• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > La gouvernance par le chaos aujourd’hui

La gouvernance par le chaos aujourd’hui

Entretien avec Lucien Cerise

 

Auteur de l’ouvrage de reférence en ingéniérie sociale "Gouverner Par Le Chaos" Lucien Cerise nous livre dans cette vidéo d’entretien une analyse sans concessions de la situation politique nationale et internationale. De l’état Islamique à l’Ukraine il lève le voile sur les enjeux géopolitiques réels en cours.

 

Il analyse sous le prisme du transhumanisme et de l’ingéniérie sociale les dérives de nos sociétés post-modernes vers une dictature robotisée.

 

 

Tags : Politique Société International Manipulation




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 3 votes
    un primate un primate 31 octobre 2014 14:51

    On est en pleine science-fiction.


    Et - bon couillon - je ne m’en étais pas encore rendu compte.

    Je pensais que la SF n’était que de la littérature, de l’art.

    Eh ben non ! C’est la réalité. 

    • 4 votes
      coinfinger 31 octobre 2014 20:11

      Tout à fait çà fait le point . on y est , sacré travail quand méme pour en arriver là .


      • 8 votes
         Qanelle Qanelle 1er novembre 2014 01:59

        en voila un qui relève le niveau du débat, ça nous fait des vacances .
        évidement cela ne provoque pas les mêmes émules que nos peoples asbeen.
        merci pour la rencontre.


        • 12 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2014 08:30

          Propos très pertinent, c’est concentré et aiguisé. L’essentiel est dit sans farine ni fioriture, il va doit au but et frappe bien la cible. 


          Un tout petit bémol au sujet de la surpopulation actuelle, qui me semble bien être un réel problème, et pas seulement un délire écologisant de la stratégie du chaos. Au contraire, la surpopulation est un des facteurs du chaos et de la destruction. C’est donc être sage que de vouloir, dans ce domaine aussi, marquer des LIMITES à l’expansion de l’espèce humaine sur une planète limitée (mais pas besoin de massacrer des gens pour ça, bien sûr).

          • 1 vote
            ffi 1er novembre 2014 19:14

            Il y a des limites, certes, mais elles sont larges car certaines zones sont sous peuplées... Quelques exemples, en plaquant sur ces zones sous-peuplées la densité de la France de 100 hab/km² (pays pourtant peu peuplé) :

            États-Unis : on aurait 960 millions d’habitants au lieu des 318 millions actuels.
            Russie : on aurait 1 milliard 700 millions au lieu des 145 millions actuels.
            Australie : on aurait 760 millions au lieu des 23 millions actuels.
            Canada : on aurait 990 millions au lieu des 35 millions actuels.
            Amérique du Sud : on aurait 1 milliard 784 millions au lieu des 450 millions actuels.
            Afrique : on aurait 3 milliards 41 millions au lieu des 1 milliard 138 millions actuels.
             
            Le monde peut donc accueillir 7 milliards 500 millions de personnes de plus sans problème.
             
            Je ne dis pas que, dans le futur, un problème de surpopulation ne pourrait exister, mais que, pour l’heure, il n’existe pas. En particulier, les mouvements migratoires n’ont pas de liens avec les problèmes de surpopulation, en tout cas pour ce qui concerne la France : les migrants y viennent en général de pays sous-peuplés (Afrique). Autre exemple, le Japon, qui est pourtant fort dense (348 habitant au km²), ne fait pas face à une émigration de sa population.
             
            On constate d’ailleurs que les pays fers de lance du mondialisme et du malthusianisme (États-Unis et autres dépendances de la couronne d’Angleterre : Canada, Australie) sont paradoxalement des zones très peu peuplées. Elles pourraient compter une population, si on prend la densité de la France pour référence, de 2 milliards 710 millions d’habitants, quant elle n’en contiennent que 375 millions d’habitants : Ces zones pourraient multiplier leur population par 7 sans souci !
             
            Cela montre bien que ce malthusianisme, porté par les Anglo-Saxons, est d’abord une affaire d’idéologie.


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2014 19:48

            Je trouve personnellement que la France est déjà surpeuplée, trop de monde partout, sur les plages, dans les villes, sur les routes, partout !! Quel est l’intérêt de multiplier les êtres humains, l’espèce est-elle en péril par manque d’individu ?? Au contraire, la croissance du nombre d’humain est exponentielle. Cela se fait forcément au détriment de toutes les autres espèces, végétales et animales, qui disparaissent à grande vitesse par exemple à chaque fois que la forêt rétrécit pour faire la place aux humains. La place de l’être humain ne doit pas être calculée seulement en fonction de sa présence physique debout sur la planète comme s’il s’agissait de se demander combien de personnes tiennent immobiles dans une pièce, il faut tenir compte de tous les impacts énergétiques, le besoin de faire des routes, de circuler, la pollution chimique, nucléaire et même sonore, etc. 


          • 3 votes
            Miroreur Miroreur 1er novembre 2014 20:45

            "Le monde peut donc accueillir 7 milliards 500 millions de personnes de plus sans problème."


            Calcul purement théorique qui ne tient pas compte des réalités : Si vous pensez qu’il serait possible de multiplier la population australienne, russe ou canadienne, c’est que vous évacuez la réalité des conditions climatiques de ces pays : Dans le premier cas, le territoire est difficilement habitable en raison des températures très élevées et dans les deux autres c’est l’inverse (avec des sols gelés une partie de l’année). A ce compte-là, on peut aussi penser que l’on pourrait squatter l’Antartique ...

            7 milliards de quoi ? De gens vivant à l’américaine ou disons à l’occidental ? Impossible. Ca le serait déjà si les 7 milliards d’habitants actuels vivaient tous comme des occidentaux (alors 7 de plus ...). C’est sûr que 7 milliards de crève-la-faim à moins d’1/2 dollar par jour de revenu ne poseraient pas de pb.

            Vous auriez raison si et seulement si on vivait autrement, mais en pratique ce n’est pas le cas. Et des centaines de millions d’indiens, brésiliens, chinois ... n’aspirent qu’à une chose : profiter du confort de la modernité dont ils ont été privés, avec toutes les conséquences que cela entraîne : pollution, sur-exploitation des ressources ...

            " En particulier, les mouvements migratoires n’ont pas de liens avec les problèmes de surpopulation, en tout cas pour ce qui concerne la France : les migrants y viennent en général de pays sous-peuplés (Afrique)."

            Cela étant si vous retirez tout le sahel et refaites les calculs de densité vous aurez une toute autre image de la densité de la population africaine (c’est le cas de l’Algérie dont les 37 millions d’habitants sont sur une petite part du territoire). 
            Il faut comprendre aussi les tendances de la population africaine : 1950 (230 millions), 2010 (+ d’1 milliard), 2050 (2 milliards) et 2100 (4 milliards).
            Et enfin, je ne serai pas aussi affirmatif que vous : c’est bien parce qu’il y a surpopulation (et pas de travail pour tout le monde) que des millions de gens viennent s’entasser dans les grandes villes indiennes (Mumbai, Delhi, Calcultta, Madras, Bangalore, Madurai ...), mexicaines, brésiliennes ou chinoises. 


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2014 22:00

            Merci Miroreur pour ces arguments plus techniques. Ce que je me demande aussi, c’est la raison pour laquelle on pourrait juger souhaitable qu’il y ait 15 millions d’êtres humains sur terre ? C’est pour être dans le livre des records ? Ou bien il y a une motivation en rapport avec une croyance religieuse ? Ou bien juste une peur hystérique de la solitude ?


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 1er novembre 2014 22:58

            votre reflexion sonne juste mais repose sur un principe : on ne change rien, on indexe toute notre consommation énergétique sur le pétrole (donc le dollar).vous voyez à quel point la logique du haut transpire sur la reflexion du bas



          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er novembre 2014 23:12

            Même en supposant une autre énergie, même une énergie libre et illimitée, qu’est-ce que cela change au fait qu’il y a une certaine place limitée pour l’extension quantitative de chaque espèce sur une planète limitée ?


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 2 novembre 2014 06:41

            les sociétés , (pas seulement humaine) ont une fâcheuse tendance à coloniser tous les espaces qui leurs sont accessibles, jusqu’à entrer en concurrence sur les ressources 


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 2 novembre 2014 13:56

            Espérons que ce n’est pas le cas des aliens qui sont plus avancés technologiquement que nous. 


          • vote
            ffi 3 novembre 2014 00:37

            J’entends bien vos arguments, mais, il n’empêche, je maintiens mon affirmation : il n’y a pas, pour l’heure, de problèmes de surpopulation. Que tous les gens viennent se tasser en ville n’a rien à voir avec la surpopulation, mais avec des déséquilibres économiques et politiques.
             
            C’est au plan politique qu’il faut faire en sorte que le travail soit rémunérateur pour l’homme indépendant. Or, le chemin suivi, où tout le capital s’est concentré en peu de mains, a produit des oligopoles mondiaux : comment voulez-vous que des travailleurs indépendant puissent survivre face à une telle concurrence ? L’exode rural a connu un pic en France à la fin du XIXème siècle. La majorité des communes rurales a alors perdu le tiers de leur population. Comment se fit-il que des communes qui pouvaient faire vivre jusqu’à 1800 personnes, après quelques dizaines d’année, ne pouvaient plus en faire vivre que 1000 ?

             

            Pour vérifier : prenez quelques communes rurales de France, leur populations suivent toutes plus ou moins la même dynamique. Par exemple, Saint-Germain L’Herm : 2400 habitants en 1851, 1665 en 1891, cependant que la France passait de 36 472 000 en 1851 habitants à... 39 946 000 en 1891... Il n’y a manifestement aucun rapport entre l’évolution démographique du pays et l’exode rural. C’est plus sûrement le fruit d’un certain type de politique économique.

            Ce n’est pas une question de surpopulation. L’exode rural est consécutif du libre-échange : les petites entités économiques de la ruralité, laissées sans protection, ont fait faillite face aux mastodontes économiques, d’abord nationaux, puis mondiaux, qui se sont emparés de tous les marchés. Les travailleurs, laissés sans ressource, sont alors venus se tasser dans les grandes centre urbains, avec l’espoir d’y trouver du travail car les grosses entités économiques y étaient concentrées.


          • 4 votes
            nymeo nymeo 1er novembre 2014 12:51

            La lutte des classes, dont l’enjeu n’était que l’asservissement de la force de travail, est donc devenue une guerre d’anéantissement. Rétrospectivement, on voit que c’était inévitable, et, comme toutes les grandes tendances historiques, impliqué par la technologie.


            • vote
              Scalpa Scalpa 2 novembre 2014 15:57

              L’homme est libre du moment qu’il est conscient de sa mort qui l’attend tranquillement et surement, sa seule certitude.


              • 1 vote
                lupus lupus 2 novembre 2014 20:15

                gouverner par le cacao ! c’est chaud


                • vote
                  christophe nicolas christophe nicolas 2 novembre 2014 21:46

                  Dans le secret, comment être certain que vous n’êtes pas manipulés ? Non, les franc-maçons ne sont pas sérieux. Il n’y a pas besoin de coup d’état, la justice est très largement suffisante devant la masse des mensonges. On vit un coup d’état permanent contre la vérité depuis plus de 10 ans, il n’y a pas besoin d’inventer les preuves comme Staline, les témoins existent partout dans le monde, à charge...

                  On pourrait même juger l’état pour omission machiavélique de Dieu, il y a des tonnes de preuves, mais il n’y a même pas besoin d’en arriver là.

                  La cabale ou autre chose de tordu ne peut pas gagner, ils ont besoin du mensonge ce qui amènera ipso de facto une éradication à la Noé car ils choisissent la voie suicidaire. Pourquoi ? Dans la vérité, l’abondance sera révélée ce qui détruit les pouvoirs basés sur le mensonge qui ont besoin de la rareté des ressources, la cabale meurt dans l’abondance. La science de la rareté est destructrice alors que la science de l’abondance est ordonnatrice et dans l’abondance les taux de natalité sont raisonnables et puis chaque pays se gère.
                   
                  La stratégie du chaos a commencé avant 2001 :  Stanley Meyer(99)Eugène Mallove (98), Stefan Marinov (97), tous assassinés, sans compter ceux qui furent menacés pour leurs découvertes. C’est ça qui a entraîné 11/9, pour prendre le contrôle justifié par la sécurité, ils paniquaient totalement....

                  Je rassure les gens, Dieu à une vision multipolaire des souverainetés, le royaume unificateur est la vérité qui détruit les pouvoirs secrets et les juge car elle leur montre qu’ils n’étaient que des incrédules.

                  L’idéal du pouvoir est la monarchie constitutionnelle où le pouvoir royal est réel sinon c’est une république comme on l’a actuellement. Le Roi ne gouverne pas, c’est un garde fou, et un lien spirituel. Une fois la vérité revenue dans la psyché collective, la forme du pouvoir sera moins importante mais la transition c’est comme redécouvrir les évangiles et les comprendre réellement.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jeannot


Voir ses articles


Publicité





Palmarès