• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 288 221
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 26 juin 09:54

    J’ai même un jour lu un article qui tentait de prouver que Napoléon n’avait jamais existé... il faut distraire la multitude et pendant ce temps là les puissants décident du sort de la planète, question distraction c’est un emballement, une progression exponentielle, la réalité n’intéresse plus grand monde à moins qu’elle ne soit augmentée, il faut à tout prix occuper le vulgum pecus, et pour cela toute invention débile est la bienvenue et oh combien bénéfique pour le commerce. 

    Il est de notre responsabilité individuelle de ne pas alimenter ce cirque, que Jeanne ou Napo aient existé ou non ne change rien à la donne, et toujours pour certains cette lancinante question : quel est le sens de la vie ? Et pour la plupart des autres : comment occuper mon temps pour tromper mon ennui ?


  • vote
    Jean Keim Jean Keim 23 juin 12:16

    Soit les ET existent, soit ils n’existent pas, dans tout les cas je dois me débrouiller pour résoudre au mieux et/ou assumer mes problèmes...



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 21 mai 17:32

    Je ne sais plus qui a dit : « Si la loi (loi ou traité ou autres machins réglementaires et juridiques) est injuste alors il ne faut pas/plus lui obéir. », l’U.E. ne tient pas ses promesses qui peuvent se résument en plus de bien-être pour ses résidents, en conséquence il est juste de s’en désolidariser, vouloir la quitter en respectant ses règles, n’est-ce pas lui reconnaître une légitimité qu’elle bafoue de plus en plus. 


    Que penser par exemple d’une nation qui rédigerait une constitution dans laquelle il serait inscrit l’interdiction absolue de la modifier.


  • vote
    Jean Keim Jean Keim 20 mai 19:17

    Commençons par percevoir nos incohérences, comme celles de cet écrivain philosophe à succès qui explique que les livres (qui ne sont pas mauvais) ne sont pas la réalité, que les livres nous coupent de la nature et qui fait un livre pour l’expliquer smiley 



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 16 mai 08:57
    L’argumentation comporte des si on en croit, il paraît que et autres formules à la mode conditionnelle, imaginons un juge qui condamnerait un suspect sur des on-dit, tout cela n’est pas sérieux ni crédible.
    Onfray est un intellectuel, il en faut... probablement, il reproche aux candidats d’être agis, il a raison mais apparemment ne perçoit pas que c’est le cas de tout le monde et plus particulièrement des intellectuels.
    Dans son intéressant livre "Cosmos", il confie "qu’à 17 ans, il sort du sommeil dogmatique dans lequel l’avait plongé son éducation chrétienne en rencontrant Lucrèce à l’université", et c’est ainsi que se forgent nos convictions ; 7,5 milliards de terriens et 7,5 milliards de convictions différentes qui nous séparent, seul le processus nous relie, ces chocs intellectuels ne sont-ils pas la base même des idéologies qui animaient et qui animent encore chacun des candidats tancés dans la vidéo ?
    Ainsi 7,5 milliards de pensées différentes et autant de barrières plus ou moins solidement établies, sur la base de leurs contenus nous ne pourrons jamais communiquer ni dialoguer... mais nous pouvons en prendre conscience et qui sait ce qu’il pourrait en jaillir dans une nouvelle genèse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès