Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Schweizer.ch

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 910 0
1 mois 0 24 0
5 jours 0 2 0


Derniers commentaires


  • vote
    Schweizer.ch (---.---.---.108) 3 mars 13:09

    « Les sentiments sont à la base de l’existence. Le jour où le dévouement, la pitié, l’amour et les illusions qui nous mènent, seraient remplacés par la froide raison, tous les ressorts de l’activité se trouveraient brisés. »

    « Les impulsions sentimentales et mystiques agissent beaucoup plus sur la conduite des hommes, que toutes les démonstrations rationnelles.  »


    «  Les influences affectives, mystiques et collectives sont les grandes régulatrices de l’histoire. »

    Gustave Le Bon - Aphorismes du temps présent

  • vote
    Schweizer.ch (---.---.---.108) 2 mars 12:49

    @Qaspard Delanuit

    "Ben oui, ça n’a aucun sens de prendre un facteur de maladie et de constater qu’il a augmenté en même temps que la mortalité diminuait, puisque les facteurs sont très nombreux !"

    Les facteurs sont peut-être nombreux, il reste que l’impact de la surconsommation de sel, ne donne pas l’impression d’être dévastateur. C’est cela le sens de mon intervention.

    Ce qui n’a pas de sens, en revanche, c’est ce genre d’affirmation "Je constate que si l’augmentation des déplacements par automobile a augmenté la mortalité par accident de la circulation, l’espérance de vie n’en continuait pas moins d’augmenter sur la même période." qui ne repose pas sur le nombre de victimes par centaine de miliiers de véhicules en circulation ou par million de kilomètre parcourus.

  • vote
    Schweizer.ch (---.---.---.108) 1er mars 20:15

    @Qaspard Delanuit

    "Vous sous-entendez ..."

    Je ne sous-entends rien, je constate que si la consommation de sel augmente et, tout à la fois, diminue - prétendument - la durée de vie, l’espérance de vie n’en continue pas moins d’augmenter. 

    Pour ce qui est de l’incidence de la longueur des jupes sur l’espérance de vie des automobilistes, je ne suis pas sûr qu’elle soit plus dommageable que le jaillissement inopiné d’une de nos soeurs musulmanes en burqa ou en niqab...

  • vote
    Schweizer.ch (---.---.---.108) 1er mars 12:22

    @Qaspard Delanuit

    "l’excès de sel est mortel et il n’a cessé d’augmenter dans l’alimentation au cours du XXe siècle."

    Tout comme l’espérance de vie au demeurant...

  • 2 votes
    Schweizer.ch (---.---.---.108) 28 février 10:59

    @samagora95

    "oi je remarque que sur le terrain les vrais gents s’accommodent de leurs différences, en Syrie par exemple les musulmans chrétiens et juifs vivaient en harmonie, de même qu’en Irak."

    Mais ça dure ce que ça dure. Soixante-dix ans en Yougoslavie, sept siècles en Espagne, cent trente ans en Algérie, avant que les petits Blancs ne se fassent épurer ethniquement par les petits Basanés...

Les thèmes de l'auteur






Palmarès