• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2013
  • Modérateur depuis le 29/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 248 372
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 204 199 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    bergerlotois 1er juillet 2012 19:01

    L’afrique aura vraiment du mal à s’en sortir avec le bordel qu’on y fout depuis des siècles....



  • 5 votes
    bergerlotois 30 juin 2012 21:41

    A part dans le cas du E-cat (si ça marche vraiment), je ne vois que des défaults au système de production liées à l’atome : déchets ingérables, dangerosité extrème (même sans accident, il y a de la contamination), concentration de la production donc pertes immenses sur le réseau, dépendance énergétique...

    "Moi je suis pour l’augmentation de la population, et cela passe par le nucléaire."

    L’augmentation de la population ne se fait pas grâce à la produc tion électrique, l’homme des cavernes arrivait à niquer de nuit, on a pas besoin de consommer autant (ex : le chauffage électrique devrait être uniquement utilisé en apoint, pas en système de chauffage unique).
    Votre alégation est de plus très douteuse, ça ressemblerait presque à de la connerie bien grasse de lobbyiste d’areva.
    Pour vous, le nucléaire est une religion. La discussion est toujours difficile avec les évangélistes de tout poil, alors même si je suis d’accord pour dire que l’éolien et le photovoltaïque, c’est de la merde sous la forme actuelle (logique de grands parcs alimentent un réseau, très energivore à la production). Je pense que sous une forme plus localisée (presque individuelle), de petites unitées et avec des réseaux intelligents, on pourrait se passer de ces cocotte-minutes surdimensionnée bourrées aux pires poisons de ce monde qu’on appelle des centrales nucléaires. L’hydro et le fossile feront tourner notre industrie (pour ce qu’il en reste) et puis basta.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le E-cat
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyseur_d’%C3%A9nergie_de_Rossi_et_Focardi



  • vote
    bergerlotois 28 juin 2012 12:56

    Dans les systèmes collecivistes, les rendements étaient systématiquement 2 à 3 fois inférieur sur les parcelles destinées au "peuple" que dans les parcelles dont disposait chaque ouvrier. C’est dans ce sens que j’estime que sans forme d’interessement, les gens sont moins motivés pour s’occuper correctement de leur tâche. Ensuite, pour le côté bourgeois, seule ma famille vit sur la ferme dont je suis le seul employé, et personne ne voudrais faire les heures que je fais pour moins d’un smic. C’est bien d’avoir du bec, mais le tien a tendance à être un peu insultant....



  • vote
    bergerlotois 28 juin 2012 00:12

    Vous avez une vision étriquée des choses, et vous aimez bien classer des gens sans rien savoir sur eux.
    Peut-être devriez-vous regarder de plus près le nom du nouveau ministère qui nous chapeaute : agriculture et agroalimentaire. Une revendication du syndicat majoritaire de droite concrétisée par le PS.
    Je pense que vous connaissais mal le monde paysan. Ce sont des gens discrets, ils ne souhaitent pas rentrer dans les débats partisans et au final, il se font avoir, c’est vrai, mais comme tout le reste de la population de ce pays corrompu aux desseins du pognon.
    Pour finir, le paysans aime "sa terre", et c’est pour cela que la propriété peu aussi être un atout productif en agriculture, il faut juste légiférer sur les dérives.



  • 3 votes
    bergerlotois 27 juin 2012 13:42

    Capitalisme et communisme = exploitation de l’homme par l’homme, et que ce soit pour la grandeur de la patrie, du portefeuille ou de je ne sais quoi d’autre, ça reste toujours la tombe du petit.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Discours de Poutine post invasion

Publicité


Palmarès

Publicité