• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Robin des villes

Robin des villes

Adepte de la culture alternative.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2009
  • Modérateur depuis le 26/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 149 330 2359
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 6 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 29 décembre 2016 22:07

    @babeuf69 Pensiez vous m’apprendre quelque chose au sujet de Guénon ? Franc-maçon il l’a même été, ainsi que rose-croix, proche de Papus, soufi et de baptème catholique. Je n’ai rien contre le rituel initiatique, rien contre la recherche d’une tradition primordiale, d’une sophia perennis... Bien au contraire ! Guénon voyait en la franc-maçonnerie une société initiatique qui avait dégénéré en simple réseau de pouvoir. En 1935, il écrivait dans un article intitulé "L’Infidélité des Francs-Maçons" : « Le véritable remède à la dégénérescence actuelle de la Maçonnerie, et sans doute le seul, serait tout autre : ce serait, à supposer que la chose soit encore possible, de changer la mentalité des Maçons, ou tout au moins de ceux d’entre eux qui sont capables de comprendre leur propre initiation, mais à qui, il faut bien le dire, l’occasion n’en a pas été donnée jusqu’ici ; leur nombre importerait peu d’ailleurs, car, en présence d’un travail sérieux et réellement initiatique, les éléments « non-qualifiés » s’élimineraient bientôt d’eux-mêmes ; et avec eux disparaîtraient aussi, par la force même des choses, ces agents de la « contre-initiation » [...]. Pour opérer « un redressement de la Maçonnerie dans le sens traditionnel », il ne s’agit pas de « viser la lune », quoi qu’en dise « Inturbidus », ni de bâtir dans les nuées ; il s’agirait seulement d’utiliser les possibilités dont on dispose, si réduites qu’elles puissent être pour commencer ; mais, à une époque comme la nôtre, qui osera entreprendre une pareille œuvre ? »

    "La posture de l’imposteur. Vous nommer vous même insoumis en est la signature." Oh comme j’en suis triste ! Et cela ne s’appliquerait pas à Mr Mélenchon, à son "INSOUMISSION" auto-signée en lettres majuscules, et à tous ses suiveurs ?

    Vive l’honnêteté, la transparence, l’exemplarité et la transmission (à tous).


  • 2 votes
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 14:00

    @Marcus Halberstram
    Bof, déjà bien des baptisés ne sont même pas croyants. Il s’agit d’un homme qui a choisi à 32 ans, en son âme et conscience, de se soumettre à un ordre plus grand que lui. Pour la métaphore religieuse il s’agirait plutôt d’un moine prônant l’athéisme.
    Mais une meilleure comparaison serait celle d’un PDG, s’adressant à ses ouvriers, et dénonçant les abus du patronat pour se faire élire à la tête du syndicat.


  • 2 votes
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:51

    @Marcus Halberstram
    Oui mais avouez que ça a quand même plus de gueule qu’une réunions de philosophes mal sapés dans un amphi. En plus les moches se filment et se diffusent sur internet. Alors qu’eux ils sont beaux comme des papes et ils préfèrent garder leurs travaux dans le secret. Leur modestie les perdra. smiley


  • 1 vote
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:46

    @ldv07
    1 200 au bout de 4 jours. Il n’y a plus qu’à passer sur LCI, France Inter, dans "Des paroles et des actes" et au JT de TF1 pour atteindre les 150 000.


  • 4 votes
    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:39

    @babeuf69
    Sous les apparats d’un français correct, votre commentaire n’en est pas moins sans fond et injurieux : "sortie tout droit d’on ne sait quel égout", "de telles pitoyables manoeuvres", "anti Jean-Luc Mélenchon", "la force de la fainéantise à penser".

    Nous croyons qu’il n’y a pas de question bête, seules les réponses le sont. Nous n’avons pas d’antipathie envers JLM, au contraire sa façade publique nous est plutôt sympathique, et son programme affiché nous l’est tout autant. Le "anti Jean-Luc Mélenchon" n’est donc pas approprié et n’est utile qu’à donner une connotation de négativité à notre propos. Nous sommes justement pro-réflexion, conscience et sagacité. La simplicité d’esprit serait de croire aveuglément un gourou, le premier démagogue venu, sans chercher à voir au delà, à savoir qui il est, quels sont les tenants et les aboutissants... Il y a tant de choses à dire : Plus de 30 ans au service du PS, une entrée en franc-maçonnerie revendiquée en réponse au virage de Mitterrand de 83 alors que Mitterrand était précisément un ponte de la franc-maçonnerie. Il est resté un des principaux dirigeants mitterrandistes de la fédération de l’Essonne de 1981 à 1986, s’opposant à la fois contre la Deuxième gauche rocardienne et le Centre d’études, de recherches et d’éducation socialiste (CERES) de Chevènement. Non la franc-maçonnerie n’est pas une religion dont on hérite par baptême, elle demande un suivi et des travaux assidus, réaliser des planches participer aux réunions... Comme on le voit dans cette vidéo, on y entre par serment d’allégeance, préférant avoir la gorge tranchée plutôt que d’en révéler les secrets ou trahir ses frères. S’y élever demande également du travail et pas un "rejet" comme il a été dit. Selon la revue "Faits et document" d’Emmanuel Ratier qui n’a encore jamais essuyé l’ombre d’un procès, JLM a atteint le 33ème et plus élevé degré d’initiation. Ce que nous craignons ce n’est pas l’élection et l’application du programme de Jean-Luc Mélenchon, et la victoire des insoumis, bien au contraire. Ce que nous craignons c’est que de bonnes idées et les insoumis de France soient représentés par un démagogue cynique qui a fait le serment de toujours oeuvrer pour la prospérité de sa loge. Le fait est qu’en 2012 il n’a demandé aucune condition pour appeler ses électeurs à voter Hollande, lui même franc-maçon, sans rien demander en échange. Nos voix et son poids électoral n’auront pas servi à glisser quelques bonnes mesures dans le programme du président bientôt sortant.

    Alors que le vent souffle dans vos voiles je vous l’accorde, que la publicité et l’effet d’exposition (biais cognitif bien connu) entretenu depuis de nombreuses années par les médias de masse vont très certainement faire de lui le représentant principal de la gauche de la gauche je vous l’accorde. Ce n’est pas avec 3 vidéos et 2 commentaires que nous changerons le cours d’un entreprise aussi immense et écrasante. Mais de grâce n’insultez pas notre intelligence, n’inversez pas les rôles en nous attribuant la "fainéantise à penser", et préférez des arguments et des faits aux insultes (la rhétorique du pauvre) et aux slogans publicitaires.

    Ayons foi en l’intelligence du grand nombre. Elle n’appartient à une élite que si cette dernière nous la confisque : se la transmettant oralement dans le domaine sacré des temples et incitant les profanes à subir ce que René Guénon appelait l’illusion de la vie ordinaire.

    Un insoumis.

Tous les commentaires de cet auteur