• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Karvok

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 409 20
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 5 votes
    Karvok 21 juillet 2012 15:27

    Mouais, enfin Kim Dotcom s’est fait des millions dans l’affaire, et s’il laissait les gens partager sur son site, lui en revanche ne partageait pas ses profits. Il se prend pour le représentant d’une lutte, mais il n’est qu’un autre représentant du capitalisme. Grotesque.



  • 8 votes
    Karvok 19 juillet 2012 17:28

    Il a déjà montré l’exemple, en tout cas un exemple, en quittant l’usine pour s’installer à la campagne et cultiver la terre. Par ailleurs, il a commencé sa vie en Afrique, je doute que ce soit un colon bien pensant. Je trouve au contraire qu’il crée des solidarités internationales, apporte son soutient à des luttes locales, et partage comme les autres son savoir-faire (libre ensuite d’en faire ce qu’on veut). Se former aux législations n’est pas contradictoire avec les enfreindre ; ça permet de se rendre compte de l’iniquité des lois, et de s’en jouer dans une certaine mesure. Je préférais ton argumentaire sur l’établissement d’un rapport de force ;)
     
    Dommage par contre que le film soit en licence proprio... qu’on se le passe les uns les autres comme il dit.



  • 6 votes
    Karvok 19 juillet 2012 16:49

    C’est la lutte des classes. Ils s’organisent entre eux, à nous d’en faire autant.



  • 1 vote
    Karvok 11 juillet 2012 12:20

    4m23

    Vive l’anarchie ! :)



  • 5 votes
    Karvok 9 juillet 2012 16:37

    Ah bon ? Je dirais plutôt qu’il faut un chef pour contraindre les autres à faire ce qu’ils n’ont pas envie. Des sociétés primitives fonctionnaient et fonctionnent encore sans chef : http://anarsonore.free.fr/spip.php?breve55
    Des entreprises fonctionnent sans chef, des associations, des écoles et des syndicats, et nombre d’autres organisations plus ou moins formelles. Ou pour prendre un exemple plus évident : quand j’étais petit, il n’y avait pas de chef quand on jouait au foot, on s’organisait entre nous, entre égaux (c’est ça la politique).
     

    Cette société, c’est déjà l’enfer. Alors rêver et mettre en pratique un monde sans travail contraint, je vois pas où est le problème. Dans l’exemple que tu donnes, les individus n’ont pas eu l’air d’être inapte à l’autogestion, plutôt ta copine qui était inapte à abandonner son petit bout de pouvoir, une sale habitude.
     
    Pour faciliter la gestion d’une organisation, il peut y avoir un président, élu sur un mandat impératif, révocable à tout moment, et qui ne peut être réélu plus de deux fois.
     
    Je vois pas où est le problème que des gens soient meilleurs dans certains domaine, au contraire même, ça rend les individus complémentaires, chacun ayant sa part à apporter. La seule condition, c’est que les membres compétents forment d’autres personnes à leur poste, pour pouvoir faire tourner les responsabilités.
    Si un abruti se déclare chef, faut être sacrément con pour le suivre et sacrifier ainsi sa liberté. Il a surtout toutes les chances de se faire lyncher par les autres, et ce sera bien fait pour sa gueule.
    Et tout le monde ne se prend pas pour un chef, je vois pas d’où tu tires ça (peut être de ton cas). De plus, un simple salarié n’a pas de raison de faire des efforts pour faire avancer un projet, à moins de toujours flipper face à un licenciement. Un salarié est plutôt réfractaire au changement, car il ne lui apporte souvent que des désagréments. Un travailleur libre et égale aux autres aura plus de chances de pouvoir et vouloir s’impliquer dans le travail, le problème est même souvent qu’il s’implique trop (ex le phénomène de burn out chez les libristes).
     
    Cette vieille rengaine selon laquelle on ne peut pas changer l’homme... alors que l’homme change constamment, influencé par son milieu et sa pensée ! Il serait immonde et impossible de changer l’homme, mais être gavé de pub ou de propagande par les mass médias, là aucun problème...
     
    Enfin, tu parles de respecter les anciens, mais t’insultes les vieux de l’autogestion, chapeau.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Culture Histoire Société


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité