• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Philippe Layat : « Il faut que justice soit faite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 10 janvier 2016 20:32

@WakeUp
La justice n’existe que s’il y a un rapport de force. Avec des gens plus obnubilés par le dernier iphone, par le fait de ne pas faire de vagues pour éviter de déplaire et ne plus avoir son iphone que par leur propre voisinage, où est le rapport de force.

Les avantages sociaux qu’on a viennent pour la plupart du comité national de la résistance, elle représentait 0,3% de la population la résistance.

J’ai vu le basculement du pouvoir de la base fin des années 70, depuis ça se dégrade.

La dame âgée sur la vidéo a connu cette période, les jeunes avec les cheveux longs c’est une minorité c’est ce qui reste d’une majorité d’avant.

C’est le modèle anglo-saxon qui domine, dans la mentalité anglo-saxonne, si t’es pauvre c’est parce que tu l’as choisi, tu l’assumes, qu’est-ce qu’il vient nous faire chier avec sa justice !

Le modèle américain ? Si j’en crois Noam Chomsky, il y a une justice pour le peuple élu, pour les autres c’est : N’oubliez pas que le génocide on connait, les indiens qui étaient sur des bonnes terres (les leurs suite à leur décision de peuple élu) s’en rappellent, du moins le peu qui en reste. Nos young leader ont peut être été influencés.

On a connu les trente glorieuses où le pauvre a eu son utilité, on lui a permis le savoir qui a amené une classe moyenne et ses idées de justice. On est parti pour les trente piteuses, les règles du jeu changent.

Le peuple se révolte, ça devient une révolution que si des personnes y on intérêt.

Chez moi de temps en temps ça se révolte, ça pète sérieux, en France il y a des épiphénomènes que relaient rarement les médias. On le voit sur Agoravox, oui coincé entre une info sur une chanson satanique et une propagande créationniste, sacré impact.

Des gens formatés dans leur majorité pour ne plus se révolter et des choses révoltantes vue par une minorité qui veut les voir. C’est quand les gens n’auront plus rien qu’ils penseront à se révolter mais ils n’auront plus aucun moyen de rétorsion. Il y aura plus de Thiers contre eux que de Victor Hugo avec eux moralement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès