• vendredi 12 mars 2010
  • Agoravox France Agoravox.com Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Adepte de la culture alternative.

tableau de bord
  • Premier article le vendredi 01 janvier 2009
  • Modérateur depuis le lundi 01 janvier 2009
Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 68 97 1429
1 mois 6 10 10
5 jours 3 7 80
moderation Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 5 3
1 mois 2 1 1
5 jours 1 0 1
Vidéos de cet auteur Faire un don
Derniers commentaires Faire un don
  • 1 vote
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.92) 12 mars 18:39
    Robin des villes

    @joelim
    Je comprends bien ce que vous me dites mais ce n’était pas vraiment mon propos. Ma proposition était plus mathématique. En logique formelle, une proposition est soit vraie, soit fausse, jamais les 2. Autrement dit, en langage courant : Soit l’univers est déterministe à 100 %, soit il ne l’est pas. Si il est déterministe à 10, à 50 ou à 99,99 % alors il ne l’est pas.
    Sinon, je ne crois être ni athée, ni agnostique, ni chrétien. Je ne sais pas trop ce que je suis en fait smiley ; j’aurais envie de dire que je suis "dualiste".

  • 1 vote
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.226) 12 mars 01:37
    Robin des villes

    @joelim
    Merci pour votre intéressante participation. J’ai déja entendu mais j’apprécie tout de même votre vision du libre arbitre. Cependant je trouve qu’à de telles questions, répondre "j’ai LES réponses" est un petit peu osé. J’ai DES réponses, ou MES réponses, me paraitrait plus juste.
    Personnellement, je suis incapable de trancher : soit l’univers est déterministe, soit il ne l’est pas.
    Si il l’est, alors tout étant compris dans une chaine de causes à effets, notre futur est déja écrit comme conséquence de notre passé ; et le libre arbitre ne serait qu’une illusion.
    En revanche, si il ne l’est pas, alors l’Homme serait cette machine extraordinaire capable, par son libre arbitre, de briser le déterminisme.
    Je trouve cette idée toute aussi fascinante que la précédente, et qu’elle donne davantage l’envie de croire que notre existence est un cadeau divin.
    Paradoxalement, j’ai remarqué que la théorie du libre arbitre était la plus communément admise et presque toujours associée à la non croyance au divin.
    En tout cas, ces question sont passionnantes...

  • 2 votes
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.226) 11 mars 14:44
    Robin des villes

     smiley
    Non, je pense que c’est juste ce sujet qui ne passionne pas les foules. Regardez par exemple cette vidéo : même auteur et 52 votes positifs et unanimes. D’ailleurs je ne l’ai pas mise sur mon blog celle ci. A vrai dire il est en jachère.

  • 3 votes
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.226) 11 mars 03:17
    Robin des villes

    @Cascabel
    On ne va pas commencer à jouer à qui a le mieux compris.
    Voici juste quelques éléments :
    -Zemmour dit que les noirs et les arabes ne sont pas bien intégrés, ou assimilés <-> Sarkozy crée le ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale, et du développement solidaire.
    -Zemmour dit que les musulmans veulent imposer leur culture <-> Le gouvernement Chirac (Sarkozy alors ministre de l’intèrieur) fait une loi sur le voile à l’école. Puis, plus récement, le gouvernement Sarkozy lance le débat polémique de l’identité nationale qui se transforme en débat sur la Burqa. Sarkozy déclarera : "La burqa n’est pas la bienvenue sur le territoire de la République".
    J’arrête là pour les comparaisons entre ce célèbre journaliste du Figaro à qui l’on offre toutes les tribunes et notre cher président. J’ajouterais juste que Le Figaro est aux mains de Serge Dassault : sénateur et ancien maire UMP qui a ouvertement soutenu Sarkozy lors des présidentielles.
    Après, chacun conduit sa pensée dans le sens qu’il désire, c’est bien légitime, mais voici en gros pourquoi j’ai fait ce lien entre les discours "Zemmouriens" et ceux de la droite et de l’extrême droite.

  • 4 votes
    par Robin des villes (xxx.xxx.xxx.226) 10 mars 19:52
    Robin des villes

    Merci Diva.
    Je me pose une question :
    Aux admirateurs d’Eric Zemmour, vous allez plutôt voter UMP ou FN ?

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. - Un site Infovox Network