• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Galekal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 211 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Galekal 18 janvier 2012 16:37

    Ce que tu viens d’écrire est assez touchant, Susanoo. Sur le fond, je n’ai aucune idée si l’univers aurait ou non un créateur. Et, dans tous les cas, à partir du peu de culture que j’ai pu acquérir, je n’ai vu aucun moyen de prouver quoi que ce soit de définitif dans un sens ou dans un autre. Bon, je ne suis pas très agé donc je pourrais rectifier si nécessaire. Pour ma part, j’apprécie des ouvages de vulgarisation scientifique comme celui de Trinh Xhuan Than : "le chaos et l’harmonie". Il nous rappelle que l’affaire de la raison n’est pas conclue, et que, même si Dieu n’existait pas, nous gagnerions à exprimer une certaine sensibilité esthétique.



  • 2 votes
    Galekal 18 janvier 2012 15:35

    Le respect de la parole donnée est une affaire de principes. Cela concerne la conscience morale qui, à l’instar du bon sens selon Descartes, est la chose au monde la mieux partagée. Bref, il s’agit de sens commun afférent au "vivre ensemble". Pourquoi donc y mêler la religion ?

    Par ailleurs, même sur le simple plan artistique, c’est à dire, métaphorique et allégorique, je trouve que le fait d’évoquer une sanction de crucifixion est quelque chose de ridicule et malvenu. Nous ne sommes plus au moyen âge, et, à mon avis, même si un(e) artiste souhaite être engagé(e), il y a moyen de trouver autre chose.

    Et, dans la vie pratique, les politiques qui ne tiennent pas leurs promesse, on ne les "crucifie" pas. On ne vote pas pour eux au prochain tour et l’affaire est règlée.



  • 3 votes
    Galekal 18 janvier 2012 15:10

    Oui... sur le fond, toutes ces histoires de prétention à la "prophétie", ce sont des affaires de narcissisme plus ou moins bien sublimé.

    Etant pour ma part geek, amateur de culture, et laïcard invétéré, j’exprime volontiers quelques réserves. :)



  • 2 votes
    Galekal 18 janvier 2012 12:22

    .... et puis, que signifient ces histoires de crucifixion ? Driiiing, on se réveille. Nous sommes en 2012, et sur internet. Tout cela, grâce à la science et à la technique : des choses qui ne sont certainement pas plus connes que la religion.



  • 3 votes
    Galekal 18 janvier 2012 11:15

    Là, c’est sorti du coeur, Jean Valjean.

    Pour ce qui est d’une artiste, les aspects que j’ai évoqués ont une franche tendance à me gonfler.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité