Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Philippe Layat : « Il faut que justice soit faite »

Philippe Layat : « Il faut que justice soit faite »

Samedi 9 janvier 2016, alors que c’est le jour J pour l’inauguration du nouveau stade de l’OL, quelques manifestants sont venus soutenir Philippe Layat dans son combat contre son expropriation. 

 

 

www.agenceinfolibre.fr

 

Tags : Société Solidarité Manifestation Polémique



Réagissez à l'article

14 réactions à cet article


  • 8 votes
    michel-charles michel-charles 10 janvier 11:56
    « Il faut que justice soit faite » Avec Taubira c’est que justice soir "Fête"...pour les voyous.. !

    • vote
      cathy cathy 10 janvier 15:23

      Il se passe la même chose partout sur la terre.


      • 7 votes
        sls0 sls0 10 janvier 16:08

        Du second degré :

        Un pauvre qui demande justice, mais où on va ?
        Déjà a t’on besoin de justice ? Peut être pour mettre au trou des pauvres qui râlent et qui veulent nous empêcher de les exploiter, sinon ce n’est qu’une gêne qui empêche de gérer notre patrimoine au mieux.
        Une justice c’était pour appliquer des lois, maintenant c’est des directives données par des non élus et il y a des tribunaux privés pour les accords commerciaux c’est suffisant.
        On voit bien que dernièrement on peut se passer de justice, le rendement des perquisitions a sérieusement augmenter sans la justice, l’empêcheur de tourner en rond maintenant, ni une ni deux hop perquisition, la totale, après il n’ose même plus penser. Penser, réfléchir, on laisse cela à ceux qui en on les moyens. Bosser et consommer voilà le programme, on met assez d’argent dans le marketing, consommez.

        Dire qu’il faut en venir à changer une constitution pour améliorer les choses.

        Il faut faire partie du 1% les plus riches pour savoir ce qui est bien pour la société.

        Et l’autre qui se plaint qu’il y a moins de terrain pour ses moutons, il les nourrit aux tourteaux de soja, au moins il fera marché l’économie mondiale (égoïste) et son herbe ce n’est même pas de hybride F1, où est la sécurité alimentaire ? (empoisonneur)

        Nota : pour les commentaires suivants pourriez employer le mot "démocratie", je l’adore, chaque fois que je le vois je me marre ce qui me met de bonne humeur.

        Fin du second degré : Si ça continue on va finir par croire que l’époque de Louis XVI était une période bénie.


        • 7 votes
          WakeUp 10 janvier 16:12

          Merci pour le partage.
          Le cas de ce monsieur est édifiant... les flics dans les mains du fric.

          Maintenant il faut faire notre introspection, au delà du "Comment en est-on arrivé là ?", je poserais la question de "Pourquoi nous ne pouvons plus résister ?".
          Cette vidéo, qui conte une histoire similaire sur un autre continent semble avoir un tout autre dénouement.
          Je ne dis pas que cela est transposable chez nous (histoire, sociologie, économie différentes), mais comment pouvons nous encore nous considérer comme citoyens si nous ne pouvons pas résister à l’oppression ? Si on considère que la "démocratie" nous donne des droits, notre devoir est de la protéger. Abandonner ce devoir, ne serait-ce pas in fine accepter d’en perdre les droits ?

          La question est véritablement ouverte, je n’ai pas de réponse.


          • 6 votes
            sls0 sls0 10 janvier 17:01

            @WakeUp
            "Pourquoi nous ne pouvons plus résister ?"

            On est passé de être à avoir, on est devenu des consommateurs, des boulimiques de la possession.

            On a peur de perdre ce que l’on a, avoir c’est se replier sur soi, son univers c’est mon, ma, mes, l’autre et ses problèmes c’est une autre entité, un autre univers.

            Diviser pour mieux régner, le marketing est passé par là à la manière du billard à bandes, indirecte.

            Pour l’histoire US, des cowboys en pleine santé et armé, peut être plus imposant.

            En face c’est des rangers qui sont texans avant tout, pour un simple accès pour un troupeau refaire le scénario de Waco ça la foutrait mal.

            Les manifestants auraient été moins blancs, les réactions auraient été différentes peut être.

            On est devenu un troupeau d’autruches, dans le trou où elles ont la tête il y a leurs avoirs, leur petit confort. Il est quand même plus facile de les bouffer.
            On voit sur notre écran de télévision d’autre se faire piquer leur télé, mais c’est les autres.

            Je vis dans un pays pauvre, posséder c’est pas trop à la mode par manque de moyens, par contre l’autre on connait, on l’aide selon ses moyens. J’ai un ami qui est venu chez moi pour la première fois sans prévenir et sans mon numéro de téléphone. La seule chose qu’il savait c’est que j’habite dans le sud d’une ville de 25.000 habitants, il a demandé 4 fois en donnant mon prénom et il est arrivé chez moi.

            Vous pouvez essayez de reproduire dans un pays plus riche et égoïste pour voir si ça fonctionne.


          • 1 vote
            WakeUp 10 janvier 17:15

            @sls0
            On est passé de être à avoir, on est devenu des consommateurs, des boulimiques de la possession.

            Diviser pour mieux régner, le marketing est passé par là à la manière du billard à bandes, indirecte.

            => Je n’ai pas l’impression que les gens qu’on voit dans la vidéo de cet article soient dans l’avoir, et soient divisés... ils n’ont pas grand chose à voir avec le type qui fait la queue 2 jours pour le nouvel iPhone. Par contre je constate qu’il ne peuvent rien, et que toutes les cartes sont dans les mains du pouvoir.


            La question de l’être et de l’avoir est une chose, mais ici il s’agit à mon sens plutôt de droits et de devoirs. Ces gens exigent leurs droits et demande la justice, plutôt que de protéger effectivement leurs droits et le principe de justice. Ils sont des sujets qui demandent la clémence - attention loin de moi l’idée de les accuser directement, nous sommes tous coresponsables de cet état !

            Vous pouvez essayez de reproduire dans un pays plus riche et égoïste pour voir si ça fonctionne.

            => Avec un smartphone ce serait facile... mais avec les moyens purement humains, ce serait simplement cocasse :D


          • 1 vote
            sls0 sls0 10 janvier 20:32

            @WakeUp
            La justice n’existe que s’il y a un rapport de force. Avec des gens plus obnubilés par le dernier iphone, par le fait de ne pas faire de vagues pour éviter de déplaire et ne plus avoir son iphone que par leur propre voisinage, où est le rapport de force.

            Les avantages sociaux qu’on a viennent pour la plupart du comité national de la résistance, elle représentait 0,3% de la population la résistance.

            J’ai vu le basculement du pouvoir de la base fin des années 70, depuis ça se dégrade.

            La dame âgée sur la vidéo a connu cette période, les jeunes avec les cheveux longs c’est une minorité c’est ce qui reste d’une majorité d’avant.

            C’est le modèle anglo-saxon qui domine, dans la mentalité anglo-saxonne, si t’es pauvre c’est parce que tu l’as choisi, tu l’assumes, qu’est-ce qu’il vient nous faire chier avec sa justice !

            Le modèle américain ? Si j’en crois Noam Chomsky, il y a une justice pour le peuple élu, pour les autres c’est : N’oubliez pas que le génocide on connait, les indiens qui étaient sur des bonnes terres (les leurs suite à leur décision de peuple élu) s’en rappellent, du moins le peu qui en reste. Nos young leader ont peut être été influencés.

            On a connu les trente glorieuses où le pauvre a eu son utilité, on lui a permis le savoir qui a amené une classe moyenne et ses idées de justice. On est parti pour les trente piteuses, les règles du jeu changent.

            Le peuple se révolte, ça devient une révolution que si des personnes y on intérêt.

            Chez moi de temps en temps ça se révolte, ça pète sérieux, en France il y a des épiphénomènes que relaient rarement les médias. On le voit sur Agoravox, oui coincé entre une info sur une chanson satanique et une propagande créationniste, sacré impact.

            Des gens formatés dans leur majorité pour ne plus se révolter et des choses révoltantes vue par une minorité qui veut les voir. C’est quand les gens n’auront plus rien qu’ils penseront à se révolter mais ils n’auront plus aucun moyen de rétorsion. Il y aura plus de Thiers contre eux que de Victor Hugo avec eux moralement.


          • 2 votes
            Constant Danlerreur Constant Danlerreur 10 janvier 17:12

            Quelle horreur, comment peut on, je parle en homme de gauche convaincu rester insensible devant tant de violence, de gauche, anarchiste et militant depuis mon plus jeune âge, je suis né en 1930, je le rappelle, donc on ne peut me soupçonner de quelque mauvaise pensée que ce soit mais devant tant de violence, de la part de ces gens j’ai des frissons d’effroi qui me mettent hors de moi et bondir de ma chaise à en faire tomber mon mégot du coin des lèvres, comment osent ils pratiquer ce genre de répression, d’intimidation dignes des heures les plus sombres de notre histoire, sur la voie publique qui plus est, oser ainsi baffouer une autorité de l’état, ces nervis d’extrême droite à cheveux longs idées courtes, ne se gênent plus pour agresser nos courageux représentants des forces de l’ordre, à leur place j’aurais tiré dans le tas sans sommation car ce sont visiblement des hooligans radicalisés à deux doigts de commettre un attentat, vous verrez, cette femme grise à l’arrogance d’une électrice f-haine devra être fichée afin de l’empêcher de nuire dans ses prochaines opérations dévastatrices en matière de sécurité publique, au gnouf l’agitatrice nazie ! Au gnouf tous ses adeptes suiveurs et serviles des chemises rouges-brunes ! Tabassez moi tout ça, courageux CRS, dernier rempart de la civilisation de gauche et des lumières face à la barbarie réactionnaire d’extrême droite ! Pour faire barrage à tout ça, votez Hollande 2017, pour plus de foot et moins de pecnaud victimaire qui puent ! Vive le progressisme de gauche !


            • 6 votes
              Pakap Pakap 10 janvier 20:36

              Il est quand même très symptomatique de notre époque que les réalisations en faveur du foot-à-fric dominent les nécessités agricoles-nourricières.

              Je me marre car d’ici peu il faudra bien réquisitionner les pelouses de l’OL pour y faire pousser des patates et autres courges.

              La stupidité humaine est désolante.


              • 2 votes
                ricauret 10 janvier 21:40

                SI ON CHOPE CES MEC ILS FAUT LES CREVER UN POINT C EST TOUT


                • 3 votes
                  Constant Danlerreur Constant Danlerreur 10 janvier 22:34

                  @ricauret
                  J’approuve votre commentaire, au poteau et 12 balles dans la peau pour les nervis d’extrême droite passablement avinés et drogués qui s’exhibent toutes tignasses dehors sur cette vidéo amateur, qui ont, en plus, l’outrecuidance d’attaquer nos respectables forces de l’ordre en meutes hargneuses, revendicatrices de la haine la plus rageuse, la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang. Ces monstres ne méritent pas d’être sur la terre, je suis bien d’accord avec vous, parole d’homme de gauche.


                • 2 votes
                  el pepe el pepe 11 janvier 03:53

                  les gens qui sont encore capables de se lever car ils pensent qu il y a eu une injustice sont encore en vie, les autres ils ne savent pas, mais ils sont deja morts


                  • vote
                    pegase pegase 12 janvier 13:36

                    Probablement des hooligans abominatifs, dans le bon vieux temps on utilisait des oubliettes et des chausses trappes pour les piéger ..


                    • vote
                      comol 10 mai 19:04

                      J’arrive un peu tard mais je vais vider mon sac :


                      Je trouve leurs méthodes tout simplement DÉGUEULASSE. 


                      Ce magnifique pays qu’est la France est vraiment dirigé par des ******** aux méthodes mafieuses. Et ces mêmes ******** on clairement volontairement oubliés les valeurs de notre pays. Ainsi que les droits des citoyens.  Dirigeants comme hommes/femmes de lois.

                      Bien evidemment, pas tous.


                      Liberté, Égalité, Fraternité qu’ils disaient... 

                      Droits citoyens, démocratie... Qu’ils disaient aussi...

                      Tout ce qu’on peut lire dans la constitution Française et tout autres textes, n’est finalement que poudre aux yeux. Un fois de plus.


                      C’est DÉGUEULASSE.


                      Je cite du wiki mais ça vaut quand même la peine :

                      « la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, dont l’article 17 dispose « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment , et sous la condition d’une juste et préalable idemnité"


                      Ok. Et pour un stade de foot ? Non mais un stade FOOT quoi... Ça passe ????

                      C’EST DÉGUEULASSE.


                      Tiens j’en rajoute une couche :

                      « la Convention européenne des droits de l’homme, dont l’article 1er du 1er protocole additionnel précise que « Toute personne physique ou morale a droit au respect de ses biens. Nul ne peut être privé de sa propriété que pour cause d’utilité publique et dans les conditions prévues par la loi et les principes généraux du droit international. »


                      Je répète : Ok. Et pour un stade de foot ? Non mais un stade FOOT quoi... Ça passe ????

                      C’EST DÉGUEULASSE.


                      ILS FONT CE QU’ILS VEULENT. UN POINT C’EST TOUT. 

                      Quand ils veulent faire quelque chose, ils le font. Aucune loi ne les en empêche. 


                      Et c’est vraiment DÉGUEULASSE. Oui je sais je me répète mais force est de constaté que c’est un fait...

                      Cette expropriation est une hérésie.


                      Si toutes ces personnes, qui ont fait que M. Layat en soit là, avaient encore un brin, un soupçon d’éthique, de morale, ou tout simplement appliquaient LES LOIS , ils n’auraient jamais importuné M. Layat. Et ce p***** de stade n’aurais jamais vu le jour. Tout simplement par ce qu’il y en a déjà un pas loin...


                      M. Philippe Layat. J’ai vu ce qu’il vous est arrivé. Ça m’a vraiment fait mal. Je me met à votre place et....

                      Je vous en prie, ne lâchez rien. Il ne faut pas que "ces barbares" puissent avoir le dernier mot.

                      J’habite trop loin mais je me serais volontairement joint à vous pour pouvoir vous aidez sous n’importe quel forme que ce soit. 


                      Je suis de tout cœur avec vous.


                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa