• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Maximus78

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Maximus78 11 février 2013 17:00

    Un peu moins drôle que les précédentes, c’est surtout drôle à partir de 5.36" et l’apparition de Valls "Quand même !!" et les policiers qui embarquent Soral "Vous allez faire violence sur moi ??" "On est avec vous Mr Soral, je regarde toutes vos vidéos du mois" tout sen se faisant tabasser.




  • vote
    Maximus78 9 avril 2012 20:36

    Tout est dit !


    Espérons désormais que Dieudo scrute de temps en temps les forums, qu’il prenne conscience que de par son talent, de nombreuses personnes ne peuvent se contenter indéfiniment d’un humour parfois si facile.




  • 1 vote
    Maximus78 9 avril 2012 01:32

    Petit edit :


    Le film l’Antisémite est proposé en vision libre, comme l’ensemble de ces spectacles pour 58.80 € l’année, donc évidemment pas "gratuitement"


  • 1 vote
    Maximus78 9 avril 2012 00:50

    Bonsoir,

    En fait, tout cela est très ambigu.
    Pour résumer ma pensée, c’est justement parce que "je sais qui est Dieudonné (...), son parcours, depuis à peu près une dizaine d’années" que je m’impose (parfois naïvement peut-être) comme obligation de plaider sa cause.
    Cela fait "relativement peu de temps" (5, 6 ans peut-être) que je suis Dieudo et que je guette la sortie de ces nouveaux spectacles, tous des chefs d’oeuvre à mon sens, du Divorce de Patrick à Sandrine..
    J’ai ensuite retracé tout son parcours, du duo avec Elie Semoun, en passant par ses roles dans les différents films auxquels il a pu joué.
    Tout est évidemment parti du fameux sketch de 2003 chez Fogiel, mais voilà ses excuses (les vraies), plusieurs fois reformulées n’ont pas suffi, et s’en est suivi une insenséee chasse aux sorcières dont il fut victime (sur ces propos sur la commémoration de la Shoah, considérée comme une pornographie mémorielle, ceux sur les fameux "negriers" reconvertis dans la banque et le spectacle qui avaient aspergés d’acide une très jeune spectatrice de l’un de ses spectacles.)
    Et dès lors, je dois avouer que je comprends de mieux en mieux sa réaction envers ceux qu’il considère comme ses ennemis : Adoubé lorsque ses anciens combats (antiracistes etc...) convenaient parfaitement aux élites dirigeantes, écrasé dès qu’il commença à prendre conscience de véritables sujets importants.

    Le fait est que l’on ne peut plus considérer Dieudonné comme un simple humoriste et qu’apparemment, de par sa situation totalement inédite, celui ci ne peut pas se contenter de sortir des spectacles tous les 5 ans, aussi bons soient-ils.

    Nous sommes parfaitement d’accord sur l’essentiel : On s’attend à ce qu’une personne aussi douée que Dieudonné nous sorte des spectacles hilarants et si profonds, même tous les ans.
    Cela n’est apparement pas possible, pour toutes les raisons citées plus haut.
    Ce qu’il nous reste après cela, ce sont deux solutions :
     - Comme vous, l’exigence sans cesse croissante, de prestations d’un acteur que d’aucun considère comme le meilleur en France, et de loin.
    - Ou bien, la profonde compréhension des aléas de son statut, considérant son courage inouie (en tout cas par rapport à tous ces confrères) comme la principale donnée de notre support.

    Ces deux visions des choses sont toutes les deux, et a mes yeux, tout a fait défendables.


    PS : Utile quand même de souligner que son film l’Antisémite est proposé gratuitement à tous ses abonnées (58,80 € l’année), de même que tous ces spéctacles.
    N’est ce pas une raison déja suffisante d’avoir une critique plus ’legère" du film ?



  • 1 vote
    Maximus78 8 avril 2012 16:44

    Tout à fait d’accord en ce qui concerne la différence entre ses anciens et nouveaux spectacles.

    Mahmoud fut une telle déception à mes yeux...

    Je serais plus indulgent sur le film puisqu’il s’agit de son premier long métrage en tant que réalisateur d’une part et que d’autre part le résultat est je pense plus ou moins ce que recherchait Dieudo : Un film sans moyen qui joue justement de cela tout au long du film. Sous entendu voyez ou j’en suis arrivé à cause de la communauté innommable.
    J’estime qu’il faut prendre ce film pour ce qu’il est, une comédie légère avec des acteurs dont aucun ne se prend vraiment au sérieux, un pied de nez assumé au monde du cinéma actuel.

    Le seul fait que le film puisse être censuré prouve que Dieudo à eu raison de le tourner

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité