Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Aymeric Caron vs Laurent Obertone : "C’est un manifeste raciste bourré de (...)

Aymeric Caron vs Laurent Obertone : "C’est un manifeste raciste bourré de haine"

Enorme tension samedi soir dans On n'est pas couché à l'occasion de la venue de Laurent Obertone, auteur du best-seller La France Orange Mécanique. Aymeric Caron a détesté le livre et le fait savoir...

 

 

Mustapha El Atrassi n’a pas non plus apprécié les propos de Laurent Obertone. Il lui a finalement lancé : "Est-ce que vous pensez que la société a besoin de vous ? J’en ai marre qu’on stigmatise les immigrés !" Alors que le journaliste quitte le plateau, l’humoriste fait mine de le suivre en disant : "Je vais le suivre pour savoir où il habite." Laurent Obertone publie en effet sous un pseudonyme (il prétend avoir reçu des menaces) et Médiapart affirme qu’il a été l’auteur d’un blog d’extrême droite, racialiste, sous le nom Le Pélicastre. Laurent Obertone a nié et même déclaré qu’il allait attaquer Mediapart en justice.

 

L’interview dans son intégralité :

 

Tags : Racisme Violence urbaine Justice Immigration Violence

Réagissez à l'article

81 réactions à cet article

  • 25 votes
    Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 14:19
    Hijack ...

    Je répète ce que je disais hier sur ce même sujet :
    (et je préfère en parler ici plutôt que chez Robin ...)
    .

    J’avais vu le passage d’Obertone chez Ruquier, hier sur YouTube.
    Il peut dire ce qu’il veut ... il est du FN, sans avoir le courage de le dire.
    Déjà, je suis surpris du nombre de viols ... + de 270 par jour ???
    .

    Me font marrer les gens qui disent " moi, je pense aux victimes " ... comme si les autres, non ... n’y pensent jamais ... mais au bien être des coupables ! Débilité victimaire.

    Sur le 911 ... les premiers arguments des fans de la V.O nous disaient :" vous ne pensez pas aux victimes " ... alors que demander une enquête indépendante c’est surtout en pensant d’abord et avant tout aux victimes ... y compris les victimes après coup ...

    Donc, toute personne qui se vante de penser aux victimes ... je m’en méfie ...
    par respect à toutes les victimes.

    Obertone est victime de sa petitesse d’esprit ... qui doit-on condamner ???
    Le gars ... en fait, son souci ... ce ne sont pas les victimes, mais les coupables à châtier !!!

    .
    Dans ce cas, les pires que je connaisse : Bush, Blair, Sarko, Obama, BHL etc ... pour les plus connus... Est-ce qu’Obertone a pensé à une peine pour eux ???
    .
    Sous des airs, gentillets, calmes ... se cache un mauvais ... faut tjrs se méfier des gens trop calmes ... qui disent des trucs aussi dégueus !

    .

    D’après les chiffres annoncées de viols ... et en voyant large, j’ai fait quelques calculs en me basant sur des stats de population par sexe et âge, en tenant compte qu’en général une fille est violée en grande majorité à partir de 16 ans ... et ça va jusqu’à 50 ans ...
    .
    Attention, en-dessous, c’est de la pure maladie ... en plus de la pédophilie déjà qui concerne les moins de 18 ans ... quant à ceux qui violent des mamies /// ... ou des cadavres, ou des animaux, insectes ou autres bactéries ... j’en tiens pas compte, pas plus que je ne tiens compte de ceux qui se violent avec des godes ou autres !

    .

    Conclusion, ça donnerait ... grosso modo 0,00167 % des 16 000 170 jeunes filles et femmes que j’ai compté ! Or, imaginez ... 0,0017 % ... ça fait que tout le monde doit soupçonner tout le monde ... Toutes les 100 personnes ... faire gaffe à vos femmes ...y’ a un violeur virgule 7 potentiels !!!  ! Invivable. Ça confirme pourquoi, perso, je ne crois pas à ces chiffres de 270 viols par jour.
    .
    La délinquance, il faut déjà distinguer ... il y a ce que j’appelle les connards ... qui certes eux sont concernés par les stats rapportés par ce gars ... mais le reste des crimes violents, meurtriers, pédophiles ... tout le monde est concerné ... et y compris ... qu’il a des crimes par catégories sociales ... qui plus est. En effet, le gars qui vole une bagnole ou un sac, faut le sanctionner au prorata de son acte pas au-delà ... car il n’a que le certificat primaire de la délinquance ... si on le condamne plus qu’il ne doit, il ressortira avec un doctorat de la délinquance ... et là c’est autre chose ...
    .
    Donc, à mon sens ... pour les petits délits, un jeune doit être enfermés dans des centres ... militairement encadrés ... en rendant des services à la Sté (routes, jardins, champs, usines en difficulté etc ...) ... Si après un séjour ainsi de 12 ou 36 mois suivant la gravité des faits reprochés, le gars replonge ... là, il l’aura cherché ... et il prend tous les risques ...
    J’avais vu un jour une émission ... ou des fainéants qui se levaient auparavant à 16 h ... après un passage dans un centre (non obligatoire à cette époque) encadrés par des éducateurs militaires ... les gars ... en majorité ceux qui tenaient le coup, car environ 10/15 % ne tenaient pas, et sortaient ... mais le reste, se sont mis à se lever à 7 h du matin (ce qui était inconcevable pour eux ...) chercher un job etc ... même 6 mois après, bcp envoyaient des lettres de remerciements à ceux qui les ont éduqués ... à la dure ... Ce qui me fait dire, que ces jeunes, sont en fait ... à l’origine ... très mal éduqués par leurs propres parents ... 
    Désolé pour le pavé, écrit sans me relire, d’une seule traite, car ce sujet m’énerve ...

    .

    • 65 votes
      Famine (---.---.---.247) 4 mars 2013 14:35
      Famine(la grande)

      Qu’est-ce qu’on en a foutre qu’il soit sympathisant du Fn ou pas ? Ce n’est pas le sujet, M. le flambyste. 

    • 24 votes
      Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 14:45
      Hijack ...

      Assume ce que tu es ... Famine de tout !
      Perso je l’ai fait ... et ne suis pas flambyste ... j’ai encore une fois ... voté contre Sarko...

      .
      Tu te sens visé ... et tu te dénonces !!!  smiley ... faut pas avoir honte d’avoir voté LePen !!!
      Fin de discussion ici aussi ... puisque tel, Robin ... tu n’es capable de rien dire ou faire de toi même ... à part quelques petits cacas nerveux déposés ici ou là ...
      .
      Je te plains sincèrement....

    • 46 votes
      Famine (---.---.---.247) 4 mars 2013 14:50
      Famine(la grande)

      Inversion de la charge. C’est toi qui n’assumes pas ton vote flambyste. Est-ce que je dis, moi : je n’ai pas voté pour Le Pen, mais contre les autres ? Hypocrite

    • 10 votes
      Hijack (---.---.---.187) 4 mars 2013 14:51
    • 14 votes
      Haze (---.---.---.170) 5 mars 2013 01:48
      Haze

      J’aimerais savoir pourquoi il y a une telle retenue à dire ce que n’importe quel francais sait. ( les 99% )
      On sait tous que ce sont plutôt des noirs, métisses, roumains qui vont nous faire chier de manière générale...
      Qui a cambriolé mes deux voisins cette année, mes grands parents l’an dernier ? des gitans.
      Qui m’a volé mon scoot l’an dernier ? les mêmes
      Qui te fait chier la nuit quand tu rentres d’une soirée ou autre ?...

      Maintenant c’est une constatation que tout francais à déjà faite, par besoin de sortir un bouquin pour l’expliquer.

      C’est pas plus être raciste de dire ca que de dire que la télé est remplie de juifs, c’est des faits.

    • 2 votes
      Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:12
      Hijack ...

      Ah ... merci la molle quenellette devenue purée ...  smiley
      .
      Je l’attendais celle-là ... J’ai tellement de petits robinous du pauvre qui me collent aux basques ... faut bien que moi aussi j’ai des topics sur moi !!! ...
      .

      Mais rassure toi, je suis vraiment pas une imposture, j’assume ce que je dis et j’argumente ... tu te sens visé par ce que je dis ... (je te remercie de te dénoncer toi même ... ce qui s’appelle de l’autocollaborationnisme aigu ... aucun espoir de guérison).

    • 2 votes
      Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:14
      Hijack ...

      zut, ma quenellette ... je croyais que tu proposais juste un topic §§§§
      .
      Si c’est un bouquin, contrairement à Meyssan ... j’exige un juste intéressement aux ventes !!!

  • 36 votes
    Famine (---.---.---.247) 4 mars 2013 14:37
    Famine(la grande)

    Le Pélicastre s’est depuis manifesté, et infirme donc les mensonges de médiapart. Quant à El Atrassi, c’est bien le même qui a frappé sa femme et rejeté sa soeur violée ? 

    • 7 votes
      wesson (---.---.---.114) 5 mars 2013 00:19

      Pffff, 


      Le Pélicastre s’est manifesté ... uniquement auprès d’obertone, pour expliquer que effectivement c’était un collègue de promo, et "qu’il a fermé son blog pour un grand projet qui a évidemment échoué, qu’il est parti de France dégouté et qu’il ne reviendra plus" Sans rire !

      Bref, une histoire à 3 balles, qui vaut largement celle du "responsable d’édition" du blog Fdesouche, pour mémoire l’indien Tilak Raj. 

      Si Obertone ne fait pas venir au tribunal ledit pélicastre en chair et en os, il a de très forte chances de perdre contre Mediapart.

      Une autre explication bien plus plausible : Pendant la phase d’impression, l’éditeur a découvert médusé que Obertone était le pélicastre. Ne voulant pas envoyer le livre au pilon (et flairant quand même le bon coup), les avocats de l’éditeur ont fait fermer le blog fissa et tout effacer, car celui-ci tombait effectivement sous le coup de diverses loi contre le racisme. Puis comme c’est la coutume, ils lui ont conseillé de nier avec la dernière énergie d’être l’auteur de ce blog afin d’éviter tout problème, ou de le noyer sous un fatras d’autres choses, et beaucoup plus tard.

      Et si c’est bien cette hypothèse qui reflète la réalité, cela confirme le danger que représente ce personnage qui tente non sans talent de se donner un vernis de respectabilité.


    • 10 votes
      Famine (---.---.---.247) 5 mars 2013 02:21
      Famine(la grande)

      T’as raison " ouaissonne ", si ça se trouve c’est lui le méchant " pélicastre " qui écrit sous pseudo sur un blog. Il faut l’enfermer et l’interroger ce gars, qu’est-ce qu’il a à cacher ? C’est suspect ...Par contre, visiblement t’en a rien à carrer que moustafa consente au mariage forcé de sa soeur, à son viol, puis à son reniement et a son abandon dans une prison marocaine pendant trois ans. Qu’il tabasse sa femme non plus hein, ouaissone. Lui c’est un comique autorisé, " on sait qui c’est " 

    • 1 vote
      wesson (---.---.---.62) 5 mars 2013 12:34

      " Il faut l’enfermer et l’interroger ce gars"


      Mais où vous avez vu que je demandais une telle chose ?

      Ma position sur la liberté d’expression n’as jamais varié. Soit on est contre, soit on est pour, et cela inclut les opinions qui vous déplaisent. Moi je suis pour, et je ne puis que regretter que les crapules racistes du type pelicastre ne puissent s’exprimer librement.

      Toutefois, mon propos consistait pas à critiquer la prose de obertone et/ou du pelicastre, mais à constater que Obertone nous sert une histoire qui peinerai à convaincre un enfant de 6 ans.

      Il pouvait ne rien dire du tout et s’en tenir à un démenti sans autres commentaires, mais non, il a senti le besoin de prétendre que le pelicastre s’était manifesté auprès de lui (ou du site atlantico qui l’emploi, ce qui revient au même) pour évidemment le soutenir et dire que son livre était en dessous de la réalité. 

      Si ça vous convient c’est votre problème. Moi j’appelle ça prendre les gens pour des cons, et c’est une tendance lourde à l’extrême droite.


  • 23 votes
    Jerome33 (---.---.---.141) 4 mars 2013 15:23

    Pour ma part j’ai regardé ce débat et Caron est à l’ouest, Obertone l’imaculée conception, Ruqier le mec qui tente de garder le Téléspectateur. Natacha Polony est ennuyée et El Atrassi ferait mieux de se garder pour le Stand Up.

    bref Obertone pousse clairement, son bouquin est ultra provoc. Certe il n’a pas tort sur le fond et tout le monde commence à s’en rendre compte, mais il faudrait l’assumer ça serait plus simple. Je pense que le malaise de Polony vient de là.
    Caron commence à me courrir avec son air de 1er communiant.

    Nous sommes de plus en plus sauvage. La faut à qui ? 
    On est toujours plus serré dans nos mégapôle : Un animal à besoin d’espace vital, il ne faut pas s’étonner que ça explose quand il n’y en a plus. 
    Il y a une vraie différence d’éducation du fils entre les différentes religions (ça c’est pour l’aspect origine)
    Il y a un laché prise de tous les parents sur leurs enfants. Il ne contrôle plus rien, sont dépassés, épuisés, au bout du bout, n’ayant pas plus de quelques mois de perspective dans leur vie. Comment donner des règles de bases quand on est soit même complètement largué.
    Il y a la machine à réussir qui est en panne. Plus personne ne comprends pourquoi il faut faire 14 ans d’études pour être Caissier dans un SuperU. Alors pourquoi ne pas dealer dans cette société de merde qui nous empêchent de bosser ? Et puis regarde c’est les mecs qui ont un taf qui nous achètent la daube.

    Tout fonctionne à l’envers. Tu te fais prendre à 57 km/h au lieu de 50 Km/h et l’amende est lourde. Tu es fin bourré, sans permis et assurance, tu t’en sors quasiment avec un rappel à l’ordre... Comment ne pas se dire je roule sans permis... 

    Pour conclure le Régalien ne fonctionne plus du tout dans nos sociétés moderne et les habitant sont suspendus dans une parenthèse qu’ils voudraient voir se refermer.

    Jérôme

  • 15 votes
    Robin des villes (---.---.---.204) 4 mars 2013 15:36
    Robin des villes

    J’ai écrit un article suite à cette émission : http://tpp1423.blogspot.fr/2013/03/le-lumpenproletariat-ou-larmee-du.html
    Je vous invite à le lire et surtout à en faire la critique.

    • 15 votes
      Guit’z (---.---.---.3) 4 mars 2013 17:33

      Votre papier me paraît juste de bout en bout.

      Il est stupéfiant de voir que l’analyse de classe est le grand refoulé de la critique institutionnelle, et même pis : l’interdit implicite du débat légal.

      Laquelle critique se condamne donc à maudire la montée du racisme pour n’avoir pas à nommer l’échec social patent que constitue l’immigration massive en Europe. Un échec social, en réalité victoire de l’oligarchie d’affaires, qu’il s’agit dès lors d’escamoter sous les formules pieuses, les lamentos partiels et partiaux de l’antiracisme, alors que seule l’économie politique - la critique marxiste et non la catéchèse libérale des droits de l’homme - peut en rendre compte dans sa globalité.

      Le racisme est certes une passion vile ; il n’en demeure pas moins que l’immigration est une arme de guerre oligarchique anti-peuple, délibérément conçue pour estomper la conscience de classe en rivalité communautaire.

      Un coup tordu parfaitement dégueulasse, forcément applaudi par la connerie des jeunes et la bonne conscience des bobos, c’est-à-dire ceux dont l’opinion fait à présent le climat !

    • 13 votes
      Robin des villes (---.---.---.204) 4 mars 2013 17:58
      Robin des villes

      Et bien merci pour ce commentaire. Quand vous écrivez : "Le racisme est certes une passion vile ; il n’en demeure pas moins que l’immigration est une arme de guerre oligarchique anti-peuple, délibérément conçue pour estomper la conscience de classe en rivalité communautaire." C’est, en mieux dit, exactement ce que je voulais exprimer dans la dernière partie de mon article.

    • 22 votes
      Schweizer.ch (---.---.---.9) 4 mars 2013 18:38

      "Le racisme est certes une passion vile..."

      Quel racisme ? C’est quoi le racisme ?

      Aujourd’hui, on appelle racisme la légitime revendication de primauté des gens qui vivent sur la terre que leur a léguée leurs ancêtres. Personnellement, je refuse de tomber dans ce piège infernal.

    • 6 votes
      Guit’z (---.---.---.3) 4 mars 2013 21:09

      @Schweizer.ch :

      Je ne nie aucunement ce que vous dites, et vous avez raison quand vous affirmez que tout instinct de survie collective est systématiquement disqualifié de nos jours en France et ailleurs - la cohésion sociale étant indissociable d’une certaine cohésion culturelle.

      Non, je parlais de racisme, disons, a priori, abstrait, "principiel"... On peut comprendre la colère, voire l’aigreur parfois légitimes des uns, sans cautionner la haine pathologique des autres. Or une telle haine existe aussi (et dans tous les camps).

      C’est pourquoi le racisme est une passion, pour ne pas dire une superstition somme toute aussi préjudiciable au combat politique bien compris que l’antiracisme bisounours obligé de nos clercs.

      "Le raciste est celui qui se trompe de combat" (Senghor)... exactement comme l’antiraciste est celui qui se trompe de paix !

    • 1 vote
      yoananda (---.---.---.20) 4 mars 2013 23:31
      yoananda

      Vous pensez que les oligarques n’étaient pas les "pauvres gueux" (ceux des classes inférieures) ne se taperaient pas dessus ?

      C’est un peu naïf comme vision des choses.

    • 1 vote
      yoananda (---.---.---.20) 5 mars 2013 01:53
      yoananda

      oula .... faute de frappe
       "vous pensez que SI les oligarques n’étaient pas LA"

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès