• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Sentero Sentero 4 octobre 2015 09:55

    @Michel-charles


    "Il n’y a qu’une seule armée régulière celle de Assad"

    Cette armée, qui a fondue comme neige au soleil, n’a plus grand chose de "régulier" :
    -elle a une furieuse propension à se débander et détaler comme un lapin devant Daesh en lui abandonnant généreusement une partie de son matériel (les petits cadeaux entretiennent l’amitié)... 
    -elle n’a plus rien de nationale, elle a été désertée par la majorité sunnite qui en subi les exactions quotidiennement.
    -elle pratique le terrorisme à grande échelle (tortures, disparitions, barils de TNT...) sur une population civile qui ne sait plus où s’enfuir pour lui échapper... 
    -elle ne sert plus que de forces supplétives pour les Iraniens, le Hezbollah et maintenant les Russes qui vont débarquer sur ce qui lui reste de territoire nationale.
    -elle a principalement pour fonctions de conserver un reliquat de pouvoir à un clan mafieux qui a des bases plus ou moins confessionnelles (les Alaouites en l’occurence).

    Je ne vois rien de régulier à cette armée sinon les uniformes qu’elle porte et les défaites qu’elle collectionne depuis 4 ans, elle devient de plus en plus une milice parmi d’autres dans ce chaos qu’a créé Bachar Jr en s’accrochant au pouvoir.

    Au plaisr


  • 1 vote
    Sentero Sentero 3 octobre 2015 21:29

    « S’il a l’air d’un terroriste, s’il marche comme un terroriste et mène des combats comme un terroriste, c’est un terroriste, n’est-ce pas ? »

    Bonne définition des milices islamistes du Hezbollah qui combattent aux cotés de Baril El Assad Jr... ha non c’est vrai eux sont dans le camp du bien... s’ils prennent une ou deux bombes russes sur la figure se sera vraiment par erreur...

    Au plaisir


  • 4 votes
    Sentero Sentero 3 octobre 2015 20:10

    "il n’y a pas de rebelles en Syrie ni d’opposants qui combattent"... en effet il est scientifiquement prouvé qu’aucun syrien normalement constitué ne peut désirer se débarrasser d’un dictateur... le Syrien est masochiste, il adore Baril El Assad Jr, il fuit uniquement pour le plaisir les zones contrôlées par le régime, il quitte ensuite son pays pour des pays hostiles à son maître pour l’amour du sport et bizarrement ne demande jamais l’asile politique à des pays qui soutiennent son maître adoré (les réfugiés syriens fuient-ils vers la Russie ? l’Iran ? ... non, bizarre quand même)... le Syrien disparaît dans des geôles syriennes par timidité et s’il en ressort torturé n’accuse son seigneur et maître que par simple taquinerie... 250 000 Syriens sont même morts par inadvertance... ils étaient juste sous un baril de TNT qui n’a jamais été lancé sur une population qui d’ailleurs n’a jamais résisté et à peine eu le droit d’exister... enfin cerise sur le gâteau après Baril Jr, après les Iraniens, le Hezbollah, Al Nosra, Daesh, les bombardements occidentaux on lui apprend maintenant qu’il va avoir le plaisir de se taper les bombardements de Poutine et qu’il devrait en plus en être reconnaissant... en bon masochiste je suis qu’il hurlera même de joie sous les bombes russes (qui on le sait depuis l’Afghanistan et la Tchétchénie ne tombent JAMAIS sur des civils... qui d’ailleurs n’existent pas). 


    Bachar Jr aurait pu quitter le pouvoir comme Moubarak ou Ben Ali... il ne l’a pas fait et garde donc son pouvoir dérisoire sur les décombres du petit protectorat (russe, iranien, hezbolliste) qu’il croit contrôler encore... un destin à sa mesure.

    Au plaisir


  • vote
    Sentero Sentero 2 octobre 2015 20:30

    @Hiéronymus


    "dizaines de milliers de civils tués lors des bombardements de la Libye"... 
    Le HRW estimait le nombres de victimes civiles de ces frappes entre 488 et 527... auriez-vous des éléments probants pour démontrer le contraire ? (venant d’une source neutre évidemment... pas des gouvernements hostiles à l’OTAN, ou un "expert" de RT Al Manar... ou un site dissident quelconque qui ne fait que relayer la "Gestion de la Perception" des gouvernements susnommés).

    Au plaisir


  • vote
    Sentero Sentero 2 octobre 2015 19:11

    @Hiéronymus


    Je pourrais (suite à une discussion très récente) vous demander "soyez plus explicite et apportez nous donc des éléments probants" pour démontrer chaque ligne de ce que vous affirmez ci-dessus... mais je n’ai pas trop envie de me payer des heures d’interview d’"experts" de RT de Al Manar ou de Sahartv car comme je suis un "sceptique" je me refuse à croire aux médias mainstream... 

    Au plaisir
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité