• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Robin des villes

Robin des villes

Adepte de la culture alternative.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2009
  • Modérateur depuis le 26/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 149 331 2359
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 29 avril 20:15

    PENSEZ PRINTEMPS LES AMIS !!!


  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 29 décembre 2016 22:07

    @babeuf69 Pensiez vous m’apprendre quelque chose au sujet de Guénon ? Franc-maçon il l’a même été, ainsi que rose-croix, proche de Papus, soufi et de baptème catholique. Je n’ai rien contre le rituel initiatique, rien contre la recherche d’une tradition primordiale, d’une sophia perennis... Bien au contraire ! Guénon voyait en la franc-maçonnerie une société initiatique qui avait dégénéré en simple réseau de pouvoir. En 1935, il écrivait dans un article intitulé "L’Infidélité des Francs-Maçons" : « Le véritable remède à la dégénérescence actuelle de la Maçonnerie, et sans doute le seul, serait tout autre : ce serait, à supposer que la chose soit encore possible, de changer la mentalité des Maçons, ou tout au moins de ceux d’entre eux qui sont capables de comprendre leur propre initiation, mais à qui, il faut bien le dire, l’occasion n’en a pas été donnée jusqu’ici ; leur nombre importerait peu d’ailleurs, car, en présence d’un travail sérieux et réellement initiatique, les éléments « non-qualifiés » s’élimineraient bientôt d’eux-mêmes ; et avec eux disparaîtraient aussi, par la force même des choses, ces agents de la « contre-initiation » [...]. Pour opérer « un redressement de la Maçonnerie dans le sens traditionnel », il ne s’agit pas de « viser la lune », quoi qu’en dise « Inturbidus », ni de bâtir dans les nuées ; il s’agirait seulement d’utiliser les possibilités dont on dispose, si réduites qu’elles puissent être pour commencer ; mais, à une époque comme la nôtre, qui osera entreprendre une pareille œuvre ? »

    "La posture de l’imposteur. Vous nommer vous même insoumis en est la signature." Oh comme j’en suis triste ! Et cela ne s’appliquerait pas à Mr Mélenchon, à son "INSOUMISSION" auto-signée en lettres majuscules, et à tous ses suiveurs ?

    Vive l’honnêteté, la transparence, l’exemplarité et la transmission (à tous).


  • 2 votes
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 14:00

    @Marcus Halberstram
    Bof, déjà bien des baptisés ne sont même pas croyants. Il s’agit d’un homme qui a choisi à 32 ans, en son âme et conscience, de se soumettre à un ordre plus grand que lui. Pour la métaphore religieuse il s’agirait plutôt d’un moine prônant l’athéisme.
    Mais une meilleure comparaison serait celle d’un PDG, s’adressant à ses ouvriers, et dénonçant les abus du patronat pour se faire élire à la tête du syndicat.


  • 2 votes
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:51

    @Marcus Halberstram
    Oui mais avouez que ça a quand même plus de gueule qu’une réunions de philosophes mal sapés dans un amphi. En plus les moches se filment et se diffusent sur internet. Alors qu’eux ils sont beaux comme des papes et ils préfèrent garder leurs travaux dans le secret. Leur modestie les perdra. smiley


  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:46

    @ldv07
    1 200 au bout de 4 jours. Il n’y a plus qu’à passer sur LCI, France Inter, dans "Des paroles et des actes" et au JT de TF1 pour atteindre les 150 000.

Tous les commentaires de cet auteur