• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Le fou de T'chou

Le fou de T’chou

Ô phénix, ô phénix ! Ruine des idées fixes.
L'avenir n'attend plus, le passé est révolu.
Dans un monde en paix, le sage apparaît.
Dans un monde en guerre, le sage se terre.
Ô dans cette pourriture, rien que la torture !
Bonheur est comme plume, pour qui veut le ramasser.
Malheur est comme plomb, pour qui se fait du mouron.
Adieu ! Adieu ! sages prétentieux.
Danger ! danger ! Regarde où tu mets les pieds !
La route est épineuse, et ma marche est tortueuse.
Moi qui ne suis pas l'ornière, je ne finirai pas dans la fondrière !

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2018
  • Modérateur depuis le 16/06/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 227 402
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 76 68 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 16 juin 2018 17:26

    @medialter
    Je suis plutôt de la vieille école, ce domaine doit rester hors de portée. On est probablement dans la doctrine la plus élitiste qui soit. Et quand bien même tout serait transcrit en clair, comme ça l’est dans Castaneda, y a probablement pas une personne sur 100.000 qui ait les capacités d’organiser sa vie pour se conformer aux prescriptions imposées, la barre est de toute manière bien trop haute

    Vous m’avez mal compris, je ne me suis peut-être pas exprimé assez clairement. Quand je dis : Il y a un problème car l’alchimie ne peut être dévoilée en totalité, mais qu’une vulgarisation honnête est de nos jours plus que jamais nécessaire. J’entends par là que l’enseignement de l’Art n’est pas destiné à tous, en effet c’est quelque chose d’ultra élitiste et qui doit le rester, mais en revanche l’alchimie en tant que telle demande à être réhabilitée. Il ne s’agit pas de faire front contre vents et marées, mais l’époque actuelle se prête à cela, notamment avec la diffusion des travaux de la physique quantique qui, si bien compris, peuvent être utilisés pour montrer que l’alchimie ce n’est pas à mettre au placard ... De l’Apparent, qu’il soit ou non Fulcanelli, a œuvré en ce sens, par des allocutions devant les académiciens par exemple (voir son ouvrage Science et philosophie entre autre...).



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 16 juin 2018 15:04

    @gaijin

    L’habit ne fait pas le moine... Le vieux de la montagne a pourtant des choses à vous dire, il est bon de savoir persévérer... smiley



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 16 juin 2018 15:00

    Je me suis un peu intéressé à Castadena... Et non de près... Dsl j’ai écrit le message trop vite. La phrase initiale est quelque peu contradictoire...

    Medialter, est-ce si facile de réaliser le Grand Œuvre ? À vous lire, on dirait que c’est vraiment "un jeu d’enfant"... Vous êtes allé jusqu’au bout ? 



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 16 juin 2018 14:08

    @medialter
    Pour ma part rien de neuf à ce que tout adepte un peu sérieux, qui s’est sérieusement penché sur la question, sait déjà. Au mieux une découverte pour les novices, au pire un plat 100x réchauffé.

    Oui. Il s’agit, je pense, surtout de faire le point sur les hypothèses jusque là proposées sur le cas Fulcanelli, et de vulgariser le sujet pour toucher une plus vaste audience, moins spécialisée.

    Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis Fulcanelli, et à l’ère des divulgations qui est la nôtre, nul ne peut aujourd’hui dissocier l’alchimie de l’intelligence supérieure qui a léguée cette science divine à l’humanité depuis la plus haute antiquité.

    Il s’agit du cœur nucléaire de la problématique sous-jacente aux vidéos de vulgarisation sur l’alchimie de ces dernières années. Il y a un problème car l’alchimie ne peut être dévoilée en totalité, mais qu’une vulgarisation honnête est de nos jours plus que jamais nécessaire. Il faut aller au delà de l’antithèse de cette situation pour déboucher sur une dialectique... Entendons-nous bien, rien n’est à inventer, les voies de transmissions traditionnelles sont les seules valides, mais pour dire les choses de façon imagée, il faudrait que "la vague grossisse". Trop de savants des Académies et de scientifiques qui se veulent honnêtes font barrage à cela, on est loin du nul ne peut aujourd’hui dissocier l’alchimie de l’intelligence supérieure qui a léguée cette science divine à l’humanité depuis la plus haute antiquité, qui doit pourtant devenir l’évidence de demain. Pour parler de vécu, faisant parti de la jeune génération je ne peux pas dire s’il y a vraiment eu un renouveau depuis les années 90, mais il me semble certain que depuis 2012 les mentalités évoluent, et que le coche de la prochaine décennie ne doit pas être raté...

    Les intervenants sont bien sympathiques, mais sont un peu fossilisés. Ceux qui ont travaillé sur le sujet savent que l’apparent obscurantisme alchimique a été depuis traduit en clair, par exemple dans l’oeuvre de Castaneda, qui est la parfaite transcription transparente de la pierre angulaire que Bonardel appelait la matière aux mille noms, ou par René Alleau, qui a magistralement démontré que l’immense foisonnement d’appellations se réduisait in fine à un nombre très restreint d’acteurs.

    Je me suis intéressé de près à Castadena, mais ne l’ayant pas lu, je ne préfère pas donner d’avis.



  • vote
    Le fou de T'chou Le fou de T’chou 16 juin 2018 10:45

    @gaijin

    Tu penses que ce sont de vrais Hashischins ? smiley 

    (voir la dernière partie de la vidéo pour une digression sur l’Islam et ce sujet)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité