• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

BlackMatter

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 707 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    BlackMatter 25 avril 2013 16:43

    Arrêter l’euro est peut-être un peu excessif, mais on peut construire des logements pour avoir les loyers deux fois moins chers comme en Allemagne.



  • 12 votes
    BlackMatter 25 avril 2013 16:39

    Je ne sais pas ce qu’est la loi suisse dont les habitants sont experts en délation mais en France, toute personne ayant connaissance d’un délit ou d’un crime se doit de le rapporter aux autorités.



  • 1 vote
    BlackMatter 24 avril 2013 20:36

    En parlant de Dauphin, je viens de trouver ça, c’est assez étonnant :

    DAUPHIN - Les biologistes certifiés et les amateurs de dauphins le savent depuis longtemps, bien loin de l’image véhiculée par le timide Flipper, les mammifères marins sont particulièrement portés sur le sexe. En 2012, des scientifiques de l’Université du Massachusetts ont étudié plus de 120 membres de l’espèce des Tursiops près de l’Australie pour en tirer la conclusion suivante : "les mâles combinent une forme de bisexualité avec des périodes exclusivement homosexuelles."

    Autre caractéristique, les dauphins semblent parfois attirés par les humains. Dans une vidéo publiée par Michael Maes, photographe et vidéaste travaillant dans les îles Caïmans, on voit un dauphin, baptisé "Stinky", tenter de s’accoupler au plongeur en se frottant à lui. Les tentatives de relations sexuelles entre humains et dauphins ne sortent pas de l’ordinaire : "c’est un animal sauvage qui peut se transformer en machine à tuer" souligne Maes. Il explique comment le dauphin, dans son excitation, aurait pu conduire les amateurs de plongée sous-marine dans une ballade mortelle vers les profondeurs.

     "Stinky", le dauphin solitaire des Caïmans - notre rencontre :

     "Stinky" c’est le nom donné par les habitants des îles Caïmans au dauphin solitaire qui nage dans "nos" eaux depuis quatre ans. Il a été expulsé par sa horde, peut-être pour mauvaise conduite... Qui sait... Il y a eu beaucoup de rencontres ces dernières années qui semblaient à chaque fois de plus en plus agressives. Probablement parce que le dauphin a atteint sa maturité sexuelle et le summum de son "potentiel". Mais, étant un dauphin solitaire, il n’a pas trouvé de conjoint avec qui s’accoupler (il n’y a pas beaucoup de dauphins dans "nos" eaux). Il est donc devenu un jeune mâle frustré sexuellement. De fait, c’est une mauvaise idée de chercher son contact. Notamment parce qu’il peut vous utiliser comme objet de reproduction (un comportement préalablement étudié chez les dauphins). Les dauphins sont connus pour violer les autres dauphins (mâle/femelle) et les humains. Les dauphins solitaires représentent un danger potentiel.

     Si vous rencontrez un dauphin comme "Stinky", n’allez pas dans l’eau. Si vous êtes dans l’eau, sortez dès que vous pouvez. Si le dauphin vous empêche de sortir de l’eau et que vous êtes accompagné, restez groupé, cela ne laissera que quelques options au dauphin. Si le dauphin décide de vous utiliser comme un "sextoy", vous n’avez aucune chance. Ces animaux font 225 kilos de muscles. Ils pourraient vous projeter violemment à la surface, mettant les plongeurs en péril à cause de la pression. Ils pourraient vous entraîner dans le fond.

    "Attention"

    Il ajoute : "J’ai publié cette vidéo pour montrer aux gens des Caïmans qu’une rencontre avec ’Stinky’ n’est pas toujours un instant de joie et peut s’avérer particulièrement dangereux. Je le fais parce que j’aime les dauphins et j’aimerais que les gens ne les tuent pas après un regrettable incident provoqué par pure ignorance. Nous sommes dans leur royaume. Leur espace. Leur règles. Faites attention."

    Cette sexualité des dauphins n’a toujours pas entaché leur réputation : les gentils cétacés ont beau se comporter en véritables stratèges violents et calculateurs - les mâles montent des alliances pour aller capturer des femelles et pratiquent l’infanticide.

    Richard Connor, biologiste, professeur à l’université du Massachusetts, spécialistes des dauphins qu’il étudie depuis 1982 à Shark Bay à l’ouest de l’Australie, décrivait dans les colonnes de Libération en 1999, l’agressivité des dauphins :

     "Un comportement exempt de violence n’existe pas chez les animaux, chez les hommes non plus. C’est un signe d’immaturité du public d’imaginer ça. Ils ont beaucoup de relations amicales mais la compétition existe, ils la pratiquent de façon complexe."

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/09/10/video-dauphin-relations-sexuelles-plongeur_n_1870834.html



  • 1 vote
    BlackMatter 24 avril 2013 20:16

    Mais je veux en venir à la même chose que vous Tetedepioche : que la question de Cassia est conne. Les gens préféreront toujours un couple qui leur ressemble le plus, peu importe si dans les faits l’autre couple forme possiblement de meilleurs parents.



  • 1 vote
    BlackMatter 24 avril 2013 20:07

    "Le consentement éclairé ça n’ existe pas dans la nature , non ?"

    A priori non. Voilà donc une spécificité humaine !
    Quoi que chez certains primates ou peut être les dauphins...
    Je ne sais pas.

    Après pour le dressage, vous pouvez aussi lui apprendre à appuyer sur un bouton qui dirait "mais Machiavel dit n’importe quoi". Est ce qu’il le pensera réellement et est ce qu’il aura pleinement conscience des conséquences de ces choix ? C’est pas sûr.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité