• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > L’institut IPSOS me téléphone pour parler Révolution ! Quel progrès (...)

L’institut IPSOS me téléphone pour parler Révolution ! Quel progrès !

Les questions ont sacrément évolué à l'Institut IPSOS dans le sens de la transformation sociale. Ça fait plaisir, ça donne de l'espoir !

 

Après quelques questions totalement idiotes sur des produits industriels type jus de fruits, sachets de thé et chocolat, ça passe rapidement aux choses sérieuses avec des questions de société, et en prime pas n’importe lesquelles : il s’agit des questions les plus brûlantes sur la constitution, la révolution, le tirage au sort en politique, l’imposture du suffrage universel, la sécurité sociale, le chomage, l’idéologie du travail, la propriété lucrative, les logements vides, l’autoconstruction, la désobéissance civile, l’autonomie, la vraie démocratie (directe), etc. Des questions aussi sur les personnalités Etienne Chouard et Alain Soral.

 

Des choses également sur la critique du "modèle Allemand".

 

Bref, une évolution plus que significative, une politisation chez IPSOS, qui nous donne l’impression qu’on serait peut-être encore des êtres humains et non uniquement du bétail ou des prolétaires consommateurs abrutis.

 

Des questions qui nous révèlent que, peut-être, il faudrait clamer haut et fort que nous sommes toujours en capacité de nous organiser TOTALEMENT différemment afin de réduire une majorité d’injustices, d’abus de pouvoir et d’arrêter de détruire (et de se remettre à fertiliser : la terre et les hommes).

 

 

J’ai hâte de voir paraître les prochaines statistiques, car si les questions progressent, les informations qui en découleront progresseront également.

 

Sylvain Rochex, septembre 2014, c/o Athéna.

 

Tags : Société Allemagne Consommation Démocratie Citoyenneté Etonnant Alain Soral




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Kuota 22 septembre 2014 09:37

    Je ne suis pas aussi optimiste que vous, je pense au contraire que cela montre la fébrilité et l’inquiétude du pouvoir dominateur qui commence à s’inquiéter de la montée d’une pensée dissidente. Les puissances qui domine ne se laisseront pas faire, elle feront tout pour garder la tête au dessus, quitte à user de la violence, propagande, terrorisme sous faux drapeau etc....

    Tout comme AVAAZ qui balance des pétitions en voici en voilà, cela permet de prendre la température du peuple.

    Les puissants veulent savoir ce qu’on pense, il perde le contrôle de ce que l’on regarde, et donc de notre pensée, depuis que la télé est délaissé par bon nombre d’entre nous.

    IPSOS est une structure privée qui sert de fabrique de l’opinion.


    • 4 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 22 septembre 2014 09:55

      Pourquoi travailler gratuitement à répondre à des questions que nous pose une société privée lucrative ? Je suis généralement aimable avec les employés de cette société quand ils m’appellent (ils font un travail assez peu intéressant) mais je n’ai évidemment jamais, absolument jamais, répondu à la moindre de leur question. Je pourrais éventuellement envisager de le faire si j’étais payé pour mes réponses comme un des cadres supérieurs de l’entreprise ou bien si on m’offrait des actions de la société. 


      • vote
        lekaner lekaner 23 septembre 2014 02:32

        moi j’ai travaille dans ce genre d’usine a fou, et en fait maintenant quand ils me font chier je demande combien de temps ca dure, si il me dit moins de 5 minutes, j’accepte de lui repondre (importe quoi) puisqu’ils sont paye aux questionnaires completes souvent. Si ca dure plus de 5 min y en a un de nous deux qui raccroche par surprise :)


      • vote
        lekaner lekaner 23 septembre 2014 02:37

        Ben ma foi c’etait divertissant, par contre Chouard est tres diffusé au sein d’E&R, et selon mes sources internes, ses idées penetrent une large majorité de ses acteurs, a savoir...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès