• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 280 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    jjwaDal 5 janvier 2018 20:19

    C’est plus détaillé ici.



  • vote
    jjwaDal 30 décembre 2017 08:43

    Notre avenir collectif dépend de bien trop de paramètres dont l’évolution est difficile à prévoir. Par ex il dépend fortement de l’accès à des sources d’énergie abondantes et bon marché et concernant les renouvelables des technologies qui seront mises au point, en particulier le stockage à grande échelle. Quand et à quel coût nous y parviendrons relève de la boule de crystal.
    Une part de notre avenir dépend d’un meilleur accès aux ressources extra-terrestres. L’arrivée de lanceurs très lourds et réutilisables pourrait par ex permettre de réaliser des centrales solaires en orbite géostationnaires à un coût supportable. La chronologie de leur déploiement est encore dans le flou (on suppose la fin des années 2020 pour celui de Spacex sans doute plus tard pour BO).
    La quantité et le coût de l’énergie disponible par personne (le nerf de la guerre), nos effectifs, l’évolution indispensable du système économique, tout cela n’est pas anecdotique et donc, comme chaque paramètre influence les autres les prévisions se font dans une nappe de brouillard.



  • 1 vote
    jjwaDal 30 décembre 2017 08:09

    Un bon résumé. Quelques oublis comme le lancement du chasseur d’exoplanètes TESS et la première année qu’on réutilise des éléments majeurs de fusée (les premiers étages) pour des lancements commerciaux.
    Sinon Spacex est une entreprise privée dont la majorité du capital est détenu par le fondateur de l’entreprise Elon Musk (PDG de Tesla, SolarCity, The Boring Company).



  • 1 vote
    jjwaDal 6 décembre 2017 18:17

    C’est pour eux de la petite monnaie. Je pense que la prise d’otages des salaires par certaines (salaire viré par l’employeur le 25 qui atterrit sur mon compte le 30 voire 31) est aussi un gentil pourboire. Mais bien sûr la détention par le système bancaire d’un bien public crucial à la survie de nos économies (Tous les Etats se sont rués au secours d’entreprises privées en 2008 sous peine de chaos total) et le racket par les joueurs de casino des Etats est un scandale incommensurable.
    Attention, la BCE n’est pas une banque publique mais privée et son statut ne changera jamais vu que les allemands ne seront pas d’accord.
    Attention au refus de rembourser la dette. Une bonne part de la dette de l’Etat est détenu par les français (assurance-vie, livret A, etc) et en solo la spoliation des détenteurs étrangers assècherait les acheteurs potentiels. Par contre le refus de cracher au bassinet pour payer les intérêts est envisageable, mais c’est une option défavorisée par rapport à la spoliation de l’épargne et du patrimoine. Notre épargne et notre patrimoine immobilier va trinquer d’une façon ou d’une autre et pas à hauteur de 5 milliards...
    Des gens capables d’escamoter un million d’euros ne vont pas se laisser "dépouiller" de leur privilège de nuisance collective.



  • 1 vote
    jjwaDal 26 novembre 2017 09:12

    @Heimskringla

    Je stigmatisais simplement la position que ceux ne partageant pas notre vision "puent la mort". Le consensus "pue la mort" en un sens, car on se trompe presque tout le temps à des degrés divers et il faut tolérer la diversité des points de vue pour relativiser déjà la croyance orthodoxe.
     Sinon je soutiens que la race humaine (il n’en est qu’une) se prend pour LA race supérieure (une large portion du moins). On voit bien qu’élevés dans les mêmes conditions socio-culturelles tout être humain se fond bientôt dans le paysage ambiant, si la discrimination par l’argent (une des pires et qui ne fera jamais l’objet d’un plan d’urgence) n’empêche pas tout simplement la mixité sociale. Le harcèlement par la pauvreté n’intéresse franchement plus personne éligible, autre sujet...
    Je ne souscris pas à cette vision du racisme "envie d’exister, de vivre, de perdurer". Pour moi il est d’abord dans l’affirmation que les différences entre les races conduisent à une échelle de valeur toujours en faveur du groupe raciste qui va se placer d’emblée au sommet et en tirer la conclusion imbécile qu’il peut disposer à son gré des races inférieures.
    Ceux qui ont pratiqué la traite négrière pour envoyer de la main d’oeuvre en Amérique l’étaient, les nazis l’étaient, etc...
    Je ne vois pas de racisme chez les électeurs du FN par ex, mais un réflexe de survie, une volonté de préserver une forme d’identité nationale, du souverainisme, bien sûr de la xénophobie aussi.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité