Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Aymeric Caron vs Laurent Obertone : "C’est un manifeste raciste bourré de (...)

Aymeric Caron vs Laurent Obertone : "C’est un manifeste raciste bourré de haine"

Enorme tension samedi soir dans On n'est pas couché à l'occasion de la venue de Laurent Obertone, auteur du best-seller La France Orange Mécanique. Aymeric Caron a détesté le livre et le fait savoir...

 

 

Mustapha El Atrassi n’a pas non plus apprécié les propos de Laurent Obertone. Il lui a finalement lancé : "Est-ce que vous pensez que la société a besoin de vous ? J’en ai marre qu’on stigmatise les immigrés !" Alors que le journaliste quitte le plateau, l’humoriste fait mine de le suivre en disant : "Je vais le suivre pour savoir où il habite." Laurent Obertone publie en effet sous un pseudonyme (il prétend avoir reçu des menaces) et Médiapart affirme qu’il a été l’auteur d’un blog d’extrême droite, racialiste, sous le nom Le Pélicastre. Laurent Obertone a nié et même déclaré qu’il allait attaquer Mediapart en justice.

 

L’interview dans son intégralité :

 

Tags : Racisme Violence urbaine Justice Immigration Violence


Réagissez à l'article

81 réactions à cet article


  • 25 votes
    Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 14:19

    Je répète ce que je disais hier sur ce même sujet :
    (et je préfère en parler ici plutôt que chez Robin ...)
    .

    J’avais vu le passage d’Obertone chez Ruquier, hier sur YouTube.
    Il peut dire ce qu’il veut ... il est du FN, sans avoir le courage de le dire.
    Déjà, je suis surpris du nombre de viols ... + de 270 par jour ???
    .

    Me font marrer les gens qui disent " moi, je pense aux victimes " ... comme si les autres, non ... n’y pensent jamais ... mais au bien être des coupables ! Débilité victimaire.

    Sur le 911 ... les premiers arguments des fans de la V.O nous disaient :" vous ne pensez pas aux victimes " ... alors que demander une enquête indépendante c’est surtout en pensant d’abord et avant tout aux victimes ... y compris les victimes après coup ...

    Donc, toute personne qui se vante de penser aux victimes ... je m’en méfie ...
    par respect à toutes les victimes.

    Obertone est victime de sa petitesse d’esprit ... qui doit-on condamner ???
    Le gars ... en fait, son souci ... ce ne sont pas les victimes, mais les coupables à châtier !!!

    .
    Dans ce cas, les pires que je connaisse : Bush, Blair, Sarko, Obama, BHL etc ... pour les plus connus... Est-ce qu’Obertone a pensé à une peine pour eux ???
    .
    Sous des airs, gentillets, calmes ... se cache un mauvais ... faut tjrs se méfier des gens trop calmes ... qui disent des trucs aussi dégueus !

    .

    D’après les chiffres annoncées de viols ... et en voyant large, j’ai fait quelques calculs en me basant sur des stats de population par sexe et âge, en tenant compte qu’en général une fille est violée en grande majorité à partir de 16 ans ... et ça va jusqu’à 50 ans ...
    .
    Attention, en-dessous, c’est de la pure maladie ... en plus de la pédophilie déjà qui concerne les moins de 18 ans ... quant à ceux qui violent des mamies /// ... ou des cadavres, ou des animaux, insectes ou autres bactéries ... j’en tiens pas compte, pas plus que je ne tiens compte de ceux qui se violent avec des godes ou autres !

    .

    Conclusion, ça donnerait ... grosso modo 0,00167 % des 16 000 170 jeunes filles et femmes que j’ai compté ! Or, imaginez ... 0,0017 % ... ça fait que tout le monde doit soupçonner tout le monde ... Toutes les 100 personnes ... faire gaffe à vos femmes ...y’ a un violeur virgule 7 potentiels !!!  ! Invivable. Ça confirme pourquoi, perso, je ne crois pas à ces chiffres de 270 viols par jour.
    .
    La délinquance, il faut déjà distinguer ... il y a ce que j’appelle les connards ... qui certes eux sont concernés par les stats rapportés par ce gars ... mais le reste des crimes violents, meurtriers, pédophiles ... tout le monde est concerné ... et y compris ... qu’il a des crimes par catégories sociales ... qui plus est. En effet, le gars qui vole une bagnole ou un sac, faut le sanctionner au prorata de son acte pas au-delà ... car il n’a que le certificat primaire de la délinquance ... si on le condamne plus qu’il ne doit, il ressortira avec un doctorat de la délinquance ... et là c’est autre chose ...
    .
    Donc, à mon sens ... pour les petits délits, un jeune doit être enfermés dans des centres ... militairement encadrés ... en rendant des services à la Sté (routes, jardins, champs, usines en difficulté etc ...) ... Si après un séjour ainsi de 12 ou 36 mois suivant la gravité des faits reprochés, le gars replonge ... là, il l’aura cherché ... et il prend tous les risques ...
    J’avais vu un jour une émission ... ou des fainéants qui se levaient auparavant à 16 h ... après un passage dans un centre (non obligatoire à cette époque) encadrés par des éducateurs militaires ... les gars ... en majorité ceux qui tenaient le coup, car environ 10/15 % ne tenaient pas, et sortaient ... mais le reste, se sont mis à se lever à 7 h du matin (ce qui était inconcevable pour eux ...) chercher un job etc ... même 6 mois après, bcp envoyaient des lettres de remerciements à ceux qui les ont éduqués ... à la dure ... Ce qui me fait dire, que ces jeunes, sont en fait ... à l’origine ... très mal éduqués par leurs propres parents ... 
    Désolé pour le pavé, écrit sans me relire, d’une seule traite, car ce sujet m’énerve ...

    .


    • 65 votes
      Famine(la grande) Famine (---.---.---.247) 4 mars 2013 14:35

      Qu’est-ce qu’on en a foutre qu’il soit sympathisant du Fn ou pas ? Ce n’est pas le sujet, M. le flambyste. 


    • 24 votes
      Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 14:45

      Assume ce que tu es ... Famine de tout !
      Perso je l’ai fait ... et ne suis pas flambyste ... j’ai encore une fois ... voté contre Sarko...

      .
      Tu te sens visé ... et tu te dénonces !!!  smiley ... faut pas avoir honte d’avoir voté LePen !!!
      Fin de discussion ici aussi ... puisque tel, Robin ... tu n’es capable de rien dire ou faire de toi même ... à part quelques petits cacas nerveux déposés ici ou là ...
      .
      Je te plains sincèrement....


    • 46 votes
      Famine(la grande) Famine (---.---.---.247) 4 mars 2013 14:50

      Inversion de la charge. C’est toi qui n’assumes pas ton vote flambyste. Est-ce que je dis, moi : je n’ai pas voté pour Le Pen, mais contre les autres ? Hypocrite


    • 10 votes
      Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 14:51

    • 14 votes
      Haze Haze (---.---.---.170) 5 mars 2013 01:48

      J’aimerais savoir pourquoi il y a une telle retenue à dire ce que n’importe quel francais sait. ( les 99% )
      On sait tous que ce sont plutôt des noirs, métisses, roumains qui vont nous faire chier de manière générale...
      Qui a cambriolé mes deux voisins cette année, mes grands parents l’an dernier ? des gitans.
      Qui m’a volé mon scoot l’an dernier ? les mêmes
      Qui te fait chier la nuit quand tu rentres d’une soirée ou autre ?...

      Maintenant c’est une constatation que tout francais à déjà faite, par besoin de sortir un bouquin pour l’expliquer.

      C’est pas plus être raciste de dire ca que de dire que la télé est remplie de juifs, c’est des faits.


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:12

      Ah ... merci la molle quenellette devenue purée ...  smiley
      .
      Je l’attendais celle-là ... J’ai tellement de petits robinous du pauvre qui me collent aux basques ... faut bien que moi aussi j’ai des topics sur moi !!! ...
      .

      Mais rassure toi, je suis vraiment pas une imposture, j’assume ce que je dis et j’argumente ... tu te sens visé par ce que je dis ... (je te remercie de te dénoncer toi même ... ce qui s’appelle de l’autocollaborationnisme aigu ... aucun espoir de guérison).


    • 2 votes
      Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:14

      zut, ma quenellette ... je croyais que tu proposais juste un topic §§§§
      .
      Si c’est un bouquin, contrairement à Meyssan ... j’exige un juste intéressement aux ventes !!!


    • 36 votes
      Famine(la grande) Famine (---.---.---.247) 4 mars 2013 14:37

      Le Pélicastre s’est depuis manifesté, et infirme donc les mensonges de médiapart. Quant à El Atrassi, c’est bien le même qui a frappé sa femme et rejeté sa soeur violée ? 


      • 7 votes
        wesson (---.---.---.114) 5 mars 2013 00:19

        Pffff, 


        Le Pélicastre s’est manifesté ... uniquement auprès d’obertone, pour expliquer que effectivement c’était un collègue de promo, et "qu’il a fermé son blog pour un grand projet qui a évidemment échoué, qu’il est parti de France dégouté et qu’il ne reviendra plus" Sans rire !

        Bref, une histoire à 3 balles, qui vaut largement celle du "responsable d’édition" du blog Fdesouche, pour mémoire l’indien Tilak Raj. 

        Si Obertone ne fait pas venir au tribunal ledit pélicastre en chair et en os, il a de très forte chances de perdre contre Mediapart.

        Une autre explication bien plus plausible : Pendant la phase d’impression, l’éditeur a découvert médusé que Obertone était le pélicastre. Ne voulant pas envoyer le livre au pilon (et flairant quand même le bon coup), les avocats de l’éditeur ont fait fermer le blog fissa et tout effacer, car celui-ci tombait effectivement sous le coup de diverses loi contre le racisme. Puis comme c’est la coutume, ils lui ont conseillé de nier avec la dernière énergie d’être l’auteur de ce blog afin d’éviter tout problème, ou de le noyer sous un fatras d’autres choses, et beaucoup plus tard.

        Et si c’est bien cette hypothèse qui reflète la réalité, cela confirme le danger que représente ce personnage qui tente non sans talent de se donner un vernis de respectabilité.



      • 10 votes
        Famine(la grande) Famine (---.---.---.247) 5 mars 2013 02:21

        T’as raison " ouaissonne ", si ça se trouve c’est lui le méchant " pélicastre " qui écrit sous pseudo sur un blog. Il faut l’enfermer et l’interroger ce gars, qu’est-ce qu’il a à cacher ? C’est suspect ...Par contre, visiblement t’en a rien à carrer que moustafa consente au mariage forcé de sa soeur, à son viol, puis à son reniement et a son abandon dans une prison marocaine pendant trois ans. Qu’il tabasse sa femme non plus hein, ouaissone. Lui c’est un comique autorisé, " on sait qui c’est " 


      • 1 vote
        wesson (---.---.---.62) 5 mars 2013 12:34

        " Il faut l’enfermer et l’interroger ce gars"


        Mais où vous avez vu que je demandais une telle chose ?

        Ma position sur la liberté d’expression n’as jamais varié. Soit on est contre, soit on est pour, et cela inclut les opinions qui vous déplaisent. Moi je suis pour, et je ne puis que regretter que les crapules racistes du type pelicastre ne puissent s’exprimer librement.

        Toutefois, mon propos consistait pas à critiquer la prose de obertone et/ou du pelicastre, mais à constater que Obertone nous sert une histoire qui peinerai à convaincre un enfant de 6 ans.

        Il pouvait ne rien dire du tout et s’en tenir à un démenti sans autres commentaires, mais non, il a senti le besoin de prétendre que le pelicastre s’était manifesté auprès de lui (ou du site atlantico qui l’emploi, ce qui revient au même) pour évidemment le soutenir et dire que son livre était en dessous de la réalité. 

        Si ça vous convient c’est votre problème. Moi j’appelle ça prendre les gens pour des cons, et c’est une tendance lourde à l’extrême droite.



      • 23 votes
        Jerome33 (---.---.---.141) 4 mars 2013 15:23

        Pour ma part j’ai regardé ce débat et Caron est à l’ouest, Obertone l’imaculée conception, Ruqier le mec qui tente de garder le Téléspectateur. Natacha Polony est ennuyée et El Atrassi ferait mieux de se garder pour le Stand Up.

        bref Obertone pousse clairement, son bouquin est ultra provoc. Certe il n’a pas tort sur le fond et tout le monde commence à s’en rendre compte, mais il faudrait l’assumer ça serait plus simple. Je pense que le malaise de Polony vient de là.
        Caron commence à me courrir avec son air de 1er communiant.

        Nous sommes de plus en plus sauvage. La faut à qui ? 
        On est toujours plus serré dans nos mégapôle : Un animal à besoin d’espace vital, il ne faut pas s’étonner que ça explose quand il n’y en a plus. 
        Il y a une vraie différence d’éducation du fils entre les différentes religions (ça c’est pour l’aspect origine)
        Il y a un laché prise de tous les parents sur leurs enfants. Il ne contrôle plus rien, sont dépassés, épuisés, au bout du bout, n’ayant pas plus de quelques mois de perspective dans leur vie. Comment donner des règles de bases quand on est soit même complètement largué.
        Il y a la machine à réussir qui est en panne. Plus personne ne comprends pourquoi il faut faire 14 ans d’études pour être Caissier dans un SuperU. Alors pourquoi ne pas dealer dans cette société de merde qui nous empêchent de bosser ? Et puis regarde c’est les mecs qui ont un taf qui nous achètent la daube.

        Tout fonctionne à l’envers. Tu te fais prendre à 57 km/h au lieu de 50 Km/h et l’amende est lourde. Tu es fin bourré, sans permis et assurance, tu t’en sors quasiment avec un rappel à l’ordre... Comment ne pas se dire je roule sans permis... 

        Pour conclure le Régalien ne fonctionne plus du tout dans nos sociétés moderne et les habitant sont suspendus dans une parenthèse qu’ils voudraient voir se refermer.

        Jérôme


        • 15 votes
          Robin des villes Robin des villes (---.---.---.204) 4 mars 2013 15:36

          J’ai écrit un article suite à cette émission : http://tpp1423.blogspot.fr/2013/03/le-lumpenproletariat-ou-larmee-du.html
          Je vous invite à le lire et surtout à en faire la critique.


          • 15 votes
            Guit’z (---.---.---.3) 4 mars 2013 17:33

            Votre papier me paraît juste de bout en bout.

            Il est stupéfiant de voir que l’analyse de classe est le grand refoulé de la critique institutionnelle, et même pis : l’interdit implicite du débat légal.

            Laquelle critique se condamne donc à maudire la montée du racisme pour n’avoir pas à nommer l’échec social patent que constitue l’immigration massive en Europe. Un échec social, en réalité victoire de l’oligarchie d’affaires, qu’il s’agit dès lors d’escamoter sous les formules pieuses, les lamentos partiels et partiaux de l’antiracisme, alors que seule l’économie politique - la critique marxiste et non la catéchèse libérale des droits de l’homme - peut en rendre compte dans sa globalité.

            Le racisme est certes une passion vile ; il n’en demeure pas moins que l’immigration est une arme de guerre oligarchique anti-peuple, délibérément conçue pour estomper la conscience de classe en rivalité communautaire.

            Un coup tordu parfaitement dégueulasse, forcément applaudi par la connerie des jeunes et la bonne conscience des bobos, c’est-à-dire ceux dont l’opinion fait à présent le climat !


          • 13 votes
            Robin des villes Robin des villes (---.---.---.204) 4 mars 2013 17:58

            Et bien merci pour ce commentaire. Quand vous écrivez : "Le racisme est certes une passion vile ; il n’en demeure pas moins que l’immigration est une arme de guerre oligarchique anti-peuple, délibérément conçue pour estomper la conscience de classe en rivalité communautaire." C’est, en mieux dit, exactement ce que je voulais exprimer dans la dernière partie de mon article.


          • 22 votes
            Schweizer.ch (---.---.---.9) 4 mars 2013 18:38

            "Le racisme est certes une passion vile..."

            Quel racisme ? C’est quoi le racisme ?

            Aujourd’hui, on appelle racisme la légitime revendication de primauté des gens qui vivent sur la terre que leur a léguée leurs ancêtres. Personnellement, je refuse de tomber dans ce piège infernal.


          • 6 votes
            Guit’z (---.---.---.3) 4 mars 2013 21:09

            @Schweizer.ch :

            Je ne nie aucunement ce que vous dites, et vous avez raison quand vous affirmez que tout instinct de survie collective est systématiquement disqualifié de nos jours en France et ailleurs - la cohésion sociale étant indissociable d’une certaine cohésion culturelle.

            Non, je parlais de racisme, disons, a priori, abstrait, "principiel"... On peut comprendre la colère, voire l’aigreur parfois légitimes des uns, sans cautionner la haine pathologique des autres. Or une telle haine existe aussi (et dans tous les camps).

            C’est pourquoi le racisme est une passion, pour ne pas dire une superstition somme toute aussi préjudiciable au combat politique bien compris que l’antiracisme bisounours obligé de nos clercs.

            "Le raciste est celui qui se trompe de combat" (Senghor)... exactement comme l’antiraciste est celui qui se trompe de paix !


          • 1 vote
            yoananda yoananda (---.---.---.20) 4 mars 2013 23:31

            Vous pensez que les oligarques n’étaient pas les "pauvres gueux" (ceux des classes inférieures) ne se taperaient pas dessus ?

            C’est un peu naïf comme vision des choses.


          • 1 vote
            yoananda yoananda (---.---.---.20) 5 mars 2013 01:53

            oula .... faute de frappe
             "vous pensez que SI les oligarques n’étaient pas LA"


          • 24 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen (---.---.---.215) 4 mars 2013 15:41

            Je ne regardais plus cette émission depuis le départ de Laurel et Hardy.
            J’ai fait un effort samedi soir, c’est encore plus nul qu’avant : à part Polony qui faisait ce qu’elle pouvait pour remonter le niveau et Ruquier que j’ai trouvé très honnête sur ce coup, voilà ce qu’on voyait :
             
            - Le "Aymeric Caron" qui est vraiment un piètre bougre, très potache ;
            - Le Mustapha, clown de servir, et totalement azimuté ;
            - Les deux comiques sur le retour, au discours convenu, calqué sur le prêt-à-penser et détaché des préoccupations des vrais Français, c’est-à-dire de tous ceux qui ne dînent pas avec eux en ville ;
            - Le canadien pour nous rappeler l’amour dardant que prônent les artistocrates du haut de leur petit nuage rose ;
            - enfin les deux grues à la mine aussi effarée que l’esprit.

            ---------

            Bon, du coup j’ai une télé à vendre, parce que pour voir des conneries pareilles...
            ------
            PS : On se fout de savoir qui est du FN et qui n’en est pas. On n’invite pas un type uniquement pour casser du facho. Cela dit, Obertone savait très bien où il mettait les pieds, il a simplement accepté de se prendre des tomates pour voir décupler ses droits d’auteur.


            • 14 votes
              borowic borowic (---.---.---.168) 4 mars 2013 18:29

              Obertone savait qu’il allait provoquer les cries d orfraie de la bienpensance et que tout ca se terminerait par quelques dizaines de milliers d exemplaire vendus en plus.

              courageux et malin le père obertone.




            • 2 votes
              Jade Jade (---.---.---.187) 5 mars 2013 12:22
              "courageux et malin le père obertone."

              Plutôt opportuniste et démagogue.

            • 34 votes
              pegase pegase (---.---.---.226) 4 mars 2013 15:51

              Aymeric Caron ne veut pas voir la vérité en face .. 
              .
              Il se trouve que j’ai un ami très bien placé dans l’administration du milieux carcéral ; selon lui c’est dans les 80 à 90% (je ne sais plus exactement le chiffre) de population d’origine maghrébine qui peuplent les prisons .... Aymeric a beau s’énerver et gesticuler, c’est la vérité et on y peut rien c’est comme ça ! 
              Une grande majorité sont d’origine maghrébine, alors que les juges sont justement plutôts conciliants avec eux, comme la remarqué Laurent Obertone (sinon ce serait 99%) .. 
              ..
              Zemour avait dénoncé ces choses, il s’en ai pris plein la gueule .. La vérité est que l’intégration des populations immigrées ne fonctionne pas, il n’y a pas de boulot .. le chômage est omniprésent, dans ces conditions comment ce serait possible que ça fonctionne ????? 
              ..
              Ce qu’il faut pointer du doigt, c’est la politique d’immigration invasive du gouvernement, de populations qui se moquent bien de la France et ne seront jamais des français , et cela de paire avec la désindustrialisation et l’ouverture des frontières à tout les vents des marchés internationaux, de pays qui se foutent bien des droits sociaux des travailleurs !
              .
              On voudrait détruire la France, qu’il ne faudrait pas si prendre autrement !

              Ensuite Hyjack .. s’il est du FN qu’est ce que ça vient faire dans ce terrible constat ???? ça n’y change absolument rien ! 270 viols / jours, à mon avis il est encore très loin du compte !
              .
              Aymeric Caron devrait aller se balader dans les beaux quartiers de banlieues, et y habiter quelques temps, là où les flics se font systématiquement caillasser ... C’est vraiment le bobo intellectuel de gauche qui ne veut pas voir la vérité en face !


              • 8 votes
                Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 16:28

                Hum, Pegase ...
                .
                Ne me dis pas que toi aussi ... tu ne piges pas, ce qui est pourtant simple ...
                .
                Quand est-ce que j’ai dénoncé le fait qu’il soit du FN ??? ... pour moi, il n’y a aucune honte ...

                .
                Je lui reproche ... de ne pas le dire haut et fort ! ... Et, s’il est aussi évident pour toi qu’il soit du FN ... pourquoi il ne le dit pas ???
                .


