• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur La victoire de Marine Le Pen vue par des étudiants en cinéma


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 15 mars 2012 22:23

à la limite, leur vision cautionne mlp , donc contre productif


tout à fait vrai. Ni réflexion ni inspiration dans ce scénario. On dirait un clip de néo-conservateurs évangéliques US œuvrant pour faire passer l’idée — fausse d’ailleurs — que les musulmans sont violents. 

C’est si dur d’en trouver en vrai alors inventons-en. Même si c’est hypothétique ça marquera les esprits. C’est toujours ça de pris pour le projet de choc des civilisations, le truc qui sert de cache-sexe à la guerre pour s’accaparer le pétrole.
 
Pourtant ce n’est que de la naïveté enfin j’espère. 

A la place de mettre en scène une violence inexistante, il aurait été plus intéressant de mettre en scène (avec un peu de 2e degré, de satire quoi !!!) une violence réelle. 

Voyons voir, qu’est-ce qu’il y a en stock en ce moment. Ah oui, celle pratiquée par les protestants dans des pays du sud, par là en bas, où il y a des musulmans... Je ne cite pas ce serait trop long. C’est inusuel de dire protestant au lieu de "occidental" mais pourquoi pas, on dit bien musulman et ce n’est pas faux.

Ou encore, plus proche de notre quotidien : s’inspirer de ce qu’on entend sur la Syrie tous les soirs sur les radios et les télés.

Récits vrais ou non mais qui servent clairement à faire accepter aux gens l’idée de financer concrètement la guerre civile en Syrie. 

Qu’on soit d’accord ou pas, c’est bien ce qui se passe. C’est ce que semblent vouloir nos représentants élus. Ainsi que nos représentants non-élus de l’UE.

Pour des raisons "humanitaires", évidemment. Et après on s’étonne que les jeunes ne s’impliquent plus...

Ça me rappelle le travail d’une école de journalisme qui consistait à défendre la version officielle du 11-Septembre et seulement ça, de manière totalement subjective (à la manière des avocats, qui par nature ne cherchent pas l’objectivité) . 

Ok ce politiquement correct bien policé est la résultante d’un système — et non forcément la faute des gens —, mais dans quel monde on vit quand même... smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès