• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Fantômette contre Jean Robin

Fantômette contre Jean Robin

Je ne suis là que pour réagir aux propos dérisoires et fantastiques de Jean Robin.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 856 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 24 avril 2019 09:20

    @Joe Chip
    Ni court-circuit ni mégot n’ont pu allumer l’incendie ni le propager comme démontré dans la vidéo diffusée sur Youtube montrant la résistance du chêne au feu (BioticTV). "Vous savez, du chêne qui a 800 ans, c’est très dur... Il faut mettre beaucoup de petit bois pour y arriver." B. Mouton.

    https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg&list=WL&index=13

    Selon B. Mouton, l’ancien Architecte des MH de la cathédrale, il y avait bien un système de deux surveillants de départ incendie au sol et un ensemble d’alarme opérationnel dans le voûtage. "Juste avant que je prenne ma retraite, c’est-à-dire dans les années 2010, on a remis à plat toute l’installation électrique de ND. Donc il n’y a pas de possibilité de court-circuit. On a remis à plat et remis aux normes contemporaines toute la détection incendie de la cathédrale... J’avais en bas de la cathédrale deux hommes en permanence qui sont là pour aller voir dès qu’il y a une alerte... ça e été un travail colossal."  "Ces chantiers ont très surveillés, très encadrés..."
    Un seul surveillant du reste aurait suffi à prévenir les pompiers.

    D’autre part, les cloches dans les tours sont hors de cause. "J’en ai entendu parler (de la thèse de deux départs de feu) par mon confrère Philippe Villeneuve qui est l’Architecte en chef des MH qui m’a donné son accord pour que je participe ici ce soir... il m’a dit avoir connu un seul départ de feu, dans la noue, c’est-à-dire la partie de toiture qui rencontre le transept... et il ajoute : il n’y avait pas de chantier à cet endroit-là." B. Mouton. Les histoires de court-circuit dans les ascenseurs conduisant au chantier sont aussi nulles. On voit que les deux architectes s’expriment de concert.

    Reste évidemment l’erreur humaine et la surprise malgré la préparation béton. Mais cela explique éventuellement le retard des pompiers, pas le départ de l’incendie.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 23 avril 2019 18:50

    @Belenos
    Etes-vous juste un esprit superficiel et léger, un contradicteur formaliste et retors ou avez-vous quelque chose de plus consistant à avancer concernant la piste qui vous convient ?



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 23 avril 2019 12:36

    Si déjà le gouvernement a décidé qu’il n’y avait qu’une seule voie à prendre, que les médias ont embrayé immédiatement, sans surprise, que la communication au niveau des Architectes du patrimoine est verrouillée, c’est qu’il y a une légère couille dans le potage et que le souci de la vérité n’est pas leur fort. Exemples français : Tchernobyl dont les radiations devaient s’arrêter à la frontière selon des "experts" à la con, le sang contaminé qui ne comportait aucun coupable... 

    Il y a le pseudo-expert qui vient dire à la télé ce que les gens doivent penser et il y a le vrai expert qui parle de sa profession.



  • 3 votes
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 23 avril 2019 09:03

    @maQiavel
    C’est vrai que Kennedy a été assassiné par un seul type et une seule balle qui a ricoché sur le gouverneur qui l’accompagnait ou que les tours de New-York de 360 000 tonnes de béton et d’acier chacune se sont tout simplement effondrées sous l’action d’un appareil de 950 tonnes.

    De toute façon, il est démontré depuis longtemps que plus c’est gros, plus ça passe et que la masse VEUT croire les mensonges que la télé lui raconte. La masse, par peur, est le plus grand soutien des menteurs professionnels que sont les journalistes et les politiciens.



  • vote
    Fantômette contre Jean Robin Jean Robin contre Fantômette 22 avril 2019 15:49

    @Belenos
    La démonstration est faite qu’en aucun cas, un accident n’a pu avoir lieu. Mégots, court-circuit, nid d’hirondelle enflammé ou même chalumeau allumé toute la journée, rien n’aurait pu entamer la dureté du bois et propager une flamme, même minuscule, au naturel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité