• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

samagora95

samagora95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1296 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    samagora95 samagora95 27 octobre 2016 13:40

    @zzz999
    Stphen Jay Gould n’est pas dieu que je sache chacun est libre de proposer la théorie qu’il juge intéressante...Pourquoi il a cru bon de...mais parce que c’est son droit tout simplement....l’absence de fossiles transitoires n’est pas une preuve de leur inexistence....

    Les formes transitionnelles ne sont pas très bien adaptées à leur environnement, elles finissent donc par disparaître rapidement (même si elle ont vécu milles ou dix milles ans, en temps géologique c’est une fraction de seconde), les dinosaures ont vécu 160 millions d’années, pourtant les fossiles se comptes sur les doigt d’une main....plus un phénomène est éphémère moins il a de chance d’être conservé.

    J’ai parfaitement saisis votre notion de simultanéité, je vous ai répondu que ces caractères sont apparues à des état primitifs et se sont complexifiés progressivement .

    admettons que pour fonctionner une forme biologique a besoin des caractéristiques suivants : AC/1.2548*10.6648X+1/4Y.

    Et bien la nature va produire

    AC -> poubelle

    A-B+C/1.235/10.3 -> poubelle

    A-B+C/1.235/10.3+1/4Y. -> poubelle

    .......

    ......

    Quelques milliards de combinaisons et des millions d’années plus tard et guidée par la sélection naturelle, elle parvient à un résultat intéressant :

    AC/1.2555*10.6642X+1/4Y. -> Viable mais à perfectionner.

    Quelques milliards de combinaisons et des millions d’années plutard :

    AC/1.2548*10.6648X+1/4Y. -> parfaitement viable.



  • 4 votes
    samagora95 samagora95 26 octobre 2016 19:33

    @La mouche du coche
    D’une certaine façon vous avez raison, mais a choisir entre une hypothèse basée sur la logique qui a 90% de chance de se vérifier et une autre basée sur le surnaturel et donc improuvable je choisi la première, elle me permet de faire un pas en avant ,d’avance, ce qui ne sera jamais possible des connaissances basées sur des dogmes qu’il faut accepter point barre...Il faut bien commencer quelque part, sinon on reste bloquer à jamais.

    Attention, je ne remet pas en question l’hypothétique existence d’un plan supérieur ou d’une quelconque divinité, qui pourrait parfaitement être à l’origine du principe d’évolution du vivant, je rejette par contre les religions Juive, Chrétienne et musulmane, qui sont pour moi des âneries, des superstitions, des récits mythologiques, archaïque dont la spiritualité, la science, la sociologie sont dépassées...c’est une évidence, mais encore faut-il avoir le courage d’ouvrir les yeux et de défier ces faux dieux !

    Pour moi il n’y a ni Allah, ni Messie, Ni jésus.



  • 5 votes
    samagora95 samagora95 26 octobre 2016 17:05

    @zzz999

    Une espèce n’est rien d’autre qu’un processus biologique optimal occupant une niche localement stable de son environnement. Il est alors tout à fait normal qu’il se crée des poches de formes biologique chacune adaptées à son environnement.

    ça pourrait être un processus de ce type :

    http://fr.123rf.com/footage_37264443_stock-footage.html

    Les amas de gouttes d’eau étant une espèce ayant trouvé un terrain stable. 

    Il ne peut pas y avoir d’espèce dans un environnement instable.

    Votre remarque concernant l’estomac (ou l’œil), démontre justement que ces organes ne sont pas apparus complètement formés de façon subite et avec toute leur complexité actuelle, il démontre au contraire qu’il s’agit d’une évolution très lente ayant débuté par de simple molécules. Une sorte d’estomac très rudimentaire a existé sur un être tout aussi rudimentaire, des fonctions se sont ajoutés petit à petit durant des milliard d’années d’évolution, cette créature à elle même bifurquée vers plusieurs branches, etc.. etc...

    La nature n’a pas trouvé la bonne combinaison du premier coup, elle crée des milliards de branches avec toutes les combinaisons possible et imaginable, beaucoup ne se maintiennent pas et disparaissant sans laisser de trace...

    cela pourrait ressembler à ça :

    http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/Img492/492-arbre-phylogenetique-03.jpg

    Malheureusement ces processus n’ont pas lieu à notre échelle, certains ne font pas l’effort d’imaginer ce qu’est un millions d’années par exemple.



  • 11 votes
    samagora95 samagora95 26 octobre 2016 14:26

    Je comprends pas comment peut-il espérer observer une adaptation qui engendre une nouvelle espèce à l’échelle d’une vie humaine, alors que ce sont des processus qui prennent plusieurs millions d’années.


    C’est un peu comme si on vous montrait la photo d’un bébé et celle d’un vieillard et qu’on vous dise que l’un est l’évolution de l’autre et là vous demandez à votre interlocuteur de vous le prouver, vous voulez voir le processus se réaliser sous vos yeux en l’espace d’une seconde. 

    Par ailleurs, l’idée d’un chaînon inter espèce est une ânerie, de nouvelles espèces sont créées à partir de la bifurque d’une espèce existante, il n’y a donc pas de notion de chaînon manquant.

    Si la théorie de l’évolution révulse les religieux pseudo spirituels, c’est uniquement parce qu’elle contredit leur livre soi-disant divin, elle apporte la preuve qu’il s’agit d’âneries rédigées par une humanité inculte et archaïque.


  • 2 votes
    samagora95 samagora95 25 octobre 2016 15:07

    Quand j’étais jeune il m’est arrivé une histoire qui pourrait expliquait beaucoup de cas dont celui relaté dans cet article.


    Je rentrais du lycée, je suis arrivé à la maison il devait être au environ de 19h, j’avais un examen à passer le lendemain, j’étais complètement claqué, je dépose mon sac à coté du canapé et me suis posé un moment, j’ai fermé les yeux pour faire une petite sieste, et quelque minutes après, je me lève prends mon sac et me dirige vers la sortie, là ma mère me rattrape... mais tu vas où ? en cours pourquoi ?...mais il est 19h30 du soir et tu viens à peine de rentrer !

    Je n’arrivais pas à le croire, car pour moi je suis rentré je me suis allongé 2 secondes, je me suis levé j’avais révisé, me suis couché, levé, brossé les dents, pris mon petit déjeuné, et je me suis allongé sur le canapé en attendant l’heure de partir, à peu près à 19h20......Tout cela n’était en fait qu’un rêve hyper réaliste...ce qui est extraordinaire c’est que ma conscience s’est crue obligée de me replacer au même endroit et dans les même conditions que lorsque mon rêve avait commencé.

    Depuis je me dis que l’esprit humain n’est pas fiable pour relater ce type de rencontre, surtout lorsqu’il n’y a aucun témoin. Il est en effet très facile de faire un petit malaise, de rêve par exemple qu’on sort de sa voiture qu’on fait une rencontre étrange, qu’on retourne dans sa voiture puis de se réveiller sans même se rendre compte qu’on a en fait pas bougé d’un poile.
     
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité