Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

joelim

joelim


Si la lune tourne autour de la Terre la Terre tourne aussi autour de la lune. Chaque planétoïde ayant sa trajectoire affectée par l’autre c’’est juste une question de degré et de façon de voir.
Sinon ne l’ébruitez pas, il se peut que dans le détail seules les relations entre les choses soient réelles. O_o

Tableau de bord

  • Premier article le 01/10/2010
  • Modérateur depuis le 25/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1894 102
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 45 39 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0










Derniers commentaires



  • 5 votes
    joelim joelim (---.---.---.104) 23 mai 13:52

    Il faudrait surtout communiquer sur la distanciation évidente à avoir vis-à-vis de la dérive satanique qu’est le wahabisme.


    Beaucoup - d’entre nous, non musulmans - ne font pas la distinction. Par exemple, les destructions probables à Palmyre (sans parler de la foultitude de massacres et d’assassinats) sont mis sur le dos de l’Islam, trop rigoriste etc. 

     Ce qui doit faire ricaner leurs donneurs d’ordre saoudo-étatsuniens qui arrivent encore à faire avaler à une majorité de gens un tel contresens. Dans ce cas pourquoi ne continueraient-ils pas ? Puisque ça marche... Les musulmans sont les premières victimes (mais pas les seules c’est clair) de ces combattants armés par les cartels fascistes américains et les émirs moyen-âgeux. 

    Distanciez-vous et dénoncez-les clairement, c’est ça le problème, pas une réforme de l’Islam (mais pourquoi pas en faire une si vous voulez).

  • vote
    joelim joelim (---.---.---.104) 7 mai 00:41

    @Hieronymus
    Mais est-ce une guerre de partisans ? Il me semble que non.

    Plus le Vietnam que Verdun car Verdun, primo, est une défaite en face de gens plus motivés et mieux organisés, en Ukraine c’est l’inverse. Et puis le Vietnam c’est la défense absolue, désespérée de la partie (voir le fameux documentaire sur McNamara (1) qui cite une entrevue après la guerre entre les chefs des deux parties en lice).

     Secundo la défense de la famille-parentèle c’est plus le Vietnam car les français sont en partie et historiquement régionalistes. En fait ça m’a fait penser à la Vendée & la Bretagne qui refusèrent de partir à la guerre que la Convention avait organisée pour d’infâmes raisons... Mais là je disgresse, c’est du Guillemin (je sais c’est clivant entre nous c’est un clin d’œil).

    (1) http://www.dailymotion.com/video/xm7k87_the-fog-of-war-vostfr-2-2_news


  • vote
    joelim joelim (---.---.---.104) 6 mai 14:08

    @Hieronymus

    §1 : "l’armée du Dombass défend sa terre" (2:38)

    §2 : "on voit un soldat américain qui explique à un ukrainien comment fonctionne un RPG-7 (1:51)

    §3 : par binz j’entends l’action américaine d’aide logistique et militaire


  • vote
    joelim joelim (---.---.---.104) 5 mai 22:14

    Son exemple qu’il dit sortir toujours est étonnant, ce n’est pas Verdun mais le Vietnam qu’il est judicieux de citer, pour plus d’une raison.


    Le RPG-7 manipulé avec la tente derrière, ça n’est pas un peu olé-olé, il y a quelque chose qui s’éjecte à l’arrière non ? Dans ce cas cela illustrerait bien l’idée-force apportée par X Moreau, à savoir que cette aide "pédagogique" américaine c’est surtout pour mettre le boxon et tout le monde - de sensé - devrait le constater.

    Cela dit je reste dubitatif sur la prétendue innocuité du binz, il y a évidemment des trucs plus modernes que le RPG-7 qui sont apportées ne serait-ce que pour arguer de leur application des "doigts de l’homme" — sans jeu de mot en fait — à la situation.

  • 7 votes
    joelim joelim (---.---.---.104) 5 mai 18:40

    J’ai écouté jusqu’au bout. Cette émission a une grande utilité potentielle : générer de façon fiable un mal de tête aux cobayes aux fins de tests de médicaments anti-migraine. Pourrait être utilisé aussi à Guantanamo et autres Abou Ghraib pour faire craquer les récalcitrants. Ou encore : pour faire taire un banc de mouettes ou une colonie de macaques. Autre utilité : envoyer la bande audio dans l’espace afin d’inciter les extraterrestres à passer leur chemin. Je réfléchis aussi à une utilisation dans le cracking pétrolier ou comme contrefeu contre les tremblements de terre. Merci en particulier au représentant du PS, Le Guen, pour sa haute technicité vocale.






Palmarès