - Sources de l’antisémitisme nazi : le christianisme, le paganisme, les lumières ?

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/sources-de-l-antisemitisme-nazi-le-125455

                         

                        - Y a-t-il plus de violence religieuse dans le monde monothéiste que dans le monde non-monothéiste  ?

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/y-a-t-il-plus-de-violence-125741

                         

                        - Hors du monothéisme, pas d’ostracisme envers la science ?

                        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hors-du-monotheisme-pas-d-126077



                      • 4 votes
                        Hatsumi Hatsumi 26 novembre 2012 13:47

                        Fatale, 


                         Quand arrive un matin pluvieux et que tu n’as pas de parapluie, penses tu que c’est voulu et planifié par qui tu sais ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès