• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

....................

....................

"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux [et parce que nous votons utile ou pas du tout, ce qui revient au même.]" Etienne de La Boétie, in Discours de la servitude volontaire (avec un petit ajout personnel).

Tableau de bord

  • Premier article le 03/12/2011
  • Modérateur depuis le 09/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 250 318
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires




  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 16:53

    Qu’il y ait une instrumentalisation derrière, c’est une chose et oui, bien sûr, on peut être sceptique quant aux intentions des politiques et des médias à ce niveau-là MAIS que le président fasse son boulot de président, malgré tout le mépris que j’ai pour lui, c’est normal, et que les médias fassent leur boulot de médias, c’est aussi normal. Bien sûr que c’est lâche d’abattre froidement des militaires de la sorte, MAIS c’est encore pire quand il s’agit d’enfants. Donc la différence de traitement est légitime. Encore une fois l’opinion publique s’émeut beaucoup plus de la mort de gamins que de la mort de militaires SURTOUT si ces gamins se font assassiner APRES les militaires et donc, très logiquement, l’opinion publique est bien plus en attente d’informations mais aussi d’une forme de compassion aussi bien de la part des médias que des politiques. C’est légitime et la large majorité trouverait scandaleux que ce nouveau meurtre soit traité comme un simple fait divers, à égalité avec ceux des militaires et la religion ou l’origine n’a rien à voir avec tout ça.

    Maintenant en ce qui concerne l’instrumentalisation, à l’heure actuelle, on ne peut pas savoir à qui profite le crime. Peut-être qu’on ne le saura jamais. En général, ça profite à la droite et à l’extrême droite dès qu’il s’agit d’insécurité mais là, en l’occurrence, vu que ce n’est pas une mamie bien catholique qui en est victime, ça me semble douteux.


  • vote
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 16:19

    Bien sûr que la mort d’un homme quel qu’il soit est aussi déplorable que la mort d’un enfant : encore une fois ce n’est pas une question de valeur de vie humaine. Seulement, des hommes il en meurt tous les jours rien qu’en France et les meurtres restent fréquents. Ces militaires ne sont pas non plus restés dans les méandres de la presse locale, on en a parlé, on en parle encore.

    Mais encore une fois, c’est l’acte qui est bien plus immonde parce que bien plus lâche donc oui il est normal que la justice considère comme des circonstances aggravantes le fait que la victime soit en position de vulnérabilité par rapport à son agresseur, il est normal qu’un type qui frappe une femme prenne plus qu’un type qui frappe un homme, il est aussi normal qu’un militaire entraîné à tuer qui frappe un homme prenne plus que si ce n’était pas un militaire etc
    Fort heureusement il est plus rare que ce soit des gamins (binationaux qui plus est) qui se fassent assassiner et donc il est normal que le traitement par la justice, par l’opinion publique et par les médias soit différent. Tu peux le prendre dans tous les sens que tu veux.


  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 15:46

    @ Al Manar : Ce n’est pas du tout mon propos. Ce taré est un monstre, je pense qu’il y a unanimité sur la question. Simplement s’insurger contre la différence de traitement entre la mort de gamins et la mort de militaires est dégueulasse, je le redis.


    @ Mehdite : Mais moi aussi et c’est pour ça que j’ai précisé "une fois n’est pas coutume".

    Quant aux arguments sur la "valeur des vies humaines", c’est rajouter l’hypocrisie à l’abject : ce n’est pas une question de valeur de vies humaines, c’est l’acte qui est bien plus monstrueux quand il s’agit de civils, de femmes ou d’enfants, autrement dit de personnes particulièrement faibles et vulnérables, alors qu’un militaire est une personne formée et préparée à tuer et à être tuée. La justice et l’opinion publique sanctionnent donc bien plus sévèrement - et avec raison - des actes commis sur des personnes vulnérables. Je suis persuadé que si ces gamins n’avaient pas été juifs, personne n’aurait rien eu à redire sur la différence de traitement par les médias et je n’ai aucun doute sur le fait que les médias (encore une fois largement critiquables sur bien d’autres sujets que celui-là) auraient traité l’affaire de la même façon pour des non-juifs, simplement parce qu’il s’agit d’enfants.


  • 2 votes
    .................... Marc Anciel 20 mars 2012 14:45

    Le truc, c’est que pour vous, ce sont des Juifs avant tout. Pour les médias (et, une fois n’est pas coutume, pour moi) ce sont avant tout des gamins binationaux qui se sont fait assassiner dans une école. Pourquoi les militaires passent au second plan ? Parce que ce ne sont pas des enfants, parce que mourir d’une balle dans la tête c’est toujours un drame mais ils avaient signé en sachant parfaitement que ça pouvait leur arriver, certes dans d’autres circonstances, mais un militaire qui se prend une balle, c’est beaucoup moins choquant que pour un gamin qui part à l’école.

    Personnellement, je trouve donc ça dégueulasse de résumer une personne à sa judéïté, en oubliant que ce sont des gamins comme ceux qui sont morts en Suisse dans leur car et en plus des citoyens d’un autre pays avec qui on a des relations diplomatiques. Si ça avait été des militaires juifs, ok mais ce n’est pas le cas, donc la différence de traitement est parfaitement légitime.
    Cet article et les réactions que je peux y lire me donnent une profonde envie de vomir.


  • 1 vote
    .................... Marc Anciel 18 mars 2012 22:15

    Si ça arrive ils ne se prendront plus la tête à voter et ils iront chercher la thune là où elle se trouve, dans les poches de Le Pen par exemple... Mais comme on en est pas là, ça fait deux bonnes raisons de ne pas voter pour elle.

    Excellent exemple la Grèce d’ailleurs, c’est pas l’extrême droite qui monte, là-bas, c’est l’extrême gauche !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité