• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1470 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 3 votes
    logan2 24 février 2011 01:18

    Ca me fera toujours rire, comment ce type peut parler de ce que pensait disait ou faisait Mélenchon il y a 30 20 ou 10 ans, alors qu’il ne connaissait même pas son existence il y a 3 ans ?
    On reste dans le "tous pourrit" histoire de faire croire que seuls l’extrême droite défend la "démocratie" et le peuple ;)



  • vote
    logan2 23 février 2011 19:21

    Dans votre merveilleux régime, on assassinait les gens s’ils s’éloignaient un temps soit peux des dogmes catholiques, s’ils ne se pliaient pas aux volontés dictatoriales du roi ou des autorités religieuses. Je m’excuse, mais ce ne sont pas les progrès scientifiques qui ont pu se faire "MALGRE" ces régimes et non pas "GRACE" à ces régimes,( car la seule science tolérée était celle qui ne remettait pas en cause les dogmes religieux), qui vont effacer l’horreur et la régression obscurantiste que cette période du moyen-age représente.
    Personne ne me manipule quand je comprends qu’il vaut mieux vivre en liberté que sous la domination obscurantiste d’une religion.



  • vote
    logan2 23 février 2011 19:09

    Quand on galvaude le mot démocratie, les faits montrent quoi ? que la démocratie cela ne marche pas ? ou alors qu’on est pas en démocratie tout simplement ?

    Est-ce qu’on vous a demandé votre avis pour sauver les banques ? on ne m’a pas demandé le miens personnellement. J’en déduis que nous ne sommes pas en démocratie. Les faits me démontrent que nous ne sommes pas en démocratie.



  • vote
    logan2 23 février 2011 19:01

    Vous confondez absolument tout, cela doit être très confus dans votre esprit.

    Le problème que vous soulevez n’est pas l’élection en elle-même, mais la pratique du pouvoir une fois élu, le problème que vous soulevez c’est celui de la représentation.
    En effet, tant que ceux qui sont élus ensuite n’en font qu’à leur tête, quitte à faire même le contraire de ce pourquoi ils ont été élus, il n’y a guère de représentation, et la volonté générale est brisée, la volonté qui gouverne en réalité est la volonté particulière de celui qui exerce le pouvoir et de ceux pour qui il roule.
    Mais rien n’oblige à se résoudre à ce genre de trahison. Toute la difficulté "pratique" de la démocratie consiste justement, comme je l’ai expliqué plus haut, à faire en sorte que toutes les décisions qui soient prises par les personnes qui exercent le pouvoir soient conformes à la volonté générale exprimée en amont.
    Les démocraties grecques avaient déjà largement identifié et résolu ce genre de dérive, notamment en systématisant le contrôle des pouvoirs et la reddition des comptes, ainsi qu’en empéchant la professionalisation de la politique, entre autres choses.



  • vote
    logan2 22 février 2011 18:34

    Surtout que l’argument ne tient pas. Il existe dans notre constitution un article qui permet justement au pouvoir d’agir sur le champ en cas d’urgence et de reporter les délibérations démocratiques ultérieurement. C’est ce qu’on appelle "engager la responsabilité du gouvernement". Le gouvernement agit. Puis plus tard, on décide s’il a bien fait d’agir comme il l’a fait ou non. Si ce n’est pas le cas le gouvernement doit démissionner. La démocratie est évidemment supérieure en tout point à une dictature religieuse et monarchique qui n’a mené qu’à de l’obscurantisme et à des tas de massacres.
    Les périodes qui ont suivit ont été à juste titre appellées "la renaissance" puis "les lumières"

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité