Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Haze

Haze

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/09/2012
  • Modérateur depuis le 11/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 1012 273
1 mois 0 7 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 180 162 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 24 juin 20:48

    Si l’on prend ce que vous dites du libéralisme, c’est à dire le modèle anglais, alors l’inverse serait un régime communautaire ( pas du tout celui français ) présent dans des régions d’Europe et du monde toujours très fertiles au communisme dans le XXème siècle, ou bien à son pendant de droite qu’a pu être le fascisme en Italie.

    De plus, résumé la France a une mentalité est parfaitement faux, même si j’ai bien compris que vous parliez de celle du Nord généralement.

    La france du Nord, et aujourd’hui insidieusement toute la France majoritairement du fait de l’uniformisation culturelle est en effet égalitariste, mais je ne vois pas en quoi elle serait absolument anti libérale.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 24 juin 20:42

    @pegase

    Dans votre vision, le libéral s’oppose à l ’égalitarisme.

    Or, l’égalitarisme s’oppose à l’inégalitarisme.
    Le libéral s’opposant au communal ou l’autoritaire.

    Si l’on suit Todd, le bassin parisien est de mentalité libéral égalitaire tandis que l’anglais est libéral inégalitaire.

    Il s’en suit que l’opposition stricte entre libéral et égalitarisme n’est peut être pas la meilleure, l’une étant une conception horizontale et l’autre verticale.


  • 1 vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 9 juin 18:03

    Comme l’universalité humaine qui porte aujourd’hui l’île de Gorée en parangon et étendard de l’esclavage au travers de l’UNESCO, alors que le comptoir de Gorée, chiffres à l’appui, est sans aucun doute le plus petit détail de l’histoire de l’esclavage, même de celle de la traite atlantique.


  • 3 votes
    Haze Haze (---.---.---.65) 9 juin 17:57

    L’inquisition phagocyte toute l’histoire de la torture car les archives de celle-ci sont innombrables (et permettent l’écriture de Montaillou, village occitan par la même occasion). Ainsi, le pseudo historien pense que l’inquisition a été l’idéal de la torture car les preuves sont multiples et écrites, qui plus est en latin par exemple.
    Mais il oublie que la torture est universelle et que celle de l’inquisition n’a eu d’originalité que par sa forme conventionnée.
    Mais combien d’hommes crucifiés par les romains ? (qu’est ce que ceci hormis de la torture au nom d’une condamnation à mort ? ) Combien d’hommes torturés sans que ceci n’est été inscrit dans un registre ?
    Et combien d’enfants et d’animaux torturés à travers le monde ?

    L’inquisition est un détail de l’histoire.


  • vote
    Haze Haze (---.---.---.65) 3 juin 09:39

    @Candide
    Oui mais ca c’est vous qui le dites. La "science" aime aussi à considérer que l’homme doit s’extirper de son cadre primitif, de son aliénation à son environnement pour atteindre une nouvelle ère.

Ses favoris







Palmarès