• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Joy Sorman parle du féminisme nouveau

Joy Sorman parle du féminisme nouveau

La commercialisation de la procréation commence, l'homme amélioré arrivera , le meilleur des mondes est à notre portée ...

 

 

" Des bébés qui viendraient au monde sans passer un seul instant dans le ventre de leur mère : fable futuriste ou réalité scientifique ?

 
Helen Hung Ching Liu, chercheuse en endocrinologie
zoom

Helen Hung Ching Liu, chercheuse en endocrinologie


Parce qu’ils parviennent à sauver des prématurés de plus en plus jeunes, des chercheurs envisagent la possibilité de combler toujours plus les besoins des bébés en dehors du ventre de leur mère, jusqu’à pratiquer l’ectogenèse. Ce procédé, déjà pratiqué sur certaines espèces animales (par exemple les chèvres) consiste à faire se développer un bébé, depuis sa conception jusqu’à sa naissance, dans un utérus artificiel ressemblant à une sorte d’incubateur. Fécondation in vitro, liquide amniotique de synthèse, placenta artificiel et, neuf mois plus tard, un enfant naîtrait... Mais comment anticiper les répercussions sur son évolution ? Comment reproduire les connections entre l’enfant et sa mère ?

 

Alertez les bébés
En tentant de mesurer les enjeux scientifiques, éthiques et psychologiques de cette (r)évolution, Marie Mandy revient sur les fondements de la maternité, ses mythes et ses phantasmes et part à la rencontre des médecins et biologistes en France, en Belgique, au Japon et aux États-Unis, qui expérimentent de nouvelles techniques de gestation extra utero. S’il s’agit d’avancées considérables en matière de procréation (sauver les prématurés, aider les femmes sans utérus...), cela soulève de nombreuses questions d’ordre bioéthique : qui seront les parents ? Qui pourrait y avoir recours ? Une histoire qui interroge la valeur de la vie et le pouvoir de la science.

L’utérus artificiel (France, 2010, 53mn)
Réalisation : Marie Mandy
ARTE France / The factory
Rediffusions : 16 avril 2011 à 09h55 et 27 avril 2011 à 05h00 "

 

source : http://www.arte.tv/fr/l-uterus-arti...

 

 

 

 

premiers cobayes . Parfois la réalité tend à rejoindre une partie de la fiction. C’est en tout cas, ce qu’on pourrait être amené à croire, par les témoignages rapportés par ces quelques femmes victimes d’expériences à Chicago sur des utérus artificiels…

source : http://affairesfamiliales.wordpress...

 

merci à canevas83 , dissidentlyonnais et MrPierrovitch pour les vidéos.

 

Tags : Société Prospective et futur




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 3 votes
    maQiavel machiavel1983 19 décembre 2012 11:34

    Voilà le futur débat qui va légitimer la fracture gauche /droite qui n’ a plus rien de crédible  smiley : l’ utérus artificiel !


    • 3 votes
      sheeldon sheeldon 19 décembre 2012 12:01

      c’est pas rien la privatisation de la naissance , car c’est ça in fine ... les fermes a bébé monsantos ;o)

      ceci permet l’eugénisme , le transhumanisme , le stade suprême du capitalisme ou tu es ce que tes " parents " peuvent payer ou encore mieux emprunter ...



    • 1 vote
      Sword 19 décembre 2012 19:45

      C’était pour toi ...


    • 1 vote
      Romios Romios 21 décembre 2012 17:16

      La mère ?


      Quelle mère ?

    • 1 vote
      cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 07:33

      Ah mon avis il faut surtout pas laisser faire ça !!!!


    • 2 votes
      Hatsumi Hatsumi 19 décembre 2012 12:25

      Matrix est décidément très visionnaire Résultats Google Recherche d’images correspondant à http://www.cyberpunkreview.com/images/matrix36.jpg.


      Dissocier sexualité et procréation, individu A et individu B dans le code civil en guise de parents, enfant vu comme une marchandise auquel on a droit au même titre qu’un logement ou qu’une voiture...

      Et si on assistait pas uniquement à un effondrement économique mais également à la mise en place d’un totalitarisme 2.0 ? L’un n’étant que l’étape du second ?

      • 3 votes
        Cocasse 19 décembre 2012 16:34

        Tu chercheras sur le net, mais il me semble que rockfeller avait fait une déclaration allant dans ce sens, qui dit en substance : "après une crise majeure, nous pourrons imposer le nouvel ordre mondial".
        Ce type est a l’air convaincu que ce sera "un mal pour un bien", et que s’ouvrira une ère de paix. Vu le procédé et les dégâts déjà causés jusque lors, je vois mal comment cela sera le cas.
        C’est aux fruits que l’on connait l’arbre...


      • vote
        Romios Romios 21 décembre 2012 17:17

        La stratégie du choc...


      • 4 votes
        maQiavel machiavel1983 19 décembre 2012 12:27

        @Sheeldon

        Tu sais , moi au point ou j’ en suis , je dis tan-pis. Les gens ont leur libre arbitre qu’ ils fassent ce qu’ ils veulent , s’ ils sont capable d’ accepter ça , c’ est leur problème avant tout , je vais pas rentrer dans un débat qui valider une fracture gauche/droite sur des critères sociétaux et pour me faire traiter de réac liberticide.
        Et oui , tu as raison ça débouche sur la commercialisation des êtres humains mais ce n’ est que le résultat d’ une logique.On passe notre temps à fixer des limites à la société marchande , c’ est vain , c’ est une immanence,à partir du moment ou on entre dans cette logique on ne peux plus rien faire, toutes les limites qui sont fixés finissent par sauter !
        Soit sortir radicalement de cette logique , soit en accepter le bon comme le mauvais , c’ est en réalité le véritable choix ,toutes les nuances entre les deux , c’ est entrer dans une logique immanente qui nous dépasse ... 

        • 1 vote
          sheeldon sheeldon 19 décembre 2012 13:16

          t’es pessimiste c’est pas bien adolf aussi croyait avoir fait un reich de 4000 ans ;o)

          les riches ont déjà perdus , rrrrrrrrraaaaaaaaaaaaa on va les niqué ! héhé

          suis optimiste en ce moment , l’esprit de coca cola


        • 5 votes
          Cocasse 19 décembre 2012 16:13

          On le voit depuis des siècles, avec les (trop) nombreuses inventions destinées à la guerre.
          Dès que la science ou la technologie le permet, alors cela se réalise tôt ou tard.
          C’est comme si l’espèce humaine, ou du moins certains de ses représentants, exploraient toutes les potentialités, aussi horribles soient-elles, tout simplement parce que "c’est possible".
           

          Cette quête insensée nous a déjà poussé au bord du gouffre, avec cette capacité de s’auto-annihiler que représente l’arme atomique, encore aujourd’hui pour peu qu’un déséquilibré ait accès au bouton rouge.
          En fait, tant que l’espèce humaine n’aura pas conquis d’autres cieux, par la conquête spatiale, et des colonies inter-planétaires, elle sera susceptible de s’auto-détruire totalement.
           

          Le clonage, la reproduction artificielle, le puçage, font partie de ces horreurs qui vont faire naitre encore plus d’humains dénaturés et déséquilibrés. De lourdes maladies psychiques sont à prévoir en accompagnement.
           

          Concernant les risques d’auto-destruction, en plus des armes virales, de nouveaux moyens incontrôlables pour l’espèce de s’auto-détruire totalement risquent de voir le jour, en plus des moyens de destruction lents (contamination radioactive et cancers par exemple).
           

          On peut y placer :
          - le gray-goo, robot nanotechnologique incontrôlable capable de s’auto-reproduire, et de "dévorer" la matière nécessaire à son développement.
          - une éventuelle expérience de physique fondamentale qui tourne mal (au pif, génération d’un quark étrange stable, entre autres phénomènes quantiques statistiquement très peu probables mais pas impossibles).


        • 3 votes
          Hijack ... Hijack 20 décembre 2012 00:50

          J’ai entendu 2/3 premières mn ... hum ! La foldingue dit : virilisons les femmes et féminisons les hommes ... 
          Déjà, faut avoir envie d’une femme virile ... et un homme féminin, n’attira pas les femmes féminines et non féministes.
          Ils veulent arriver à un monde ... ou la libido entre sexes différents n’existe plus ... surtout, que les femmes n’attirent plus les hommes ... autrement dit, la fin du monde.
          Des mal baisées ... qui plus est ... et s’il y a moins d’hommes elles le seront encore plus.


          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 07:57

            OUI des mal baisées c’est certain, je ne comprend pas qu’une femme soit pour ce genre d’horreur, même si elle ne peut pas faire de gosse , un gosse qui est produit marchand, mais c’est ignoble !! remarque c’est saloperies associées passent déjà leur temps à nous lobotomisé et nos gosses aussi espérons que ça refonctionne de moins en moins et que de plus en plus vont se reveiller.


          • vote
            cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 06:16

            de plus en plus de décadences monstreuses et machiavéliques bou en avant pour soleil vert


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 06:41

              cocasse :les rokfellers sont un produit des rothschilds le nouvel ordre mondial est une idée des rothschilds et ça n’est pas d’aujourdh’ui ; ce sont eux ausi qui ont fait bourré le crâne de leur pantin adolphe avec ça et ont financé et fait financé et mettre en place le nazisme et leur adolphe. Ainsi de suite.


            • vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 24 décembre 2012 06:52

              ha je comprend pourquoi les pussy riot ont eut un prix de la culture au canada anglais ; à part de puttes les hommes n’auront plus besoin de dame.Elles sont belles tient les bourgeoises féministes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

sheeldon

sheeldon
Voir ses articles







Palmarès