• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La victoire de Marine Le Pen vue par des étudiants en cinéma

La victoire de Marine Le Pen vue par des étudiants en cinéma

Film de fin d’études écrit et réalisé par des étudiants de l’ESEC - Paris (2011).

 

Dans ce film, les étudiants imaginent à quoi ressemblerait la France en cas de victoire de Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle. Autant dire que ça ne fait pas envie...

 

Après que le nouveau gouvernement frontiste a interdit tous les lieux de culte musulmans, des dizaines de milliers de lieux de prière clandestins ont vu le jour, et des groupes jihadistes passent à l’action, en lutte contre les forces de l’ordre. L’état d’urgence est décrété. La France sombre dans le chaos. Avec des fumées d’explosions un peu partout, on se croirait à Beyrouth ou Bagdad.

 

Dans ce film, une jeune Française convertie à l’islam, niqab noir sur la tête - on apprendra qu’elle veut devenir journaliste au Monde pour parler de "sa France à elle" - est surveillée par un groupe de terroristes musulmans. Elle va croiser la route d’un jeune Français, animé de bons sentiments envers elle. Mais une telle rencontre ne semble plus possible dans la France de Marine Le Pen. Les terroristes sont là... tapis dans l’ombre... et ils vont frapper. L’histoire finit mal... très mal, pour nos deux jeunes futurs tourtereaux.

 

Avec les derniers sondages, qui annoncent un raz-de-marée au 1er tour pour François Hollande et Nicolas Sarkozy, tous deux crédités de 28% des intentions de vote, très loin devant la candidate du FN qui plafonne désormais à 16%, on peut se rassurer, le jihad n’aura pas lieu sur le sol français. Tout ira bien.

 

Félicitations en tout cas à ces jeunes réalisateurs de l’ESEC pour ce 1er Prix du Film de Propagande ! Les débouchés ne devraient pas manquer. Le Pentagone recrute, il paraît... Et avec la Syrie, l’Iran, la Chine, la Russie ou le Vénézuéla... il y a du pain sur la planche.

Tags : Cinéma Islam Marine Le Pen




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 5 votes
    bill grodé 15 mars 2012 17:40

    Ben oui, c’est ce qui s’appelle une guerre de libération : résistance, attentats, reconquètes, trahisons etc..
    C’est aussi la valise ou le cercueil ; ça a déjà servi.


    • 16 votes
      Manpo Manpo 15 mars 2012 21:27

      Tout à fait d’accord, plus pitoyable tu meurs. On comprend rien au scénario, la mise en contexte passé (du pur délire d’ailleurs) on ne comprend pas qui est cette gonzesse et qui sont ces sortes de musulmans terroristes patriotes (! !!???). Comme si un musulman patriote et/ou nationaliste est forcément une sorte de religieux extrême, violent, et collabo du pouvoir, le truc sociologiquement improbable...C’est ce que j’en ai compris en tout cas...O_O’


    • 14 votes
      Susanoo ! Susanoo 15 mars 2012 18:06

      Comme si ils avaient besoin de Marine Le Pen pour se lancer dans un Jihad absurde.
      Ils le feraient même si La France avait comme Présidente Mère Teresa.


      • 7 votes
        Susanoo ! Susanoo 15 mars 2012 20:23

        Alors toi.
        T’as pas envie de nous refiler un lien à la con que t’as trouvé sur le net ?
        Allez mec balance ton petit verset pacifiste.
        T’arrivera bien à nous convaincre un jour.
        Perds pas espoir.


      • 16 votes
        Vla l'Jean Jean Valjean 15 mars 2012 18:20

        C’est quoi ce scénario improbable ?
        -
        Même dans "Plus belle la vie" ils n’oseraient pas un tel truc.


        • 15 votes
          Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 15 mars 2012 18:26

          "on peut se rassurer, le jihad n’aura pas lieu sur le sol français. Tout ira bien"

          Quelle naïveté... Lisez l’Histoire récente du Liban, vous comprendrez que c’est reculer pour mieux sauter. Plus on attend, plus ce sera difficile ! Ils vont gagner la guerre avec le ventre de leurs femmes ! Il n’y a qu’à voir les ventres ronds et les poussettes dans la rue...


          • 9 votes
            Susanoo ! Susanoo 15 mars 2012 18:36

            Ouais j’ai constaté la même chose à Bruxelles, c’est plus que flagrant.
            On voit que ça.


          • 5 votes
            Susanoo ! Susanoo 15 mars 2012 18:42

            "Personne" a fait pareil.
            Et elle n’hésite pas l’utilisé son gamin dans ses vidéos de propagande pour nous amadouer.
            C’est le dernier truc qu’elle a trouvé, c’est triste.


          • 15 votes
            juluch juluch 15 mars 2012 18:35

            Débile.......Pffff !!





            • 13 votes
              maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 18:41

              Trop fort cette vidéo !Ils ont oublié de nous parler de camps de concentration pour musulmans et de bombes nucléaires miniature infiltré par les islamistes... Je suis sur que les mecs de E&R ont du pour la plupart être admis aux urgences pour crise cardiaque en voyant ce ... truc ! Non bien sur,c’ est débile ce truc mais comme pour toute les débilités, il y’ a une part de vérité : le FN n’ accédera surement jamais au pouvoir mais en imaginant que ce soit possible ce serait la guerre civile, pas parce que le FN est méchant mais rien que le fait de s’ opposer à la privatisation de la création monétaire vaudra une attaque immédiate de l’ Empire.
              On va voir des choses incroyables, les banlieues qui vont se soulever, les syndicats qui feront greve, les autres pays Européens qui mettraient la France aux banc des nations, des attentats un peu partout par les islamistes ... bref ce serait rock n roll !Ca finirait sans doute en coups d’ Etat militaire , Michel Drac en parle ici !


              • 4 votes
                maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 18:45

                Je voulais dire ici !


              • 6 votes
                HAGAEL 15 mars 2012 20:10

                @machiavel : rien à foutre de goldman sachs et des banksters ; et ce même si il font comme en libye ou ailleurs, en finançant de "rebelles" à la con, l’état a la puissance publique et militaire, et on cessera de se faire esclavagiser par ces banksters.


                vive le fn, chavez à bien sut s’en sortir au vénézuela(quoi que ils lui on probablement filé le cancer)(mais il est vrai que le peuple français est plus idiot et manipulé que le peuple vénézuelien qui s’est opposé au coup d’état de la cia).

                patria socialista o muerte


              • 6 votes
                HAGAEL 15 mars 2012 20:28

                le fn veut (en plus du rejet de toute autorité supranationale des banksters, comme l’u.e. ou le fmi) que l’etat emprunte à taux 0 a la banque de france publique, et c’est en effet probablement inacceptable pour les banksters. ça c’est très bien, mais le seul truc qui me chiffonne, c’est qu’ils ne proposent pas d’annuler tout simplement l’ensemble de la dette.


              • 9 votes
                maQiavel machiavel1983 15 mars 2012 21:19

                @Hagael
                J’ aime ton optimisme et ton énergie ! Mais je vais garder une certaine réserve en te disant que si des Chavez surgissait en occidents, les peuples occidentaux ne le comprendraient même pas, ils seraient catalogués de néonazis d’ extrême droite !
                L’ ingénierie sociale qui sévit en occident est à un autre niveau de perversité que dans les pays du sud, ici, tu verra les esclaves du système consumériste se battre pour sauver le système qui les réduit en esclavages !


              • 3 votes
                skapad 15 mars 2012 21:13

                cette perspective est stupide, pas besoin d’etre essec , et nul à ce point

                à la limite, leur vision cautionne mlp , donc contre productif

                au fait, les frontistes , changer vos couches, ça renifle dur la bètise , essec téra


                • 6 votes
                  joelim joelim 15 mars 2012 22:23

                  à la limite, leur vision cautionne mlp , donc contre productif


                  tout à fait vrai. Ni réflexion ni inspiration dans ce scénario. On dirait un clip de néo-conservateurs évangéliques US œuvrant pour faire passer l’idée — fausse d’ailleurs — que les musulmans sont violents. 

                  C’est si dur d’en trouver en vrai alors inventons-en. Même si c’est hypothétique ça marquera les esprits. C’est toujours ça de pris pour le projet de choc des civilisations, le truc qui sert de cache-sexe à la guerre pour s’accaparer le pétrole.
                   
                  Pourtant ce n’est que de la naïveté enfin j’espère. 

                  A la place de mettre en scène une violence inexistante, il aurait été plus intéressant de mettre en scène (avec un peu de 2e degré, de satire quoi !!!) une violence réelle. 

                  Voyons voir, qu’est-ce qu’il y a en stock en ce moment. Ah oui, celle pratiquée par les protestants dans des pays du sud, par là en bas, où il y a des musulmans... Je ne cite pas ce serait trop long. C’est inusuel de dire protestant au lieu de "occidental" mais pourquoi pas, on dit bien musulman et ce n’est pas faux.

                  Ou encore, plus proche de notre quotidien : s’inspirer de ce qu’on entend sur la Syrie tous les soirs sur les radios et les télés.

                  Récits vrais ou non mais qui servent clairement à faire accepter aux gens l’idée de financer concrètement la guerre civile en Syrie. 

                  Qu’on soit d’accord ou pas, c’est bien ce qui se passe. C’est ce que semblent vouloir nos représentants élus. Ainsi que nos représentants non-élus de l’UE.

                  Pour des raisons "humanitaires", évidemment. Et après on s’étonne que les jeunes ne s’impliquent plus...

                  Ça me rappelle le travail d’une école de journalisme qui consistait à défendre la version officielle du 11-Septembre et seulement ça, de manière totalement subjective (à la manière des avocats, qui par nature ne cherchent pas l’objectivité) . 

                  Ok ce politiquement correct bien policé est la résultante d’un système — et non forcément la faute des gens —, mais dans quel monde on vit quand même... smiley

                • 4 votes
                  skapad 15 mars 2012 23:06

                  Un commentaire lucide ...enfin un ...ils sont rares sur cette chaine...

                  C’est plutôt lamentable ce scénario ...d’ailleurs on se demande que viennent-ils faire tout à coup, ces caricatures , et pour qu’elle raison et lien y a t il avec cette femme


                • 3 votes
                  toug toug 16 mars 2012 00:24
                  Un franco-israélien est le 500e parrain providentiel de Marine Le Pen hahahahahaha : http://oumma.com/11781/un-franco-israelien-est-le-500e-parrain-providentiel-d

                  • 1 vote
                    sortec sortec 16 mars 2012 06:31

                    finalement sans études morsay fait aussi bien - :)


                    • 7 votes
                      bebol bebol 16 mars 2012 08:02

                      Le cinéma français dans toute sa laideur : ridicule, grossier, maniéré, et qui prétend à des splendeurs morales dont il est pourtant très loin...
                       
                      C’est amusant de voir des extraits d’événements passés (manifs, banlieues 2005 me semble-t-il, défilés militaires...) avec lesquels on aurait des difficultés à lier spécialement le FN, utilisés de sorte à prétendre que c’est justement le FN qui en serait la cause. Dès les premières secondes, ces étudiants nous rappelle leur formatage intellectuel détrempé d’une moraline ridicule et leur incapacité, donc, à rester dans le vrai.
                       
                      Pour le reste, qu’en est-il à dire ? Une mise en scène sans charme, entre prises de vue sur le vif, caméra à l’épaule et quelques plans plus larges pour représenter une ville dans le froid et la peur... rien d’original, rien de beau, rien d’intelligent. Et le jeu des acteurs est à l’image du reste : excessif, grossier, sans âme, maniéré.
                       
                      Tout cela pour discréditer un parti qui ne vaut pas la peine qu’on s’occupe tant de lui quand celui (ceux ?) au pouvoir agissent et détruisent déjà la France depuis un bon bout de temps.
                       
                      Et ça coûte combien déjà, d’être étudiant en ciné ?


                      • 1 vote
                        gordon71 gordon71 16 mars 2012 10:58

                        c’est qui le formateur en chef dans cette école ?

                        Lelouche ?

                        la merde a encore de l’avenir


                        • vote
                          Hijack ... Hijack 16 mars 2012 13:41

                          Juluch

                          Juste pour te répondre à ce que tu me disais sur AgoraVox.fr ...

                          Je suis présent ici et là-bas !!! et même ailleurs ! *

                          Et j’ai d’abord été là-bas, avant de venir ici ...


                          • 1 vote
                            La Plume La Plume 16 mars 2012 22:56

                            Le scénario ne tient pas debout. Pourquoi des terroristes islamistes s’en prendrait à une française musulmane ? Cela dessert leur cause.

                            De plus on imagine mal Marine Le Pen autoriser le port du voile une fois à la tête de l’Etat, vous auriez Goldniche à l’intérieur, hum hum.
                            C’est plein de clichés. On sent le formatage médiatique à plein pot, ça manque cruellement d’esprit et de répartie, autant sur l’usage de FN comme bête noire et son opposé les islamistes.
                            On ne peut pas mieux faire comme présentation d’un clash des civilisations.
                            Ils auraient du carrément faire un scénario avec des bombes humaines qui se jettent dans les marchés pour faire ré-ouvrir les mosquées.... 
                            Et puis on peut toujours rêver, le FN est un épouvantail en France qui ne trouve sa place que dans un discours alarmiste et ça fait trop longtemps que le même disque tourne en boucle.

                            • 1 vote
                              Hijack ... Hijack 17 mars 2012 01:28

                              C’est quoi ce truc !!! Archi nul ... ces étudiants, je leur déconseille de faire du cinéma ... ni même un reportage ...

                              Mais si Marine était au pouvoir, certes, je pense que certains musulmans se radicaliseront du fait de la répression subie ... tout à fait inutile et inappropriée, mais ce serait une extrême minorité inexistante !


                              • vote
                                macadam92 18 mars 2012 10:44

                                cet article est bien une menace pour la france si MARINE passe il est certain que cette emmigration n accepetra jamais la politique du FN dans notre pays et EUX descendront dans la rue pour defendre !!! defendre quoi au juste mais bon pas de bleu dans la politique de notre pays pour cette fois ci faut pas rever 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès