• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Hassan Nasrallah sur la victoire électorale de Netanyahu : Sharon fut le (...)

Hassan Nasrallah sur la victoire électorale de Netanyahu : Sharon fut le dernier des Rois d’Israël (VOSTFR)

Lors des élections législatives israéliennes de 2013, Hassan Nasrallah a tenu le discours suivant, qui conserve toute son actualité avec les récentes élections anticipées en Israël qui ont vu une nouvelle victoire de Netanyahu.

 

Voir la traduction complète du discours : http://sayed7asan.blogspot.fr/2013/02/discours-du-secretaire-general-du.html

 

 

 

Transcription : 

 

[...]

 

J’ai un rapide commentaire sur les élections israéliennes. En bref, les résultats des élections israéliennes mènent aux conclusions suivantes.

 

Si dans ce monde bien des gens ne se sentent pas concernés et ne suivent pas de près ce qui se passe au niveau de l’entité sioniste, nous nous sentons pour notre part concernés quelles que soient les préoccupations du Liban et quelles que soient les préoccupations de la région. Car l’origine du problème est là. L’histoire a commencé là-bas. Elle a commencé avec la création et la fondation de cette entité. Ce qui s’est passé et ce qui se passe dans cette région est en grande partie de la faute de cette entité et pour le bien de cette entité, pour sa stabilité et sa préservation.

 

Je ne veux pas ici faire d’analyse. Je vais seulement énoncer la conclusion. Ces élections enregistrent clairement un recul des partis dirigeants et fondateurs de cette entité – tels que le Parti Travailliste et le Likoud. Leur recul est très net. Il y a un manque en Israël : il n’y a pas de fort parti dirigeant. C’est ce à quoi appelait Netanyahu lorsqu’il disait qu’Israël a besoin d’un parti fort qui le dirige. Les élections n’ont pas donné de parti fort qui dirige cette entité. Des dirigeants forts et traditionnels manquent cruellement.

 

Vous souvenez-vous de ce que j’ai dit un jour ? En fait, ce n’est pas moi qui ai dit cela. Quelqu’un m’a dit un jour – lorsque Sharon tyrannisait, intimidait et terrorisait tout le monde Arabe et toute la région – de ne pas avoir peur de Sharon, ajoutant qu’il ne pourrait rien faire et qu’il était le dernier des Rois d’Israël. Puis j’ai dit dans l’un de mes discours que Sharon était le dernier des Rois d’Israël. Il est évident qu’il est le dernier des Rois d’Israël. Qui est donc venu après Sharon ? Qui y a-t-il ?

 

Certes, ils se sont mis d’accord pour Netanyahu car il n’y avait pas d’autre choix. Il n’y avait personne. Pour eux, c’est le meilleur des candidats actuels. Cependant, la crise de confiance vis-à-vis de Netanyahu est patente.

 

L’absence de dirigeants forts et fondateurs, la persévérance des partis religieux fanatiques qui progressent et l’augmentation du nombre de partis et de blocs parlementaires compliquent sans aucun doute le processus de prise de décision.

 

De manière générale, tout ce qui a eu lieu dans les élections exprime clairement une crise de leadership dans l’entité, une crise des partis, une crise de confiance, et, par conséquent, une crise de l’entité.

 

Cependant, ce qui ne devait pas nous tromper dans le passé, et qui ne doit pas non plus nous tromper maintenant ou à l’avenir, est la fable de la Droite et de la Gauche et du Centre et du Centre du Centre et que sais-je encore, la Droite de la Droite, etc. En ce qui concerne Jérusalem, en ce qui concerne la Palestine, en ce qui concerne les droits du peuple Palestinien, en ce qui concerne la cause palestinienne, en ce qui concerne les réfugiés Palestiniens, en ce qui concerne les causes et droits Arabes, du Golan au Liban au Sinaï et à l’Egypte, en ce qui concerne l’avidité israélienne, en ce qui concerne les menaces d’Israël adressées aux gouvernements et aux peuples de la région, la Droite, la Gauche, le Centre ou le Centre du Centre ou la Gauche de la Gauche sont tous les mêmes. Bien plus, nos expériences nous ont enseigné que la plupart des guerres israéliennes ont été lancées par des cabinets de Gauche. Qu’il n’y ait aucun malentendu sur l’analyse de la Gauche et de la Droite. Ils sont tous les mêmes. Que ce soit la Droite, la Gauche, le Centre ou un cabinet d’unité nationale qui arrive au pouvoir, rien ne change quant à cet aspect de la confrontation avec l’ennemi. Certes, il va sans dire qu’avec de nombreux partis, il sera plus difficile de prendre une décision politique et il y aura des difficultés de mise en œuvre comme je l’ai dit. Mais pour ce qui est du projet, de la vision, de l’antagonisme, de l’avidité et des menaces, rien ne change. Par conséquent, il n’est pas permis de compter sur quoi que ce soit à ce niveau.

 

Aujourd’hui, la garantie de Gaza est la force de la Résistance à Gaza. La garantie de la Palestine, du peuple Palestinien et des droits Palestiniens est la réconciliation nationale, l’unité du peuple Palestinien et son adhésion au choix de la Résistance.

 

La garantie du Liban, quel que soit le dirigeant d’Israël, que ce soit Netanyahu, Sharon, Shimon Peres, Barak, Labeed ou je ne sais qui, la garantie du Liban est dans la formule dont nous avons toujours parlé. C’est l’équation Armée-Peuple-Résistance. Notre pouvoir national, avec ses diverses composantes, est ce qui protège le Liban. L’ennemi ne varie pas selon que le Centre, la Droite ou la Gauche gouvernent. L’ennemi regarde le Liban. Si vous avez de la force, des capacités, si vous pouvez créer un pouvoir de dissuasion, vous pouvez défendre votre pays. Ainsi, vous pouvez extraire le pétrole et le gaz, protéger votre pays et vos frontières, etc. Tout autre élément est inutile est vide de sens. L’expérience de dizaines d’années avec l’ennemi israélien l’enseigne.

 

Il en va de même au niveau de la région. C’est pourquoi je dis que la meilleure réponse aux élections israéliennes, indépendamment des conclusions et des analyses, est un appel à une plus grande adhésion à la Résistance. Nous devons tous coopérer pour que le peuple Palestinien soit fort à Gaza, en Cisjordanie, en Palestine et hors de Palestine.

 

Nous devons tous coopérer pour que la Résistance au Liban reste forte et devienne plus forte encore. Nous devons tous coopérer pour désamorcer les mines qui jonchent notre région Arabe. Telle doit être la réponse aux élections israéliennes.

 

[...]

 

 

Voir également : 

 

Norman Finkelstein sur l’élection de Netanyahu, le racialisme et les « Djihadistes Juifs » (VOSTFR)

 

Une défaite électorale de Netanyahu n’annoncera pas la rédemption d’Israël – Par Gidéon Lévy

 

Tags : Israël Elections International




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 1 vote
    michel-charles 28 mars 2015 09:44

    Liban..Israël...deux pays créés par l’homme il y a peu de temps...et depuis la région est déstabilisée...bizarre.. ?


    • 9 votes
      CyQlotron CyQlotron 28 mars 2015 09:54

      Ce que je trouve bizarre c’est l’importation massive (par millions) de polonais, de russes d’ukrainiens de moldaves de français d’allemand d’éthiopiens et d’américains.... tous juifs !!! sur une des rives de la méditerranée !!! il est bien connu qu’on à toujours parlé le russe dans la région !!!
      Foutage de gueule, ces gens n’ont rien à faire là bas !!! Ils vivent à l’européenne en gaspillant les ressources en eaux de la région et se comportent comme des prédateurs des meurtriers et des voleurs puis s’étonnent que les autochtones ne veuillent pas d’eux smiley smiley smiley
      Israel est un véritable laboratoire expérimental pour tout chercheurs en pathologie et autres maladies mentales !!!


      • 4 votes
        Hijack ... Hijack ... 28 mars 2015 12:52

        @CyQlotron

        Tu as tout dis !


      • 7 votes
        popov 28 mars 2015 10:47

        L’entité qu’il dit.

        L’"entité", la "chose", la "verrue", c’est hezbollah. Israël est un pays reconnu par l’ONU.

        Les mahométans râlent parce qu’ils croient comme les animaux qu’un pays qui a été un jour colonisé par eux devient pour l’éternité une "terre d’islam".


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack ... 28 mars 2015 21:33

          @popov
          pas mahométans ... musulmans ; sauf si ça te faire peur de bien prononcer. Les animaux ? ... non, eux ne râlent pas.
          Pays colonisé ? non ... ils y sont nés.

          La verrue, c’est la mal venue ...


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 2015 01:57

          ... si ça te fait ...


        • 6 votes
          popov 29 mars 2015 09:52

          @Hijack ...

          En français on dit Mahomet, mahométans. Musulmans, c’est une appellation plus récente et souhaitée par les mahométans. J’utiliserai ce terme politiquement correct quand les mahométans auront décrotté le coran de tous ces termes politiquement incorrects utilisés pour désigner les gens comme moi qui ne croient pas en leurs fables ni en leur idole.

          Les Palestiniens sont nés dans cette région comme les juifs qui ont été expulsés de pays tels que la Libye y étaient nés, comme les Français d’Algérie étaient nés en Algérie. Leur seule faute, c’est de descendre d’ancêtres qui ont envahi et colonisé la région ou qui se sont convertis à la religion des envahisseurs (ce qui les fait ressembler aux Harkis).

          Mais le problème, vu des pays islamiques, ce n’est pas le sort des Palestiniens. Ils s’en foutent des Palestiniens, il suffit de voir dans quelles conditions ils les entassent dans les camps de réfugiés.

          Ce qui fait réellement problème dans le fond de la tête des mahométans, c’est la possession de Jérusalem et de ce qu’ils appellent l’esplanade des mosquées, ce fleuron de la conquête islamique, à causes de toutes les prophéties messianiques à la con qui s’y rattachent. Prophéties à la con que se partagent d’ailleurs les juifs rabbiniques et certains chrétiens.

          Pour moi, un pays appartient à ceux qui sont capables de le défendre. Les Juifs, les Romains, les Arabes, les Ottomans, puis de nouveau les juifs ont rempli ces conditions à tour de rôle. Quand les islamiques ont envahi, les habitants ont eu le choix entre adopter la religion de l’envahisseur ou de vivre dans un système d’apartheid.

          Si j’étais Palestinien, je ferais un grand bras d’honneur dans la direction de La Mecque et je me convertirais au judaïsme, ce qui me donnerait le droit d’émigrer en Israël et la possibilité d’offrir un avenir à mes enfants. Et si tous les Palestiniens se convertissaient en masse, ils pourraient raser ces putains de mosquées qui usurpent l’endroit et reconstruire leur putain de temple. Au moins, on ne verrait plus personne se lamenter sur le mur des lamentations.


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 2015 14:46

          @popov

          J’ai du mal à aller plus loin ... mais, déjà, il est bien connu que ceux qui "s’ orgueillent" à dire Mahomet au lieu de Mohamed ont un petit problème avec l’Islam et dans ce cas, plus rien à leur dire, à part rectifier lorsque l’on peut. 

          N’étant spécialiste d’aucune religion, même pas de la mienne, je m’autorise quelques questions, sans pour autant accuser n’importe laquelle comme toi tu le fais, sûrement une mode très politiquement correcte ... 911 oblige.

          J’ai plus de problèmes perso avec les musulmans, qu’avec l’Islam.

          Il y a des cons partout, mais l’islam en est concentrée ... et comme dirait l’autre : pourquoi alors une telle religion  ? Réponse : aux grands maux, les grands remèdes.

          Cela étant, essaie de répondre à quelques questions auxquels pas bcp n’osent répondre :

          La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman

        • 2 votes
          popov 29 mars 2015 17:50

          @Hijack ...

          La bible est-elle authentique ?

          Est-elle la parole de dieu ? Non.

          A-t-elle été plusieurs fois ré-écrite ? Oui.

          Les évangiles sont-ils authentiques ? Non.

          Peut-on trouver dans la bible et dans les évangiles des connaissances accumulées sur l’espèce humaine, sur les relations société-individu ? Oui.

          Le coran est-il authentique ? Non, il s’agit d’une transcription de l’araméen à l’arabe de prêches d’une secte judéo-chrétienne messianique. Peut-on en tirer des leçons utiles, au-delà de ce qu’il y avait déjà dans la bible ? Non, à part peut-être la recette de fabrication d’un dieu à l’usage des califes.

          Le coran constitue-t-il un progrès par rapport aux évangiles ? Non, en fait il régresse vers le judaïsme le plus primitif.

          Les hadiths dites authentiques sont-elles authentiques ? Aussi authentiques que les textes qu’on pourrait écrire sur Napoléon en interrogeant les descendants des grognards 200 ans après.

          Peut-on trouver des choses instructives dans les hadiths ? Oui. On y apprend par exemple comment transformer la kaaba, un sanctuaire pré-islamique dédié à la déesse de la fertilité Allat, sanctuaire qui renferme une pierre noire qui sort du vagin de la déesse, en sanctuaire islamique prétendument construit par le "prophète" Adam et reconstruit en dur par le "prophète" Abraham et son fils Ismaël. Et comment on peut tromper générations après générations de mahométans qui croient rendre un culte à Allat pendant qu’ils viennent lécher la foufoune d’Allat.


        • 3 votes
          popov 29 mars 2015 19:00

          @Hijack ...

          mais, déjà, il est bien connu que ceux qui "s’ orgueillent" à dire Mahomet au lieu de Mohamed ont un petit problème avec l’Islam et dans ce cas, plus rien à leur dire, à part rectifier lorsque l’on peut.

          Un petit problème avec l’islam ? Comment ne pas en avoir avec une secte qui menace de mort ceux qui veulent la quitter ?

          Mahomet est le terme correct en français. Je n’embête pas les Arabes au sujet du mot qu’ils utilisent pour désigner la France. Cela ne me regarde pas, c’est leur langue. Mais en revanche, je ne leur permet pas de me dire quel mot utiliser pour désigner leur "prophète". Les Turcs disent Mehmet, les Arabes disent Muhammad, d’autres disent Mohamed, d’autres Mamadou. Comme je n’ai pas grand chose de bien à dire sur ce t.d.c. de soi-disant prophète, je préfère l’appeler Mahomet. Cela m’évite d’insulter sans raison tous les petits Mohamed qui ne m’ont rien fait. Et puis cela rime si bien avec Baphomet, cet autre personnage aussi "sympathique" sorti de l’imagination médiévale.

          Mahomet nous vient de Mehmet par les bons soins des Ottomans. Les Arabes se sont cru malins en convertissant les Turcs qui leur étaient supérieur dans l’art de la guerre et dans l’administration d’un empire. Résultat, ils se sont fait dominer pendant des siècles. Maintenant, ils remettent ça, ils espèrent convertir l’Europe. Résultat s’ils y arrivent, tous les politiciens véreux, les journaleux aux ordres, les intellectuels de mes deux et surtout nos petits nazis vont se bousculer pour se convertir, afin d’être près du pouvoir. On aura un califat de Berlin avec des turbans vert-de-gris et des croissant-gammés.


        • vote
          popov 29 mars 2015 19:03

          ...qui croient rendre un culte à Allah pendant..


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 2015 19:05

          @popov

          Le Coran est authentique ... ça ne fait aucun doute.

          Pour ce qui est des compréhensions, c’est autre chose.

          Dire qu’il régresse vers le judaïsme le plus primitif ne prouve rien, sauf à le démontrer. 

          Guenon par exemple, était converti à l’Islam, simplement qu’Islam veut dire (traduction simple et imagée) : soumis ou croyant en un Dieu.

          Est musulman, quiconque accepte vraiment la Révélation, le Messager et la Loi de la communauté à laquelle il appartient.

          Qu’on le veuille ou non, bcp le comprennent ainsi. 

          Une chose : j’aurai surtout du mal à croire en Jésus fils de Dieu ... un Dieu n’a pas de fils propre, puisque tous les humains le sont déjà.


        • 3 votes
          popov 29 mars 2015 19:41

          @Hijack ...

          Une chose : j’aurai surtout du mal à croire en Jésus fils de Dieu

          En effet, comment un dieu pourrait-il avoir un fils quand il ne parvient même pas à exister.

          Le Coran est authentique ... ça ne fait aucun doute.

          Faut le dire très très vite hein !

          D’après la tradition, le coran aurait été compilé à partir de notes écrites sur des peaux de chèvres et des omoplates de chameaux. Où sont ces sources ? Les califes ont-ils fait un effort pour les conserver afin de démonter que leur compilation était authentiques ? Non ils ont fait un effort pour les brûler, comme s’ils avaient quelque chose à cacher. Ils en avaient en effet des choses à cacher, ces vauriens !


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 29 mars 2015 21:46

          @popov

          "En effet, comment un dieu pourrait-il avoir un fils quand il ne parvient même pas à exister" ... heu >>> même un athée n’oserait dire une telle chose --- si je t’ai bien compris.

          En effet, ayant cru par tradition puis été athée par rébellion (comme bcp d’ados), ayant douté, m’étant posé énormément de questions (comme bcp), je n’ai pu trouver d’autre réponse qu’à l’existence d’un Dieu. De toute évidence, il est tellement présent que sa visibilité n’a pas lieu d’être. Plus ça va et plus son existence est manifeste. C’est comme le chaud, le froid, la haine ou l’amour, tu ne les vois pas, mais tu en as bien conscience. 

          Je me moque des traditions (ce sont elles qui m’avaient fait éloigner de la religion étant plus jeune) ... la croyance ou pas est juste une question de logique, de réflexion, de conscience de sa propre existence, tout comme celle de tout ce qui existe ici bas ... et même ailleurs. D’ailleurs, tu remarqueras que les soi disant musulmans sont plus traditionalistes que vraiment croyants. 

          Je parle en simplifié et court, mais la réalité est bien compliquée et parler sérieusement de religion, il faut ne faire que ça. 

          Je respecte tous les croyants sincères, musulmans, chrétiens, juifs, et autres ... même les athées du moment qu’ils se posent les bonnes questions ... ils finiront par en obtenir les réponses.


        • 4 votes
          Boom_QaBoom Boom_QaBoom 28 mars 2015 11:27
          Merci à Sayed 7asan pour la traduction.

          Nasrallah est décidément un grand homme politique, et il connait de longue date la seule méthode face à l’impérialisme de son voisin israëlien :

          "C’est l’équation Armée-Peuple-Résistance."

          Et qui est aussi, au passage, valable pour tous les peuples opprimés.

          (Allez les Bleus ! smiley)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès