• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Maximus78

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Maximus78 6 mars 2013 20:10

    "mais il faudrait faire un travail d’ auto-critique généralisé mais est ce vraiment possible ?"


    C’est ce à quoi je pensais justement avant de lire la fin de votre réponse...
    Théoriquement il est évident que ce que vous dites est juste mais concrètement, comment faire ?
    C’est peut-être justement par la multiplication de ces signes (sondages de ce type, infos dissidentes sur le net) qu’un jour ou l’autre un véritable esprit de révolte se mettra en route.
    Mais bon effectivement c’est peut-être une grande utopie que de simplement l’esperer...


  • 2 votes
    Maximus78 6 mars 2013 19:35

    "on se demande pourquoi les gens les écoutent encore …"


    Heureusement (et ce n’est vraiment pas trop tôt !), les gens s’aperçoivent de plus en plus que les médias de masse ne sont pas (ou plus) un contre pouvoir, mais un pouvoir tout court (Pour 62% des Français, « la plupart des hommes et des femmes politiques sont corrompus » contre seulement 38% pour qui il s’agit d’un phénomène minoritaire. 58% estiment que les journalistes font mal leur travail et 72% qu’ils ne parlent pas des vrais problèmes des Français. Sondage Ipsos pour Le Monde début 2013).
    Un pouvoir qui joue contre le peuple, et de manière encore plus cynique que le monde politique, car avançant masqué !

    Esperons désormais que ces chiffres, qui en ces temps de crise ne peuvent que grimper, agissent enfin comme un electrochoc sur le peuple français.



  • vote
    Maximus78 6 mars 2013 17:08

    Mouais... je suis peut-être allé un peu vite en besogne, n’ayant effectivement pas pris le temps de visionner les vidéos mais finalement votre réponse me semble aussi incohérente que les arguments de Ménard : 


    En gros vous affirmez (comme Ménard), si j’ai bien saisi la teneur de vos propos, que ce sont les journalistes eux mêmes qui sont responsables de cette autocensure, sous le prétexte d’une pression exercée par leurs collègues ou confrères conformistes qui serait trop forte...
    Si l’on ne s’en tient qu’a cela on a rien dit, ou on a parlé pour ne rien dire : Il aurait fallu pour argumenter que vous tentiez au moins de justifier ce conformisme ; d’ou surgit il ? quelles en sont les raisons, pourquoi les journalistes ayant le plus d’influence médiatique dans le paysage français et donc le plus de pouvoir sont ceux qui ressassent à longueur de journée, avec plus ou moins de nuance, le même discours (Les Barbier, Elkabbach, Joffrin etc...)

    Pourquoi des journalistes (comme Daniel Schneidermann d’arretsurimages.net, Plenel, Henri Maler d’Acrimed etc...), qui tentent au moins plus que ceux cités plus haut d’être objectifs ont ils le plus de mal à se faire entendre ?
    J’ai l’impression que vous réduisez simplement cela à de petites gueguerres entre journalistes diamétralement opposés dans leurs idéologies, ce qui me semble, effectivement, on ne peut plus réducteur.

    Pardonnez ma vision complotiste, mais n’oublions pas que le journaliste lambda, quelque soit le média dans lequel il exerce, se trouve être tout en bas de la hiérarchie médiatique et qu’il n’est jamais en dernier ressort l’ultime décideur. 

    Je terminerai par une récente citation de Giesbert qui déclarait :

    "Le pouvoir du journaliste, c’est de la rigolade ! Il y a des vrais pouvoirs, les pouvoirs stables. C’est le pouvoir du Capital, ça c’est le vrai pouvoir. Il est tout à fait normal que le pouvoir s’exerce."




  • vote
    Maximus78 6 mars 2013 15:42

    Cela a d’ailleurs toujours été le discours de Ménard : nier le fait qu’il existe des groupes de pression suffisamment puissants pour exercer une censure. 


    Pourtant sa carrière prouve bien évidemment le contraire...
    Ménard se justifie en accusant directement les journalistes ("Incultes, pas curieux, bourrés de préjugés, sûrs d’avoir raison") mais se contredit totalement à la fin de son intervention en nous confiant "la terreur (...) qui pèse sur les jeunes journalistes qui travaillent sur son site".
    Comment peut on d’un coté accuser les journalistes d’être exclusivement responsables de cette autocensure et de l’autre, nous indiquer que les jeunes journalistes exerçant sur Bvoltaire sont pratiquement terrifiés pour leur carrière à l’idée de faire des interviews pour le site en question ? 
    SI peur il y’a c’est donc que mécaniquement il y’a raison apparente d’avoir peur, d’ou cette autocensure...
    Je n’arrive pas bien à comprendre ce que Ménard cherche encore à défendre après avoir été viré de tous les médias auxquels il participait....

    PS : J’avoue je n’ai pas vu les vidéos, simplement lu le résumé correspondant, ce qui devrait me suffire j’imagine....


  • 8 votes
    Maximus78 5 mars 2013 18:31

    Erwanet, la France, tu l’aimes ou tu la quitte !

    Non mais sérieusement ça commence à me secouer tous ces traîtres à la nation qui salissent le pays à longueur de journée... Si tu te sens mal dans le pays que tout le monde nous envie, mais sincèrement, barre toi ! 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité