• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

medialter

medialter

Vos cauchemars sont mes rêves

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2014
  • Modérateur depuis le 02/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4313 230
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 20 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 8 votes
    medialter medialter 31 décembre 2015 15:20

    On ne peut pas parler de ces 2 cartes énigmatiques sans parler de Charles Hapgood qui publia en 1969 un ouvrage qui contient beaucoup d’autres cartes toutes aussi énigmatiques (et scientifiquement déclarées authentiques). Cet universitaire, dont on peut difficilement dire qu’il s’agit d’un illuminé (diplômé de Harvard, ancien de la CIA, premier ouvrage préfacé par Einstein), a pourtant émis une théorie géologique assez difficile à avaler : certains continents "surferaient" sur la couche magmatique à une vitesse très supérieure de celle donnée par la communauté scientifique pour la dérive continentale.
    *
    C’est ainsi qu’il explique la présence du continent antarctique (et son état hors glace qu’il date de 12.000 ans). Or on est sait aujourd’hui qu’à cet époque, qui est la fin de Würm, ce continent était toujours sous la glace. Le problème est que l’isolement du continent, qui était relié à l’Australie, et son ensevelissement sous la glace, se sont passés entre -25 et -15 millions d’années. Qui oserait avancer l’hypothèse qu’une civilisation existait déjà à cette époque ? Et pourtant tout porte à croire qu’Hapgood a pensé à cette hypothèse, puisqu’il a travaillé sur les figurines d’Acambaro, qui suggèrent la coexistence d’une civilisation humaine (ou pré-humaine) avec les dinosaures.
    *
    Personnellement, je n’ai pas d’avis tranché sur la question, et surtout je me garde bien d’écarter l’hypothèse même la plus invraisemblable, étant en revanche persuadé que l’histoire du genre humain est à des années-lumières de ce qu’on veut bien nous raconter.



  • 3 votes
    medialter medialter 29 décembre 2015 20:52

    @pegase
    "Donc dans l’absolu elle est fausse ici bas"

    *

    Dans l’absolu, il est juste de dire en physique que 10000000001=10000000000. Mais c’est faux en mathématiques. Le segment infinitésimal qui tangente un arc de cercle se confond avec l’arc de cercle lui même, simple question d’échelle. C’est pour cette même raison qu’on a toujours cru que la terre était plate.



  • 19 votes
    medialter medialter 29 décembre 2015 18:14

    Excellent interview, qui démontre factuellement que le sionisme ne date pas d’Herzl, mais qu’il est issu d’une longue construction de 2000 ans dans laquelle le rabbinisme talmudique a lentement absorbé à son profit la Kabbale pour en extraire un messianisme actif (Hindi insiste bien sur la récurrence historique de la formule "les temps messianiques sont arrivés" , à l’instar d’aujourd’hui, utilisée pour déterminer les grandes stratégies politiques, et notamment Salomon Molkho qui invente dès le XVI° siècle le concept de "choc des civilisations" repris de nos jours par les néo-cons, sous l’influence de Bernard Lewis).
    *
    Merci à ce petit clin d’oeil au Frankisme (qui est selon Hillard la religion occulte de la couronne d’Angleterre), ceux qui sont tentés par l’étude de l’hypothèse du complot multiséculaire trouveront chez ce brillant auteur (6 mois pour apprendre son affaire, une vraie bête de compétition) de quoi tenir tête aux pires MaQouille & GazPartduQ, qui vous expliqueront toujours que le sionisme n’est qu’un épiphénomène.



  • 2 votes
    medialter medialter 29 décembre 2015 16:18

    @pegase
    "Je ne comprend pas ce que vous dites (quelque chose doit m’échapper)"

    *

    Quelle partie du paragraphe ?

    *

    Pour la première, le théorème de Pythagore est juste quand la courbure de l’espace-temps est nulle, il est faux quand elle est non nulle. La correction est donnée par la métrique de Schwarzschild dans le champ gravitationnel correspondant.

    *

    Pour la seconde, voir Ici la correction relativiste pour le GPS



  • 9 votes
    medialter medialter 29 décembre 2015 12:48

    Oui enfin dans notre petit monde familier, le théorème de Pythagore (qui n’est d’ailleurs pas de Pythagore puisque qu’il était déjà connu à Babylone) est totalement vrai. Prenez une règle, mesurez les 3 côtés d’un triangle rectangle, même avec une précision microscopique, et je vous défie de trouver autre chose que ce que prévoit le théorème.
    *
    Maintenant il est vrai qu’en mécanique relativiste, le théorème est faux, mais cela ne nous concerne pas (bien que déjà dans les trajectoires des satellites par rapport à nos repères terrestres, la géométrie euclidienne devienne suffisamment fausse pour qu’il faille un peu corriger avec la relativité).
    *
    Que le père Poincaré ait mis en évidence ce nouveau modèle, cela n’est pas étonnant, puisque c’est lui le réel inventeur de la relativité (Einstein ayant pompé tous ses travaux sans jamais le citer). J’avais posé la question à Aurélien Barrau à la fin d’une de ses conférences, il l’a admis à demi-mot, mais on sentait que ça lui arrachait la gorge smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité