Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bergerlotois

Dégoûté par ce monde vacillant, j’ai opté pour la vie "paysanne". Je reste continuellement consterné par la médiocrité moutonnesque (et je m’y connais) de ceux qui se nomment "citoyen" sous le simple prétexte qu’ils mettent un bulletin dans l’urne. J’espère le sursaut qui ne viendra pas en regardant tomber les uns après les autres nos derniers espaces de liberté (à quand Agoravox...)

Tableau de bord

  • Premier article le 07/05/2013
  • Modérateur depuis le 29/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 218 186
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 159 155 4
1 mois 1 1 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • 1 vote
    bergerlotois (---.---.---.88) 6 janvier 14:18

    Une religion de plus : le dogme du progrès.

    Et comme avec tous les dogmes, on a droit à tous les raccourcis.
    Le progrès matériel a-t-il été un vecteur de progrès humain ? Ca reste à voir.
    La base démonstrative du discours est l’agriculture intensive (dans la Marne) et le nucléaire, Deux domaines dans lesquels il me paraît possible d’émettre de grosses réserves. Si l’avenir c’est plus d’atome et plus de pesticides, franchement, ça ne me fait pas rêver.
    Encore une logique de croissance sans fin desservie par une pseudo "créativité humaine"qui au bout du compte n’offre pas aux individus la matière nécessaire à leur propre réalisation. Si débarder du bois avec un âne procure du plaisir à celui qui le fait, et lui permet d’assouvir ses besoins, je ne vois rien de rétrograde ou de risible là dedans.


  • 1 vote
    bergerlotois (---.---.---.229) 24 septembre 2015 07:37

    @FifiBrind_acier
    Vous vous trompez, les gens sont méfiants dès qu’il s’agit d’un parti politique. Ensuite, vous pouvez rêver de la voie électorale pour sortir de l’UE, mais l’histoire vous montrera que jamais le peuple ne s’est extrait d’une condition sans la violence. C’est déplorable, mais vrai.

    Chamagne n’a effectivement rien inventé, Asselineau non plus. Juste deux visions différentes pour rendre sa liberté au peuple.


  • vote
    bergerlotois (---.---.---.183) 23 septembre 2015 21:19

    @FifiBrind_acier

    Je suis d’accord avec vous ; l’UPR pense qu’il est possible de changer les choses par les urnes ; Régis Chamagne pense qu’on peut les choses par l’éducation populaire.

     Les gens étant méfiants vis à vis des partis politiques quels qu’ils soient, il est très compliqué de faire de l’éducation populaire dans un cadre politisé.

    Sur la sortie de l’UE, relisez l’appel : "Ouvrir la France sur le monde, car telle est sa vocation historique, en s’évadant de cette prison des peuples qu’est l’Union européenne"


  • 3 votes
    bergerlotois (---.---.---.183) 23 septembre 2015 20:16

    @pegase

    La version officielle vous donne raison...mais ce n’est pas pour cela qu’elle est bonne.


  • 3 votes
    bergerlotois (---.---.---.183) 23 septembre 2015 15:53

    @pegase
    désolé de vous décevoir, 

    l’UPR est un parti comme les autres (bien qu’il prétende le contraire), avec son chef incontestable (prenez le temps de voir l’évolution du BN en un peu plus d’un an, vous comprendrez de vous même...)

    Votre seconde affirmation est fausse, la troisième vraie, la quatrième comporte des lacunes dans le déroulement. 

    Nous serions deux personnes et non pas deux pseudos, notre communication pourrait être plus franche. Ce n’est pas le cas, dommage. Cependant, vos sources comportant le départ de Régis Chamagne de l’UPR m’intéressent....

    Bergerlotois