• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

pelmato

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    pelmato 24 septembre 2010 14:28

    C’est claire ! La France ne s’est pas construite en 50 ans alors pourquoi le demander aux Algériens ?



  • vote
    pelmato 24 septembre 2010 14:15

    Il le dit pas, il ne dit pas… On est pas obligé de tout dire dans un film (qui plus est une fiction, c’est ainsi qu’il est présenté). A mon avis vous voyez de la haine là ou il n’y en a pas.

    Les américains et leur guerre en Irak a peine terminé incluent déjà des scènes et des scénarios sur ce thème dans leur film et leur série… Personne ne demande à vérifier si ces scènes sont vrai et ce sont légitimement passé en comptabilisant sans cesse les chiffres des morts. 8000 c’est trop, 150 aussi, ou 8150 on pourrait dire… Algérien, européen. Je me place QUAND MÊME du coté de mon pays, la France pour dire qu’elle n’est pas digne de la colonisation ni de ces massacres, même en réponse à d’autre.

    Il y a vraiment un truc qui ne passe pas avec l’Agérie, c’est la haine. Hors il faudrait peut-être arrêter maintenant. C’était il y a 50 ans. On est plus obliger se refaire la guerre maintenant.



  • 4 votes
    pelmato 22 septembre 2010 22:45


    Pourquoi "Hors-la loi" est un film polémique ? parceque la guerre d’Algérie n’est pas finis… Il n’a a qu’à voire le débat avec Zemmour et ensuite ce fil de discussion sur ce sujet.

    Tiens, tiens tiens…pourquoi on s’interesse soudainnement tant au sort des kabyles sur ce fil alors qu’on s’en soucis bien peu d’ordinnaire… C’est pas très jolie de vouloir masquer les crimes de la France colonial par ceux d’autres et la encore de créer des oppositions malsaine (ce n’est ni le même conflit, ni les même enjeux)…

    De toute façon le passé est ce qui elle avec l’Algérie, personne ne pourra le changer…

    Vivement donc que toute ces vielles rangaine stérile disparaissent. Chacun est libre de faire le film qu’il veux. Le seul véritable moteur de ces railleries ancestrale contre l’Algérie c’est la peur de l’autre. La peur que cela réveille les Algériens et les maghrébins en général sur notre territoire Français.

    La vérité c’est qu’il ne se passera rien… tout comme quand le film "Indigènes" est sorti.

    Les seuls agitateurs de vieux épouvantails qui s’énervent toujours, ce sont les anciens nostalgique OAS d’une Algérie française qui ne pouvaient exister.

    Quant à Zemmour qui prend bien soin de cacher son passé  :
    « il est issu d’une  famille juive algérienne, arrivée en métropole durant la guerre d’Algérie. Il se définit lui même comme un « juif d’origine berbère »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Zemmour

    Zemmour veux dire "olivier" en kabyle.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité