• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

PhiloCloud

PhiloCloud

PhiloCloud propose de manière didactique du contenu à caractère philosophique et plus largement offre des pistes de réflexion sur l’existence et au-delà. Les publications sont des synthèses issues d'interventions audio de philosophe accompagnées d'illustrations visuelles et sonores ou simplement des « reposts » pertinents sur des thématiques contemporaines. L’objet de cette démarche et de rendre la philosophie accessible et inspirante sans sombrer dans le racolage ou l’autopromotion d’un animateur en particulier. Les montages et synthèses disponibles sur PhiloCloud ne sont pas monétisés, si quelques publicités apparaissent malgré tout, elles sont liées aux illustrations associées aux publications. Je suis convaincu que la forme la plus pertinente de dissidence dans le monde d'aujourd'hui passe par la prise de conscience qui permettra peut-être d’initier une lente métamorphose vers plus de sagesse et plus de justice.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2015
  • Modérateur depuis le 29/12/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 16 291
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 16 8 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    PhiloCloud Jeanne RN 31 mai 2015 22:07

    Je tiens à préciser que je ne suis pas l’intervenante présente sur cette vidéo, je me suis permis de la reposter car il me semble que ce type de phénomène doit être dénoncé, toutefois au-delà du drame humain, il y a aussi un drame sociétal qui décime en silence de nombreux concitoyens.

    On dénombre 10.500 personnes qui meurent par suicide en France, soit trois fois plus que les morts par accidents de la route (30 morts par jours environ).

    L’origine de cette hécatombe silencieuse est une société particulièrement anxiogène liée à une déconstruction systématique des repères et fondamentaux depuis trente ans par ceux qui mène aujourd’hui la danse.

    Mais le plus sournois, c’est que ce mécanisme infernal isole, de ceux qu’on aime même de nos enfants parfois, de la religion pour ceux qui aurait voulu un espoir, des traditions, de la patrie, de nos valeurs, que reste-t-il dès lors ? Les psychotropes, qui vous abrutis afin que vous puissiez de nouveau vous fondre dans la masse, ne pas réfléchir, suivre, croire et avancer tout simplement.



  • vote
    PhiloCloud Jeanne RN 23 mai 2015 09:14

    Le progrès humain passe par la contrainte et la mise en compétition de ses sujets. 



  • 3 votes
    PhiloCloud Jeanne RN 22 mai 2015 12:44

    @Amethystae
    Le problème vient de la complaisance du gouvernement pas d’eux, on se trompe de cible.



  • 1 vote
    PhiloCloud Jeanne RN 22 mai 2015 11:03

    @Yves-Pierre Verrey-Carrey

    Autres cultures, autres formes de survies, je ne les défends pas, ils ont trouvé un système pour ne pas se mettre une balle dans la tête comme ces bons vieux paysans ou artisans en amassant du pognon en marge de la société, c’est l’état français qu’il faut blâmer, eux, ils s’organisent, se débrouillent, magouillent sans être inquiété (sinon, ça pète) et au final ils ont tous le sourire, de l’argent facile souvent transféré au pays et ils sont très solidaires, même leur HLM ne leur pose pas de problème étant donné que pour beaucoup ils ont des villas en bord de plage au bled ou ils s’installent 3 mois à 6 mois dans l’année.

    Bref, si j’étais comme eux, je n’hésiterais pas (je ferai même mieux, car ils sont parfois pas très malin smiley



  • 2 votes
    PhiloCloud Jeanne RN 22 mai 2015 10:31

    @Boris le laid
    Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, beaucoup souhaitent mener une vie paisible, construire une ou plusieurs maison chez eux et repartir pour leur vieux jours, je sais de quoi je parle, je connais beaucoup de musulmans.


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité