• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ar zen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 9 votes
    Ar zen 16 novembre 2018 10:13

    @Eric_F

    Pour l’écotaxe d’accord. Mais ce n’est pas la manif qui a fait annuler celle-ci, c’est la casse du matériel.

    Pour la loi travail, il n’y a rien eu ! Pour les manifs SNCF, rien non plus. Et pour cause. Tout ceci concerne l’application de directives européennes "obligatoires" ! J’espère que vous le savez. Sinon, j’ai de la documentation pour vous. 

    Les manifs parviennent à faire en sorte que les lois nous reviennent sous une autre forme, mais toujours aussi contraignante. Les gains dont vous parlez étaient tous antérieurs au traité de Lisbonne. Celui ci est tellement contraignant qu’aucune manif ne pourra empêcher l’application des directives et des règlements européens. 



  • 5 votes
    Ar zen 15 novembre 2018 20:55

    @ged252

     Seriez vous assez naïf pour croire qu’un service spécialisé, un office central, a réalisé des perquisitions au domicile d’un député, en présence d’un Procureur de la République et après autorisation d’un JLD, sans y avoir le droit de par la loi ? Vous imaginez bien que le cadre légal a été "scrupuleusement" respecté. Pour votre gouverne, dans de nombreuses affaires, affaire de stup par exemple, les perquisitions se font simultanément afin de préserver les preuves. Il n’y a rien de surprenant à tout ceci. Est-ce que vous vous y connaissez en matière de perquisition ?



  • 4 votes
    Ar zen 15 novembre 2018 14:02

    @revolQé1

    Avez vous un seul exemple d’une manifestation qui a réussi ? Il faut donc se poser, légitimement, la question sur le sens que l’on donne à une manifestation. 



  • 6 votes
    Ar zen 15 novembre 2018 14:00

    @ged252
    La perquisition, en matière d’enquête préliminaire (et non en flagrance ou sur Commission rogatoire), est inscrite dans le code de procédure pénale à partir de l’article 75.
    L’article 76 parle de la perquisition. C’est ça la loi. Des perquisitions, en enquête préliminaire, il s’en passe des milliers par jour en France, ce que le grand public ignore. Les policiers et les gendarmes opèrent des perquisitions en enquête préliminaire tous les jours !

    Sauf que magistrats et officiers de police judiciaire sont des métiers. Une grande partie du public ignore totalement comment fonctionne une perquisition dans le cadre juridique qui le caractérise. 

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006151877&cidTexte=LEGITEXT000006071154



  • 7 votes
    Ar zen 9 septembre 2018 08:58

    @hase
    On ne peut pas "ni changer" l’UE ni "désobéir". 

    1°) Pour changer il faut une "unanimité". Ce n’est donc pas Mélenchon qui décide, il y a presque une trentaine de chefs d’Etat qui a autant le droit à la parole.

    2°) Pour désobéir il faudrait désobéir à la Constitution. Les traités sont supérieurs en droit aux lois nationales. Vous l’oubliez ou vous ne le savez pas. 

    Vous évoquez un "voeu pieux", mais vous êtes dans une fiction. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité