Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

logan2

Citoyen français, militant du PG ( Parti de Gauche ).
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 8 1407 195
1 mois 0 42 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 46 11 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0










Derniers commentaires


  • 7 votes
    Par logan2 (---.---.---.240) 18 août 19:52

    Ils n’ont rien démontré du tout.

    Même si c’était le cas, les emprunts directs à la banque de France ont bien cessé en 1973-1974, donc peu importe si c’est une loi ou juste une volonté de la part du gouvernement, cela ne change rien. C’est bien à cette date que l’état a commencé à emprunter exclusivement sur les nouveaux marchés de la dette publique qui venaient d’être créés, et c’est bien à compté de ce jour que la dette à commencer à exploser sous le poids des intérêts.
    Avant, l’état empruntait sans payer d’intérêts, et c’est ce qui fait toute la différence.

  • 9 votes
    Par logan2 (---.---.---.240) 18 août 19:45

    Les français produisent chaque année autour de l’équivalent de 2000 milliards d’euros de richesses.
    Donc avant de parler de créer de nouvelles richesses et de savoir comment les distribuer, il convient déjà de parler de la distribution de celles que nous produisons déjà, car elles sont très mal distribuées et très mal utilisées.
    D’autant que ces nouvelles richesses risquent d’être aussi mal distribuées que les précédentes, c’est exactement la même question en fait.
    Comment on fait ? Il existe des tas de moyens. Fiscalité, Salaires, Investissements, Monnaie, Dettes, Epargne. Il y a des tas de domaines sur lesquels un gouvernement peut agir. On estime à 100 milliards d’€ la quantité de richesses qu’’il faudrait transférer du capital vers le travail rien que pour revenir à une distribution des richesses comme elle était au début des années 1970.
    Quand à l’épouvantail des riches qui s’enfuiraient avec leur argent, il suffit de rétablir le contrôle du mouvement des capitaux pour se protéger d’un tel chantage.

  • vote
    Par logan2 (---.---.---.14) 5 août 19:28

    Tu tends le bâton pour te faire battre ?
    Pourquoi tu viens dire que tu est prêt à relever tous les défis alors que tu viens manifestement parmi toutes les questions dérangeantes qui t’étaient posées de ne répondre qu’à la dernière d’entre elle, et surtout sans argumentation.
    Tu viens de démontrer que face aux défis tu ne savais que fuir et esquiver.
    Sérieusement, tu veux continuer à t’enfoncer ?

  • vote
    Par logan2 (---.---.---.14) 5 août 19:23

    En parlant d’industrie il laisse évidemment tous les fantasmes se développer, n’est-il pas du genre à dénoncer des militants anti racistes de se servir de la cause pour se faire du blé par exemple ? N’est ce pas là encore une idée très répandue dans la sphère Soralienne ?

    Par industrie il parle bien d’une exploitation qui a divers sens, exploitation financière, exploitation électorale, exploitation politique.

    Il cherche bel et bien par ce mot à dénigrer les orgas qui sont à l’origines de ces manifestations pour leur donner des intentions malhonnêtes et autres que celles qu’elles mettent en avant.

    Dans tous les cas c’est très malhonnête.

    Et quelle serait donc l’idée essentielle dont je ne parlerais pas ??? Qu’il se sert une nouvelle fois, comme le font ses congénères Soral et Dieudonné, pour exploiter la cause palestinienne et nous raconter une nouvelle fois son baratin sur les lobbys juifs pardon "sionistes" comme si c’étaient eux qui empêchaient la France d’agir en faveur des palestiniens ! Comme si la question des lobbys "sionistes" étaient la question centrale, celle de notre souveraineté. C’est ça que j’aurais manqué ?

    Je crois avoir répondu à ce délire de malade mental, la seule chose qui empêche de transformer les revendications politiques en actes de la France, c’est d’accéder au pouvoir, rien d’autre, et cela ne dépend que du vote des français, qui très majoritairement choisissent le PS l’UMP et le FN.
    Si une majorité de français choisissaient le front de gauche, cela ferait depuis longtemps que la France aurait rompu avec toute politique atlantiste et pris à bras le corps la question palestinienne.

    Faire croire que ce sont les lobbys juifs qui empêchent ça c’est un mensonge.

    Et il est obligé de dénigrer les alternatives à son délire pour faire croire que son délire est la meilleure alternative.

    Ce n’est clairement pas en autorisant Dieudonné à faire des spectacles racistes que l’on changera quoi que ce soit ni pour les palestiniens ni pour les français.

    Donc tes insultes gratuites parce que je ne suis pas d’accord avec toi et avec la propagande de Bricmont, tu te les garde, et quand tu auras allumé ton cerveau tu reviendras essayer de discuter avec moi.

  • vote
    Par logan2 (---.---.---.14) 5 août 19:10

    Oui c’est cela le peuple sans idées et totalement manipulé comme des pantins.
    N’importe quoi. Mais jusqu’où vous irez dans le déni pour essayez de ne pas perdre la face ???
    Quand bien même les gens auraient telles ou telles idées à cause de manipulation, de désinformation, ou de mensonges, ils ont des idées, et ils votent pour voir ces idées s’appliquer, comme je le disais plus haut ;






Palmarès