• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > George Galloway : Palestine, 47 ans d’occupation ! (01/12/14, Parlement (...)

George Galloway : Palestine, 47 ans d’occupation ! (01/12/14, Parlement britannique)

 
La Cisjordanie et Jérusalem sont illégalement occupés depuis 47 ans.
Combien de temps encore le peuple palestinien devra-t-il attendre pour recouvrer ses droits ? " George Galloway (député britannique du Parti du Respect)
Intervention, lors du débat au Parlement britannique sur la Palestine, du député pro-palestinien George Galloway, le 1er décembre 2014.
Ce débat fait écho à l’adoption par le Parlement d’une motion plaidant pour la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État (13 octobre 2014).
***************************************************************
 
" La déclaration Balfour, aussi courte fût-elle, a insisté sur la protection des non-juifs, c’est-à-dire des Palestiniens et des chrétiens qui vivaient sur ce territoire." (Grahame M. Morris, député travailliste) " Il a effectivement insisté, mais de toute évidence ses mots étaient écrits à l’encre invisible..." (George Galloway)
source : 
http://www.publications.parliament....
 

Tags : Israël Palestine




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • 3 votes
    michel-charles 12 décembre 2014 10:39

    Sauf que ce sont les Britichs qui sont responsable de cela.. ?


    • 1 vote
      wendigo wendigo 12 décembre 2014 12:26

      C’est justement ce qu’il dit ici ainsi que dans une autre vidéo où il s’exprime à la radio.
      Ce gars bien qu’immonde, antisémite, abjecte, nauséabond anticalcaire et antitartre, à au moins l’avantage d’être honnête et lucide quant aux responsabilité de son pays, dans la beauté du génocide palestinien, sans l’Angleterre, la grandeur du monde en serait diminuée, notre civilisation ne pourrait pas resplendir de mille feux, comme nous en avons la chance aujourd’hui !

      Hosanna au plus haut des cieux !

       L’Angleterre ne nous a pas offert que cette merveille proche orientale, n’oublions pas les Boers, les amérindiens, les Indoux, les Aborigènes .... tous tombés sous le charme grand breton, les deux premières guerres mondiales, qui sans le flegme Britannique (ta mère) n’aurait pu nous émerveiller et élever l’humanité à ce quelle a de plus beau, de plus mirifique !

       Et je pense que ce n’est pas par amour du peuple Juif qu’ils ont fait cela, mais bien par antisémitisme pure. Mais ceci n’engage que moi .


    • 2 votes
      lemi lemi 12 décembre 2014 12:37

      et alors, si des britichs ont fait des conneries, aucun britich ne peut essayer de réparer ces conneries ?
      quelle essentialisation débile !


    • 1 vote
      wendigo wendigo 12 décembre 2014 12:41

      On ne répares pas une erreur avec le même cerveau que celui qui l’a commis, c’est juste bon à ce que d’autres erreurs bien plus graves ne soient faites.
      Qu’ils reconnaissent leurs erreurs OK (bien qu’avec la perfide albion, ce soit de l’ordre de l’utopie) mais qu’ils ne s’en occupent plus, ils ont assez fait de dégâts comme cela !
      Et il n’est pas dit qu’un jour, ils en commettent une de trop ....


    • 8 votes
      trobador 12 décembre 2014 17:00

      les commentaires de Wendigo sont stupides et aussi ignares vu que Galloway n’est pas anglais mais écossais. C’est quand même lamentable de vouloir faire porter à un peuple le chapeau des crimes de ses dirigeants. De plus Galloway s’est fait gravement agresser cet été par un abruti sioniste. Chapeau bas monsieur Galloway.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 12 décembre 2014 17:55

      Ha oui, c’est vrai ça change tout ! Vu qu’il est écossais les anglais ne l’anglois n’est donc plus responsable de la merde qu’ils ont foutue sur terre depuis 400 ans .... en effet, méa culpa !

      Il est vrai que l’origine d’un homme change l’histoire et le monde , l’histoire ne tient qu’à de petits détails tel que celui ci !

      Mais je les comprend quand même, quand on a un climat aussi fabuleux, une bouffe aussi succulente, des filles aussi magnifiques et une langue tellement belle que même leur reine n’a pas la devise de son blason dedans, on est capable de faire n’importe quel génocide pour aller s’installer ailleurs.

      Enfin je ne sais pas qui de nous est le plus stupide, mais il faut reconnaître que vous mouillez bien le maillot dans le domaine ou vous avez un problème oculaire ou de compréhension de texte, si vous m’avez lu critiquer monsieur Galloway et qu’il se soit fait agresser par les sionistes, ce n’était pas utile de me le dire, taquins comme ils sont et que c’est offert comme ça, ils ne risquaient pas de rater l’offrande . 

       


    • 1 vote
      trobador 12 décembre 2014 18:22

      C’est bien, tu as eu le dernier mot.


    • 1 vote
      wendigo wendigo 12 décembre 2014 19:08

      Non, si j’avais voulu avoir le dernier mot, je vous aurais donné la définition de ce que sont les oxymores, je vous aurais rappelé que les actions d’un état ne sont pas forcement les volontés de son peuple, que parfois il faut savoir lire au second degrés (qui plus est quand oxymore il y a.) .

      Maintenant je vous le redit plus clairement , Galloway est un homme honnête, courageux, honorable qui sait reconnaître les trots de son empire( puisqu’il est Ecossais), que ce n’est pas la première connerie que fait la GB, que les sionistes se sont trompés de cible en s’en prenant à lui (mais ça ils ne pourront le comprendre que plus tard) car la décision de donner au peuple Juif, une terre d’un autre peuple qui n’appartenait pas à l’Angleterre, n’a pas été dictée par sympati envers les Juifs.

      Galloway est très explicité dans cette vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=0Yis0Rb4mgg

       Et OUI, je n’aime pas l’empire Britanique pour ce qu’il a fait, OUI je ne déteste pas le peuple Anglais, je sais faire la différence entre état et individus et Maintenant je vous laisse le dernier mot , bien à vous !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Rehearsais

Rehearsais
Voir ses articles


Publicité





Palmarès