• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1349 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 4 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 28 novembre 2015 13:59

    @Djam, MERCI.



  • 1 vote
    microf 28 novembre 2015 13:54

    @ yoananda, je sais qu´avec des gens comme vous, " piller l´Afrique c´est autre chose " comme vous le dites.
    Alors lá Aimé Césaire avait raison dans son
    " Discours sur le colonialisme ", je vous mets quelques extraits pour vous éclairer, le reste vous pourrez le visionner á youtube :

    " Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
    Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte.
    Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde"...
    " Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral".
     
    Aimé Césaire sur Hitler

     "Oui, il vaudrait la peine d’étudier, cliniquement, dans le détail, les démarches d’Hitler et de l’hitlérisme et de révéler au très distingué, très humaniste, très chrétien bourgeois du xxe siècle qu’il porte en lui un Hitler qui s’ignore, qu’Hitler l’habite, qu’Hitler est son démon, que s’il le vitupère, c’est par manque de logique, et qu’au fond, ce qu’il ne pardonne pas à Hitler, ce n’est pas le crime en soi, le crime contre l’homme, ce n’est pas l’humiliation de l’homme en soi, c’est le crime contre l’homme blanc, c’est l’humiliation de l’homme blanc, et d’avoir appliqué à l’Europe des procédés colonialistes dont ne relevaient jusqu’ici que les Arabes d’Algérie, les coolies de l’Inde et les nègres d’Afrique.

    " Et c’est là le grand reproche que j’adresse au pseudo-humanisme : d’avoir trop longtemps rapetissé les droits de l’homme, d’en avoir eu, d’en avoir encore une conception étroite et parcellaire, partielle et partiale et, tout compte fait, sordidement raciste.

    Et, dès lors, une de ses phrases s’impose à moi  :

    « Nous aspirons, non pas à l’égalité, mais à la domination. Le pays de race étrangère devra redevenir un pays de serfs, de journaliers agricoles ou de travailleurs industriels. Il ne s’agit pas de supprimer les inégalités parmi les hommes, mais de les amplifier et d’en faire une loi. » "Cela sonne net, hautain, brutal, et nous installe en pleine sauvagerie hurlante"

    J´aimerai Cher yoananda que vous lisiez avec calme ces extraits et de réfléchir, car je trouve avec votre réaction, qu´Aimé Césaire avait raison. Vous trouvez normal qu´on pille l´Afrique parceque les Africains ne savent pas quoi faire de leurs richesses, et que les Africains et ceux qui les défendent comme votre ex- Président Jacques Chirac qui est l´un de ceux ont mis ce système de pillage en place et qui a retrouvé sa lucidité sont Francophobes et doivent se tairent, eh bien NON nous ne nous tairons pas ne vous en déplaise, nous allons continuer á dénoncer de tels agissements.



  • 1 vote
    microf 27 novembre 2015 14:33

    C´est vraiment une blague Avlula ce qu´écrit ce yoananda.
    Lorsque les terroristes tuent en France ( il ya aussi de nombreux étrangers qui sont morts ) ce sont les migrants qu´on stigmatisent, alors qu´il ya de nombreux migrants qui sont morts.
    Lorsque la France va piller l´Afrique causant des millions de morts, c´est normal, il ne ne faut pas que les Africains ou ceux qui ne supportent pas cet état de chose se taisent, eh bien ce temps lá est résolu, nous n´allons pas ou plus nous taire, nous allons appeler un chat un chat.
    Je demanderai á cet yoananda d´écouter ce que dit l´ex-Président de la France Jacques Chirac
    " Jaques Chirac Reconnait que les européens Exploitent les Africains"
    , il peut le visionner á youtube, je le cite mot pour mot :
    " ON N´OUBLIE SEULEMENT UNE CHOSE. C´EST QU´UNE GRANDE PARTIE DE L´ARGENT QUI EST DANS NOTRE PORTE MONNAIE VIENT PRÉSICÉMENT DE L´EXPLOITATION DEPUIS DES SIÉCLES DE L´AFRIQUE. PAS UNIQUEMENT, MAIS BEAUCOUP VIENT DE L´EXPLOITATION DE L´AFRIQUE.
    ALORS, IL FAUT QUE AVOIR UN PEU DU BON SENS, JE NE DIS PAS DE GÉNÉROSITÉ, DE BON SENS, DE JUSTICE POUR RENDRE AUX AFRICAINS JE DIRAIS CE QU´ON LES A PRIS, D´AUTANT QUE C´EST NÉCESSAIRE SI ON VEUT ÉVITER DE PIRES CONVULTIONS ET DIFFICULTÉS AVEC LES CONSÉQUENCES POLITIQUES QUE CA COMPORTE DANS UN PROCHAIN AVENIR".

    Qu´en dit yoananda ? Jacques Chirac serait-il devenu francophobe ?.



  • vote
    microf 4 mai 2015 10:21

    @psynom Je pensais que les Usa sont les alliés de la France, les deux ne font-ils pas parties de l´OTAN ?, alors, les loups se mangent déja entre eux ?



  • vote
    microf 3 mai 2015 20:55

    l´Occident est vraiment dans un état de décadence très avancée comme l´a dit une Francaise, parlant de la France.

    A lire certains commentaires, j´ai du mal á penser que ce sont des personnes avec une raison qui les écrivent.
    Que dit le Député Européen, M. Farage ? il dit que la situation en méditérannée est le résultat de la destruction de la Lybie, est ce vrai ou pas ? OUI.

    Il ya quelques jours Mme. Fatou a dit de même avec un langage plus modéré, elle a attiré des foudres des biens pensants.
    Voila un BLANC qui dit de même avec un language cru, et s´attire aussi les foudres de ces biens-pensants, mais oú allons nous ?.
    C´est comme s´il ya un désir d´étouffer la vérité, eh bien peine perdue, l´histoire est bien récente pour vouloir la tronquer.
    Oui la tragédie en méditérannée resulte de la destruction de la Lybie par l´Occident, mènée par la France.
    Le Guide Kadhafi n´a jamais fait de mal ni á l´Occident, ni á la France, il était d´ailleurs l´ami de la France, de son Président et de l´Occident, partout en Occident ils l´accueillaient avec des embrassades.
    Le Guide Kadhafi leur donnait tout, malheureusement l´Occident et la France et son Président l´a fait tuer comme un chien, aujourd´hui voila le résultat des milliers de morts tous les jours en méditérannée, et ceux qui s´en échappent, se retrouvent en Europe continentale, ce qui dérange certains, mais il faut que l´Europe assume, c´est l´Europe qui a cherché en détrusisant la Lybie, un proverbe dit que lorsque vous êtes sous un arbre fruitier et que vous le secouez, il ne faut pas vous étonner que les fruits vous tombent sur la tête.
    Faut-il se taire eh bien non, alors, nous allons dénoncer ce qui se passe comme le font Mme. Fatou ou M. Farage, même si je suis pas d´accord avec M. Farage sur la question de l´Australie qui appartient aux Aborigènes, et non aux blancs qui étaient des bagnards qu´on envoyait dans cette Île, qui plus tard l´on occupé violemment et génocidé la population autochtone.
    le sport favori de ces bagnards blancs le weekend c´était d´aller chasser l´Aborigène comme on chasse le lapin, ceux des Aborigènes qui ont échappé au génocide ont été parqués dans des reserves comme des animaux oú ils vivent encore aujourd´hui. Il n´ya plus de Tasmaniens d´origine, le dernier, une femme, est morte vers 1874, ceci pour dire l´ampleur du génocide.
    Alors, n´en déplaise á ceux qui veulent cacher ou étouffer la vérité, nous n´allons pas nous taire, car comme le dit Aimé Césaire dans son Discours sur le Colonialisme.
    << chaque fois qu’il y a au Vietnam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...] ».

    Ce Discours a été plubié en 1955, nous sommes en 2015, cela fait 60 ans, il n´a perdu aucune ride, c´est comme s´il avait été publié hier 2 mai 2015, car L´Europe est serieusement aujourd´hui entrain de s´ensauvager suite á ses méfaits partout dans le monde.
    Alors chers Européens, revenez á vous, de grâce changez, et revenez á civilisation, la vraie. C´est ce souhait qui me reste á exprimer, espérons qu´il sera entendu et suivi, car il n´ya que des imbéciles qui ne changent pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité