• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La classe du sportif ! Et en terre corse, rien que çà !

La classe du sportif ! Et en terre corse, rien que çà !

 "Véhiculer" les valeurs de son sport, tout champion se doit de le faire et ce par devoir, pour la postérité et la pérénité du domaine dans lequel on excelle ! Patrice Quarteron "démine" le mythe de la brute assoiffée par l'argent uniquement ! Un grand bonhomme que nous avons là !

 

 

Tags : Sport Corse




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel 14 novembre 2014 12:42

    J’ai beaucoup de respect pour ce garçon que je ne connais pas personnellement, mais qu’un de mes frangins connait très bien.

    -le mythe de la brute assoiffée par l’argent uniquement

    ------> Il est un peu flashy mais rien de grave, il fait juste son Mohammed Ali, c’est pour le show.

    Mais concernant l’argent, il faut savoir que dans les milieux des sports de combats, notamment dans ceux de la boxe, il y’a des vautours de tous poils qui vous sucent jusqu’ à la moelle en vous exploitant comme le ferait un maitre avec son esclave dans une plantation de coton, c’est un milieu très vicieux ( ce qui n’empêche pas que l’on y trouve des gens avec des valeurs que je considère comme magnifique ). J’ai moi-même fait l’expérience de ces vautours.

    Je crois savoir que Quarteron est tombé sur des vautours de cette espèce à ses débuts ,d’ où le désir de ne plus se faire enfumer, il pense à lui dans sa carrière, ce qui est tout à fait logique mais qui est interprété comme du matérialisme ( dans le sens commun du terme et non philosophique).


    • 1 vote
      Miroreur Miroreur 14 novembre 2014 13:43
      "Un grand bonhomme que nous avons là !"

      Oui, un bonhomme avec un bon fond, ça c’est sûr, et un champion qui s’est imposé en plus dans plusieurs disciplines (thaï, anglaise, kickboxing) tout en décidant de sortir du biz pour choisir la voie bien plus compliquée (surtout dans ce sport) de l’auto-gestion. 
      Le bonhomme impose le respect sportivement et humainement. Il est assez drôle et très lucide (ici, pour le découvrir un peu mieux et ici pour admirer sa technique remarquable d’anticipation : http://www.youtube.com/watch?v=2p-fbYzI5Pc - bref un mec qui boxe surtout avec la tête).
      Il me fait penser, dans un gabarit totalement opposé, à Prince Naseem Hameun de mes boxers préférés sur le plan strictement sportif j’entend, car pour le reste (le parcours individuel, les engagements ...) la comparaison avec Quarteron ne tient pas.
      Bon WE à tous


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès