• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant de LFI.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1470 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 2 votes
    logan2 14 décembre 2010 10:07

    Voyez-vous je fais partie de ceux qui parmi les premiers ont dénoncé cette arnaque. Je connais donc absolument bien le cheminement qu’a eu cette idée et je suis plutôt content de voir qu’aujour’hui autant de monde reprend ces idées.

    A l’origine c’est Maurice Allais qui a dénoncé l’arnaque de la création monétaire. Mais pendant longtemps son discours est resté inconnu.
    C’est en 2005 alors qu’Etienne Chouard et quelques autres comme André Jacques Holbeck étudiaient le TCE en détail et en dénonçaient le contenu très libéral qu’ils sont tombé sur l’article 104 du traité de Maastricht. C’est en essayant de comprendre à quoi servait cet article qu’ils ont découvert le discours de Maurice Allais et qu’ils ont fait le lien avec la loi de Giscard en 1973 et la dette publique.
    C’est donc depuis 2005 que l’on essaie de dénoncer cette arnaque de la dette publique auprès des gens.
    Ce n’est qu’après 2007 que la gauche radicale a commencé à reprendre cette idée, et en l’occurence après la sortie de la vidéo l’argent dette qui a grandement contribué à populariser le thème.
    C’est en tout cas la gauche radicale qui a permit de finir à faire le lien plus général entre cette arnaque de la dette publique et l’offensive plus générale du libéralisme depuis les 30 dernières années.
    La crise en 2008 est venue confirmer ce qui jusqu’à présent n’était que théorie, et c’est surtout la crise grecque qui a totalement illustré ce qu’on pouvait dénoncer.
    C’est à ce moment là que l’idée est remontée jusqu’à des gens comme Melenchon ou encore Jacques Généreux.
    L’apport de gens comme Frédéric Lordon a été aussi importante pour déconstruire complètement le système monétaire, financier et politique qui avait été mis en place depuis 30 ans.
    Alors quand le FN reprend ces idées en 2010, et surtout tente de se l’approprier, vous comprendrez qu’ils ont non seulement un bon train de retard mais qu’en plus ils ne respectent absolument pas tous ceux qui défendent ces idées depuis maintenant 5 ans.

    Pour ma part, il n’y a pas de copyright sur les idées, mais je suis certain que ce n’est pas du côté de Lepen qu’on entendra les bonnes solutions à mettre en oeuvre. De toute façon, la gauche radicale, et en l’occurence le PG proposent déjà les bonnes solutions. On sait comment cela fonctionne, et on sait ce qu’il faut faire, et comment le faire.





  • 1 vote
    logan2 14 décembre 2010 04:26

    Expliquez-moi, s’il était faux-cul, menteur, s’il jouait un rôle, pourquoi il passerait comme ici plus d’une heure à tenir un discours à qqs personnes à la fête de l’humanité pour parler de Jaurès, de la révolution et de la république ?

    http://www.dailymotion.com/video/xfv88e_jean-luc-melenchon-sur-jean-jaures-et-l-amerique-latine_news#from=embed

    Non, Mélenchon est quelqu’un de vrai, une personne de conviction, un socialiste qui défend l’idée socialiste, Jaurès, la république, la démocratie, depuis toujours, même quand il était au PS où il était marginalisé

    Il a eu le courage de quitter le PS pour créer un nouveau parti en commençant à zero !
    Drôle de stratégie pour quelqu’un qui serait faux et qui ne croierait pas en ce qu’il dit.

    S’il était faux, il serait resté bien gentiment au PS à chercher à obtenir la meilleur place possible, comme tous ses autres petits camarades.

    Mais évidemment, quand on est partisan du FN on ne lésine pas sur la méthode et les moyens, on va même jusqu’à utiliser le mensonge et la calomnie.



  • 2 votes
    logan2 14 décembre 2010 04:13

    Amalgames grossiers. Ce sont des fascistes, ils ne font que se défendre comme ils peuvent, la nature ne les a pas gaté intellectuellement.

    *



  • 3 votes
    logan2 14 décembre 2010 03:55

    désolé mais je maintiens ce que j’ai dis

    franchement réfléchissez un peu à ce qu’est le travail, c’est à la portée de tous du moment qu’on prend le temps d’y réfléchir
    laissez tombez toutes vos idées reçues et réfléchissez librement, sans vous poser la moindre restriction

    1) nous travaillons pour satisfaire nos besoins
    2) ce sont nos besoins qui créent le travail
    3) plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins individuels et collectifs à satisfaire
    4) plus nous sommes nombreux, plus il y a potentiellement du travail

    cela ne veut pas dire que pouf comme par magie dès que nous sommes plus nombreux l’économie va se mettre à prospérer
    cela agit surtout sur notre potentiel économique
    néanmoins, nous pouvons en déduire au moins une chose certaine, c’est que le chomage de masse ne provient pas du nombre que nous sommes et par conséquent, l’immigration n’a rien avoir avec le chomage de masse
    comme le démontre la crise actuellement, les raisons qui font exploser le chomage, et qui l’ont fait explosé par le passé, sont économiques

    et je n’ai jamais dis que parce que nous étions un pays riche, nous étions tous riches, ne prennez pas les gens pour des idiots svp, vous croyez sincèrement, alors que je suis de gauche et militant du parti de gauche, que je ne suis pas au courant que les richesses sont inégalement réparties dans ce pays ? voyons ...

    cessez de prendre les immigrés comme bouquémissaires, les pauvres n’ont rien avoir avec le chomage, ils en sont victimes, ils n’en sont pas responsables

    les responsables ce sont tous ces gens cupides qui dominent l’économie, et les politiciens complices

    si vous vous trompez dans votre dianostic, vous ne pourrez que vous tromper dans vos solutions
    et vous voyez bien avec la crise actuelle que si jamais vous veniez avec vos idées où le chomage serait causé par l’immigration, franchement les gens vous riraient au nez et vous renverraient à coup de pieds au cul dans votre coin, il est évident aujourd’hui que c’est faux et que l’immigration n’a rien avoir dans la crise économique qui nous touche et dans le chomage que nous subissons
    le chomage rend difficile l’intégration des immigrés, c’est un fait, le travail étant l’un des moteurs principal de l’intégration, mais les immigrés n’ont rien avoir avec le chomage

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité