Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Copé face à une femme en burqa

Copé face à une femme en burqa

 

Ce qui est drôle, c’est quand la femme estime que Dalil Boubakeur n’a aucune science, et elle se pose la question " il est quoi ?", on dirait qu’elle a le sens de l’humour.

 

Selon son raisonnement, elle exerce sa liberté de pratiquer sa religion, et que personne ne vienne lui demander des comptes ou lui imposer des limites. Elle est encouragée en cela par un ancien ministre socialiste, M Dumas, qui tout de suite faire surgir le point Godwin en parlant des heures les plus sombres de notre histoire.

 

En tout cas, il est temps pour le père Dumas de partir en retraite.

 


L’émission date de janvier 2010.

http://www.lepoint.fr/actualites-me...

 

Tags : Politique Société Islam Jean-François Copé

Réagissez à l'article

81 réactions à cet article

  • 4 votes
    edzez (---.---.---.197) 17 octobre 2012 09:23
    eQzez

    Tiens Frida , cela pourrai t’intéresser :


  • 38 votes
    interlibre (---.---.---.85) 17 octobre 2012 09:45

    Copé face à une femme en burqa quand y a 2000 femmes en burqa en france...

    Ça c’est sur que Copé face à un salarié quand y a 26 millions de salariés en France on le verra jamais à la TV.
    Politiciens, journaleux, experts médiatiques et j’en oublie vous êtes des merdes, des traîtres, des fabriquant de haine et de souffrance, des criminels contre votre patrie et vos con-généres. Elle est ou la justice bordel...
    • 17 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 17 octobre 2012 10:53
      Frida

      @interlibre

      "Copé face à une femme en burqa quand y a 2000 femmes en burqa en france...

      Ça c’est sur que Copé face à un salarié quand y a 26 millions de salariés en France on le verra jamais à la TV."

      Argument sophiste comme d’habitude.
      Vous mélangez les choses pour minimiser le problème. D’abord parler de burqa ne veut pas dire ne plus parler de chômage,
      ensuite, la question du voile n’existait pratiquement pas en France, les femmes portaient (et porte leurs vêtements traditionnels, et personne n’a jamais fait aucune polémique à ce sujet). Cela a commencé par un foulard sur la tête, et on nous a dit c’est rien de tout, une fille ou deux, ce n’est pas la fin du monde.
      après, ce ne sont plus des collégiennes ou des lycéennes mais une déferlante, même dans la fonction publique, on ne compte plus les femmes voilées, (habille non traditionnel, mais un signe d’un ralliement, comme une uniforme),
      en plus, le voile devient même moindre puisque on passe à un autre niveau, la burqa ou le niqab (la femme de la vidéo porte plutôt un niqab et non une burqa, mille excuse je me suis trompée), et la on nous ressort l’argument massue comme quoi ce n’est que deux ou trois, circuler il n’y a rien à voir,
      si non, il y a mieux, on nous dit il n’y a que "2000 à tout casser" donc c’est marginal, alors que le chômage ce sont des millions.
      sauf que vous oubliez que le chômage a commencé par quelques milliers, on ne s’est pas réveillé avec des millions de chômeurs, faudra -t-il attendre d’avoir des millions de femmes portant le niqab pour s’avouer qu’il y a un problème ?
      Le chômage existe parce que l’Etat a laissé les choses s’aggraver et n’a jamais pris les mesures pour y remédier, le chômage est un moyen pour le libéralisme pour démanteler les acquis sociaux et l’Etat providence honni des libéraux.
      Le chômage aussi fait vendre dans les médias, et les politiques vont à la rencontre des chômeurs. Mais ils évitent parce qu’il y a de la colère, mais sur les plateaux tv on continue de les inviter.
      Quant à l’islamophobie, c’est n’importe quoi, ou plutôt le point Godwin pour empêcher la critique des aspects les plus choquant de l’islam ou plus exactement de sa pratique.
      Pour certains, l’islam est la perfection incarnée, sinon on se cache derrière la liberté, comme s’il existe une liberté absolue, sans restriction.

    • 26 votes
      interlibre (---.---.---.85) 17 octobre 2012 11:56

      Effectivement on peux parler de ce problème mais proportionnellement aux autres problèmes. On en est loin, très loin. Juste comme ça quelques thèmes qui concernent beaucoup plus de femmes que votre obsession :

      - Misère des mères célibataires
      - Inégalités salariale homme femme
      - Prostitution
      - Violences conjugales

      Avec cette courte liste on a peut être 60%-80% des femmes du pays concernées.
      Avec votre obsession (en arrondissant largement) on a 0.007% de femmes concernées en France, c’est déjà trop. Cela mérite t’il autant de battage médiatique : NON.

      Trouvez vous une vrai cause à défendre ça sera plus crédible.

    • 2 votes
      kemilein (---.---.---.126) 17 octobre 2012 17:17
      kemilein

      faites attention a ne pas tomber dans le piège de la prostitution.
      ca a été fort longtemps un noble "commerce", qui n’avait rien de dégradant, il fallut attendre la religion catho blaireau.
      -
      le problème n’est pas la prostitution mais le proxénétisme
      -
      il suffit de suivre le raisonnement de la femme voilée (stupide ceci dit en passant), une prostitué a le droit de l’être, si vous le lui interdisez, comment ne pas aussi interdire le voile, puisque les deux raisonnements ont comme fondement "l’arbitraire" subjectif de l’acceptation ou de l’inacceptation

  • 10 votes
    soumayahastalavictoria (---.---.---.82) 17 octobre 2012 09:47
    soumayahastalavictoria

    Bien dit interlibre....

  • 8 votes
    soumayahastalavictoria (---.---.---.82) 17 octobre 2012 09:48
    soumayahastalavictoria

    Il y a quand même des choses bien plus graves que la burka... Au fait qui a vu les moissons du futur hier sur arte ???

    • 9 votes
      zeitgest (---.---.---.69) 17 octobre 2012 12:37
      zeitgest

      Vous ne croyez pas si bien dire soumayahastalavictoria ! Y’en a marre, ras-le-bol !
      Les clivages religieux ne sont que du sable envoyé dans la figure pour nous aveugler et nous pousser à nous bouffer entre nous ! Le problème existe car on nous interpelle sans arrêt avec ça et que nous participons à la farce ! Ne voyez-vous pas que c’est une manipulation et que son but est de nous pousser à nous foutre sur la gueule ?
       
      J’ai vu le film "Les moissons du futur" et j’y ai pris un plaisir infini. Là, il y a un vrai débat.
      Mais celui qui a suivi la projection donnait la parole à un ploutocrate européiste qui continuait à nous asséner que les OGM sont une avancée technologique (certes, "perfectible" !!! smiley) et qu’il ne fallait pas retourner à l’"âge de pierre" avec les méthodes aussi archaïques que celle que l’on voyait dans le film, devant les yeux médusés de Marie-Monique Robin. Le genre de crapule qui fait du lobbyisme au parlement européen auprès des politiques corrompus pour que rien ne change ou si peu.

    • 9 votes
      edzez (---.---.---.197) 17 octobre 2012 09:55
      eQzez

      d’accord, tu as raison.

    • 13 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 17 octobre 2012 11:25
      Frida

      @fatal
      et à part le mépris, la moquerie et le dédain affiché aux autres, vous n’avez pas d’autres arguments ?
      Bon, à vous lire, vous devriez ouvrir un cabinet de psychologue es islamophobe, on est presque certain de guérir grâce à vos soins, c’est mieux que Lourdes

  • 10 votes
    Hijack (---.---.---.187) 17 octobre 2012 09:55
    Hijack ...

    Dieu sait combien je méprise Coppé (encore plus à présent qu’en 2010), tout le monde sait combien je suis pratiquement tjrs d’accord avec Dumas ... mais là, dans cette situation précise, à part le fait que cette femme fait bien de se cacher le visage, car elle est limite gogole ... que je ne peux être d’accord avec elle sur le fond.
    En effet, même le voile simple n’est pas une prescription religieuse ...alors que dire de cet accoutrement ???
    Je ne suis pas un islamophobe, on m’accuse du contraire ... donc ... je peux parler librement de ce genre de trucs ...
    Elle a raison cependant de dire que Boubaker n’est rien ...
    Bref, la religion a été mal comprise ... et dans cette même religion il est demandé aux musulmans d’être en accord avec leur époque ... et aux musulmans de respecter les coutumes du pays (non musulman) où ils vivent ...
    A la limite ... porter ce genre d’accoutrement ridicule nuit in fine à sa propre religion ... elle fait le jeu des ennemis de l’islam.

    • 3 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 17 octobre 2012 14:17

      Tout à fait. En ne respectant pas les coutumes du pays, à savoir qu’en France, les lois de la République sont supérieures à toute autre loi, elle ne respecte pas le Coran.

      Pire encore, si un musulman considère ne pas pouvoir pratiquer correctement sa religion dans un pays, il se doit alors d’émigrer en terre d’islam.

      « Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination » [Sourate An-Nisa : 97]
  • 4 votes
    Hijack (---.---.---.187) 17 octobre 2012 10:09
    Hijack ... L’habit du musulman dans les pays non musulmans

    .

    D’autres dirons que certains comportements ... seraient même une talmudisation de l’islam.

    • 1 vote
      Hijack (---.---.---.187) 17 octobre 2012 10:10
      Hijack ...

      rectif post ci-dessus :

      ... diront.

    • 5 votes
      edzez (---.---.---.197) 17 octobre 2012 10:16
      eQzez

      tu veux comme les femmes s’habille à Erfoud ou Jorf (mon village natal) au Maroc ?

      en Iran ?


      elle porte un long voile noir sur tout le corps , ce sont elles qui veulent le mettre, c’est traditionnel.
    • 5 votes
      Hijack (---.---.---.187) 17 octobre 2012 10:33
      Hijack ...

      Mais non, Ezdez ... nous somme souvent d’accord, mais pas là ... cette femme ne fait pas honneur aux femmes, au contraire ...
      Comme je l’ai dit ailleurs ... ce genre de comportement, c’est la "talmudisation" de l’islam ... si tu vois ce que je veux dire.
      Tu fais erreur en soutenant ce genre de trucs !!!

    • 1 vote
      edzez (---.---.---.197) 17 octobre 2012 10:35
      eQzez

      tu veux voir comme les femmes s’habille à Erfoud ou Jorf (mon village natal) au Maroc ?

      en Iran ?


      elle porte un long voile noir sur tout le corps , ce sont elles qui veulent le mettre, c’est traditionnel.
    • 3 votes
      edzez (---.---.---.197) 17 octobre 2012 10:42
      eQzez

      oui maintenant qu’il y a la loi,de ce coté là , j’ai rien à dire, elle devrait par respect de la loi, dégager leur visage.


      Quand j’ai vu comment les médias ont réagit face à la conversion de Diam’s , c’était pathétique.

      Celle qui portent le niqab , c’est leur choix personnel , elle ne font du tort à aucune femme.

      Comme celle qui se prostitue ou s’exhibe dans les night club , ne fait du tort qu’à elle même.
    • 2 votes
      Hijack (---.---.---.187) 17 octobre 2012 12:11
      Hijack ...

      Ezdez,

      J’ignorais que tu étais du Maroc ... j’adore le Maroc mais pas l’ambiance soumise de ce pays ...

      Une femme qui porte ce genre de trucs, c’est un peu con même dans un pays musulman ... mais bon, elles y font ce qu’elles veulent ... j’ai pas le droit de m’en mêler ...par contre dans un pays étranger à l’islam ...(disons pas musulman) ... comme en France, c’est mal venu, c’est mettre de l’eau dans le moulin des vrais islamophobes ... (sans même aller trop loin, vers le géo/politico/religieux pour ne pas envenimer le débat) ...

      Dans un pays musulman, y’a pas de plages nudistes (du moins je pense) ... et les musulmans ont le droit de ne pas en vouloir ... comme les français ont le droit de ne pas vouloir les foulards ...

      *Surtout ... encore une fois, c’est rien de religieux.

      Enfin ... pour en revenir au Maroc ... évidemment, que ces tenues portées au Maroc sont plaisantes ... elles ont un certain charme, comme certains apprécient les tenues traditionnelles bretonnes ou basques ... mais pas en France, surtout pars dans un climat aussi défavorable ... bref !

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles







Palmarès