• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

laertes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 315 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    laertes 20 décembre 2011 20:24

    @davideduardo : vous parlez de l’OMC et du FMI .. toutes ces institutions (ainsi que l’UE) ont évolué au cours de l’histoire... leur rayon d’action a été délimité par des accords successifs issus de rapports de force (idéologiques et autres) successifs.. Lévy n’est qu’une idiote idéologue !! Dire que la France ne pourra faire les choses toute seule est aussi stupide que de dire que "les grecs" sont à l’origine de leurs problèmes....
    Des rapports de force profonds sont en train de se mettre en mouvement.... le capitalisme libéral vit ses dernières heures idéologiques... comme des plaques tectoniques, bougent se heurtent et se recomposent..il en est de même maintenant.....le tremblement de terre qui va arriver sera sans précédent..... et la recomposition arrivera... Mélanchon, essaie, avec sa faiblesse d’homme de proposer une organisation future qui permet d’atténuer au maximum les effets de ce tremblement de terre.... c’est tout !!



  • 2 votes
    laertes 3 octobre 2011 18:11

    Si j’ai bien compris ce radoteur :
    "Zemmour est dans le fond un vrai finkelkrautien antiraciste car par son racisme il lutte contre le racisme officieux de l’antiracisme officiel nonfinkelkrautien !!!"
    J’ai remarqué que plus ça va, plus Kraut se tasse et ralentit... bientôt il deviendra un trou noir et dense mais qui au lieu d’atirer la lumière sera éjecté dans le néant !!!



  • vote
    laertes 4 août 2011 20:34

    @rené de Sescendres
    Votre message est je pense du second degré...mais au cas où je me tromperai, ce que vous dites sur la critique et sur l’art s’applique tout à fait à ce Trissotin :
    Pour lui, la critique est facile mais l’art est impossible !



  • 1 vote
    laertes 2 août 2011 18:56

    Prix de l’once d’or ce jour : 1643 $
    Prix de la parole de M. Touati : la bourse est fermée, les ordres de vente sont trop nombreux !!!



  • 11 votes
    laertes 30 mai 2011 17:20

    L’apocalypse (révélation en grec) n’est pas un texte catholique....mais chrétien....NUANCE !!!
    Le catholicisme n’est qu’un avatar historique du christianisme, comme l’essenianisme ou le pharisaïsme des avatars du judaïsme ou le soufisme, le sunnisme ou le chiisme des avatars de l’islam !!
    L’apocalypse est un livre étrange... et il parle de 666 (la triple imperfection puisque le chiffre parfait est 7 selon la bible) et de la grande prostituée et des grands marchands de la terre qui dans les derniers jours seront étonnés de la chute de cette prostituée.... ;
    Je pense que cette prostituée est une représentation de l’ensemble de ceux qui gouvernent des religions qui ont perverti leur devoir initial....... l’apocalypse de Jean veut dire qu’elles se sont prostituées, qu’elles se sont vendues au pouvoir temporel (politique) pour y obtenir des privillèges. En cela, Jean montre bien qu’il poursuit le message du Christ qui est la séparation absolue entre le christianisme et le politique (cf les évangiles) et que toute déviation de ce concept fondammental du christianisme ne peut être assimilée qu’à l’image même de la prostitution.
    Ces relations incestueuses entre politique (et économique) et religieux ont été absoluement manifestes au cours des siècles en ce qui concerne la religion catholique (entres autres) son affaiblissement à cause du pouvoir grandissant d’abord du poilitique et maintenant de l’économique (Wall street) amèneront inéluctablement sa chute car elle n’a plus aucune crédibilité et surtout plus aucune force (le fameux bras séculier !!).
    Personnellement, le tournant capital en ce qui concerne l’église catholique a été l’abandon progressif de tous les enseignements de Vatican II (après la mort de Jean XXIII) atteignant son peak avec l’ascension de Jean Paul II le réactionnaire qui a tout fait pour lutter contre la théologie de la libération..... ses successeurs ne seront plus que des fantômes jusqu’à la chute finale !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité