Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Haze

Haze

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/09/2012
  • Modérateur depuis le 11/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 1001 272
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 180 162 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • 8 votes
    Haze Haze (---.---.---.65) 27 avril 18:37

    Tout ce tapage autour du vide. Il n’y a vraiment rien de mieux à foutre à Paris que d’aller place de la République ? Venez en province, en plus pour les enfants c’est plus enrichissant que l’air pollué de la ville. Leur faire découvrir la nature, ca parait essentiel non ?
    C’est évident que cloitré entre des murs et la grisaille toute la journée l’homme devient absolument con.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 8 mars 14:33

    @Marioupol

    Fais ce qu’il te chante, ca ne m’intéresse pas.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 8 mars 14:16

    Chacun perd son temps comme il le souhaite... que peut-on y faire ?


  • 7 votes
    Haze Haze (---.---.---.65) 3 mars 15:03

    Tu crois pas que l’apocalypse, ils la vivent déjà les agriculteurs francais ?


  • 1 vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 27 février 13:34

    @maQiavel
    Mais justement, tu es une forme aiguë d’aristotélisme, voilà tout. Maquiavel et Aristote c’est la même méthode de pensée, voilà pourquoi tu te retrouves si bien avec Guegen. Voilà pourquoi vous vous opposez tant à Medialter, qui loin d’être un platonicien comme on peut l’entendre, est dans une méthode de pensée tout à fait liée.

    L’avantage est que cela instaure des discussions endiablées, mais comme le dit Medialter, qui ne peuvent jamais convaincre l’autre. Moi j’ai la chance d’être bien plus jeune que vous, alors je ne suis pas radicalement engagée dans une voie, même si il est clair que je n’aurais pas réellement le choix de celle à choisir mais que ceci est déjà en moi.
    D’ailleurs, je dirais que Medialter par son penchant platonicien, est une personne bien plus opposée au monde actuel et a la société dans lequel il vit qu’un maQiavel ou un Guegen. C’est d’ailleurs là une différence fondamentale puisque l’aristotélicien pense pouvoir influer sur la vie ici bas et améliorer la condition des hommes tandis que le platonicien est tourné vers l’au delà, ou son fort intérieur, puisque il ne sert à rien de vouloir influer sur la société. C’est schématique et pourtant c’est ce qui vous différencie fondamentalement. Voilà pourquoi je dis que Guégen, malgré ses gros livres de Platon en arrière plan, n’arrivera jamais à comprendre cette pensée, et s’en tiendra à des conclusions de fac de philo. Voilà aussi pourquoi Guegen est maQiavel sont infiniment plus adaptés et ont infiniment mieux accepté la société actuelle, et donc tous ses vices et ses aberration. Medialter est dans une opposition bien plus radicale. L’aristotélisme mène à la démocratie, le platonisme à l’aristocratie, c’est évident. Maqiavel par son côté catho, même si ca ne veut rien dire en soit même, arrive encore à dialoguer et comprendre medialter car c’est le petit côté platonicien de Jesus qui reste en lui.

    Je crois que cette confrontation a déjà été bien décrite et résumée milles fois auparavant et vous êtes la preuve, encore une fois, de la force de cette distinction.

Ses favoris







Palmarès