Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant du PG ( Parti de Gauche ).
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1437 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • 1 vote
    logan2 12 octobre 2015 10:47
    Il ne faut pas se laisser avoir par les tentatives de récupération de l’extrême droite, surtout par des personnes comme Jovanovic qui s’est décrédibilisé par ses histoires d’anges et son appel au vote FN.
    La lutte contre la finance est une lutte contre le système capitaliste en entier, c’est le prolongement de la lutte des classes et de la question du partage des richesses, et cela suppose des changements dans de nombreux domaines.
    Des réacs comme Jovanovic, le partage des richesses, ils ne veulent surtout pas en entendre parler.
    La dette effectivement est une création purement financière, et c’est à la fois une arnaque ( elle sert à se faire plein d’argent sur le dos de la population ( notamment pour les banques ) ) mais aussi un prétexte pour justifier tout un tas de politiques en faveur des intérêts des capitalistes que la population refuserait autrement ( recul de l’âge de départ à la retraite, suppression de prestations sociales etc ... ), ou même des politiques inhumaines comme le FN quand il justifie de supprimer l’accès aux soins gratuits aux étrangers parce que la France n’en aurait soit disant plus les moyens.
    Il faut laisser ces tristes sirs à leur instrumentalisation des thèmes financiers qui leur permet de se faire passer pour des anti système sans trop se mouiller.




  • 1 vote
    logan2 3 avril 2015 15:57

    Bonjour,

    attention à bien différencier les pouvoirs "légitimes", c’est à dire ceux qui prennent source dans la volonté du peuple, et les pouvoirs qui ont pu se constituer de fait, mais qui sont illégitimes, car leur source est l’arbitraire.

    En l’occurrence les 3 pouvoirs identifiés par Montesquieu, l’exécutif, le législatif et le judiciaire sont bien des pouvoirs légitimes, et le pouvoir constituant identifié par Etienne Chouard aussi.
    Mais le pouvoir médiatique, ou le pouvoir financier, tout comme le fut le pouvoir religieux, sont bien des pouvoirs qui se sont constitués de fait et ne sont pas dutout légitime, ils ne sont pas dutout de la même nature.

    Aussi lorsque l’on parle de séparation des pouvoirs cela concerne uniquement les pouvoirs légitimes, justement pour faire en sorte que la volonté du peuple puisse s’appliquer.

    Les pouvoirs illégitimes, le principe est justement de les annihiler, de les neutraliser, car à cause de leur nature arbitraire, que l’on ne peut pas changer, ils ne peuvent que générer des injustices, des abus et servir des intérêts particuliers contre les intérêts du reste de la population ;

    Vous remarquerez à ce titre que si l’on parle de séparation de l’église et de l’état, il ne s’agit en aucun cas d’une séparation des pouvoirs comme on l’entend au niveau des institutions. Le mot séparation ici cache un concept totalement différent. Il s’agit très clairement de supprimer tout lien entre l’église et l’état et ainsi de supprimer tous les pouvoirs que l’église tirait de son étatisation. La laïcité va plus loin que cette seule séparation, car en plaçant le citoyen au dessus du croyant, elle place les lois de la république au dessus de toutes les lois religieuses, et cherche ainsi à protéger les individus du pouvoir que des curés essaieraient d’avoir sur eux en instrumentalisant leurs croyances. La laïcité cherche donc bien à empêcher tout pouvoir pour les religieux et à faire en sorte que seul le pouvoir légitime, celui des citoyens, s’exerce sur les gens.

    Ainsi la méthode pour combattre ces pouvoirs illégitimes est différente de celle que l’on pourra utiliser concernant les pouvoirs légitimes, il s’agit d’avantage de donner des droits aux gens et de les protéger contre la constitution d’éventuels pouvoirs que plutôt d’imaginer des institutions et des règles pour les démocratiser.

    Concrètement ces pouvoirs illégitimes ne relèvent pas de la constitution, mais plutôt de la loi.

    Tout juste devrions nous imaginer des droits à mettre dans la charte des droits fondamentaux.


  • 3 votes
    logan2 23 mars 2015 20:53

    @maQiavel
    Ce n’est pas comme si cela faisait plus de 10 ans qu’on vous alerte sur les pratiques de récup de Soral et de sa clique ...

    Pour parvenir à ces récups, l’un de ses leviers c’est de séduire ses proies, notamment en leur offrant de gentilles tribunes gratuites.

    Etienne Chouard multiplie clairement les fautes en continuant à se compromettre avec l’extrême droite. Franchement vous allez me faire croire que cette entrevue avec Jovanovic était indisipensable ? On parle bien de l’homme tout à fait saint d’esprit et cohérent qui murmure à l’oreille des anges et qui dénonce des pratiques financières pour ensuite étaler ses idées néolibérales et donner des conseils de placements financiers !!!


  • 2 votes
    logan2 23 mars 2015 17:35

    Des millions de gens sont tricards dans les médias de masse ce n’est pas pour autant qu’ils acceptent des tribunes dans les médias d’extrême droite. Bien sûr qu’on peut lui reprocher ce choix.


  • vote
    logan2 23 mars 2015 17:32

    @michel-charles
    C’est dingue le nombre de petite frappes du FN bien virulentes et bien haineuses comme vous qui viennent cracher leur bile et leur mépris sur Agoravox. Est-ce qu’il est ici question d’amour des arabes ? Non simplement d’amour de la démocratie. Par contre votre réponse montre bien votre haine des arabes.

Tous les commentaires de cet auteur






Palmarès