Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Vente aux enchères sous haute tension chez Thierry Borne

Vente aux enchères sous haute tension chez Thierry Borne

Vendredi 4 mars 2016, ventes aux enchères publiques du matériel du centre équestre de Thierry Borne par le ministère de la SELARL MERCIECA-MONNET, huissiers de justice. Les soutiens de Thierry Borne s’étaient déplacés pour le soutenir et tenter de mettre en échec cette vente. 

 

 

Tags : Société Polémique



Réagissez à l'article

12 réactions à cet article


  • 11 votes
    legrandjeu (---.---.13.3) 5 mars 13:54

    "Ce n’est plus l’État d’urgence, c’est la Terreur !", "Aujourd’hui la France, c’est une dictature !" 


    • 7 votes
      liberty1st liberty1st 5 mars 14:54

      Mouai ! Ce Thierry Borne m’a tout l’air d’être un bandit qui joue sur sa communication et fait la victime ! Et vous en faites une victimes dans vos reportage.
       
      Si les huissiers sont chez lui, c’est parce qu’il doit de l’argent à la MSA car il refuse de payer les cotisations de ses salariés ... Un patron voyou quoi !
       
      Mais comme il a déversé du fumier récemment pour une autre raison, sa communication faire croire que cette saisie d’huissier est liée !
       
      " La Mutuelle sociale agricole (MSA) lui réclame pas moins de 700 000 euros de cotisations sociales. Depuis plus de quatre ans, Thierry Borne refuse, en guise de contestation, de payer les cotisations des 15 salariés de son centre équestre, les Écuries du Bois-Clos, en raison de charges qu’il juge excessives. 
       
      Il a décidé de ne plus payer ses cotisations car il invoque une loi européenne qui donne le droit de choisir une assurance privée ailleurs et moins chère. Cette loi primant le droit français, Thierry Borne estime donc qu’il est dans son droit et qu’il ne doit rien à l’Etat. " Lien
       

      Ce genre de personne qui joue le rebelle seule contre tous, pour la bonne cause, le "robin des bois" mais qui entube les Français et la France en douce c’est assez écœurant ! Bref ...


      • 9 votes
        wesson 5 mars 16:32

        @liberty1st
        Tout à fait d’accord avec votre réaction. Ce type n’est rien d’autre qu’une version "modernisée" de Thénardier, dont l’argumentaire est qui plus est très facile à démonter.

        * Cette personne prétends préférer une assurance privée, soit. Mais dans ce cas, pourquoi ne l’as t’il pas souscrite ? La réalité bien plus simple : ce type ne veut rien payer, aucune cotisation sociale d’aucune sorte.

        * Lorsque on décrit un système qui lui convient "ailleurs", la moindre des honnêteté c’est d’y aller. 

        * Mais la réalité c’est que ce type est juste le profiteur d’une part des infrastructures qui lui sont mise à disposition par la puissance publique (y compris l’électricité pas chère et la route goudronnée qui arrive jusqu’à chez lui), et d’autre part le bassin de population ayant encore assez de pouvoir d’achat - grâce aux protections sociales - qui lui permet d’avoir une clientèle.

        Ce type n’est juste qu’un voyou, un escroc qui va probablement raconter à qui veut l’entendre que il a tout gagné tout seul et qu’il ne doit rien à personne, sans même se rendre compte de la quantité incroyable de services et d’infrastructures qui sont à sa disposition sans frais où à moindre coût, parce que des impôts et des charges sociales ont permis de les payer.

        Si il veut ne pas payer de cotisation sociales, qu’il se casse dans les pays ou on en paie pas (Somalie, ...) pour monter son affaire. En attendant, qu’il rembourse tout ce dont il a profité en étant en France.


      • 1 vote
        Lord Volde Lord Voldemort 6 mars 15:12

        Wesson est un révolutionnaire made in NPA. S’il avait en effet un discours qui tenait naguère la route avant son adhésion-soumission au FdG, il n’est plus aujourd’hui qu’un bruit de tambour battant le rappel des meutes antifas de l’arrière train du grand capital.


      • 1 vote
        lemi lemi 7 mars 11:11

        @Lord Voldemort
        la vache ! que de circonvolutions, de contorsions, de considérations tirées par les cheveux, juste pour dire que l’on est poujadiste et que l’on ne veut pas que Mélenchon pique des voix à Marine !


      • 2 votes
        Duke77 Duke77 7 mars 21:59

        @wesson
        Primo, ce serait débile de souscrire à une assurance privée si vous n’êtes pas encore libéré du régime imposé. Vous risqueriez alors de devoir payer 2 fois !

        Je ne sais pas comment fonctionne le système agricole, mais concernant le RSI, mis en place par Sarkozy, basé sur l’idéologie capitaliste, ces "cotisations sociales" bénéficient en grande partie à des sociétés privée. Ains, le Mutuelle Harmonie est désigné de force pour les indépendants par l’Etat. Cette Mutuelle, libérée de toute concurrence dans cette situation de monopole peut ainsi baisser le montant des indemnités des indépendants accidentés, diminuer leur retraite, tout en augmentant les dividendes de ses principaux actionnaires à la fin de l’année…

        Si le système fonctionne de la même façon pur les agriculteurs, outre la disproportion complètement débile des cotisation demandées (50% pour le RSi, même si vous ne vous versez que 1500euros par moi, je vous laisse faire le calcul de qu’il reste), le plus gros scandale, c’est que ces organismes profitent en fait à des intérêt privés. Le terme cotisation est donc en fait erroné. Il s’agit bien de charge : paiement d’un service à une entreprise privée (gestionnaire d’un service public).

        Bref, Borne deamne peut-être juste un recalcule des motant demandés qu’il juge disproportionné. Pour le RSi, c’est simple, ça tue les TPE, ou alors faut faire des marges d’enculé. En réponse, ces gens envoient les huissier, pas de négociation possible la plupart de temps.

        Et pendant ce temps, les grands patron du CAC40 ne payent pas d’impôts, la plupart des entreprises du CAC40 peu ou pas (Total en 2008 etc.), mais pas de CRS pour eux, ils "défiscalisent légalement" !

        et chaque année on nous annonce de plus en plus de riches et de plus en plus de chômeurs...


      • 6 votes
        Semi Kebab 5 mars 19:17

        Tiens l’AIL vole encore au secours du pseudo veuf et de l’orphelin, seul contre le méchant système, l’escroquerie Boulet Krade ne les a pas dissuadé de tomber dans les filets du premier escroc qui passe, heureusement, l’engouement solidaire et populaire suscité par ce genre de corbac prouve que les gens sont moins qu’ont qu’ils n’ont l’air à l’AIL !
        Peu ou pas de commentaires pour ces tartuffes qui utilisent les bonnes poires avgec leur caméra et leur petite visibilité sur internet pour espérer appitoyer ses concitoyens qui pour la majorité sont vraiment plus à plaindre que ces arroseurs arrosés qui ont bien profité du système et qui ne veulent pas payer un centime de leur poche pour contribuer à l’effort national, préférant jouer les victimes innocentes pour satisfaire leur narcissisme bien contrarié. Les gens ne se laissent plus avoir par ce genre de manipulations, faut dire qu’une certaine communauté, experte en chantage à l’affectif contre dédommagements sonnants et trébuchants a bien usé jusqu’à la corde la charité chrétienne et altruiste des français qui en ont marre de se faire tirer les larmes des yeux pendant qu’on leur fait les poches. Borne, t’arrives trop tard, y a plus rien à piquer dans la poche des goyims, fallait te faire raccourcir le gland pour avoir une chance d’attirer de la compassion, mais visiblement t’as pas assez souffert.


        • vote
          lemi lemi 7 mars 11:13

          @Semi Kebab
          je ne connais rien au fond de l’affaire (Dieu m’en garde) mais excellent !!!


        • 1 vote
          lupus lupus 6 mars 21:36

          gendarmes, huissiers, de bons métiers.


          • 2 votes
            Marco Marco 7 mars 18:53

            Bonjour à toustes, perso je pense que l’union européenne actuelle est une arnaque qui progressivement met les citoyens européens à la merci des grandes multinationales ...

            Mais faut être logique dans ce système d’arnaque, si vraiment il y a des lois européennes qui priment sur le droit français, alors dans la logique de ce système ça me parait normal que ce Thierry Borne agissent comme il le fait ... Je dis normal, mais je ne dis pas que c’est forcément la meilleure attitude à avoir ...

            Après je pense que les TAFTA et autres traités similaires sont des arnaques, qu’il faut faire cesser cette grande braderie des biens et services publics en France, et donc je vous invite à jeter un coup d’œil sur ce site, à mon avis la solution est là :

             http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=132


            • 3 votes
              pegase pegase 8 mars 01:07

              @Marco
              Bonjour à toustes, perso je pense que l’union européenne actuelle est une arnaque qui progressivement met les citoyens européens à la merci des grandes multinationales ...

              ............................


              Il faut comprendre que les urssafs et RSI versent leurs dividendes à des fonds d’investissements anglo-saxons qui gèrent leur porte feuille, donc il est exact de dire que nous sommes à la merci des multinationales ... C’est précisément le cas dans cette affaire ... Thierry Bornes a cotisé à des assurances privées offrant de meilleurs prestations pour bien moins cher, et non aux Urssafs et RSI, comme l’autorisent les traités européens, du coup il a eu une note de 700 000 € d’arriérés à payer par voie d’huissiers, certains étant peu enclins à faire une croix sur leurs privilèges ...


            • vote
              jacques goguy (---.---.230.30) 24 mars 15:11

              La Vente aux enchères du domaine de monsieur Thierry Borne est illégale.

              Un scandale de plus, en démocratie ripouxbliquaine.

              Après le racket fiscal, on dépouille le patrimoine des citoyens illégalement.

              Cette vente une usurpation de pouvoir, elle est illégale pour les raisons suivantes : les enchères étaient inaudibles, de plus, je voulais acheter du crottin de cheval pour mon jardin, je n’avais pas le numéro de téléphone de l’huissier.

              Il y a bien un dommage quand on assassine des populations innocentes pour des raisons aussi fallacieuses que pharisiennes, on parle de « dommages collatéraux ».

               Légalement ce commissaire-priseur n’avait rien à dire, étant dans une propriété privée ! allez sortez ; allons, ouste ! hors d’ici ! quittez ce lieu que vous déshonorez de votre ignoble présence ! honte à la France.

              Je n’ai jamais vu une vente aux enchères aussi protégée par les gendarmes ; aucun voleur en vue, cela pue le grenouillage.

              Nous sommes dans un monde luciférien en fin de règne, cette société va disparaître ainsi que ses disciples, les politiques, préfets, magistrats, avocats, gendarmes, policiers, etc., tous ces membres de la franc-maçonnerie secte criminelle satanique, une communauté de frères qui ne servent pas la France, mais leur père spirituel le diable.

              Le monde satanique va être détruit, c’est la longue épée qui sort de la bouche du justicier, selon Révélation chapitre 1 verset 16. L’épée, c’est la parole, d’un côté vous acceptez le bien pour la vie ; de l’autre le mal pour la mort.

              Dans ce monde justice ne sera pas rendue pour les raisons suivantes : les politiques sont corrompus ; ils usurpent l’autorité judiciaire, le pouvoir souverain du peuple, des despotes hideux qui foulent aux pieds les lois du peuple ; des juges francs-maçons qui protègent des criminels, ces créatures sont impliquées dans des affaires scandaleuses ; exemple : la spoliation de la première fortune de France qui appartenait à ma famille allemande, par Chirac et la bienveillance de mon ex-famille Brunet dite "les Thénardier"des crapules sanguinaires qui ont détruit notre industrie, des milliers d’emplois ; je suis dans la même galère, j’ai vos défauts, je suis têtu comme une mule, de plus, j’ai du sang allemand dans les veines.

              Dans tous mes écrits, j’ai été d’une sincérité absolue.

              Je prends la responsabilité de mes écrits

              Pour plus d’informations voir sur Internet : suire ancien contrôleur général de la police, eric goguy —juge olivier abram --- sur Facebook jacques goguy ,etc.

               

              

              Ajouter une réaction


                Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



              FAIRE UN DON

              :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

              (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

              Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

              Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

              Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

              Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles







Palmarès