• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ar zen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 95 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    Ar zen 5 août 2016 16:38

    Merci Jérôme, du très bon travail. J’ai beaucoup apprécié. 


    Pour celles et ceux qui n’auraient pas compris la propagande ambiante pro-ue, les points sur les "i" ont été mis.


  • 1 vote
    Ar zen 9 juillet 2016 10:21

    @alain62

    Vous êtres en pleine dissonance cognitive. Ce que vous pensez est en totale contradiction avec la réalité. Alors vous trouvez un biais pour "valider" votre pensée. Quel est ce biais ? Vous l’avez écrit : le rapport de force, la désobéissance. Mélenchon le dit clairement, donc il a raison, n’est-ce pas Alain62 ?

    Il passe outre l’article 48 du TUE, que vous n’avez toujours pas compris. Quel rapport de force peut donc installer la France devant tous les parlements nationaux de l’UE qui sont concernés ? Quand le parlement européen est concerné ? Quand la commission européenne est concernée ? Quand le conseil européen est concerné ? Quand le conseil de l’Union européenne est concerné ? Qu’il faut l’unanimité tout le temps !

    Je ne veux vous convaincre de rien du tout Alain62 mais je suis très triste de constater que nombre de suiveurs de Mélenchon se font prendre à son discours "de rapport de force". Pour comprendre la supercherie il vous suffit de lire et de comprendre la portée de l’article 48 du TUE. Vous pouvez même interroger l’entourage de Mélenchon sur cet article. À croire que les dispositions des traités peuvent être contournées en restant dans l’UE vous amène à creuser votre propre tombe, à donner le pouvoir à l’élite financière qui mène le bal.

    Une dernier minute. José Manuel Barosso vient d’être "embauché" par Goldman Sachs. Le "patron" de la BCE, Mario Draghi, est un ancien de Goldmand Sachs. Pratiquement tous les commissaires européens sortant sont embauchés par les multinationales pour "services rendus". C’est un monde de pourris, ils sont tous vendus à l’élite financière. Ils prennent les décisons en leur faveur, pour leurs intérêts particuliers. Le peuple ne compte pas !

    Alors vous pouvez bien penser à "une autre Europe" mais on vous prend pour un imbécile. L’UE est dirigée de main de fer par l’élite financière. Les traités ont été rédigés pour eux ! La solution c’est donc sortir de l’UE ou alors valider le pouvoir de l’élite financière sur les peuples. C’est à vous de voir alain62. Vous pouvez ne pas me croire mais j’ai raison ! L’UE est la prison des peuples. Il faut en sortir vite et reprendre notre souveraineté pour défendre pas à pas l’intérêt commun. Je précise que le FN n’est pas du tout sur cette ligne puisque ce parti veut aussi "une autre Europe" une Europe des Nations.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.



  • 1 vote
    Ar zen 8 juillet 2016 12:33

    @Marianne Haltère

    Mélenchon, celui qui ne veut pas sortir de l’Union Européenne, cette prison des peuples ? Celui qui fait savoir qu’il va rénégocier "les traités" ou, plus exactement "sortir" des traités ?

    Je me suis toujours demandé comment faisait le Père Noël pour passer par la cheminée avec sa hotte et son gros bidon. Je me demande de la même façon comment s’y prendra Jean Luc Mélenchon pour "sortir des traités". Probablement en employant la même technique qu’Alexis Tsipras.

    Il va rénégocier les traités selon l’article 48 du TUE ? Sachant que c’est au conseil de l’union européenne de se saisir d’une demande de révision d’une disposition. Que celui ci statue à l’unanimité avant de saisir le conseil européen qui statue lui aussi à l’unanimité sur la demande de révision. Suit le parlement européen qui statue à la majorité qualifiée. Une fois le projet élaboré il faut à nouveau recueillir l’unanimité et faire signer et ratifier le traité modifiant le traité.

    C’est le parcours du combattant.

    La question qui se pose est quand même celle de savoir quelle disposition, voire quelles dispositions, Mélenchon veut rénégocier ? Parmi ses suiveurs est-ce que quelqu’un le sait ? Ou alors il dit ceci d’un ton futile, d’une manière inconséquente ?



  • 1 vote
    Ar zen 8 juillet 2016 11:43

    @alain62

    "Je veux tout réduire" à une question juridique. Que voulez vous dire ? Vous voulez laisser entendre que Mélenchon une fois élu ne respectera ni la constitution française ni les traités signés par la France ? C’est ça que vous voulez exprimer lorsque vous parlez de "juridisme".

    Et bien oui alain62, le président de la République est le garant du respect des traités, c’est l’article 5 de la constitution.

    Effectivement avec votre manière de penser la constitution et l’application des traités, c’est à dire désobéir, c’est à dire jouer au "dictateur", tout devient possible. Mélenchon peut désobéir à tout ce qu’il veut, ne pas respecter les traités. Et les autres chefs d’Etats, alain62, est-ce qu’ils font comme Mélenchon ? Est-ce que eux aussi ils ne respectent plus la parole donnée à travers les traités signés avec la France. Pour Vous tout le monde fait "comme il veut", "désobéit" comme bon lui semble.

    Vous n’avez pas l’impression de pousser le bouchon un peu loin en disant n’importe quoi au sujet de la "désobéissance" ?

    Je vous rappelle que ce ne sont pas les chefs d’Etats et de gouvernements qui se réunissent autour d’une table pour "rénégocier" une disposition, ou plusieurs, des traités. Est-ce que vous arrivez à "imprimer" une évidence pareille ? C’est d’abord le conseil de l’Union Européenne (pas les chefs d’Etats par conséquent) qui se saisissent du projet de modification. Ensuite les chefs d’Etats seront saisis du projet de modification et il devront approuver celui-ci à "l’unanimité". Il ne s’agit pas "d’alliance" alain62 mais d’une "unanimité". Ensuite il va falloir que le parlement européen accepte ce projet de révision à la majorité qualifiée. Quel pourcentage représente, au sein du parlement européen, les partis de gauche ? Déjà à ce moment, la majorité qualifiée ne sera pas réunie sur un projet de gauche. Et vous voyez, au parlement européen, ce ne sont pas les chefs d’Etats qui votent ! Il faut revenir sur terre alain62.

    La seule voie pour Mélenchon c’est de ne pas respecter les traités. Il n’a donc qu’une seule et unique solution : sortir de l’UE en invoquant l’article 50. Et ceci n’est pas du "juridisme". Si vous pensez qu’il s’agit de juridisme vous serez perpétuellement un déçu et même un cocu de la gauche. Parce qu’en politique la constitution s’applique et les traités aussi. Et ceci n’est pas du juridisme comme vous pouvez le penser très naïvement. Je dis naïvement parce que je me rends compte que vous croyez à ce que dit Mélenchon lorsqu’il annoncé qu’il va rénégocier. Savez vous, justement, les dispositions qu’il compte remettre sur la table parmi les quelques 500 articles des traités. Vous le savez nécessairement puisque vous suivez Mélenchon de près. Que projette t-il de modifier ? J’attends votre réponse alain62, se sera au moins un début de discussion sur des faits.



  • 3 votes
    Ar zen 7 juillet 2016 19:48

    @alain62

    Je lis votre réponse et je vois que vous parlez "d’alliance". Il est donc évident que vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit. Dommage. C’est l’article 48 du TUE qui détermine la manière dans le processus de modification d’une disposition d’un traité peut être mis en oeuvre. 

    Il n’y a plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Ou alors donnez moi votre opinion sur l’article 48 du TUE. Comment voyez vous les choses ? Où sont-elles les alliances à rechercher ? Auprès de qui dans le contexte de l’article 48 ? 

    Figurez vous qu’il n’est pas question "d’alliance". Le conseil européen intervient, à l’unanimité. Le parlement européen intervient, à la majorité qualifiée. Le conseil européen intervient à l’unanimité. La commission européenne intervient. Les parlements nationaux interviennent. Une commission dédiée spécialement à cet effet intervient. Relisez mon post du dessus. 

    Vous parlez d’alliance. Connaissez vous l’histoire de Fernand Raynaud "les croissants". Avec votre "alliance" vous me faites penser à cette histoire. Il faut "l’unanimité" pour changer les traités. Ce n’est plus une question d’alliance. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité