Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Oursquipense

Oursquipense

Le plantigrade myope le plus représentatif de sa génération. Spécialiste de la logique floue et du miel en pot depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2014
  • Modérateur depuis le 06/03/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 366 152
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 12 janvier 15:53

    Le futur de l’Amérique ? Un extrait d’Idiocracy, un film où un gars de nos jours au QI moyen se retrouve plongé dans un futur où tout le monde est devenu stupide.

    https://www.youtube.com/watch?v=VBML3VpbuYQ

    Souvenez-nous : "Brawndo got electrolytes !"


  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 8 janvier 16:32

    Ce qui gêne chez les zététiciens c’est la prétention à l’objectivité.

    Je pense qu’une des personnes que les zététiciens ne renieraient pas est Oskar PFUNGST. Ce psychologue élabora une théorie au sujet de "chevaux savants", cette théorie s’appelle "l’effet Clever Hans". Pour résumer Hans était un cheval auquel son maître aurait appris à compter. Hans pouvait multiplier,diviser, additionner soustraire et même extraire des racines carrées voire cubiques. Après plusieurs prestations l’empire allemand envoya Pfungst évaluer ce qu’il en était. Et Oskar Pfungst élabora la théorie de l’effet clever Hans. Cette théorie dispose que Hans ne comprenait rien aux calculs mais (accrochez-vous) interprétait des gestes, réactions, des micro-gestes et micro-réactions de l’assistance pour savoir quand il devait s’arrêter de taper du sabot (puisque c’est ainsi que Hans transcrivait le résultat de ces calculs).

    Le plus incroyable dans cette histoire c’est que si Pfungst a raison il était en présence d’une intelligence phénoménale, Hans était un mentaliste d’une puissance incroyable selon lui : tout de même parvenir à trouver un résultat mathématique au travers de la frappe de sabots sans même comprendre la nature de la question qu’on lui avait posée !?!? Quel homme serait capable de ça ?

    Mais personne ne se posa (ou se pose actuellement) ce type de questions, ni use du rasoir d’Ockham si cher aux zététiciens sur cette théorie pour la tester. Hans était juste un bon bourrin qui aimait son maître et était attentif. Il fallait qu’il en soit ainsi au nom de la science objective. Si Pfungst a raison il semble qu’il ya quelque chose de fascinant à étudier sur ce HANS qui était vraiment "clever" mais personne ne semble s’en être jamais soucié.


  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 6 janvier 08:54

    Perso je trouve que les Pirouettes ne partent pas en cacahouètes. Il y a quelque chose , peut-être pas encore éclos, chez ces jeunes gens.

    Sinon chanson française (et clip superbe selon moi) que j’apprécie si jamais ça disait à des gens : Jean-François Cohen - la Tour de Pise : https://www.youtube.com/watch?v=VwhgMGhT-mQ

    Si ce titre vous plaît vous pouvez rechercher "Roy Bean" du même auteur.


  • vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 6 janvier 08:43

    @Qaspard Delanuit

    Un grand moment de rien cette non-série "Voisin , voisine" (Je me rappelle d’une scène de plus de 10 minutes das laquelle le gars mangeait un cassoulet, ç’en était tellement agaçant que c’était à mourir de rire) .

    Le roman "Saga" de Tonino Benaquista est une merveille sur ce sujet. Je vous dévoile juste la trame initiale : "4 scénaristes à la ramasse pour diverses raisons sont engagés par une chaîne pour remplir les quotas de production française. Il leur est demandé de faire n’importe quoi pourvu que ça ne coûte pas trop cher. Et ils vont vraiment faire n’importe quoi".


  • 1 vote
    Oursquipense Oursquipense (---.---.---.46) 6 janvier 08:37

    @Hijack ...

    Un grand merci pour ta réponse argumentée.

    A noter que concernant le 2-39 ce sont bien des musulmans qui l’interprètent souvent comme la personne dont j’ai copié le message.

    Nous aurons sûrement l’occasion de continuer notre conversation sur d’autres discussions.

    Bonne journée à toi.






Palmarès