Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 395 152
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 31 mai 13:44

    @Oursquipense

    Présence de symboles musulmans ou de références musulmanes = environ 15 secondes

    Présence de symboles juifs ou de références juives = environ 2 secondes

    Présence de symboles chrétiens ou de références chrétiennes = environ 1 minute 10

    Soit 80% pour les chrétiens, 18% pour les musulmans et 2% pour les juifs.Ces proportions vous semblent-elles déséquilibrées au regard des morts identifiés ?


  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 31 mai 13:27

    @Oursquipense

    Et puis calmos sur le complotisme SVP. Effectivement ,au début on voit des références aux soldats musulmans, puis juifs. Symboles forts, oui. Mais ensuite tout ce que l’on voit ce sont des croix ! Pendant très longtemps. Parce que les chrétiens étaient les plus présents pendant le conflit et représentent l’énorme majorité des morts.

    Il me semble que le temps consacré aux uns et aux autres est plutôt juste. Sauf que désormais les chrétiens, ou issus de culture chrétienne, ne sont même plus capable de se rendre compte de ce qui les symbolise mais identifie en un dixième de seconde ce qui est censé les nier.


  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 31 mai 13:19

    @Oursquipense

    Ce que je comprends mal c’est le sens éventuel de la scénographie. Quitte à faire valoir la primauté de la vie sur la mort, de l’amitié sur la rivalité, les participants auraient pu se faire des accolades plutôt que de mimer un combat.


  • 2 votes
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 31 mai 13:08

    Juste une précision car le titre de la vidéo est erroné. Les jeunes ne sont pas à la nécropole de Douaumont (où il y a des corps et des restes de corps) mais au mémorial de Verdun (Il n’y aucun corps sous les croix, ce qui ne signifie pas que courir à cet endroit ne puisse pas choquer).


  • 10 votes
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 6 mai 15:57

    Purée, dire que je vais parler en faveur de celle que j’appelle depuis près de 30 ans le "jambon star" et que même avant sa vague starisation sur la chaîne maçonienne je trouvais d’un intérêt artistique quasi-nul.

    Si c’est beauf de ne pas supporter que des gens à qui vous n’avez objectivement rien fait vous pourrissent la vie parce qu’ils sont malheureux du fait de personnes à qui en revanche, ils ne posent pas de problèmes directs, je suis un beauf. Les gens qui sont sur cette place pensent vraiment que l’ennemi c’est Genest, ses voisins ? Que c’est en balançant du son à 150 BPM et à 90 décibels que tout va s’arranger ?

    Si jamais il y a une solution aux problèmes actuels elle n’est sûrement pas ciblée sur les bobos habitants place de la République. Prenez vos élus entre quatre yeux pour commencer et expliquez-leur ce que vous attendez réellement d’eux. Ca va faire deux siècles qu’on élit une aristocratie que l’on avait cru éradiquer. Même dans le privé les gars vous le diront, les grandes boîtes sont dirigées par des gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie, issus de famille où cela fait des générations que personne n’a jamais vécu un quotidien normal. Privé, public, milieux associatifs, syndicats, tout ça est dirigé par des donneurs de leçon qui ne connaissent rien à rien dans 90% des cas.






Palmarès