Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 390 152
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • 3 votes
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 28 avril 16:37

    C’est fantastique ! Près de deux heures pour expliquer tous les tenants et aboutissants de cette affaire ça me paraissait long mais c’est passionnant de voir avec quel rigueur les gars de la Razia sont entrés dans cette histoire et comment ils en sortent avec des choses à dire et des mises au points bien utiles, en particulier les précisions sur ce qui figure effectivement dans le dossier. Un bon dégonflage de pas mal de baudruches au passage (Bonjour Maître Danglehant !).

    Vous me paraissez comme des types droits, la Razia, continuez comme ça.

    Justice aura été rendue, même s’il reste à choper les deux condamnés qui sont en cavale.

    Que Saïd repose en paix.


  • vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 17 mars 09:25

    @Ozi

    Merci d’être resté poli Bien que je ne vois pas en quoi mon message devrait susciter l’impolitesse.

    La curiosité intellectuelle, ça passe, je pense, par être précis lorsqu’on s’exprime. J’ai un pré-supposé, je veux bien le reconnaître. Ce que fait ce jeune homme est très intéressant, je ne doute pas de sa sincérité (contrairement à d’autres qui voyagent, partagent aussi mais sont surtout des enfumeurs. Bonjour au passage à monsieur Jongloed.) maintenant il est important pour moi d’être précis dans ses propos. Si on veut parler des cavernes ou de ces grottes en français alors on parle de grottes ou de cavernes, si on préfère garder le mot anglais on prononce "quaive" et pas "cave". De plus laissez-moi émettre un doute sur le fait que la langue du pays soit l’anglais.

    Maintenant ce que l’on voit est effectivement fascinant, j’aurais dû commencer par là au lieu d’émettre une critique, que je maintiens toutefois.

    Bonne journée à vous.


  • vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 16 mars 15:51

    Quand même ? Ca peut paraître un détail pour beaucoup mais ne même pas faire l’effort de traduire le terme anglais "cave" par "grotte" ou encore "caverne" ça démontre paradoxalement le peu de curiosité de la personne qui parle.

    Ca me fait penser au début des jeux à cristaux liquide où des gens vous disaient qu’ils jouaient à des "gammes" (lecture française sans réflexion ou connaissance du mot anglais "game").


  • vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 8 mars 09:59

    @robin6

    C’est moi qui suis bloqué, sans doute, alors que vous réfutez les analyses linguistiques sans aucun argument véritable.

    C’est bien l’équivalent du terme français "holocauste" qui est la bonne traduction de ce texte (J’ai encore d’autres références que vous balaierez sans doute de la même redoutable manière sous le coude). Après ce texte est peut-être n’importe quoi, il n’a peut-être rien à faire dans la Bible mais il raconte comment un père a tué sa fille suite à un voeu fait à Dieu.

    L’enseignement est peut-être juste de suggérer qu’il ne faut pas prendre Dieu à témoin pour des choses qu’Il réprouve. Il n’est pas dit que Dieu accepte le voeu de Jephté bien qu’il lui accorde la victoire. Jephté s’est piégé tout seul. Pourquoi pas ?

    Des contradictions majeures il y en a forcément, rien qu’entre l’Ancien et le Nouveau Testament. S’il s’agit bien du même Dieu il n’a plus le même message central. Dans le premier livre il s’agit de favoriser un peuple élu, dans le deuxième d’annoncer la bonne nouvelle à toute la Terre.


  • vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 8 mars 09:39

    @gaijin

    Je ne dis pas que les questions n’ont pas de sens ni qu’il ne faut pas se les poser. Je dis juste qu’il faut accepter la possibilité de ne pas trouver certaines réponses au bout du compte. Quand il manque les trois quarts des indices même Sherlock Holmes ne démêlerait pas l’écheveau jusqu’au bout.

    Le plus mystérieux reste la conception et la réalisation de la grande pyramide. Ce n’est pas une dizaine de cailloux entassés. Il n’y a pas de textes contemporains semblent-ils. Et en admettant que ceux qui ont construit les pyramides soient aussi ceux qui utilisaient les hiéroglyphes nous sommes loin de saisir cette langue (ce qui permet à certains de dire qu’elle est beaucoup plus compliquée encore qu’il n’y paraît, que les signes ne signifient pas la même chose selon le contexte, que la couleur du signe (souvent disparue) a un sens aussi).






Palmarès