• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rhadamanthe

Rhadamanthe

Sévère, mais juste...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 207 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Rhadamanthe Rhadamanthe 28 avril 2012 13:50

    Sorry, lien inopérant, voir ici donc
    http://www.youtube.com/watch?v=kpa4DT54nQg&feature=plcp



  • 1 vote
    Rhadamanthe Rhadamanthe 28 avril 2012 13:45

    Sympa et bien vu, même si l’idée n’est pas très neuve...
    http://deuxcopainsdabord.musicblog.fr/1910363/SES-COPAINS-D-ALORS/



  • 4 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 26 avril 2012 21:45

    Comme beaucoup d’auditeurs de cette séance du tribunal ne sauraient en saisir intellectuellement qu’une très faible partie, par manque de culture et des indispensables référentiels, je ne peux que plussoyer à l’appréciation générale très positive sur ce sketch, qui ne saurait pourtant préalablement se passer de la plaidoirie de Pierre Desproges, citée dans le topic, qui fera bien moins rire certains.
    Que cela plaise est superbe, même si cela n’est pas vraiment compris... beati pauperes...



  • 2 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 26 avril 2012 19:27

    Je ne voudrais pas jouer au rabat-joie (la moukère, oui, je sais, je sors) mais je trouve l’omniprésence de certains sur les fils inutile, insupportable, voire indigne.
    N’étant pas de droite, je ne dénoncerai pas, même de façon anonyme, en ne donnant que mon n° de compte en Suisse pour toucher la prime, ceux que je vise (sévère, mais juste), ils se reconnaîtront d’autant plus facilement que certains détiennent plusieurs comptes...
    Je n’ai contre eux aucune animosité préalable, ni aucune discrimination (certains sont cons naturellement, d’autres ont appris, certains avec le soutien de bourses, bien placées certes mais qui ne leur appartenaient pas a priori : oui, vous qui me suivez, posteriori est plus près de la chose).
    L’humour de droite est saisonnier quand l’humour de gauche est vivace (il est vrai que le soleil de gauche ne brille plus depuis longtemps sur la France, masqué par une dépression post-Sarkozoïdale n’en finissant pas).
    Il ne sort du congélateur qu’en période électorale, se contentant le plus souvent de détourner l’humour de gauche, ce qui est fort, mais le serait encore plus s’il l’avait préalablement compris.
    Tout comme "le Sarko peine" aux idées neuves (il est vrai que sémites et noirs le sont depuis longtemps, et le resteront, n’en déplaise aux "menhirs mentant, menhirs madame"), il est quand même consternant de devoir constater que l’avenir qu’il nous propose s’inscrit dans un passé dépassé par le présent.
    Me revient en mémoire l’épisode verbal giscardo-mitterrandien :
    "- Vous êtes l’homme du passé !
    - Vous êtes l’homme du passif !"
    Nicolas Sarkozy réussit l’exploit d’être les deux, dans la plupart des domaines, vantant de plus sa modernité, qui date hélas des années 40, pour les plus récentes, et les moins avouables...
    Qu’il ose citer Jaurès, Guy Mocquet, ou des auteurs respectables qu’il n’a pas lus (son emploi du temps l’en empêchant est connu, pas son état de santé, comme il s’y était engagé) ne peut impressionner que ceux qui ne les ont pas lus non plus, et ne les liront jamais, tout comme lui.
    Je repense souvent à la CIA, qui lors d’un déplacement de Kroutchev, avait utilisé des plombiers, non façon Watergate, mais bêtement artisanale, pour se saisir deux étages plus bas de ses fèces afin de pouvoir jauger-juger de son état de santé.
    François Hollande semble avoir assez de classe et de respect de la République et de ses valeurs pour ne pas souhaiter recueillir d’échantillons d’urine ou autre sécrétion du présidendidat, Nicolas Sarkozy, malgré ses Tours de France continuels et en connaissant un rayon, n’ayant pas à se soumettre à un contrôle anti-dopage officiel pouvant le disqualifier, ne serait-ce qu’aux yeux des électeurs.
    Pour en revenir à mon sujet initial, car si je diverge, je converge inévitablement, je dirai avec Michel Audiard :
    "Et c’est pour ça que je permet d’intimer l’ordre à certains salisseurs de mémoire qu’ils feraient mieux de fermer leur claque merde ! Aaah !"



  • 2 votes
    Rhadamanthe Rhadamanthe 23 avril 2012 13:22

    Quand je lis certains commentaires, je me demande comment on pourrait échapper à l’instauration d’un permis de vote, son absence faisant sans doute à long terme plus de blessés et de morts que l’absence de permis de conduire.
    Propos irrationnels, insultes gratuites, attitudes infantiles, illettrisme flagrant, cela pose une question sérieuse : comment de "prétendus" (rien ne le prouve sur le net) Français qui contestent apparemment le droit du sol osent-ils s’exprimer sur un sujet aussi grave, alors qu’ils ne seraient pas certains d’être "acceptés" eux-mêmes au titre des lois qu’ils souhaitent imposer ?
    Entre les faux-mélenchonistes souhaitant prôner "tous ensemble, ouais, ouais" une abstention ou un vote blanc incongrus et aidant Nicolas Sarkozy, les neveux UMP du docteur Coué répétant avec méthode que "rien n’est joué", "tout est possible", "on va gagner" alors que les ministères se vident depuis longtemps par norias de camions de déménagement, il serait peut-être temps que les bouches, les abrutis bénévoles ou les appointés cessent de penser faire la loi sur les forums, une dizaine de nervis semblant y suffire.
    Merci !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité