Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 419 152
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • 6 votes
    Oursquipense Oursquipense 6 décembre 16:12

    Il est exemplaire ce petit clip. Exemplaire du debunkage pour le nuls.

    2 tours sont tombées ? Oui, mais aussi un autre bâtiment non impacté par des avions mais par des débris enflammés. Des personnes avec une formation d’ingénieur-structure se demandent encore comment ce bâtiment en particulier a pu s’effondrer comme il s’est effondré. En fait ils ne parviennent pas à comprendre comment le report de charges dû aux dégâts a pu entraîner un effondrement total et symétrique de cet immeuble.

    Le problème n’est pas que de savoir si un gouvernement ment ou pas, il est aussi de se demander pourquoi les questions telles que celle que j’évoque sont considérées comme faisant partie d’une théorie du complot. S’il y a un défaut de conception qui a entraîné un effondrement qui n’aurait pas dû se produire c’est normal d’enquêter dessus, rien que pour les assurances.


  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense 23 novembre 11:54

    @Oursquipense

    Je suis loin de partager l’avis du lien que j’ai transmis au sujet des paroles de la Marseillaise néanmoins. Alors que lui-même contextualise il considère les paroles comme xénophobes ?!

    Enfin c’est si compliqué que ça à comprendre ? La France est attaqué en 1792 de toutes parts par une coalition, des soldats viennent en France et à l’occasion massacrent des civils. L’hymne composé à l’époque engage à tuer cette ennemi parce qu’il faut bien se défendre, ce n’est pas l’expression d’une xénophobie mais d’une légitime défense. Voilà tout.

    Il n’y a pas à avoir honte de ces paroles ni à chercher à leur faire dire le contraire que ce tous ceux qui l’ont chanté (enfin 99,99% d’entre eux) de 1792 jusqu’à nos jours ont compris.

    Maintenant elles sont tellement hors contextes qu’un changement pourrait s’envisager, certes.


  • vote
    Oursquipense Oursquipense 23 novembre 11:41

    @l’argentin

    Merci pour le lien mais toujours pas convaincu. Un autre lien reprenant la polémique qui semble vraiment très récente.

    http://www.uneautremarseillaisepourlafrance.fr/blog/2015/12/le-sang-impur-de-la-marseillaise-na-jamais-ete-celui-des-francais/


  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense 23 novembre 11:33

    L’épouvantail extrême-droite ne fonctionne plus et je suppose que l’on va s’en apercevoir définitivement l’an prochain.

    Ca fait plus de 30 ans qu’on nous suggère qu’il y a un parti nazi en France mais que ben on ne peut pas l’empêcher de se présenter alors tant pis il se présente mais bien entendu il ne faut pas voter pour ce parti. C’est grotesque.

    Fillon, Juppé, le gars prétendument de gauche seront balayés et on s’apercevra ensuite que ça ne changera strictement rien. Les partis politiques qui risquent de gagner ne sont pas un danger pour le système et de toute manière la marge de manoeuvre des gouvernants est clairement faible voire inexistante.

    Nos démocraties n’en sont pas. Les élections c’est juste la possibilité de choisir a minima quels sont nos aristocrates.


  • vote
    Oursquipense Oursquipense 23 novembre 10:34

    Qui est Sylvain du Rif ?

    Le risque de votre "pourquoi pas" est de ne pas aller au bout de votre raisonnement. Par exemple la Terre est plate ou elle ne l’est pas. Ca se vérifie et chacun doit se faire son idée avec de vrais arguments.

    Croire en certaines théories du complot ou pas peut et doit changer tout. Par exemple si quelqu’un croit vraiment que le gouvernement US est impliqué dans le 9/11 il ne peut pas continuer à vivre comme avant s’il est logique avec lui-même. Ce qui est étonnant c’est justement l’absence de véritables actions et réactions de personnes qui croient que leur gouvernement est pourri, est prêt à les sacrifier et n’a que mépris pour la vie humaine.

    Euh le troisième bâtiment je l’avais vu tombé à l’époque, les media ne l’ont pas caché. En revanche ils n’ont quasiment jamais relayé les théories des personnes prétendant que la chute était inexplicable en se basant uniquement sur des feux à l’intérieur du bâtiment.

Tous les commentaires de cet auteur






Palmarès