• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Michèle Tribalat : "Ce ne sont plus les immigrés qui doivent s’adapter à la (...)

Michèle Tribalat : "Ce ne sont plus les immigrés qui doivent s’adapter à la Nation, mais l’inverse"

Michèle Tribalat était l'invitée d'Itélé ce 5 février 2014, avec le sociologue Michel Maffesoli. Il fut question d'immigration, et notamment de savoir s'il est une bonne chose que le hindi, le chinois ou l'arabe soient désormais enseigné au collège. Il fut question aussi du plafond de verre pour les immigrés qui ne parlent pas bien le français. Et enfin il fut question de la discrimination positive, en d'autres termes du racisme toléré et promu par la gauche.

 

Tags : Immigration



Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 36 votes
    agor&acri 7 février 2014 09:01

    Que disent tous les chiens de garde et tous les idiots utiles du Système face aux arguments avancés par Michèle Tribalat sur Itélé ?

    Que cette démographe française,
    chercheuse à l’Institut national d’études démographiques (INED)
    n’est qu’un cerveau malade, une conspirationniste de bas étage qui véhicule des thèses nauséabondes ?

    Ce que je retiens moi, de son analyse :

    - que ce rapport est rédigé en novlangue (Michel Maffesoli le confirme)
    = la langue inventée par George Orwell pour son roman 1984, pour rendre les gens incapables de réfléchir et les amener à raisonner à l’affect.

    - qu’il préconise une "mise au pas de la société" (je la cite)
    = contraindre la population française à se laisser diluer dans un multiculturalisme imposé par certaines élites, avec pour conséquence une perte de racines historiques, culturelles et généalogiques.

    - que cela entraînera la fragmentation du ’peuple de France’ en de multiples sous-groupes, ne maîtrisant pas la même langue et aux intérêts divergents voire contradictoires.
    = diviser (les 99%) pour mieux régner (les 1%, qui eux, continueront à se marier entre eux, à envoyer leurs enfants dans des écoles privées et à se coopter pour occuper les places de décisionnaires)

    Ce qu’il faut en retirer :
    Cela confirme bel et bien des thèses défendues par des personnes que le Système s’acharne à ignorer ou à ostraciser (tel François Asselineau ou, dans un autre registre, Alain Soral)
     
    La finalité objective de ce type de politique est de dissoudre les Etats-Nation dans un village global mondialisé dans lequel la population, divisée et abêtie, sera réduite au simple rôle de bétail producteur/consommateur.

    Les ennemis ne sont par les immigrés mais les décisionnaires de la politiques d’immigration = les élites manipulatrices et les plus souvent apatrides qui imposent leur vision du monde aux marionnettes complices ou soumises que sont nos représentants politiques.


    • 5 votes
      LadyFel 7 février 2014 09:34

      Quitte à vivre avec d’autres cultures autant les choisir et émigrer soi même...


      En ce moment le continent Nord Américain tout entier recrute sur notre territoire... Ma fille part en vacances en Californie à un prix défiant toute concurrence grâce à un organisme qui démarche les élèves des filières les plus prisées dans les lycées les mieux côtés... imaginez 15 jours voyage compris, au prix d’une semaine au ski...quand j’ai vu le programme , j’ai tout compris... ha,ha,ha..

    • 2 votes
      LadyFel 7 février 2014 09:42

      PS sa famille d’accueil nous a contacté... au bout d’une heure de discussion via FB, on lui posait déjà la question : et si elle se plait, elle serait prête à revenir plus longtemps ? ha,ha,ha... vivre dans une éco-vallée , entre mer et montagne, dans un climat qui vaut bien le nôtre, la flore et la faune sauvage en plus, le boulot assuré... 

      D’un autre côté via twitter, elle s’est fait un lot de copines québécoises, et là même chanson : viens quand tu veux, les filières ici sont super, il y a un programme pour intégrer les étudiants français... 

      Ha,ha,ha. 


    • 3 votes
      LadyFel 7 février 2014 09:47

      PS je ne sais pas si vous avez jamais lu les questions posées par les offices d’émigration, mais c’est sûr qu’eux, ils trient, y compris sur pedigree. 


    • 2 votes
      LadyFel 7 février 2014 10:04

      C’est même franchement séduisant de voir apprécier pour ce qu’on est , éducation et famille comprise, et pas dénigré au nom de l’égalité... ha,ha,ha... 


    • 13 votes
      innsa 7 février 2014 11:00

      Je ne suis pas gardien du système, mais ce que je dis est que :
      - Ce ne sont pas les immigrés qui ont été présidents de la république française ces 30 derrières années, ce ne sont pas eux qui ont été à l’assemblée nationale ni au sénat, ce ne sont pas eux qui ont voté pour les incompétents au pouvoir depuis 30 ans, c’est pas eux qui ont décidé de la politique migratoire de la France etc. Donc s’il faut s’en prendre à des gens, c’est d’abord à ceux qui votent et on voté pour les cons qui nous gouvernent et aux cons au pouvoir.

      - Pendant qu’on pointe du doigts les immigrés, ceux qui ont mené le pays dans cette situation touchent des salaires que nous simples mortels n’aurons jamais, ont des avantages dont nous peuple on ne peut pas rêver... et vivent tranquillement avec l’argent de nos impôts.

      - pendant qu’on tape sur les immigrés, ceux qui ont voulu cette situation (patrons de multinationales, du cac40, milliardaires etc.) rigolent et profitent de la vie !

      Tant qu’on se trompe de cible, ceux qui profitent du système se goinfrent et c’est sur des victimes (comme nous) qu’on s’acharne.
      Les responsables sont puissants, ils ont le pouvoir depuis 30 ans, ont des millions voir des milliards, ont des gardes du corps, la police qui les protègent. Les victimes, c’est tout les autres !

      Commencez par ne pas vous tromper entre responsables et victimes !


    • 8 votes
      LadyFel 7 février 2014 13:02

      Je suis bien d’accord avec vous... ceux qui ont pourri nos vies , ce sont les bien pensants de gauche qui n’ont jamais envisagé que les immigrés venaient aussi pour acquérir notre culture... on le leur a refusé en dégradant l’instruction publique et maintenant en prime, on exige de nous de renoncer à transmettre à nos enfants notre patrimoine. Et bien au pire, ils peuvent partir et aller s’enrichir d’une autre culture sans renoncer à la leur .


    • 5 votes
      Pierre Régnier 7 février 2014 14:49

      innsa


      Vous avez raison et personne ici ne se plaint des immigrés, ni dans la vidéo ni dans les premiers commentaires.


      Ce sont bien nos gouvernants, sarkoziens surtout, puis plus encore les hollandiens d’aujourd’hui se prétendant de gauche - ce qui est un comble - qui détruisent le pays et ses valeurs en lui demandant de s’adapter à ceux qui viennent y chercher accueil et non pas l’inverse.


      Le pire sans doute, trop peu mis en lumière selon moi, même maintenant que Vincent Peillon le rend manifeste, c’est le choix de considérer la laïcité comme une machine de guerre contre le catholicisme, c’est-à-dire la religion la plus implantée dans le pays, la plus ancienne, la plus compatible avec la laïcité républicaine et la plus pacifique.


      Le pire est que cette "gauche", qui sacralise cette laïcité dans ses discours, la méprise et la trahit quotidiennement dans les faits pour assurer la promotion de l’islam, la religion la plus conquérante et la plus violente.


      C’est profondément révoltant, surtout pour quelqu’un comme moi qui suis de gauche depuis toujours, de voir la fausse gauche choisir de se soumettre à la fois aux exigences islamistes et, officiellement depuis peu, à celles de l’économisme mondialisé.



    • 5 votes
      FifiBrind_acier 8 février 2014 08:14

      "Diviser pour mieux régner", "Secouer le peuple avant de s’en servir"
      Et supprimer les Etats Nations. C’est le but final de l’ UE et de la mondialisation.


      Les analyses d’ Asselineau se confirment jour après jour.

      Marie France Garaud explique :
      " Monet était un agent américain pour détruire les Nations européennes"

      Cette destruction passe par le haut, par les accords transatlantiques, et plus sournoisement, par le bas, par les euro-régions.

      "Les euro-régions, allons -nous laisser détruite les Nations ?" Conférence d’ Asselineau.

    • vote
      Pierre Régnier 8 février 2014 13:30


      Fifi

       

      J’ai entendu Marie-France Garaud sur le sujet et ne l’ai pas trouvée très convaincante.

       

      De toutes façons, s’il y avait eu en France une gauche vraiment socialiste et une droite patriote et sociale, elles auraient pu créer en Europe - ou renforcer - un courant du même type qui aurait fini par triompher et constituer une Europe opposée à l’économisme et à sa mondialisation imposées par les Etats-Unis.

       

      Cette Europe aurait pu et dû aussi établir des rapports sains - d’égal à égal - avec les peuples des pays du Tiers Monde que leurs "élites", d’une part trahissent et détournent à leur profit personnel les aides internationales et, d’autre part, laissent voler les richesses naturelles de leurs sols par les entreprises et les banques des pays riches.

       

      Concernant Asselineau, il n’a toujours pas compris que les bien réels dégâts politiques, économiques et culturels qui découlent de ce grand échec - de cette grande absence de volonté - sont principalement dans les migrations et les tensions qu’elles provoquent, c’est-à-dire, pour ce qui nous concerne, dans l’abandon de toute politique d’intégration au profit de la grande démagogie sarkoziste puis, pire encore, hollandienne en faveur des immigrés profiteurs et méprisant notre pays.

       

      Il n’a toujours pas compris que le "grand remplacement du peuple", comme dit fort justement Renaud Camus, est considérablement aggravé quand les peuples remplaçants sont porteurs d’islam, la religion la plus conquérante et la plus violente.



    • vote
      FifiBrind_acier 10 février 2014 08:13

      Lady fel,


      Je ne voudrais pas paraître rabat joie, mais avec 26% de chômage réel aux USA, une dette abyssale et un dollar au bord de la crise de nerfs, il vaudrait peut-être mieux que votre fille aille élever des chèvres dans la France profonde, elle aurait quelques chances de survivre à la crise maousse qui se profile...

      " Effondrement économique mondial : quand les signes précurseurs du krach de 1929 réapparaissent... "

    • 8 votes
      Ozi Marenlapine 7 février 2014 11:43

      T’as raison la famine, si le FN n’est pas au pouvoir on aura droit à une invasion de sauterelles et toute la poussière du sol se changera en moustiques...  smiley


    • 3 votes
      Daniel Paruzzi 7 février 2014 12:16

      Voir l’article paru ici même, présentant les deux psychologies migratoires :
      destinée de la colonisation
      La fin risque d’être douloureuse...


    • 10 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 7 février 2014 12:17

      Ta raison la pine, en vermine tu t’y connais.


    • 5 votes
      Ozi Marenlapine 7 février 2014 13:51

      En vermine ? non pas vraiment, par contre je repère bien les tartuffes  smiley


    • 5 votes
      stabilob0ss stabilob0ss 7 février 2014 16:29

      Et, au passage, on vous doit combien ?


    • 5 votes
      Socarate 7 février 2014 11:26

      Je suis d’accord !! Je suis de nature a toujours etre du coté des faibles !!! Ici la plupart des gzns ont en tete l’image d’un immigré plein de vice qui a choisi sa destination apres avoir feuilleté le guide des meilleur condition sociale de chaque pays !! On voit bien que vous parler de derrière votre ecran bien pepere le gros cul avachie sur son canapé Ikea de semi-bourgeois !!!

      .


      • 7 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 7 février 2014 12:15

        MDR, le mec il est du coté des faibles, et il vient tous les jours sur Agoravox casser du débile, du gros con, genre ici, les gens ont du pouvoir.....
        .
        Comme dirait un pote, fonce dans le mur, c’est le mieux à faire.


      • 6 votes
        Daniel Paruzzi 7 février 2014 12:21

        Savez-vous que vous êtes en train de juger par avance (et d’insulter) des gens que vous ne connaissez pas ? Je serais curieux de savoir quelle est la religion qui vous a inculqué un tel mépris, une telle haine de l’autre, avant même de le connaître ?


      • 1 vote
        Socarate 7 février 2014 13:13

        La religions de l’utra-capitalisme et de la libre concurrence entre soi !!!

        Je repete ce que j’ai deja dis : Dans cette a faire je suis du coté des faibles, de ceux totalement démunie face a ce plus répressif monstre qu’est l’etat ( la Nation ) !


      • 1 vote
         Qanelle Qanelle 7 février 2014 14:53

        Tribalat fait un travail sociologique, l’autre guignol ne fait qu’énoncer son avis tres personnel sur le sujet.Comme il le souligne très justement il y a la parole du palais, et la pensée du peuple. Il oublie qu’il se trouve bien plus proche du palais que de la plèbe.


        • 3 votes
          Latigeur Latigeur 7 février 2014 16:19

          Je dirais que Tribalat fait une analyse critique de la situation et du rapport commandé par les services du 1er ministre tandis que son interlocuteur nous dit que ,ben oui, c’est comme ça, il faut accepter le fait que le français deviennent une langue parmi d’autres en France, qu’il faudra désormais entrer dans une "harmonie conflictuelle" entre différentes cultures et communautés.


          Le tout est de savoir quelle sera la dose d’harmonie et celle de conflit et qui sera contraint à l’harmonie et qui conduira le conflit.

          En clair il accrédite la thèse du grand remplacement chère à Renaud Camus, les français, de coeur et de culture sont sommés de laisser la place...Sans avoir d’ailleurs aucune garantie sur celle qui leur sera laissée et même s’ils en auront encore une au terme de ce grand chambardement, sans même savoir si la société ainsi constituée de communautés "harmonieusement conflictuelle" pourra dégager le minimum de consensus nécessaire à la vie en commun.

          Belle perspective !

          • 1 vote
            Zatara zatara 8 février 2014 01:54

            Qui parle d’intégration ? on pousse politiquement à la communautarisation, et apparemment, on prépare déjà la tribalisation...


            • 1 vote
              FifiBrind_acier 8 février 2014 08:27

              C’est reparti pour un tour !


              Le PS va relancer la diabolisation de l’ extrême-droite en sortant un nouveau sujet qui va leur faire sortir des boutons partout : l’intégration., dès mardi.

              Les Roms, Dieudonné, et le gender n’ont pas eu les effets escomptés.
              Ayrault et Hollande ont perdu 3 points dans les sondages, Vals a perdu 9 points.

              Et le FN seulement 5 points. Faut accélérer la diabolisation du FN.
              Un bon sujet clivant, l’intégration !

              Il y plein de sujets qui, officiellement, opposent le PS et le FN et intéressent les Français :
              * la sortie de l’ UE et de l’euro
              * les Lois Hartz
              * Les accords transatlantiques

              Non, ça fait pas, il faut un sujet où les Français peu racistes et peu xénophobes, vont pouvoir mesurer l’étendue de la modernité du PS et le fascisme en route.

              Si les deux protagonistes consentants jouent bien le timing, ça peut faire jusqu’aux élections...

              • 1 vote
                Pierre Régnier 8 février 2014 13:48


                Fifi


                Asselineau a partiellement contribué à la sous-estimation du problème de l’immigration, de l’intégration abandonnée, de l’islamisation.


                Comme Dupont-Aignan et, à un moindre degré Marine Le Pen, il les a laissés traîter de façon déformée par la fausse gauche qui, toutes tendances confondues, se fait complice depuis des années des immigrés profiteurs ne voulant pas s’intégrer, voulant détruire les valeurs de la nation et imposer leur religion violente et conquérante, l’islam.


                Concernant ce dernier aspect, insistons sur le fait que les médias les plus puissants sont eux aussi complices en répétant depuis des années la monstrueuse affirmation selon laquelle l’islamophobie est un racisme, une xénophobie, une haine de l’autre parce qu’il est différent...


                Et ajoutons que, sur ce dernier point, Asselineau n’est pas loin d’être complice lui-même avec un discours très proche.


              • vote
                FifiBrind_acier 10 février 2014 08:27

                Pierre Régnier,
                Asselineau n’a rien sous estimé du tout.
                L’immigration relève exclusivement de textes européens, les accords de Schengen, Traité d’Amsterdam, accords sur les salariés déplacés etc.


                Que pouvez-vous faire sans sortir de l’ UE ? Rien du tout, sinon vous bagarrer avec les antifafs qui vont vous faire passer pour des fascistes.

                Dans le programme de l’UPR , il est prévu, après la sortie de l’ UE, un referendum sur l’immigration. Les Français décideront. Ce qui prouve que vous parlez sans savoir.

                Vous feriez mieux de vous occuper du vote des 3 députés européens du FN.

                En décembre, un texte prévoyait de baisser à 4/5 des 28 pays pour changer les Traités, au lieu de l’unanimité.
                Ce qui aurait facilité les changements dans les Traités.

                Le FDG , Le Hyaric, Mélenchon, Omarjee et Vergiat et les trois députés FN : Gollnish, Marine et son père ont voté CONTRE.

                Voilà deux Partis qui nous bassinent sur une renégociation des Traités qui changerait le plomb en or, et qui votent contre ce qui peut les faciliter !
                Si c’est pas se foutre de la gueule du monde, ça y ressemble !

                Voir la 2e colonne du tableau du document.

              • 3 votes
                spoty spoty 9 février 2014 13:29

                Michèle Tribalat raconte des bêtises : cela fait 30 ans que le grand démographe de gauche Hervé le Bras nous explique au sujet de l’immigration que "tout va bien madame la marquise" ( le seul problème étant les français réacs, racistes, fermés, l’extrême-droite stigmatisatrice..)


                • vote
                  FifiBrind_acier 10 février 2014 08:37

                  spoty,

                  L’ UPR essaye de vous prévenir des manipulations en cours, mais vous ne voulez rien entendre.

                  Vous tombez comme des mouches sur du miel dans tous les sujets sociétaux provocateurs, (et sans solution dans l’ UE), que le gouvernement vous met sous le nez pour mieux vous diaboliser.

                  Vous devriez regarder un peu à quoi vous servez :

                  ** Le FN a perdu 5 points en Janvier. Il en perdra encore avec "l’intégration".
                  ** Les sondages mettent l’UMP et l’ UDI en tête aux Municipales.
                  ** Le PS ensuite, et le FN à 17%, comme d’hab.

                  Vous n’en n’avez pas marre de jouer les épouvantails et les idiots utiles du système ?

                  Cela ne vous étonne pas que les vrais sujets qui intéressent et concernent les Français ne soient pas l’objet de débats :

                  Les accords transatlantiques, les lois Hartz, la sortie de l’ UE et de l’euro ?
                   


                  • vote
                    paulau 10 février 2014 11:19

                    Une des causes de la difficulté d’intégration des immigrés : les associations anti racistes .


                    A lire :



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès