• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Selon Malek Boutih, « y’avait pas d’intellectuel » franco-maghrébin en (...)

Selon Malek Boutih, « y’avait pas d’intellectuel » franco-maghrébin en 1983

SOS Inculture. Le 20 octobre, le député socialiste Malek Boutih a affirmé sur RCJ qu'en 1983, les Maghrébins de France étaient soit ouvriers, soit balayeurs. Aucun « ingénieur, intellectuel, politique ou artiste de cinéma » a précisé l'ex-dirigeant de SOS Racisme.

 

« Quand je vois aujourd’hui un jeune qui a 18 ans, l’âge que j’avais au moment de la marche des Beurs, je me dis qu’il a quand même 100 fois plus de chances que moi.

 

Moi, à l’époque, comme je leur dis quand je discute avec eux, moi, à mon époque, quand on croisait quelqu’un qui nous ressemblait, il avait soit un casque sur la tête -il était dans un chantier- soit il était habillé en vert et il balayait les rues.

 

Y avait pas d’ingénieur, ni d’intellectuel, ni de gens dans le cinéma, ni de gens dans la politique.

 

On était vraiment dans une société extrêmement fermée, coincée. Donc, je pense que la société a fait preuve tout au long de ces années d’une évolution très postive et très généreuse. »

 

Telle fut la déclaration tenue (à 21’20) par Malek Boutih sur l’antenne de RCJ (Radio de la Communauté Juive).

 

Le député socialiste de la 10ème circonscription de l’Essonne était invité le 20 octobre à s’exprimer sur l’actualité générale et notamment sur l’affaire Léonarda.

 

 

En affirmant que les résidents, Français ou non, d’origine arabe se limitaient, en 1983, au métier d’éboueur ou d’ouvrier, Malek Boutih alimente là un préjugé typiquement raciste selon lequel la culture, l’engagement politique ou la science seraient absents au sein des immigrés originaires du Maghreb...

 

[lire la suite sur PANAMZA]

 

Tags : Société




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Super Di$$ident Maliss La Ïbis 31 octobre 2013 18:07

    Pauvre Smaïn, même pas la chance pour la France d’être reconnu par ses frères, pire, le voici dénigré, ignoré, sans considération et pourtant il n’avait pas de casque de chantier ni était habillé en vert à vider les poubelles des fachos de céfrans à bérets et armés de baguettes de pain. Tant d’injustice et de non reconnaissance me laissent baba. Malek Bouthi a la mémoire télévisuelle bien courte, à moins que la jalousie ne lui fasse fourcher la langue de n’être qu’un collabeur de plus. Obligé de tapiner dans une radio israélienne. Il est loin le temps des Ciel mon Mardi de Dechavannes où tu paradais déjà sur les plateaux du temps de la présidence d’ SoS Racisme en face des gens du GUD, de Pierre Sidoz et d’Olivier Mathieu, livrés à la vindicte pénale médiatique et offerts en pâture à une horde de sionistes en délire. Moi tu vois, Malek Bouthi, j’ai pas ta mémoire de moule marinière décrépie et je trouve que ça fait trop longtemps qu’on voit ta face d’inutile et de traître sur les écrans à lobotomiser les veaux.


    • 24 votes
      MAZIG 31 octobre 2013 20:42

      Ce bouche trou , arabe de service de bas étage , considère son cas d’imbécile heureux et d’inculte comme une généralité. Dans sa petite cervelle , toute personne lui ressemblant ne pouvait être qu’ignare et asservie. Il se trouve qu’en 1983 , j’étais étudiant à l’université se Strasbourg , ou + de 50% des chercheurs en physique quantique ou nucléaire, chimie, mathématiques , biologie , neurologie et tant d’autres matières scientifique ou en sciences humaines étaient d’origine maghrébine. Ceci est parfaitement vérifiable , à une époque ou Boutih devait glander dans sa cité avant de se faire une petite réputation sur le dos des ouvriers maghrébins analphabètes qu’il plumait grace à son certificat d’études. Il est vraiment minable.


      • 6 votes
        l'argentin l’argentin 31 octobre 2013 23:58

        Vous en connaissez un rayon en parasite dieu du ciel smiley Toujours dans la menace d’extermination à ce que je vois ...


      • 25 votes
        DIVA DIVA 31 octobre 2013 21:32

        Des sondages seraient favorables à Valls ? Quels sondages ?
        .
        Les français, majoritairement, ne supportent plus du tout les socialistes au pouvoir, Valls inclus !
        .
        Quant au sémillant Boutih, qu’il prétende que le FN n’a pas de programme, démontre bien qu’il n’est pas capable d’argumenter intelligemment face à un ennemi politique qui lui est supérieur !


        • 8 votes
          jean-phi 1er novembre 2013 00:43

          Quel médiocre personnage... ambitieux en plus.... Il ne dit que des inepties....


          • 15 votes
            Anaxandre Anaxandre 1er novembre 2013 00:58

             Boutih est tout-à-fait fidèle à ses trahisons historiques : hier à la tête de SOS racisme piloté par l’UEJF, et aujourd’hui à prendre fait et cause pour le sioniste ultra Valls "quand même !". Voilà un homme constant.


            • 12 votes
              Boom_QaBoom Boom_Boom 1er novembre 2013 02:02

              Il chie aussi sur l’antisionisme "faux né" de l’antisémitisme.
              Un arabe qui chie sur les palestiniens, c’est quand même beau l’assimilation (snif).


            • vote
              Boom_QaBoom Boom_Boom 2 novembre 2013 01:24

              *** "faux nez", pardon :)


            • 6 votes
              Boom_QaBoom Boom_Boom 1er novembre 2013 01:42

              citation de Malek Boutih  :
              "C’est la haine qui fait monter le front national...
              la haine de sa situation...                    ?
              la haine de retrouver un bouc émissaire...                       ??
              la haine de dire : "tout cela c’est de la faute aux autres si j"en suis là.
              " "                ???


              • 6 votes
                cass_la gauloise cass_la gauloise 1er novembre 2013 02:10

                 com.net et précis Anaxandre . Et le FN est extrémiste de droite nazi etc ,mais pas leur ishrael bien évidemment ; aux boutih valls

                « Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».
                Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.
                -(non juif) à remplacer par (non sioniste) "évidemment.

                « Parmi les phénomène politique les plus inquiétants de notre temps, il y a l’émergence, dans l’Etat nouvellement créé d’Israël, d’un parti de la Liberté (Herut), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des nazis et des partis fascistes. Begin et Yitzhak Shamir qui étaient membres de ce parti sont devenus premiers ministres ».
                Albert Einstein.

                « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien) accordant au gouvernement israélien, et à ses représentants le pouvoir d’Hitler, qu’ils utilisent de façon hitlérienne ».
                Docteur Israel Shahak, président de la Ligue israélienne pour les droits de l’homme et les droits civiques.


                http://antisioniste31.skyrock.com/3007298375-Le-sionisme-encore-extrait-du-TALMUD-CHOQUANT.html TALMUD sioniste, rien à envier aux sunnites wahhabites- takfiristes -salafistes madin al saoud/english.
                 ils font la paire.


                • 4 votes
                  macadam92 2 novembre 2013 08:23

                  ce type est dangereux pour notre pays ,lors d une emission du 8/10/2013 "mots croises" avec Philippot comme représentant du FN les propos de boutif sont les suivants " si le fn passe dans ce pays NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE " la france n est plus maitre de son avenir moi je prédit une guerre civile si le FN passe 


                  • vote
                    macadam92 2 novembre 2013 08:24

                    je prédis 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès