Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Haze

Haze

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/09/2012
  • Modérateur depuis le 11/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 994 272
1 mois 0 3 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 180 162 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • 2 votes
    Haze Haze (---.---.---.65) 6 février 11:58

    Eric Guégen, j’aimerais savoir à quel public s’adresse tes vidéos ? Tu as surement du, lors de leurs conceptions, réfléchir au groupe de personnes que tu voulais sensibiliser, n’est-ce pas ?
    Car pour celle ci, encore plus que d’autres, le sujet est traité superficiellement, ce qui est très certainement lié à la durée de la vidéo, je le conçois. Et pourtant, il n’est pas possible de simplement blâmer le format et le support de ton expression. Les analyses produites sont quand même souvent d’un niveau simpliste, même si souvent justes.
    Pour ce sujet par exemple, même si le vocabulaire philosophique et académique est présent à chaque phrase (bravo, le statut de conférencier est à portée de main), et si en règle général, les références philosophiques sont nombreusement insérées, le fond est quand même superficiel, et même pas "innovant", ce qui porte l’intérêt de la vidéo à une nullité assez absolu.
    Étant donné que je vois assez mal quels complets novices et non avertis tu atteins avec tes vidéos (mais peut-être suis-je dans l’erreur), j’en conclus que le seul intérêt de celles ci et de mettre sur des choses que ceux qui les regardent connaissent parfaitement des notions, concepts et vocabulaire académiques et philosophiques.
    Je crois devoir conclure que ce qui t’attires assez franchement, finalement, c’est justement ce mode d’expression en soi même, d’où cette certaine attirance pour France Culture et ses intervenants toujours très savants dans le langage.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 14 janvier 07:40

    Certes le Portugal était un pays très peu peuplé comme le dit Norman Palma, mais en rapport, le nombre de soldats devaient être très important vu tous les ordres. Il n’y a qu’à voir les 40 000- 50 000 soldats pour l’invasion du Maroc dans cette période.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 14 janvier 07:37

    @maQiavel
    Je ne pense pas que le critère économique soit le seul. A la sortie de la Reconquista, les couronnes de Castille et de Portugal avaient sur le dos un tas d’ordres religieux très puissants avec dedans un tas de mec qui n’attendaient que de se battre. La dynastie des Aviz au Portugal vient directement d’un ordre religieux, et Henri le Navigateur en en sera l’un des premier membres.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 6 janvier 15:10

    Vous avez l’air en manque de musique, c’est incroyable. Si une petite crotte pareille vous fait vibrer par la nouveauté de l’écoute, vous savez il y a des gens qui ont pas mal bossé pour tenter de faire des trucs un peu plus intéressant.

    https://www.youtube.com/watch?v=Oc58cIExp_U


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 2 janvier 19:08

    @medialter
    Merci beaucoup.

Ses favoris







Palmarès