Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

jashugally

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • 2 votes
    Par jashugally (---.---.---.120) 6 octobre 15:39

    Bon décidément on est pas fait pour se comprendre. Tant pis, on fera mieux la prochaine fois avec respect mutuel en prime.

  • vote
    Par jashugally (---.---.---.120) 6 octobre 14:35

    Ok c’est plus claire.

  • 1 vote
    Par jashugally (---.---.---.120) 6 octobre 13:53

    Pas besoin d’être désagréable. Ça n’a peut-être aucun intérêt pour toi mais pour moi oui. Si le but des commentaires est seulement de râler contre l’URSSAF (et dieu sait qu’il y a de quoi) je trouve cela très peu constructif. Essayer de comprendre de manière globale le système me parait plus pertinent car ce n’est surement pas dans celui-ci que nous nous en sortirons.

  • 3 votes
    Par jashugally (---.---.---.120) 6 octobre 13:46

    Erwanet,
    Si tu veux faire passer un message qui peut avoir un sens évite les généralisations ("Dépenser à gogo l’argent des contribuables est dans l’ADN des fonctionnaires").
    S’il y a autant d’avantage à la fonction publique je me demande pourquoi tu ne les as pas rejoins. Il doit donc y avoir un certain nombre de désagrément et si tu veux faire une analyse lucide et constructive de la situation il faudrait prendre l’ensemble des éléments en compte (En même temps je me trompe peut-être sur tes motivations...).

    Pour ce qui est des professions réglementés il ne faut pas oublier que c’est un statut protégé/contraint par l’état. Deux options s’offrent à nous : soit on fait sauter toutes les protections/contraintes et je ne suis pas sur que les pharmaciens par exemple apprécieront ni les usagers soit on fait évoluer la règlementation (tel que proposé) afin d’augmenter la concurrence puisque soupçonnées de profiter de leur situation de monopole. Je ne comprends pas trop tes reproches du coup vu que l’objectif recherchés (faire des économies via augmentation de la concurrence) sera (peut-être) atteint.

    Concernant les fonctionnaires je ne comprends pas trop cette problématique vis-à-vis du licenciement. Soit on fait le taf et on continue soit on est aux fraises et on saute. Constat fait par ma femme professeur des écoles...

    Conclusion du débat profession réglementés/fonctionnaire on a l’impression que tu défends des "privilégiés" contre d’autres "privilégiés". Moi qui pensai que tu était contre tout privilège je trouve cela bien étrange...

  • 8 votes
    Par jashugally (---.---.---.120) 6 octobre 13:20

    gerfaut, la réflexion de départ est de dire que de tout manière l’indépendance n’existe pas. Même sur une île déserte tu dépendras des ressources naturelles ou de la météo pour survivre. Bref une petite réflexion pour prendre un peu de hauteur par rapport au terme "indépendant".

Les thèmes de l'auteur






Palmarès