• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 57 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    jjwaDal 11 août 10:11

    @Miona

    Merci, mais ça n’ôte rien à l’indicible beauté du monde. L’horreur a toujours été l’autre côté de la médaille. La sagesse est de ne fuir ni l’horreur, ni la beauté du monde. Les pires névroses viennent de l’attachement à une douleur passé ou du refus de voir la part douloureuse de l’existence. Comme disait Michel Berger "On rit encore comme des enfants, mais pas comme avant...".



  • vote
    jjwaDal 10 août 16:16

    @yoananda
    Dans un "château de carte" ou un schéma de Ponzi, par définition quand vous retirez votre mise trop tôt, vous perdez une partie des gains que vous auriez eu en restant plus longtemps. Donc, oui, en étant pessimiste (disons lucide) il aura fait perdre un peu d’argent. Par contre, ceux qui continuent à miser sur un status quo durable font un très gros pari.

    Il sous-estime la quantité de jokers que tous ces manipulateurs de marchés ont dans les manches. Le système financier est non viable en l’état, mais entre protocole compassionnel et acharnement thérapeutique, personne ne sait jusqu’à quand cette économie mondiale sous perfusion massive peut tenir.

    Voyez le Japon et les USA ( les banques centrales nationales commencent en EU) où l’essentiel de la dette souveraine est achetée par la banque centrale. Je soupçonne que s’il y a défaillance de paiement à échéance, une manipulation comptable (style planche à billet) fera disparaître ces défauts de paiement dans le dos de tout le monde. Il faudra bien griller un peu de papier dans l’arrière-boutique mais quand on a le pouvoir de modifier les règles du jeu et la planche à billet on est relativement tranquille. Delamarche oublie ces alternatives au suicide (éponger les comptes et l’épargne du seul créateur de croissance en ce moment, le consommateur).



  • vote
    jjwaDal 10 août 12:11

    Se faire bronzer est une très mauvaise coutume civilisationnelle. Les paysans autrefois étaient obligés de se cramer en plein champ, plus le cas pour beaucoup de nos jours.
    La plupart des facteurs sont connus. J’ai toujours pensé que c’est mon amie qui en allaitant au sein notre fille (prématurée) lui a transmis un cancérigène lipophile qui l’a balayée en six mois à l’âge de 7 ans (tumeur cérébrale).Bien sûr, la charge de la preuve appartient à celui qui affirme. L’industrie chimique peut dormir tranquille...

    Ce monde est dur, nous somme plus durs encore...



  • 2 votes
    jjwaDal 10 août 08:52

    J’ai lu l’abstract dans Nature. Pourquoi pas ?...
    Mais plus d’un demi-siècle de recherches sur le cancer a amplement démontré que la meilleure façon de très loin de diminuer la mortalité par cancer est de supprimer ou réduire les facteurs d’apparition. Les facteurs environnementaux sont assez largement connus, les "comportementaux" également. Le cancer est une pieuvre dont les bras repoussent au fur et à mesure qu’on en coupe, en couper un de plus ne mènera pas bien loin.
    Aussi longtemps que nous prendrons tous, TOUS, nos corps et notre environnement pour des décharges nous irons vers la catastrophe, dont le cancer est un symptôme.



  • vote
    jjwaDal 25 juillet 21:32

    @ezechiel

    Je vous donne le CV de celui que vous traitez de charlatan, on peux connaitre le vôtre ?...
    Je vois qu’il enseigne la relativité générale et la cosmologie et vous-mêmes ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès