Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Société > Immigration, la France vue par la télé russe - VOSTFR

Immigration, la France vue par la télé russe - VOSTFR

Début octobre 2012, une équipe de la première chaîne publique russe Rossiya 1 est venue en reportage en France.


Comme lieux représentatifs, elle a choisi Barbès (Paris) et Saint-Ouen. Elle y a vu beaucoup de vendeurs à la sauvette, de mendiants Roms, de musulmans adeptes des prières de rue et de trafiquants de drogue. Ce pays, s’est-elle dit, est envahi par les étrangers.

 

Tags : Immigration

Réagissez à l'article

84 réactions à cet article

  • 11 votes
    edzez (---.---.---.104) 14 octobre 2012 08:39
    eQzez

    Vendeurs a la sauvette , devrait payer une grosse amande, au lieu d’une confiscation de la marchandise.

    roms , l’Europe vous empêche de les expulser.

    Trafiquant de drogue , il faudrai revenir à la double peine.

    Les prières de rues , chacuns devrait recevoir une contravention(stationnement genant la voie de circulation des autres pieteons) comme les piétons qui ne passent pas par le passage clouté,

    • 5 votes
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.203) 14 octobre 2012 11:03
      requete

      et oui, la France est un pays cool, c’est pour ça que c’est beaucoup plus violent que la Russie.

      (2nd degré)
      Pour ceux qui ont vu (et surtout compris) "Bowling for Columbine" 
      Et pour ceux (encore plus rares) qui auront envie de comprendre cet aspect de la gestion de la société : la course à la répression, la fuite en avant dans la volonté de sécurité absolue, qui aboutit au fait que chaque entité vivante doit idéalement détruire toutes les autres avant d’être détruite par elles.
    • 10 votes
      Machiavel (---.---.---.202) 14 octobre 2012 13:44

      C’est i la petite " Tchéchaine de TV " de Propagande Poutinienne Ex KGB expert en corruptions et crimes en tous genres qui vient nous donner des leçons de morale .
      Il est vrai que la moindre critique pourrait nous valoir les camps de travail comme au bon temps des soviets que ne renierait pas l’efficacité récupératrice de la propagande du FHaine .

  • 1 vote
    Sentero (---.---.---.174) 14 octobre 2012 08:53
    Sentero

    Ca doit être la même équipe qui était allée faire le reportage en Syrie (2nd degré)... la bas aussi tous les problèmes ne pouvaient venir que des étrangers... pas des bons syriens de souche...


    Au plaisir
    • 16 votes
      edwig (---.---.---.96) 14 octobre 2012 09:39

      La même équipe ? Mais toute la télévision c’est ça, peut importe le pays.
      Chaque télévision fait sa propagande et les neuneux pensent avoir à faire à des vérités.
      La propagande on est dedans depuis qu’on est gamin, on ne la voit forcément pas, donc on y croit pas.

    • 1 vote
      exemple REQUETE = 0 vote (---.---.---.203) 14 octobre 2012 10:56
      requete

      Toute la force du story telling est là.

      D’où la richesse du point différent, qui ne nous aide pas directement à mieux comprendre la réalité, mais nous aide indirectement, en nous aidant à comprendre le principe même du story telling.
      Au mieux.
  • 7 votes
    L’Andalou (---.---.---.169) 14 octobre 2012 09:45
    L'Andalou

    C’est bien beau tout ça... On élude les vrais problèmes. Alors, il est vrai que cette immigration peut être perçue comme une colonisation à rebours. Je ne dis pas le contraire. Mais, quand ces pays d’où viennent ces immigrés ont l’idée saugrenue de se reconstruire en respectant leur histoire et leur tradition, les bruits de bottes se font entendre et aucune reconstruction n’est alors possible. D’où viennent ces menaces de guerre à répétition si ce n’est de ceux qui se plaignent sans arrêt d’avoir des immigrés sur leur territoire. Ceux-là valident le néo-colonialisme sous couvert de droits de l’homme et de démocratie. Et les hommes politiques saisissent là l’occasion d’être les défenseurs des droits humains, d’être en quelque sorte des héros des temps modernes. Ils sont d’autant plus encouragés sur cette voie que les sondages montrent que l’opinion publique est favorable à l’exportation de ces idéaux par la guerre. J’entends déjà les soraliens et autres nationalistes me dire que les Français n’ont rien à voir là-dedans. A un moment donné, il faut assumer. Les nationalistes sont forts dans les campagnes de haine anti-immigration, anti-colonisation de l’Europe. Mais, jamais ils expliquent aux militants que ces pays sont fragilisés. Le peuple rêve du mode de vie à l’occidentale... Comment en ont-ils eu connaissance ? Par la TV (invention européenne) qui diffuse des films et des séries vantant ce mode de vie. A un moment donné, si la France est une démocratie, si le peuple dirige, s’il est contre l’immigration et ce qui provoque l’immigration qu’il le fasse savoir et vite... Il est quand même étonnant que des gens qui veuillent à tout prix exporter les idéaux de démocratie soient les plus léthargiques en la matière. Le peuple français doit cesser de se plaindre de ce qu’il a lui-même mis en place.

    • 12 votes
      taquin (---.---.---.148) 14 octobre 2012 16:12

      "Le peuple français doit cesser de se plaindre de ce qu’il a lui-même mis en place."

      Mais j’ai rien mis en place du tout moi, on met des trucs en place nous le peuple ?????????????? Hallucinant certain commentaire...

    • 4 votes
      L’Andalou (---.---.---.169) 14 octobre 2012 17:14
      L'Andalou

      Oh pardon, sire. Les 52% de gens qui ont voté pour Hollande le 6 mai 2012 sont des extra-terrestres tout droit venus de la planète mars. Mille pardon. Et les 53% qui ont voté pour Sarkozy aussi. Pardon. Et ceux aussi qui ont voté pour les républicains modérés (Jules Ferry, la colonisation,...) en 1877. Tout ça est de la faute des petits hommes verts venus exprès le jour du vote pour élire ces salopards. PARDON, PARDON, PARDON !!!!!!!!!

  • 11 votes
    Jean Valjean (---.---.---.230) 14 octobre 2012 09:53
    Vla l'Jean

    Même si il y a une part de vérité dans le propos, c’est difficile de faire plus caricatural et la télé Russe ne fait vraiment pas dans la dentelle en essayant même pas comme nos télés nationales de nous refourguer de la pseudo objectivité.
    -
    J’attends avec délectation les explications alambiquées des Nationalises Islamophiles pro Poutine (très nombreux ici) qui vont devoir tenter de justifier les propos ouvertement anti-Islam du Tzar Poutine...

    • 7 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 14 octobre 2012 09:55
      Vla l'Jean

      Mention spéciale pour le présentateur chauve qui a vraiment une bonne gueule de fonctionnaire du KGB.  smiley

    • 17 votes
      Schweizer.ch (---.---.---.74) 14 octobre 2012 10:46
      "Même si il y a une part de vérité dans le propos, c’est difficile de faire plus caricatural..."

      Avant de dire que le reportage est caricatural, il faudrait savoir quel en le thème précis. S’il est consacré à la tiers-mondisation de la France, il reflète fidèlement l’état actuel du processus.

      Si les Russes réalisait un reportage sur le thème de l’art de vivre à la française, ils iraient à Sèvres, à Limoges, à Baccarat, à Jouy-en Josas, à Reims, à Cognac, à Margaux, en Périgord, et personne ne trouverait cela caricatural.

      En fait, la seule contre-vérité que contienne le reportage, c’est l’affirmation selon laquelle "La France est choquée par les coutumes que les migrants apportent avec eux." parce qu’à part la minorité raciste, tout le monde s’en tape de l’excision autant que des atrocités de l’abattage halal.

      P.S. 1 - A retenir, le final "Musette, allogènes et incendie de bagnole" qui vaut son pesant de zakouski. 

      P.S. 2 - Olivier Decrock dont l’interview commence à 1’29" était candidat du... Mouvement des radicaux de gauche (MRG), à Saint-Ouen, lors de la cantonale de 2011.
    • 4 votes
      Schweizer.ch (---.---.---.74) 14 octobre 2012 10:49

      "...une bonne gueule de fonctionnaire du KGB..."


      Ni plus ni moins que Jacques Duclos !!!
  • 9 votes
    QuelleHorreur (---.---.---.36) 14 octobre 2012 10:48

    Il ne faut pas oublier qu’ici la Russie continue de faire (sur des chaines controllées par la censure étatique) sa propagande anti-tchétchene. Elle a besoin de justifier ses massacres contre la population musulmanes et doit obtenir l’assentiment des masses.


    Je vous le dis, tout ceci va finir en chambres a gaz.
    • 11 votes
      Famine (---.---.---.205) 14 octobre 2012 11:17
      Famine(la grande)

      Je vous le dis, tout ceci va finir en chambres a gaz. En canular, vous voulez dire ? 

    • 5 votes
      Jean Valjean (---.---.---.230) 14 octobre 2012 11:20
      Vla l'Jean

      "Elle a besoin de justifier ses massacres contre la population musulmanes et doit obtenir l’assentiment des masses."
      -
      Je suis assez d’accord la dessus !
      Encore une fois j’attends les explications des nombreux Islamophiles admirateurs de Poutine...

      -
      "Je vous le dis, tout ceci va finir en chambres a gaz."
      -
      Là il ne faut pas pousser quand même... Surtout en France ou l’Anti-racisme est depuis les années 80 une quasi-religion d’état.
    • 3 votes
      L’Andalou (---.---.---.169) 14 octobre 2012 11:29
      L'Andalou

      Pour l’instant pas de génocide... Mais grosse dose de stigmatisation par médias interposés. La menace terroriste a été instrumentalisée la semaine passée. Pourquoi ? Il se trouve que la semaine dernière, dans cette belle démocratie qu’est la France, un traité budgétaire tout beau, tout frais qui vient de sortir de l’usine berlino-bruxelloise rencontre la désapprobation du bon peuple français. Surtout que le gentil gouvernement français conduit par un homme normal qui était contre l’austérité, du moins c’est ce qu’il disait.... Que faire ??? Et si on coffrait les méchants qui ont attaqué une boucherie casher à Sarcelles ? Bonne idée... Et l’on devra faire en sorte que cette histoire dure toute la semaine car le Sénat ne se prononcera sur la question que le jeudi... OK. En plus, en cette période de chomage, on donne du boulot aux journalistes en quête de sensationnel. Et re volià la menace terroriste sur nos petits écrans... Des Antillais hargneux crachent leur haine de la France dans leurs sales clips de rap. Yves Calvi informe le bon peuple de ce qui se trâme en banlieue. Manuel Valls active la rhétorique guérrière. Notre bon François Hollande promet de nous protéger face aux terroristes. Voilà un gouvernement digne de ce nom : fort aux faibles, faible face aux forts. A ce propos, le traité budgétaire a été ratifié par la France. Eh Oh les dissidents !!! 

    • vote
      chtouille (---.---.---.83) 14 octobre 2012 11:35

      le genre de faible qui exécute des fillettes d’une balle dans la tête.

    • 5 votes
      Schweizer.ch (---.---.---.74) 14 octobre 2012 11:38

      "Je suis assez d’accord la dessus !"


      Quand on sait ce que les Russes pensent des Tchétchènes de toute éternité - n’oublions pas qu’ils se sont rangés aux côtés des Nazis en 41-43 -, on rigole doucement.

      Poutine a accru son capital de popularité, le jour où il a dit qu’il fallait les buter jusque dans les chiottes. C’était il y a treize ans et il n’avait nule besoin du spectacle des banlieues émotives françaises pour s’assurer le soutien de son peuple dans sa croisade.
    • 1 vote
      L’Andalou (---.---.---.169) 14 octobre 2012 11:40
      L'Andalou

      @ chtouille


      Ouais, c’est clair. Selon des sociologues, c’est un phénomène très répandu. D’ailleurs, on observe dans ces pays islamiques comme la Chine qu’il y a plus d’hommes que de femmes. Les hommes chinois aveuglés par leur haine islamique de la femme se retrouvent sans compagnes. Ils vont donc prospecter du côté du Viet Nam. Vous avez raison chtouille, ils ne sont si faibles que ça ces chinois islamistes. Sinon, notre bon François nous en aurait déjà protégé.

    Ajouter une réaction