              • 7 votes
                Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 16:43

                Et bref ... qu’il soit FN ou pas, n’est pas le problème ... le problème est qu’il soit limite ... dans ses explications. Je trouve même bizarre que Marine s’est emparé des arguments de ce livre ... elle tend la perche pour se faire frapper.
                .
                Faut pas être trop alarmiste ... il y a des connards, faut donc pas leur donner l’importance qu’ils n’ont pas ... Ce que dit Aznavour (plus haut) est plus sensé.
                .
                Enfin, ceux qui pensent (consciemment ou inconsciemment ) que le FN soit en mesure de faire tomber la délinquance en France, se gourrent ... Question : que feront les frontistes s’ils sont au pouvoir durant 5 ans et que le problème s’accroit ???


              • 6 votes
                logan2 (---.---.---.223) 4 mars 2013 19:45

                Le problème de la délinquance est complexe. Ceux qui croient qu’il se réglera par un durcissement de la répression ou qui croient que cela vient de l’immigration sont évidemment dans l’erreur. C’est le problème des réacs de tout bord comme le FN, ils n’ont aucune solution, tout ce qu’ils proposent est à côté de la plaque.

                La délinquance est la conséquence de la violence sociale générée par notre société. On la règlera en réglant les problèmes qui génèrent ces violences sociales. C’est à un système de causes liées entre elles que nous devons faire face, et non à des causes isolées. Les français ont bien compris que le premier de ces problèmes est le chômage et cela devrait être notre priorité à tous.

                Si on a interdit les statistiques ethniques c’est bien pour une raison. En effet il n’existe aucun lien entre l’origine ethnique d’une personne et la délinquance. Cependant on trouvera toujours des sur représentations de certaines personnes selon les critères que l’on veut en faisant ce genre de statistiques. On trouvera que les noirs sont sur représentés pour le vol de voiture par exemple, puis ensuite on verra que les blancs sont sur représentés pour la pédophilie. On pourrait faire la même avec les bruns et les blonds. Ou les personnes de grande taille et de petite taille. Qu’est ce qu’on peut bien tirer de ce genre de statistiques si ce n’est des associations ignobles et injustement stigmatisantes ?

                Ce journaliste n’a aucune crédibilité en appuyant ses affirmations sur des statistiques qui n’existent pas. Caron a bien fait de mettre le doigt là-dessus. Ce que fait ce soit disant journaliste c’est de la désinformation et de la propagande idéologique.

                Concernant la répression j’ai une anecdote assez éclairante. Montesquieu dans son oeuvre "l’esprit des lois" a étudié les lois de l’empire du Japon. Il expliquait que c’était un régime despotique, tout était la propriété de l’empereur. Ainsi tout crime était considéré comme un crime contre l’empereur lui-même, et donc punit de mort. Il ne peut exister régime politique plus répressif.
                Ainsi si la répression était la solution à la criminalité, cette société devait être la société la plus paisible qui soit.
                Pourtant ce fut l’une des sociétés les plus violentes qui ait jamais existé.
                Il y a bien un lien entre répression et criminalité, mais ce n’était pas du tout le lien que beaucoup pensaient. Il s’avère que les lois ont une grande influence sur une société humaine, et plus les lois sont violentes et injustes, plus la société est violente et injuste elle-même.
                Ce sont donc les sociétés où les lois sont les plus justes et les plus modérées qui sont les plus paisibles, où il y a le moins de criminalité.


              • 5 votes
                Schweizer.ch (---.---.---.9) 4 mars 2013 19:57

                "Ce que dit Aznavour (plus haut) est plus sensé."

                Moi, je trouve cela plutôt cucul. Aznavour dit en susbtance "Il faut s’assimiler, ou il faut partir." Pour lui, c’est facile, il a un type physique qui ne laisse pas deviner son "estranéité", on le prend pour un "NOUS". Mais les autres, les typés "tiers monde", ils ne s’assimileront pas, ils resteront des "EUX", et ils ne partiront pas.

                 


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 20:20

                T’inquiète ... Aznavour est tout sauf un con, tout sauf une crapule ...
                Il parle en général et en connaissance de cause.
                .


              • 8 votes
                pegase pegase (---.---.---.226) 4 mars 2013 21:06


                Hyjack,

                Hum, Pegase ...
                .
                Ne me dis pas que toi aussi ... tu ne piges pas, ce qui est pourtant simple ...

                .

                Ne me dis pas que toi aussi ... quoi ?

                Tu t’égares complètement dans des considérations qui n’ont rien à voir avec ce que je dénonce plus haut .. 

                Je lui reproche ... de ne pas le dire haut et fort ! ... Et, s’il est aussi évident pour toi qu’il soit du FN ... pourquoi il ne le dit pas ???
                .
                S’il est du FN ou pas on s’en fiche , il présente des faits avérés (que Caron refuse de voir) , et dénonce indirectement le fait qu’il y ai un sérieux problème !
                .
                Le FN n’a pas le monopole de ce que pense les français sur l’immigration invasive à ce que je sache ! La politique du gouvernement en ce sens est suspecte .. On est en droit de s’inquiéter non ?


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 00:19

                Pegase,
                .
                Qui a dit le contraire ...
                .
                Mais ... est-on obligé pour autant d’être d’accord avec ce gars ???


              • 3 votes
                pegase pegase (---.---.---.226) 5 mars 2013 03:22

                par Hijack (xxx.xxx.xxx.187) 5 mars 00:19


                Pegase,
                .
                Qui a dit le contraire ...
                .
                Mais ... est-on obligé pour autant d’être d’accord avec ce gars ???

                ..

                Ok .. on va prendre RDV tout les deux, je t’emmènerai visiter quelques coins représentatifs de ce qu’Obertone dénonce ...

                .

                Je paye le gas-oil .. mais on prend ta voiture !

                pas envie de me faire caillasser la mienne  smiley  emmène un gilet pare-balle avec un casque au cas où   smiley et un fusil d’assaut (on est jamais trop prudent) ..

                .


              • 7 votes
                Bender Bender (---.---.---.83) 5 mars 2013 08:07

                " C’est à un système de causes liées entre elles que nous devons faire face, et non à des causes isolées."

                Cela me parait on ne peut plus évident. Mais il y a malheureusement ceux dont la répulsion primaire envers les "eux" les empêche d’avoir un raisonnement complexe ; c’est tellement plus simple de voir les choses en noir et blanc et de se dire que tout est de la faute des méchants immigrés, noirs et arabes.
                La société qu’ils nous proposent ? Rien de moins que ce qu’il se passe aux USA. C’est sur que ce pays est le plus paisible du monde, la répression a bien marché chez eux.
                Bien qu’il y ait des moutons noirs chez les immigrés comme chez les européens de souche, ce n’est pas à eux en tant que groupe ethnique qu’il faut s’en prendre ; le problème est plus complexe.
                Mr Obertone se plaint qu’il y ait 200 viols par jour en France. Sur une population de plus de soixante millions, ce chiffre me semble conforme à la réalité. Mais au lieu de propager son idéologie à deux balles selon laquelle c’est parce qu’il y a de plus en plus d’immigrés qu’il y a de plus en plus de viols, ce monsieur ne parle par exemple jamais de l’hyper-sexualisation grandissante de cette société. De ce qu’on voit partout à la TV et dans la pub, encourageant les pires d’entre nous à penser que le corps de la femme n’est qu’une marchandise comme une autre, prête à assouvir tous nos désirs. Cela n’excuse bien sur pas un viol mais ce que je veux dire, c’est que ne chercher les causes de la montée de tels actes abjectes que dans l’immigration est une erreur de simple d’esprit !
                Enfin bref, même s’il y a effectivement quelques problèmes de marginalisation d’une population dont les causes sont encore une fois complexes (bas revenus, discriminations à l’embauche et de de toutes sortes, abandon de certains quartiers par l’état, paupérisation) ce monsieur ferait mieux de commencer par balayer devant sa propre porte, faire un peu la critique de notre si merveilleuse société de con-sommation et cela avant de dire que tout est de la faute des "pas comme lui" !


              • 2 votes
                pegase pegase (---.---.---.226) 5 mars 2013 17:01

                Le vrais problème de fond est : "qu’ils s’occupent donc déjà de nos millions de chômeurs (maghrébins y compris)" 
                .
                Quand on a à manger que pour quatre, on invite pas cent personnes ! 


              • 2 votes
                pegase pegase (---.---.---.226) 5 mars 2013 17:11

                Il faut s’attaquer aux causes et non pas aux symptômes !


              • 4 votes
                gerfaut (---.---.---.174) 4 mars 2013 15:59

                L’ Homme est bon par nature, vous comprenez ? Donc tout le reste n’ existe pas. C’ est même pas la peine de leur expliquer, ils tiennent à leur idéal.


                Il n’ y a que la réalité qui pourraient leur faire comprendre mais à condition que cela leur tombe dessus. Et encore.

                Mon père a fait la guerre d’ Algérie, et il me l’ a souvent répété, un homme sur deux dans des circonstances exceptionnelles peut se conduire n’ importe comment et faire n’ importe quoi. vous aviez des hommes lambda qui d’ un seul coup se retrouvaient responsable d’ un village entier, et qui se sont mal conduits ou qui l’ auraient fait si l’ autre moitié ne s’ y était pas opposé.

                Un homme sur deux. 

                Les hommes ne sont pas bons ou mauvais, c’ est plus compliqué que cela, cela dépend aussi des circonstances. La sanction doit exister. Tu violes une fille, c’ est tant d’ années de prisons, sans diminution. Sinon pas de justice.

                Honte à ces abrutis.

                • 7 votes
                  logan2 (---.---.---.223) 4 mars 2013 19:54

                  S’il n’y a pas de réduction de peine possible, alors tu fous encore plus la merde dans les prisons. Le fait de pouvoir accorder des réductions de peine permet de donner une carotte aux prisonniers pour les inciter à bien se tenir. C’est aussi une source d’espoir pour des gens enfermés qui sans cela en viendraient à se suicider.

                  Tes solutions sont tout simplement inhumaines et irresponsables, elles ne régleront rien, la justice ce n’est pas la vengeance je te le rappel. Qu’est ce que tu gagneras à t’acharner sur des gens. On fixe une peine, et on accorde une possibilité de la réduire. Ca marche très bien comme ça.

                  Se servir de cas de récidives pour remettre en cause ce système c’est du n’importe quoi. Il y aura toujours des récidives. Et surtout tant que la société génére à plein pot des délinquants et des criminels tu espères quoi ???


                • 8 votes
                  gerfaut (---.---.---.174) 4 mars 2013 20:09

                  Moi, je les défoncerais tous, il faut qu’ un crime soit puni, c’ est aussi simple que ça. Et tous les petits cons qui foutent la merde, pareil. Les gens ont DROIT à la sécurité, les femmes aussi dans la rue.


                  Si on ne le fait pas, ils recommenceront. TOLERANCE ZERO

                  83000 peines de prisons non effectuées, alors au lieu de faire des gâchis d’ argent public pour les intermittents du spectacle ou les associations bidons, voilà un domaine prioritaire.

                  Et garde tes leçons d’ humanisme.

                • 19 votes
                  Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 4 mars 2013 16:04

                  Etrange cette manière de polémiquer sans dialoguer sur le fond du problème :

                  1 - Quelle importance de savoir le nombre de viols au Moyen-Age, M. Caron ? A combien de viols par jour trouvez-vous le chiffre raisonnable (époque mise à part) ?

                  2 - M. El Atrassi, si les délinquants sont Français ça change quoi aux chiffres ? Aux conséquences des délits et de la violence ? En quoi êtes-vous vous-même utile à la société ? A votre famille (je me permets cette question suite à la publication du livre de votre soeur) ? 

                  3 - Mme Polony, M. Ruquier un fait est un fait. Les chiffres du livre sont ceux de l’observatoire de la délinquance pour la plupart. Les chiffres ce n’est pas "J’en prends, j’en laisse", ce sont des chiffres. 

                  4 - Facile les accusations de racisme mais l’auteur a tendu le bâton pour se faitre battre. La délinquance n’est pas le fait d’une origine mais simplement le plus souvent la conséquence d’un désespoir social entretenu par une société uniquement basée sur l’argent. Le jour où le gramme de haschich rapportera moins qu’une heure en usine la délinquance baissera drastiquement.

                  Globalement, le problème véritable qui ressort de tout ça c’est que le bourreau existe mais la victime pas. Il n’y a qu’à voir n’importe quel émission de faits divers : le reportage finit toujours par s’intéresser au profil du coupable, la victime la plupart du temps on s’en fiche.
                   
                  Et il devient clairement indécent de parler de coupables dont le rédemption ne serait pas possible. Etre humain dans notre société c’est permettre à un ancien bourreau de se réinsérer. Il faut pardonner

                  Noble chose que le pardon mais en ce qui me concerne ce n’est pas à la société de pardonner, c’est à l’agressé. Donc un tiers ne peut pardonner. Et donc lorsqu’on a tué on ne peut être pardonné. C’est simple.


                  • 5 votes
                    yoananda yoananda (---.---.---.20) 4 mars 2013 22:32

                    4 - Facile les accusations de racisme mais l’auteur a tendu le bâton pour se faitre battre. La délinquance n’est pas le fait d’une origine mais simplement le plus souvent la conséquence d’un désespoir social entretenu par une société uniquement basée sur l’argent

                    ben non justement, ca c’est de la propagande, ce n’est pas prouvé. Au contraire l’inverse est prouvé, cf Lagrange, Sennels, Tribalat et d’autres !

                    Il y a une composante culturelle. La violence dont parle le livre est tribale et importée. Et ce n’est pas un problème de pauvreté, mais d’intégration.

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès